Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ha Ji-won est une Actrice Sud coréenne née le 28 juin 1978 à Séoul (Coree du sud)

Ha Ji-won

Ha Ji-won
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Jeon Hae-rim전해림
Nationalité Coree du sud
Naissance 28 juin 1978 (41 ans) à Séoul (Coree du sud)

Jeon Hae-rim (hangeul: 전해림), plus connue sous son nom de scène Ha Ji-won (hangeul: 하지원) est une actrice sud-coréenne née le 28 juin 1978 à Séoul (Corée du Sud).

Elle est l'une des actrices les plus recherchées en Corée du Sud, connue pour sa polyvalence dans ses rôles dans divers genres de films ou séries d'action, de comédie, dramatique et de sport. Elle est la première actrice sud-coréenne à avoir signé un contrat avec l'agence hollywoodienne United Talent Agency (UTA).

Biographie

Début de carrière
Jeon Hae-rim est née dans une famille de trois enfants dont l'acteur Jun Tae-soo et Jun Yoo Gyung, propriétaire de la boutique de cosmétiques Chic and Chick. Elle a été repéré par une agence quand elle était encore lycéenne. Elle a été diplômé plus tard d'un baccalauréat en cinéma et en télévision à l'université Dankook. Depuis son enfance, elle rêvait de devenir actrice. Lorsqu'elle était au lycée, une agence l'a contactée après avoir vu sa photo dans un studio de photographie. Elle a passé une centaine d'auditions avant de faire ses débuts d'actrice. Elle a choisi Ha Ji-won comme nom de scène en référence au nom de naissance de son manager précédent qui était son premier amour.


Carrière cinématographique
Jeon Hae-rim commence sa carrière d'actrice en 1996 avec un petit rôle dans la série télévisée Adults Don't Know. Elle a continué à jouer des rôles secondaires avant ses débuts dans le cinéma avec le film Truth Game en 2000. Elle a continué à faire des rôles secondaires dans des séries télévisées Dragon's Tears et Dangerous Lullaby en 1998 et 1999. Ce n'est qu'en 1999, avec la série télévisée School 2 où elle a joué le rôle d'un adolescente en difficulté nommée Jang Se-jin, qu'elle a finalement été reconnue par le public.



Le public asiatique la connaît comme la « reine de l'horreur » en raison de ses rôles dans les films d'horreur à succès, Nightmare et Phone. Ensuite, elle a joué dans le film Sex Is Zero, devenue la deuxième comédie ayant le plus gros succès en 2003 en Corée du Sud. Le film est basé sur la série de films de comédie américaine American Pie. La même année, elle joue dans le film Reversal of Fortune aux côtés de l'acteur Kim Seung-woo. Le film n'a pas eu de succès auprès du public.

Sa popularité fait son abondance avec la série télévisée Damo. Elle a été félicitée pour ses efforts et a gagné le prix de la meilleure actrice lors des MBC Drama Awards 2003. La série s'est avérée être très populaire avec la communauté coréenne présente sur internet, communauté nommée les netizens (internet citizens), l'amenant à remporter le prix de popularité des internautes.

En 2004, elle a joué dans la série télé mélodramatique Something Happened in Bali, où elle a joué le rôle de Lee Soo-jung qui est coincé dans une histoire d'amour compliquée avec Jo In-sung, So Ji-sub et Park Ye-jin. La série a été un énorme succès et est toujours la série télévisée d'Ha Ji-won avec la plus haute audience à ce jour.

Elle a aussi fait son chemin vers les grands écrans avec deux films, 100 Days with Mr. Arrogant avec Kim Jae-won et Love, So Divine avec Kwon Sang-woo.

Ensuite, en 2005, elle incarne le rôle de Cha Young-mi dans le film romantique Daddy-Long-Legs, inspiré par le roman américain Papa-Longues-Jambes écrit par Jean Webster, aux côtés de l'acteur Yeon Jung-hoon et Hyun Bin. Elle a ensuite joué dans le film d'action Duelist où elle interprète le rôle d'une détective nommé Namsoon face à l'acteur Kang Dong-won. Le film a été acclamé en France lorsqu'il a été projeté à la 8e édition du Festival du film asiatique de Deauville et a attiré l'attention des cinéastes européens sur l'actrice, l'a surnommant la « Perle d'Asie.»



