Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Han Hyo-joo est une Actrice Sud coréenne née le 22 février 1987 à Cheongju (Coree du sud)

Han Hyo-joo

Han Hyo-joo
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Coree du sud
Naissance 22 février 1987 (33 ans) à Cheongju (Coree du sud)

Han Hyo-joo (coréen : 한효주) est une actrice et chanteuse sud-coréenne, née le 22 février 1987 à Cheongju dans le Chungcheong du Nord.

Biographie

Jeunesse et études
Han Hyo-joo est née à Cheongju dans la province de Chungcheong du Nord. Sa mère était enseignante dans une école primaire avant de devenir une inspectrice pour les écoles publiques. Son père est un agent de la Force aérienne de la République de Corée. Elle a également un frère cadet. Pendant son enfance, elle était bonne dans les sports, notamment l'athlétisme.

Pendant sa seconde année de lycée, elle a déménagé à Séoul et est entrée à Bulgok High School, malgré les objections de son père strict et conservateur. Elle a fait ses études à l'université de Dongguk où elle étudie le théâtre et le cinéma.


Carrière cinématographique
Han Hyo-joo a été repérée en février 2003 dans un concours de beauté organisé pour les adolescentes par la société alimentaire Binggrae. Elle a commencé sa carrière d'actrice dans la série Nonstop 5 en 2005. Elle est connue pour avoir initialement auditionné pour un rôle moins important dans la série. Mais après le contrat avec Sung qui n'a pas fonctionné, en 2006, le producteur Yoon Seok-ho la prend immédiatement comme héroïne pour la série Spring Waltz, pensant que son image innocente et naïve était parfaite pour le rôle de Seo/Park Eun-young. La même année, le réalisateur Lee Yoon-ki l'a choisie pour interpréter le rôle de Lee Bo-kyung pour son film Ad Lib Night.



En 2007, elle incarne le rôle de Suk Ji-soo dans la série Like Land and Sky avec Park Hae-jin. En 2008, elle joue le rôle de Eun-chae dans la série Iljimae avec Lee Joon-gi et Lee Young-ah. Ensuite, elle joue dans le film nippo-coréen Heaven's Postman avec Kim Jaejoong.
Han Hyo-joo joue dans la série à succès Brilliant Legacy avec Lee Seung-gi dans le rôle de Go Eun-sung en 2009.


Engagement social et humanitaire
Han Hyo-joo est nommée ambassadrice de bonne volonté pour l'éducation nationale de Chungbuk, et puis, ensuite, ambassadrice de bonne volonté de la Force aérienne de la République de Corée avec l'acteur Go Joo-won en 2007. En novembre, elle se rend dans un bidonville de Tondo aux Philippines en tant que bénévole.



Accompagnée de l'acteur Ji Jin-hee, ils sont élus comme ambassadeur du recensement de la population et des logements lors de la cérémonie de nomination au Centre de presse le 27 juillet 2010 à Séoul.

Le même mois, elle devient l'ambassadrice du sommet du G20 de 2010 avec la patineuse artistique Kim Yu-na et le joueur de football, Park Ji-sung à Séoul. En novembre, un communiqué de presse de Design Korea 2010 annonce qu'elle a été choisie ambassadrice pour Design Korea 2010 pour son image sophistiquée et sa bonne humeur.

Le 4 avril 2011, son agence BH Entertainment annonce qu'elle est nommée ambassadrice promotionnelle avec Hwang Jeong-min pour le service national de la taxe de la Corée (SNRC) et qu'elle fera la promotion jusqu'en 2013. En décembre, elle a été élue ambassadrice de publicité pour les institutions publiques.

Le 21 juin 2013, Han Hyo-joo fait un don de 30 000 000 wons à Beautiful Foundation, une organisation qui aide les personnes âgées qui vivent seules et qui ne possèdent pas de ventilateurs ou de minces couvertures pour l'été. Elle a également déclaré : « Je souhaite que mon don aide les personnes âgées pendant l'été, et j'espère que les enfants seront en mesure de recevoir les avantages d'expériences culturelles ».


