Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Helmut Käutner est un Acteur, Réalisateur, Scénariste et Producteur Allemand né le 25 mars 1908 à Düsseldorf (Allemagne)

Helmut Käutner

Helmut Käutner
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Allemagne
Naissance 25 mars 1908 à Düsseldorf (Allemagne)
Mort 20 avril 1980 (à 72 ans) à Castellina in Chianti (Italie)
Récompenses Commandeur de l'ordre du Mérite de la République fédérale d'Allemagne

Helmut Käutner est un acteur, réalisateur et scénariste allemand, né le 25 mars 1908 à Düsseldorf (Allemagne), et mort le 20 avril 1980 à Castellina in Chianti (Italie). Il a notamment fait partie du jury lors du Festival de Cannes en 1958.

Le plus souvent avec

Bobby Todd
Bobby Todd
(5 films)
Harald Braun
Harald Braun
(5 films)
Fritz Odemar
Fritz Odemar
(6 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Helmut Käutner (42 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Sans tambour ni trompette, 1h30
Réalisé par Helmut Käutner
Origine Allemagne
Genres Guerre, Comédie
Thèmes L'armée française, Politique
Acteurs Hardy Krüger, Jean Richard, Dany Carrel, Françoise Rosay, Theo Lingen, Helmut Käutner
Rôle Königliche Hoheit
Note49% 2.481292.481292.481292.481292.48129
Durant la guerre franco-prussienne de 1870, aux environs de Sedan, on demande à un soldat français (Léon Richard), qui fait partie d'une troupe qui se repose dans un bois, d'aller chercher de l'eau. Arrivé près d'une rivière, il en profite pour se baigner ; une fois à l'intérieur, il rencontre un soldat prussien (Fritz), et, après quelques échanges, ils finissent par s'entendre. Mais, en sortant, ils inversent leurs uniformes, qui se ressemblent, et se voient séparés de leurs troupes.
Monpti
Monpti (1957)
, 1h36
Réalisé par Bernhard Wicki, Helmut Käutner
Origine Allemagne
Genres Drame, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Acteurs Romy Schneider, Horst Buchholz, Helmut Käutner, Mara Lane, Boy Gobert, Iska Geri
Rôle le narrateur
Note65% 3.29463.29463.29463.29463.2946
À Paris, Lui, jeune Hongrois naïf qui porte des chaussettes rouges, a peur des omelettes flambées et pêche à la ligne la culotte (verte) de sa voisine du dessous, est dessinateur et tire le diable par la queue depuis deux ans dans sa chambre de l'hôtel Riviera rue des Bernardins. Lui et Elle, une jolie jeune fille blonde, se croisent plusieurs fois dans les rues, mais ne se reconnaîtront qu'un beau jour de printemps sur un banc du Jardin du Luxembourg. Elle dit s'appeler Anne-Claire, avoir 20 ans et être une fille de famille très riche, ce qui explique sa présence sur ce banc, car elle n'a pas besoin de travailler. Lui en tombe immédiatement amoureux et n'a qu'une envie : la revoir. Mais Anne-Claire est une menteuse qui joue les coquettes : elle a en fait 17 ans et le laisse dans l'expectative quant à savoir si elle reviendra ou non le lendemain au Luxembourg. Tandis que Lui revient le lendemain à la même heure, Anne-Claire ne réapparaîtra que le surlendemain. Elle semble alors très éprise de Lui qu'elle appelle « Mon p'tit ». Comme tous les amoureux, ils vivent d'amour et d'eau fraîche jusqu'à ce que Monpti découvre qu'Anne-Claire n'a fait que lui mentir : c'est une pauvre petite cousette qui demeure comme lui dans une misérable chambre d'hôtel du Quartier latin. Lorsqu'il la quitte après l'avoir giflée, Anne-Claire, en courant derrière lui, est renversée par une voiture. Elle ne survivra pas à ses graves blessures et Monpti saura ce que c'est que de perdre son grand amour, aussi affabulateur fût-il.
Ciel sans étoiles, 1h48
Réalisé par Helmut Käutner
Origine Allemagne
Genres Drame
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Horst Buchholz, Gustav Knuth, Erik Schumann, Eva Kotthaus, Georg Thomalla, Camilla Spira
Rôle narrateur (voix off version originale)
Note71% 3.5619353.5619353.5619353.5619353.561935