Ha Ji-won est réunie pour la troisième fois avec le réalisateur sud-coréen Yoon Je-kyoon pour le film dramatique The Last Day où elle joue en compagnie de Sol Kyung-gu, Park Joong-hoon et Uhm Jung-hwa.

De nouveau, elle travaille avec le réalisateur Yoon Je-kyoon et l'acteur Ahn Sung-ki dans le film d'horreur Secteur 7 en 2011. L'actrice a révélé plus tard qu'elle avait suivi un traitement psychiatrique après le tournage du film. Elle a déclaré : « Je ne pouvais pas me détacher de mon personnage. Dans le film Secteur 7, le monstre meurt, et tous les gens que j'aime meurent et je suis la seule qui reste vivante. Je ne pouvais pas rompre avec la douleur de ce personnage depuis un certain temps. Après la conclusion de Secteur 7, je devais commencer à travailler sur le script de Secret Garden mais je ne pouvais pas détacher de mon personnage de Secteur 7, de sorte que la totalité de la lecture du script a été un gâchis. Je savais que je ne pouvais pas le faire toute seule, donc je cherchais de l'aide professionnelle.» Après 4 ans d'absence à la télévision, elle fait un retour très réussi par la série télévisée fantastique et romantique Secret Garden face à Hyun Bin. Elle interprète le rôle d'une cascadeuse, Gil Ra-im .

En 2012, on la retrouve dans le rôle de l'agent spécial nord-coréen, Kim Hang-ah dans la série télévisée The King 2 Hearts. Il a également été révélé qu'elle avait étudié le dialecte nord-coréen pour rendre son personnage plus réaliste. Elle interprète ensuite la joueuse de tennis de table sud-coréenne Hyun Jung-hwa aux côtés de l'actrice Bae Doona, qui incarne le rôle de la joueuse de tennis de table nord-coréenne Lee Bun-hui dans le film dramatique As One, basé sur un récit cinématographique de la première après-guerre de l'équipe sportive de la Corée unifiée qui a remporté la médaille d'or au Championnats du monde de tennis de table de 1991 à Chiba, au Japon. La vraie Hyun Jung-hwa a déclaré que Ha Ji-won était son premier choix pour jouer son rôle. Elle suivit une formation très intensive comme elle aimait les défis physiques de l'apprentissage du sport avec un but de raconter une histoire vraie. Elle a également observé attentivement la parole et le langage corporel de Hyun Jung-hwa pendant sa formation, cherchant à incarner toutes les habitudes et les techniques de jeu.

Ha Ji-won décide en 2013 de quitter son agence Wellmade STARM. Elle refuse les offres de contrat par d'autres agences et décide de créer sa propre agence Haewadal Entertainment à Gangnam. Elle a choisis le nom de son agence elle-même. La même année, elle a signé avec l'agence hollywoodienne United Talent Agency, une des plus grandes agences de talents dans le monde. Elle est devenue la première star féminine coréenne à avoir signer un contrat avec l'agence.

Elle incarne l'année suivante le rôle de Jin-ok aux côtés de Kang Ye-won et Song Ga-in dans le film d'action The Huntresses, inspiré en partie de la comédie Charlie's Angels.

En 2015, elle est choisie par l'acteur-réalisateur sud-coréen Ha Jung-woo à jouer le rôle de Heo Sam-gwan dans le film Chronicle of a Blood Merchant, adapté du roman chinois éponyme écrit par Yu Hua.


Écrivaine
Ha Ji-won écrit un livre autobiographique dont le titre anglais est "This moment" en 2012. Ce livre n'a pas été traduit en anglais ni en français.