Controverse
Les procureurs du bureau du district central de Séoul ont inculpé l'ex-manager de l'actrice de son ancienne agence Fantom Entertainment pour tentative d'extorsion en novembre 2013. Selon la police, l'ex-gestionnaire surnommé Lee a illégalement transféré seize photos de l'actrice et de son ex-petit ami de son appareil photo numérique sur son téléphone portable. Son ex-manager a menacé son père de publier les photos compromettantes de sa fille à moins que lui et ses deux complices soient payés de la somme de 400 000 000 de wons. Le père de Han Hyo-joo leur a payé 10 000 000 de wons.


En septembre 2014, les médias sud-coréens ont déclaré qu'une pétition a été lancée afin que les campagnes publicitaires où elle y figure avec l'acteur Lee Byung-hun ne soient plus diffusées à la télévision. La pétition provient du scandale de son frère cadet qui a été accusé d'intimidation sur un collègue aviateur par un lieutenant de l'armée lorsqu'ils faisaient leur service militaire obligatoire. Le collègue du frère cadet s'est suicidé. Le père de la victime a demandé une nouvelle enquête mais l'affaire a été classée après trois mois. En janvier, les représentants militaires prétendaient encore que la cause du suicide était pour des raisons personnelles et des problèmes de santé mentale.

