Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Hans-Jürgen Syberberg est un Acteur, Réalisateur, Scénariste et Producteur Allemand né le 8 décembre 1935 à Nossendorf (Allemagne)

Hans-Jürgen Syberberg

Hans-Jürgen Syberberg
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Allemagne
Naissance 8 décembre 1935 (85 ans) à Nossendorf (Allemagne)
Récompenses Chevalier de l'ordre du Mérite de la République fédérale d'Allemagne

Hans-Jürgen Syberberg est un réalisateur allemand, né le 8 décembre 1935 dans le village de Nossendorf, en Poméranie occidentale.

Biographie

Fils d'un propriétaire terrien, le jeune Hans-Jürgen vit jusqu'en 1945 à Rostock et à Berlin.

Il tourne son premier film en 8 mm entre 1952 et 1953. Cette année-là, il déménage en République fédérale d'Allemagne, où il entame en 1956 des études de littérature et d'histoire. Il obtient son doctorat à Munich avec pour thèse de fin d'études « L'absurde chez Dürrenmatt ». En 1963, il commence à produire des documentaires sur des stars telles que Fritz Kortner ou Romy Schneider, tout en continuant à vivre à Munich.

Le cinéma est une véritable passion pour Syberberg, considéré comme un adepte de l'œuvre d'art totale (Gesamtkunstwerk). Ses œuvres cinématographiques résultent d'une fusion entre deux pôles fondamentalement contradictoires de l'héritage culturel allemand : le rationalisme du XVIII siècle et le mysticisme du XIX siècle.

Susan Sontag, Gilles Deleuze, Serge Daney ou encore Philippe Lacoue-Labarthe se sont intéressés à ses travaux.

Le plus souvent avec

Peter Kern
Peter Kern
(4 films)
Harry Baer
Harry Baer
(3 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Hans-Jürgen Syberberg (13 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Réalisateur

Hitler, un film d'Allemagne, 7h22
Réalisé par Hans-Jürgen Syberberg
Origine Allemagne
Genres Drame, Comédie, Documentaire
Thèmes Hitler, Politique
Acteurs Harry Baer, Peter Kern, Johannes Buzalski
Note74% 3.7361053.7361053.7361053.7361053.736105
Au début, le film cite le poème Nachtgedanken de Heinrich Heine écrit en 1844. Le film est divisé en quatre parties : « Der Gral », « Ein deutscher Traum », « Das Ende eines Wintermärchens » et « Wir, Kinder der Hölle ».
Hitler, un film d'Allemagne, 1h39
Réalisé par Franz Antel, Hans-Jürgen Syberberg
Origine Allemagne
Genres Drame, Comédie romantique, Documentaire, Romance
Thèmes Sport, Sports d'hiver, Patinage artistique
Acteurs Harry Baer, Peter Kern, Peter Kraus, Paul Hörbiger, Mady Rahl, Johannes Buzalski
Note53% 2.6738052.6738052.6738052.6738052.673805
Après la victoire au championnat du monde, Marika Kilius et Hans-Jürgen Bäumler souhaitent participer à une tournée. Cependant, ils n'ont pas encore signé dans l'une des revues de glace et les managers Eberhard Traugott et Tommy Toifel se disputent les deux stars. Marika est également influencé par le pilote de course Jonny, au grand dam de Hans-Jürgen. Hans-Jürgen aime Marika depuis longtemps, mais ne lui a jamais avoué. Quand il s’inquiète pour les roses pendant la nuit avec le soutien du photojournaliste Peter, il n'y a plus personne quand il retourne au bar. Marika passe la nuit avec Jonny, sa mère adoptive Doris et la journaliste Helga. Tommy Toifel réussit à faire boire Doris. La temps passant, cependant, utilise Eberhard Traugott parvient à faire signer Doris le contrat de manager avec Marika. Par jalousie de Jonny, qui n'abandonne pas Marika, Hans-Jürgen choisit maintenant Tommy en tant que manager.

Scénariste