Le plus souvent avec

Yoon Je-kyoon
Yoon Je-kyoon
(6 films)
Im Chang-jung
Im Chang-jung
(5 films)
Im Chang-jung
Im Chang-jung
(4 films)
Kang Ye-won
Kang Ye-won
(3 films)
Shin Yi
Shin Yi
(3 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Ha Ji-won (21 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Manhunt
Manhunt (2017)

Réalisé par John Woo
Origine Chine
Genres Thriller, Action, Policier
Acteurs Masaharu Fukuyama, Tao Okamoto, Ha Ji-won, Jun Kunimura, Naoto Takenaka, Nanami Sakuraba
Rôle Rain
Note53% 2.6537552.6537552.6537552.6537552.653755
Accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, un procureur (Zhang Hanyu) est traqué sans relâche par un policier très tenace (Masaharu Fukuyama).
허삼관
허삼관 (2015)
, 2h3
Réalisé par Ha Jeong-woo
Genres Drame, Historique, Romance
Acteurs Ha Jeong-woo, Ha Ji-won, Yoon Eun-hye, Jang Gwang, Nam Da-reum, Jung Man-sik
Rôle Heo Ok-ran
Note66% 3.336423.336423.336423.336423.33642
Set in a village right after the Korean War, poor but good-hearted Heo Sam-gwan sets out to win the most beautiful girl in the village, Heo Ok-ran, by selling his blood to earn money. Years later, the two are happily married with three children, but their family undergoes a crisis when Sam-gwan's eldest son doesn't resemble him and rumors spread about the boy's paternity.
The Huntresses, 1h47
Genres Comédie, Action, Aventure
Acteurs Ha Ji-won, Kang Ye-won, Gain, Joo Sang-wook, Ko Chang-seok, Jin Ji-hee
Rôle Jin-ok
Note57% 2.8620652.8620652.8620652.8620652.862065
L'épéiste intelligente et talentueuse Jin-ok (Ha Ji-won), la combattante Hong-dan (Kang Ye-won) et Ga-bi (Son Ga-in), la plus jeune du trio, sont les trois meilleures chasseuses de prime de la période Joseon. Elles ne ratent jamais leur cible, quel que soit le criminel et le crime. Sur demande du roi, elles partent à la recherche du stauroscope et empêchent ainsi un groupe puissant de s'emparer du pouvoir absolu et de renverser la famille royale.
코리아
코리아 (2012)
, 2h7
Genres Drame, Biographie
Thèmes Sport
Acteurs Ha Ji-won, Bae Doona, Han Ye-ri, Oh Jung-se, Choi Yoon-young, Lee Jong-suk
Rôle Hyun Jung-hwa
Note71% 3.5919453.5919453.5919453.5919453.591945
Beijing, 11th Asian Games, autumn 1990. In the women's table tennis competition, North Korea's Ri Bun-hui (Bae Doona) faces off against South Korea's Hyun Jung-hwa (Ha Ji-won); Bun-hui loses, but Jung-hwa is beaten by China's Deng Yaping (Kim Jae-hwa), who takes the gold. Six months later, in Busan, Jung-hwa is finishing her preparation for the 41st World Table Tennis Championships, to be held in Chiba, Japan; aside from caring for her father in the hospital, she is under huge local pressure to win a gold medal this time. Just prior to leaving, it is announced that, following a North-South Summit, the North and South Korean teams will compete as a single unit for the first time, under a newly designed Korean Unification Flag and with a North Korean, Jo Nam-poong (Kim Eung-soo), as its chief trainer. In Chiba, quarrels and fights break out between the two, mutually suspicious sides, exacerbated by young Northern hothead Choi Kyung-sub (Lee Jong-suk) and Southern joker Oh Doo-man (Oh Jung-se). Jung-hwa shares a room with fellow player Choi Yeon-jung (Choi Yoon-young), who fancies Kyung-sub. Bun-hui rooms with Yu Sun-bok (Han Ye-ri) who suffers badly from competition nerves. During the trials for the women's team, Sun-bok performs poorly and steps down in favor of