Le plus souvent avec

Lee Yoon-ki
Lee Yoon-ki
(2 films)
Jin Goo
Jin Goo
(2 films)
Song Il-gon
Song Il-gon
(1 films)
Kim In-kwon
Kim In-kwon
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Han Hyo-joo (12 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Golden Slumber, 1h48
Origine Coree du sud
Genres Thriller, Action
Acteurs Kang Dong-won, Han Hyo-joo, Kim Sung-kyun, Kim Yoo-jung, Jung So-min, Choi Woo-shik
Rôle Jeon Seon-yeong
Note59% 2.9844552.9844552.9844552.9844552.984455
Gun-woo (Kang Dong-won), un livreur postal ordinaire fiable et sympathique qui gagne une renommée inattendue en sauvant une vedette de K-pop, est impliqué malgré lui dans une conspiration politique et est accusé d'avoir assassiné un candidat à l'élection présidentielle.
Illang : La Brigade des loups, 2h18
Réalisé par Kim Jee-woon
Origine Coree du sud
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action
Acteurs Kang Dong-won, Han Hyo-joo, Jeong Woo-seong, Han Ye-ri, Kim Mu-yeol, Huh Joon-ho
Rôle Lee Yoon-hee
Note60% 3.0073653.0073653.0073653.0073653.007365
En 2024, après des bouleversements géopolitiques, la péninsule coréenne fait face à de nouveaux défis. Après cinq années de préparation, en 2029, la Corée du Sud et la Corée du Nord se préparent à se réunifier. Des habitants se manifestent contre cette idée et, de plus en plus nombreux, se montrent violents envers le gouvernement. Parmi cette foule se faufile un groupe terroriste anti-réunification appelé « Sect » qui sème la terreur en ville : c’est pourquoi les dirigeants et la police créent une nouvelle unité spéciale pour les arrêter…
쎄시봉
쎄시봉 (2015)
, 2h2
Réalisé par Kim Hyeon-seok
Genres Drame, Comédie, Musical, Romance
Thèmes Musique
Acteurs Jung Woo, Kim Yoon-seok, Han Hyo-joo, Kim Hee-ae, Jin Goo, Jang Hyun-sung
Rôle Min Ja-young (20s)
Note59% 2.9581552.9581552.9581552.9581552.958155
In the late 1960s, C'est si bon was the music lounge every unknown acoustic band dreamed of playing, and where Korea's leading folk musicians were born. It is where Geun-tae, a naïve country boy, meets musical prodigies and rivals Hyung-joo and Chang-sik. Together they form a band and name themselves after the iconic venue — the C'est si bon Trio. As the three young musicians bicker over their music, beautiful socialite Ja-young enters the picture and becomes their muse, launching a series of moving love songs. Ja-young falls for the pure-hearted Geun-tae, but they part ways when she accepts a once-in-lifetime shot at an acting career. 20 years later in the 1990s, Geun-tae and Ja-young meet again.
Beauty Inside, 2h6
Genres Fantasy, Romance
Acteurs Han Hyo-joo, Do Ji-han, Kim Dae-myung, Park Shin-hye, Lee Beom-soo, Park Seo Joon
Rôle Yi-soo
Note74% 3.7004953.7004953.7004953.7004953.700495
Depuis ses dix-huit ans, Woo-jin se réveille chaque matin avec un visage et un corps différents ! Homme, femme, vieillard, gosse, black, blanc, chauve, cul-de-jatte, éclopé, tout y passe… Seules deux personnes dans la confidence : sa mère et son meilleur pote, devenu son associé dans la fabrication de meubles personnalisés. Mais voilà : quand il rencontre la superbe Yi-soo, les choses vont méchamment se gâter, car Woo-jin tombe amoureux et veut conserver cette relation durablement. Comment ? En ne dormant plus du tout : au pire, il aura l'air d'un déterré, mais au moins sa tête ne changera pas…
Cold Eyes
Cold Eyes (2013)
, 1h58
Genres Thriller, Action, Policier
Acteurs Sol Kyung-gu, Jeong Woo-seong, Han Hyo-joo, Jin Kyung, Simon Yam, Byun Yo-han
Rôle Rookie detective Ha Yoon-joo
Note71% 3.550463.550463.550463.550463.55046
Les policiers de l'équipe de surveillance d'une unité de crime spéciale travaillent ensemble pour démonter une organisation de vol de banque.
Masquerade
Masquerade (2012)
, 2h11
Réalisé par Choo Chang-min
Origine Coree du sud
Genres Drame, Historique
Thèmes Politique
Acteurs Lee Byung-hun, Ryoo Seung-ryong, Han Hyo-joo, Kim In-kwon, Jang Gwang, Lee El
Rôle la reine consort
Note77% 3.896783.896783.896783.896783.89678
