Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Hélène Degy est une Actrice Française

Hélène Degy

Hélène Degy
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

Hélène Degy est une actrice française.

Biographie

Après être sortie diplômée de l'école nationale supérieure des arts et techniques du théâtre en 2006, Hélène Degy joue dans de nombreuses pièces de théâtre et apparaît régulièrement à la télévision. Elle tourne notamment pour Marcel Bluwal, Denis Malleval, Régis Musset, Olivier Guignard, Luc Béraud, Julien Zidi (Section de recherches, épisode : Leslie en danger), Gilles Béhat, David Morley (saison 2 épisode 2 Léo Matteï, au nom du fils) , Christophe Douchand, Jean-Marc Seban… Elle est aussi dirigée par Christian Schiaretti au théâtre national de la Colline dans Par-dessus bord de Michel Vinaver. Hélène monte et joue un seul en scène : Un peu de sexe ? merci, juste pour vous être agréable! d'après Franca Rame puis on la retrouve dans Dernier coup de ciseaux. Elle reçoit avec l'équipe de Sébastien Azzopardi le Molière de la comédie. On lui confie ensuite de magnifiques rôles comme dans La Peur, Le Collectionneur d'après John Fowles, mise en scène de Thierry Jahn et Céline Ronte (au Lucernaire), dans Un fil à la patte et Andromaque, d'Anthony Magnier (Avignon 2016).


Conservatoire d’art dramatique,
École nationale supérieure des arts et technique du théâtre (ENSATT) de Lyon.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Hélène Degy (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

L'homme de ses rêves, 1h34
Réalisé par Christophe Douchand
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Laure Marsac, Thierry Godard, Jean-Yves Berteloot, Joffrey Verbruggen, Tiphaine Haas, Juliette Arnaud
Rôle Paula
Note60% 3.0215953.0215953.0215953.0215953.021595
Emma est mère divorcée qui vit avec ses deux filles, Blanche, l'aînée, et Violette. À la suite d'un entretien avec le professeur principal de Blanche, Emma impose à sa fille des cours de soutien scolaire avec Zac, un jeune et séduisant jeune homme. De son côté, Emma décide fait ses premiers pas sur des sites de rencontres. Sa fille et Zac décident de lui jouer un tour...
Bienvenue à bouchon
Réalisé par Luc Béraud
Genres Comédie
Acteurs Yvan Le Bolloc'h, Francis Perrin, Élodie Frenck, Davy Sardou, Jean-Toussaint Bernard, Thomas Chabrol
Rôle Bérénice
Note70% 3.5249753.5249753.5249753.5249753.524975
Bouchon est un petit village perdu en France, ses habitants vivent sur les subventions européennes attribuées pour des projets qui n'ont jamais vu le jour. L'argent est distribué aux habitants qui ne travaillent plus. Pour subvenir aux besoins croissants des Bouchonnais, le maire invente de multiples projets, une bananeraie de 150 ha et une zone portuaire alors que la commune est à 350 km de la mer.
Jeux dangereux, 1h40
Origine France
Genres Drame
Acteurs Frédéric Diefenthal, Sam Karmann, Hélène Degy, Gaëla Le Devehat, Jérémie Covillault, Philippe Uchan
Rôle Nora Merteuil

Pirelli est chasseur de têtes et décèle les meilleurs profils pour les entreprises qui font appel à lui. Quand il recrute Antonin Brecht, ingénieur en ergonomie, il ne se contente pas seulement de le repérer : il le séduit, le modèle et le manipule. À son contact, l'innocent cadre se transforme peu à peu en requin avide de pouvoir et de succès. En quelques mois, il gagne un nouveau travail, un autre cadre de vie, une nouvelle assistante, mais il perd sa femme, ses amis et la confiance qu'ils lui portaient. Surtout, un à un, les concurrents qui pourraient entraver sa fulgurante réussite meurent dans des circonstances inexpliquées et inquiétantes.
Malevil
Malevil (2009)
, 1h55
Réalisé par Denis Malleval
Origine France
Genres Drame, Science-fiction
Acteurs Bernard Yerlès, Anémone, Pierre Val, Jean-Pierre Martins, Jean-François Garreaud, Hélène Degy
Rôle Britt
Note53% 2.6808752.6808752.6808752.6808752.680875
Après une explosion, sans doute nucléaire, qui a ravagé la surface de la planète, les habitants du Château de Malevil, survivants, tentent de s'organiser et de reprendre goût à la vie.
À droite toute, 3h28
Réalisé par Marcel Bluwal
Origine France
Genres Drame, Historique
Acteurs Bernard-Pierre Donnadieu, Béatrice Agenin, Samuel Labarthe, Hervé Briaux, Didier Bezace, Delphine Chuillot
Rôle Danielle Salmon
Note73% 3.6910153.6910153.6910153.6910153.691015
L'histoire de la montée de l'extrème droite française juste avant la Seconde Guerre mondiale (1935 à 1939) en suivant la famille Salmon dont François est le fondateur des « Automobiles Salmon ». François est sensible aux idées de la « Cagoule » qu'il rejoint en opposition au Front populaire. Antisémites et anticommunistes, ils tentent d'organiser un complot visant à renverser la République avec, l'espèrent-ils, le soutien de l'armée.