Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Gueorgui Ioungvald-Khilkevitch est un Réalisateur Russe né le 22 octobre 1934

Gueorgui Ioungvald-Khilkevitch

Gueorgui Ioungvald-Khilkevitch
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Russie
Naissance 22 octobre 1934
Mort 11 novembre 2015 (à 81 ans)

Gueorgui Emilievitch Ioungvald-Khilkevitch (en russe : Гео́ргий Эми́льевич Ю́нгвальд-Хильке́вич), né le 22 octobre 1934 à Tachkent en URSS, et mort le 11 novembre 2015 à Moscou, est un réalisateur et scénariste soviétique, puis russe.

Biographie

Gueorgui naît dans la famille d'Émile Iossifovitch Ioungvald-Khilkevitch - metteur en scène à l'Opéra de Tachkent, et de son épouse, née Nina Ivanovna Bouïko Diplômé de l'Institut de l'architecture de Tachkent en 1956, il entame les études à l'Institut national des Arts d’Ouzbékistan. Il est diplômé en 1963 et travaille comme décorateur à Uzbekfilm et à Tajikfilm. Après une formation aux cours supérieurs de réalisateurs à Moscou, il tourne son premier film La Formule de l'Arc-en-ciel au Studio d'Odessa en 1966. Son plus grand succès sera la série télévisée musicale D'Artagnan et les Trois Mousquetaires, sortie en 1978, un classique du film de cape et d'épée soviétique dont les scènes de combat à l'épée imaginées par Vladimir Balon impressionnent les spectateurs.

En 1997, il est le directeur artistique au théâtre de Youri Kouklatchev.

Depuis 2003, il travaille au Théâtre de la Satire.

Mort d'une insuffisance cardiaque à l'hôpital Sergueï Botkine de Moscou, le cinéaste est inhumé au Cimetière Troïekourovskoïe.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Gueorgui Ioungvald-Khilkevitch (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

D'Artagnan et les Trois Mousquetaires, 4h9
Réalisé par Gueorgui Ioungvald-Khilkevitch
Genres Comédie, Comédie musicale, Aventure, Musical
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Mikhaïl Boïarski, Veniamin Smekhov, Igor Staryguine, Valentin Smirnitski, Margarita Terekhova, Oleg Tabakov
Note78% 3.9459953.9459953.9459953.9459953.945995
Part I: "Athos, Porthos, Aramis and d'Artagnan" (Атос, Портос, Арамис и д’Артаньян) Part II: "Queen's Pendants" (Подвески королевы)
La Hardiesse, 1h35
Réalisé par Gueorgui Ioungvald-Khilkevitch
Origine Russie
Genres Guerre, Action
Thèmes Politique, Hitler, Politique
Acteurs Nikolay Olyalin, Vladimir Gouliaev, Vladimir Balon, Boris Seidenberg
Note56% 2.844092.844092.844092.844092.84409
Lors de la Seconde Guerre mondiale, trois prisonniers s'échappent du chantier de construction dirigé par les Allemands près de Vinnytsia. L'un des évadés se fait tuer dans la poursuite, mais deux autres réussissent à se cacher. Ils font une halte dans une gare abandonnée. Un train passe sans s'arrêter et depuis l'une des fenêtres, Adolf Hitler en personne leur fait signe de la main. Ils comprennent aussitôt que le bunker qu'ils étaient en train de construire lui était destiné. L'un d'eux, le lieutenant-colonel Andreï Klimenko, se rend dans la localité où habite la sœur de son camarade tué, Nonna, qui lui procure les faux-papiers au nom de Herr Makedon et aide à s'y installer en tant qu'homme à tout faire. Désormais, il va traquer Hitler, déjouant de nombreux pièges, perdant les amis, jusqu'à s'introduire dans le quartier général du chef des Allemands, le Werwolf.
Une tournée dangereuse, 1h23
Réalisé par Gueorgui Ioungvald-Khilkevitch
Origine Russie
Genres Action, Aventure, Historique, Musical
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Nikolai Grinko, Vladimir Vysotsky, Ivan Pereverzev, Georgi Yumatov, Borislav Brondoukov, Vladimir Gouliaev
Note63% 3.188573.188573.188573.188573.18857
L'histoire se déroule à Odessa en 1910. La cellule française du POSDR organise la livraison de tracts de propagande en Russie passant par le port d'Odessa. Pour diffuser ce matériel, on fonde un théâtre de variétés à Odessa qui, après avoir acquis une renommée, part en tournée - cela permet aux militantes bolchéviques de se déplacer sans attirer les soupçons se faisant passer pour des comédiens. Chaque lot de tracts est présenté comme un colis contenant des accessoires de théâtre fabriqués en France.