Le roi Gwanghaegun (Lee Byung-hun), 15e souverain de la dynastie Joseon et monarque excentrique et paranoïaque, ordonne à son ministre Heo Gyun (Ryoo Seung-ryong) de lui trouver un double afin d'échapper aux constantes menaces d'assassinat. Heo Gyun déniche alors Ha-seon, un humble clown et acrobate qui ressemble trait pour trait au roi qui est, comme il s'y attendait, effectivement victime d'un empoisonnement. Heo Gyun propose à Ha-seon qu'il se fasse passer pour le roi jusqu'à ce qu'il soit entièrement rétablit et l'autorise à s'habiller et à se comporter comme le roi. Tout en assumant son rôle lors d'une première apparition officielle, Ha-seon commence à réfléchir aux problèmes débattus à la cour. Fondamentalement plus compréhensif que le roi, son intérêt au bien-être des domestiques, même les plus insignifiants, améliore peu à peu le moral au palais. Au fil du temps, il s'impose et rend des décisions sur la gouvernance du pays avec une réelle perspicacité, ainsi que des jugements équitables. Même Heo Gyun est touché par l’intérêt sincère de Ha-seon pour le peuple et se rend compte qu’il est un souverain infiniment meilleur que Gwanghaegun. Cependant, son principal opposant, Park Cheong-seo (Kim Myung-gon ), remarque le soudain changement dans le comportement du roi et commence à se poser des questions. La reine (Han Hyo-joo) est également partagé entre le vrai roi et le faux.
Love 911
Love 911 (2012)
, 2h
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Film catastrophe
Acteurs Go Soo, Han Hyo-joo, Ma Dong-seok, Kim Sung-oh, Hyun Jyu-ni, Jo Min-ki
Rôle Mi-soo, doctor
Note68% 3.4484153.4484153.4484153.4484153.448415
Kang Il est un pompier dont la femme est morte. Aux prises avec la culpabilité de n'avoir sauvé sa femme, Kang Il se met constamment en danger pour sauver les autres. Mi Su, médecin dans un hôpital général, fait un diagnostic erroné et se fait poursuivre en justice par le mari de la patiente. Menacée de perdre sa licence médicale, l'avocat de Mi Su lui conseille de convaincre Kang Il de témoigner contre le mari de la patiente pour une agression qui a eu lieu alors que le mari était en deuil. Ne parvenant pas à ses fins, elle décide de le séduire. Cependant, Kang Il ne se laisse pas attendrir et Mi Su décide de devenir ambulancier bénévolement chez les pompiers pour travailler aux côtés Kang Il afin de se rapprocher de lui. Malgré la relation initiale plutôt tendue, ils tombent progressivement amoureux. Mais Kang Il a du mal à refouler ses souvenirs et leur relation s'effondre lorsqu'il découvre la vraie raison pour laquelle Mi Su s'est rapprochée de lui.
Always
Always (2011)
, 1h46
Réalisé par Song Il-gon
Genres Drame, Aventure, Romance
Thèmes Le handicap
Acteurs So Ji-sub, Han Hyo-joo, Jo Sung-ha, Park Chul-min, Goo Seung-hyun, Kang Shin-il
Rôle Ha Jung-hwa
Note77% 3.89643.89643.89643.89643.8964
Une histoire d'amour entre un ancien boxeur Chul-min et une spécialiste en télémarketing aveugle Jung-hwa.
Postman to Heaven, 1h47
Origine Coree du sud
Genres Drame, Fantastique, Fantasy, Mélodrame, Romance
Thèmes Fantômes
Acteurs Kim Jae-joong, Han Hyo-joo, Joo Jin-mo, Jang Jung-hee, Shin Goo, Kim Chang-wan
Rôle Jo Hana / Saki
Note67% 3.389423.389423.389423.389423.38942
Shin Jae-joon, postier dans le coma à la suite d'un accident de voiture, distribue des lettres écrites par les vivants à des êtres décédés qui comptent beaucoup pour eux : son esprit est en effet coincé entre le monde des vivants et le monde des morts. Seules les personnes pleurant la mort d'un être cher peuvent le voir.
My Dear Enemy, 2h3
Réalisé par Lee Yoon-ki
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Transport, Road movie
Acteurs Jeon Do-yeon, Ha Jeong-woo, Kim Hye-ok, Oh Ji-eun, Gi Ju-bong, Choi Il-hwa
Note69% 3.488263.488263.488263.488263.48826
Une femme retrouve son ex-petit ami pour que celui-ci lui rende une importante somme d'argent prêtée un an plus tôt. Le problème, c'est que celui-ci est totalement fauché. Ils vont donc tenter ensemble de trouver l'argent auprès des connaissances de ce dernier.
Ad-Lib Night, 1h39
Réalisé par Lee Yoon-ki
Origine Coree du sud
Genres Drame
Acteurs Han Hyo-joo, Choi Il-hwa, Bae Jong-ok, Choi Il-hwa, Kim Hye-ok, Yoon Hee-seok
Rôle Bo-kyung
Note66% 3.339713.339713.339713.339713.33971
Deux jeunes hommes persuadent une jeune fille de Séoul de les accompagner à la campagne où elle doit se faire passer pour la fille d'un homme qui va bientôt mourir et dont la dernière volonté est de revoir sa fille, partie des années auparavant.
My Boss, My Teacher, 2h4
Genres Comédie, Action, Policier
Acteurs Jung Joon-ho, Kim Sang-jung, Jung Woong-in, Han Hyo-joo, Haha (entertainer), Lee Soo-hyuk
Note57% 2.858252.858252.858252.858252.85825
Suite de "My Boss, My Hero" : A peine sorti du lycée, Gae Doo-Sik doit poursuivre ses études à l'université. Il pense avoir trouver la bonne combine en envoyant un de ses hommes suivre ses cours en son nom, mais le subterfuge est vite découvert par son patron. Il est alors contraint de retourner au lycée, mais en tant que professeur ce coup-ci...