Après la Seconde Guerre mondiale, dans l'Allemagne des années 1950, Anna Kaminski, jeune veuve d'un mari mort à la guerre, résidente dans la Thuringe en RDA, a été séparée de son jeune fils élevé par ses grands-parents en RFA. Elle passe illégalement le rideau de fer pour aller régulièrement voir son fils qui se trouve à seulement quelques kilomètres en Bavière et voudrait l'avoir toujours auprès d'elle. Elle fait la connaissance de Carl Altmann, policier affecté à la surveillance des frontières, et ils tombent réciproquement amoureux. Carl décide d'aider Anna à faire rentrer son fils en passant par la ligne de chemin de fer, ce qui va leur être fatal.
Le dernier pont, 1h42
Réalisé par Helmut Käutner
Origine Autriche
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Politique
Acteurs Maria Schell, Bernhard Wicki, Barbara Rütting, Carl Möhner, Helmut Käutner, Tilla Durieux
Rôle soldat blessé et narrateur
Note74% 3.717323.717323.717323.717323.71732
En Yougoslavie, en 1943, pendant la Seconde Guerre mondiale, une doctoresse allemande, Helga Reinbeck (Maria Schell), rencontre, par hasard, à Bielo Jezero, son fiancé, l'adjudant-chef Martin Berger (Carl Möhner) qui doit bientôt rejoindre le front. Mais elle est appelée par une jeune paysanne, Militza (Barbara Rütting), pour soigner un enfant malade dans les environs. En vérité ce n'est qu'un subterfuge pour la mettre au service d'un groupe de partisans commandé par Boro (Bernhard Wicki) où elle doit soigner le médecin des résistants qui a été gravement blessé. On lui promet d'être libérée si elle le sauve mais il meurt. Après bien des épreuves, une sympathie réciproque se crée entre la femme médecin, les francs-tireurs et surtout leur chef. Sherer (Horst Hächler), un lieutenant allemand blessé prisonnier des maquisards l'accuse de trahison. Elle le soigne, le guérit et lui propose de s'évader avec lui mais il s'enfuit seul. Lors d'une épidémie de typhus qui frappe les maquisards, un parachutiste anglais qui devait leur rapporter les médicaments est blessé et tombe derrière les lignes allemandes. Helga et Militza retrouvent l'officier britannique dans une cave mais surprises par Martin et les allemands Militza est abattue. Helga Reinbeck, n'écoutant que son cœur et son devoir de médecin, ramène les médicaments qu'elle était allée chercher derrière les lignes. En passant sur un pont exposé au feu des troupes allemandes et des maquisards qui s'affrontent, elle y laisse la vie.
Épilogue - Le mystère de l'Orplid, 1h31
Réalisé par Helmut Käutner
Origine Allemagne
Genres Drame, Noir
Thèmes Espionnage, La mer, Transport
Acteurs Horst Caspar, Bettina Moissi, Otto Eduard Hasse, Fritz Kortner, Hans Leibelt, Peter van Eyck
Rôle Meteorologe
Note68% 3.4041353.4041353.4041353.4041353.404135
Ces derniers temps, plusieurs bateaux ont coulés et des avions se sont écrasés, avec des conséquences politiques.
La Paloma
La Paloma (1944)
, 1h51
Réalisé par Helmut Käutner, Rudolf Jugert
Origine Allemagne
Genres Drame, Comédie musicale, Musical
Thèmes La mer, Transport, Musique
Acteurs Hans Albers, Ilse Werner, Hans Söhnker, Hilde Hildebrand, Gustav Knuth, Günther Lüders
Rôle Karl, marin de Cologne
Note74% 3.730883.730883.730883.730883.73088
Hannes Kröger, qui est en fait marin, gagne aussi sa vie comme rabatteur, chanteur et musicien à l'Hippodrom que tient sa bien-aimée Anita. Il se situe dans la rue Große Freiheit , une rue latérale de la Reeperbahn, dans le quartier rouge de Sankt Pauli. Sur le lit de mort de son frère, avec lequel il s'était brouillé, ce dernier demande à Hannes de prendre soin de son amoureuse qui connaît des difficultés. Hannes parcourt le pays et amène la jeune Gisa Häuptlein à Hambourg, où elle vit dans sa chambre et en prenant soin de la maison. Kröger lui trouve un emploi comme vendeuse, où elle rencontre Georg Willem, ouvrier au chantier naval, dont elle tombe amoureux.