Jung-hwa for the good of the team. Now paired together, Jung-hwa and Bun-hui settle their differences as the players finally start to bond. As they train for 46 days, game-by-game, the two find a budding friendship. But as the finals versus the Chinese team looms, the Koreans' unity is threatened from another direction. When political winds change again and just as suddenly an announcement is made to disband team Korea, the two young women must prove to their people and the world that teamwork can outshine the dark shadows of a painful history.
Secteur 7
Secteur 7 (2011)
, 1h44
Réalisé par Kim Ji-hoon, Kim Ji-hoon
Origine Coree du sud
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure, Horreur
Thèmes La mer, Transport, Action sous-marine, Monstre géant, Film catastrophe
Acteurs Ha Ji-won, Oh Ji-ho, Ahn Sung-ki, Song Sae-byeok, Park Chul-min, Cha Ye-ryun
Rôle Cha Hae-Jun "La Coriace"
Note46% 2.308582.308582.308582.308582.30858
Les ouvriers de la plate-forme pétrolière Secteur 7 font une terrible découverte plutôt inattendue, sauf pour quelques personnes : une forme de vie mutante…
The last day, 1h55
Réalisé par Yoon Je-kyoon
Origine Coree du sud
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Aventure
Thèmes La fin du monde, Film catastrophe, Catastrophe sismologique
Acteurs Sol Kyung-gu, Ha Ji-won, Lee Min-Ki, Kang Ye-won, Park Joong-hoon, Uhm Jung-hwa
Rôle Yeon-hee
Note57% 2.8569152.8569152.8569152.8569152.856915
En plein printemps 2008, les séismes sous-marins risquent de provoquer un tsunami sur Haeundae, ville de Corée du Sud : les autorités ne veulent rien entendre et refusent d'évacuer les plages où se trouvent un million de visiteurs comme chaque année.
Closer to Heaven, 2h1
Genres Drame, Romance
Acteurs Kim Myung-min, Ha Ji-won, Im Ha-ryong, Kim Kwang-kyu, Jung Eui-chul, Sol Kyung-gu
Rôle 이지수(I Jisu)
Note67% 3.385023.385023.385023.385023.38502
Pendant le service funéraire de sa mère, Jong-woo, atteint de la maladie de Charcot, rencontre par hasard Ji-su, une vieille connaissance qui travaille dans les pompes funèbres. Ji-su qui a déjà connu deux divorces en raison de son métier, se voit demander en mariage par Jong-woo, et elle accepte malgré la désapprobation de son entourage. Mais une fois mariée, Ji-su doit faire face à l'inexorable progression de la maladie qui influe aussi sur le caractère de Jong-woo, pourtant elle décide de rester coûte que coûte à ses côtés...
바보
바보 (2008)
, 1h38
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs Cha Tae-hyun, Ha Ji-won, Sulli (설리), Park Hee-soon, Park Ha-sun, Jeon Mi-seon
Rôle Ji-ho
Note73% 3.6919153.6919153.6919153.6919153.691915
Ji-ho is a promising pianist who has been studying and playing abroad for years, but her career takes a blow when she is struck with stage fright. Returning home, Ji-ho is reunited with her old school friend, Seung-ryong, who, although now in his twenties, has been left with the mind of a six-year-old following an accident.
His Last Gift, 1h45
Réalisé par Kim Young-jun
Genres Drame
Thèmes Maladie
Acteurs Shin Hyun-joon, Kim Sang-ho, Kwon Oh-joong, Jo Soo-min, Huh Joon-ho, Park Min-ji
Rôle Hye-yeong
Note69% 3.4721353.4721353.4721353.4721353.472135
Tae-joo est en prison où il purge une peine d'emprisonnement à vie pour un meurtre. Un jour, son ami Yeong-woo vient lui rendre visite et lui demande de sauver sa fille Se-hee. Tae-joo se voit accorder dix jours pour faire l'opération. N'ayant rien à faire de l'enfant, il voit une opportunité inespérée de s'enfuir !
