Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Guido Brignone est un Acteur, Réalisateur, Scénariste, Monteur et Directeur de l'art Italien né le 6 décembre 1886 à Milan (Italie)

Guido Brignone

Guido Brignone
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Italie
Naissance 6 décembre 1886 à Milan (Italie)
Mort 6 mars 1959 (à 72 ans) à Rome (Italie)

Guido Brignone est un réalisateur italien, né le 6 décembre 1886 à Milan, et mort le 6 mars 1959 à Rome.

Biographie

Guido Brignone fit ses débuts de réalisateur à l'époque du muet avec Odette (1915). Par la suite il dirigea de nombreux films, dont quelques-uns en France et en Allemagne.

Après l'arrivée du parlant il réalisa des œuvres qui eurent un vaste succès commercial. En 1934 il fut le premier réalisateur italien à être couronné à la Mostra de Venise dans la catégorie « meilleur film italien » avec Teresa Confalonieri.

Après la guerre il continua son activité de réalisateur, réalisant des films « de genre » (feuilletons, films mythologiques, films en costumes, comédies légères).

Marié à l'actrice Lola Visconti, sa fille Lilla Brignone est une actrice de théâtre de l'après-guerre.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Guido Brignone (32 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Réalisateur

Sous le Signe de Rome, 1h40
Réalisé par Riccardo Freda, Michelangelo Antonioni, Guido Brignone
Origine Italie
Genres Drame, Aventure, Péplum, Romance
Thèmes Afrique post-coloniale
Acteurs Georges Marchal, Anita Ekberg, Folco Lulli, Jacques Sernas, Lorella De Luca, Alberto Farnese
Note55% 2.7623052.7623052.7623052.7623052.762305
Zénobie, reine de Palmyre, lutte contre Rome. Le consul Marcus Valerius envoyé par l'empereur Aurélien pour la combattre se laisse capturer. Aidé par le décurion Guiliano et la vestale Bethsabée, sœur du roi assassiné Odenath, il arrive à approcher la reine et veut gagner sa confiance en tentant un arrangement avec Rome. Mais la fidélité de Marcus Valerius à Rome prend le dessus et il rejoint Marcellus et définit un plan d'attaque contre Palmyre. Il revient vers Zénobie pour l'avertir des manœuvres de Semantius qui veut livrer la Syrie aux Perses. Devant l'insuccès de sa démarche et même si Zénobie et lui sont tombés amoureux, Marcus Valerius rejoint les armées romaines et battent les armées de la reine. Zénobie est conduite en captivité à Rome. Devant le Sénat romain, Marcus Valerius parvient à s'expliquer et à sauver la prisonnière. Elle reste captive mais il a le droit de l'accueillir dans sa propre maison. Bethsabée monte sur le trône de Palmyre.
Les esclaves de Carthage - Sous le signe de la croix, 1h37
Réalisé par Guido Brignone
Origine Italie
Genres Action, Historique, Péplum
Acteurs Gianna Maria Canale, Luigi Pavese, Jorge Mistral, Ana Luisa Peluffo, Marisa Allasio, Nietta Zocchi
Note55% 2.7982352.7982352.7982352.7982352.798235
A Tarse de Cilicie, en l'an 120, sous le règne d'Hadrien. Léa et d'Esther, deux esclaves chrétiennes d'origine carthaginoise sont vendues aux enchères. Marcus Valerius se porte acquéreur et les offre en cadeau à Julia Marcia, fille du proconsul Julius Tiberius...
Fille dangereuse, 1h32
Réalisé par Guido Brignone
Origine Italie
Genres Drame
Acteurs Jean Gabin, Silvana Pampanini, Serge Reggiani, Carla Del Poggio, Mario Ferrari, René Lefèvre
Note56% 2.823532.823532.823532.823532.82353
Un chirurgien de renom, Antonio Sanna, opère un trapéziste de cirque, Serge Parnell, blessé par sa partenaire Daisy qui avait renvoyé avec un temps de retard le trapèze. Il fait la connaissance de cette fille qui devient sa maîtresse, apportant un bouleversement dans la famille et la vie du chirurgien.
Il conte di Sant'Elmo
Réalisé par Guido Brignone
Genres Drame, Historique, Romance
Acteurs Massimo Serato, Anna Maria Ferrero, Tino Buazzelli, Nelly Corradi, Tina Lattanzi, Carlo Croccolo
Note58% 2.9352252.9352252.9352252.9352252.935225
Pendant la dernière période de la domination des Bourbons, un groupe de carbonari, déguisés en bandits et dirigés par le comte de Sant'Elmo, arrête une diligence près d'Itri qui transporte Lucia fille d'un ministre. Les bandits prennent possession de documents importants, à partir desquels ils découvrent que le ministre de la Police, Cassano, est en possession d'un colis dont le contenu pourrait être fatal à leur organisation. De retour à Naples, le comte réussit à pénétrer la nuit dans la maison de Cassano et à prendre possession du paquet. Surpris par la police, il se réfugie dans la chambre de Lucia, fille du ministre, qui le sauve et tombe amoureux de lui. Il la reverra ensuite lors d'une fête chez le ministre. Entre-temps, les carbonari décident de prendre Lucia en otage afin d'obtenir la libération d'un camarade arrêté. Le ministre cède et libère la personne arrêtée, mais fait ensuite arrêter le comte dénoncé par un chanteur jaloux est condamné à mort, mais avec l'aide de Don Paolo et du chanteur, repenti de son geste, il peut s’enfuir et monter à bord d'une frégate pour retourner au Piémont, où Lucia l'attend.
La cabane du péché, 1h32
Réalisé par Guido Brignone
Genres Drame
Acteurs Umberto Spadaro, Liliana Tellini, Ermanno Randi, Carlo Lombardi, Checco Durante, Maria Zanoli

Une jeune entraîneuse de cabaret, Viola, qui vient de se compromettre dans une affaire, s'enfuit. Elle rencontre, dans le train, Dominique, qui habite une cabane en Toscane, au bord des marais. Dominique et Viola s'installent dans la hutte et bientôt la jeune femme attend un bébé...
Il barone Carlo Mazza, 1h25
Réalisé par Guido Brignone
Genres Comédie, Musical
Thèmes Musique
Acteurs Nino Taranto, Silvana Pampanini, Enzo Turco, Franco Coop, Carlo Lombardi, Mario Riva
Note53% 2.671482.671482.671482.671482.67148
A penniless baron desperately tries to reverse his fortune, and eventually attempts to marry a wealthy Mexican woman.
Turbamento
Turbamento (1942)

Réalisé par Guido Brignone
Origine Italie
Genres Drame
Acteurs Luisella Beghi, Sergio Tofano, Tina Lattanzi

Le marquis Ippolito, un homme plutôt mûr, séparé de sa femme, habitué à une vie libre, retourne après de nombreuses années dans sa villa de campagne, dirigée par un ami d'enfance. C'est là qu'il rencontre Silvia, la jeune fille de l'ami qui tombe amoureuse du marquis au point de lui demander de l'épouser malgré la différence d'âge. Ippolito est troublé par la révélation et essaie de dissuader la jeune fille, mais finalement, il parvient à obtenir la permission de son père pour le mariage.