Miracle on 1st Street, 1h53
Réalisé par Yoon Je-kyoon
Genres Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Sport, Arts martiaux, La boxe, Gangsters
Acteurs Ha Ji-won, Im Chang-jung, Im Chang-jung, Joo Hyun, Jung Doo-hong, Kang Ye-won
Rôle 명란(MyungRan)
Note66% 3.3398053.3398053.3398053.3398053.339805
Au cœur de la petite bourgade appelée Pine Village. Un gangster est envoyé par des hommes d'affaires afin d'obtenir la vente et la signature des derniers résidents. Pour la destruction et la reconstruction d'appartements de luxes.
색즉시공 시즌 2, 1h55
Genres Comédie, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique
Acteurs Im Chang-jung, Song Ji-hyo, Im Chang-jung, Yoo Chae-yeong, Lee Sang-yoon, Shin Yi
Rôle Eun-hyo (cameo)
Note61% 3.0973853.0973853.0973853.0973853.097385
Having broken up with his girlfriend, law student Eun-sik is keen to consummate a new relationship with Kyung-ah, a popular swimming champion with a painful past. Despite help from his friends, Eun-sik begins to doubt himself when Gi-joo, a suave prosecutor, tries to compete for Kyeong-ah's affections.
Daddy Long Legs, 1h38
Origine Coree du sud
Genres Drame, Comédie romantique, Romance
Acteurs Ha Ji-won, Yeon Jung-hoon, Park Eun-hye, Shin Yi, Hyun Bin, Geum Bo-ra
Rôle Cha Young-mi
Note63% 3.197233.197233.197233.197233.19723
Cha Young-mi est une lycéenne naïve au grand cœur. Devant se débrouiller seule après la tragique perte de ses parents, Young-mi est déterminée à surmonter toutes les épreuves qui peuvent l'attendre dans le futur, pour pouvoir finir son éducation. Grâce à l'aide d'un bienfaiteur invisible qui paye pour les frais de scolarité et pour les autres dépenses nécessaires, Young-mi est capable de finir ses études et on lui offre l'emploi de ses rêves, responsable des programmes pour une station de radio. C'est là qu'elle rencontre et tombe amoureuse de son collègue de travail, Kim Jun-ho. Après la découverte d'un message désespéré laissé par le précédent utilisateur de son ordinateur, elle décide de faire quelque chose pour aider cette personne au cœur brisé.
Duelist
Duelist (2005)
, 1h51
Réalisé par Lee Myeong-se
Genres Art martial, Action, Policier, Wuxiapian
Thèmes Sport, Arts martiaux
Acteurs Ha Ji-won, Kang Dong-won, Ahn Sung-ki, Yoon Joo-sang/윤 주 상, Kim Bo-yeon
Rôle 남순(Nam Sun)
Note60% 3.003283.003283.003283.003283.00328
Dans la Corée du XVIIe siècle, seules quelques femmes ont le droit d'enquêter sur des affaires épineuses. Namsoon, l'une d'entre elles, a pour mission d'arrêter Sad Eyes, un voleur énigmatique plein de charme et virtuose de l'épée.
All for Love, 2h9
Réalisé par Min Kyu-dong
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Uhm Jung-hwa, Hwang Jeong-min, Im Chang-jung, Im Chang-jung, Seo Young-hee, Kim Su-ro
Rôle Cameo
Note69% 3.4704653.4704653.4704653.4704653.470465
Une semaine dans la vie de différents couples dans Séoul, dont les destins s'entrecroisent au fil du récit.
100 jours avec M.Arrogant, 1h35
Origine Coree du sud
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique, Sexploitation
Acteurs Ha Ji-won, Kim Jaewon, Jin Tae-hyun, Kim Chang-wan, Lee Eung-kyung, Kim Yong-gun
Rôle Kang Ha-young
Note62% 3.101263.101263.101263.101263.10126
Ha-young, jeune lycéenne insouciante, cause un accident de voiture. Comme elle ne peut pas payer les réparations, le propriétaire lui demande de devenir son esclave pour une durée de cent jours.