Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Greta Scarano est un Acteur Italien né le 27 aout 1986

Greta Scarano

Greta Scarano
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Italie
Naissance 27 aout 1986 (35 ans)

Greta Scarano, née le 27 août 1986 à Rome dans la région du Latium en Italie, est une actrice italienne. En 2016, elle a remporté le Ruban d'argent de la meilleure actrice dans un second rôle pour son rôle dans le film noir Suburra de Stefano Sollima.

Biographie

Greta Scarano naît à Rome en 1986. Durant sa jeunesse, elle suit des cours de théâtre et étudie le chant, la batterie et les percussions. Durant son adolscence, elle passe une année aux États-Unis à Jasper dans l'Alabama avant de reprendre ses études à Rome. Elle étudie les sciences politiques à l'université de Rome III et fréquente le théâtre Ettore Petrolini sous la direction de Claudio Carafoli .

En 2006 et 2007, elle réalise des courts-métrages, participe à des clips musicaux et joue au theâtre en Italie et aux États-Unis. Elle débute comme actrice à la télévision dans le soap-opera Un posto al sole. Entre 2008 et 2010, elle prend part aux deux saisons de la série télévisée italienne Romanzo criminale de Stefano Sollima, inspiré par le roman éponyme du romancier Giancarlo De Cataldo et par l'histoire réelle de la Banda della magliana.

En 2011, elle prend part à la troisième et dernière saison de la série I liceali réalisé par Francesco Miccichè . Elle participe ensuite à la série policière Squadra antimafia - Palermo oggi et à la mini-série L'ultimo papa re de Luca Manfredi librement inspiré du film Au nom du pape roi (In Nome del Papa Re) réalisé par Luigi Magni en 1977. La même année, elle débute au cinéma dans la comédie Qualche nuvola de Saverio Di Biagio, film qui est présenté à la Mostra de Venise 2011.

En 2014, elle joue dans le premier film de Michele Alhaique , Senza nessuna pietà, un film noir se déroulant à Rome dans les années 2000. En 2015, elle est l'affiche d'un autre film noir, Suburra de Stefano Sollima, dans lequel elle joue aux côtés de Pierfrancesco Favino, Elio Germano, Claudio Amendola et Alessandro Borghi. Elle y incarne une jeune toxicomane amoureuse d'un chef de gang joué par Borghi. Pour ce rôle, elle obtient notamment un Ruban d'argent de la meilleure actrice dans un second rôle et un Ciak d'oro de l'actrice révélation de l'année en 2016. Elle joue également le rôle d'une jeune fille souffrant d'un cancer et intolérante aux traitements dans la deuxième saison de la série In Treatment.

En 2016, elle tient l'un des rôles principaux du drame La verità sta in cielo de Roberto Faenza réalisé d'après l'affaire non élucidée de la disparition d'Emanuela Orlandi en 1983.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Greta Scarano (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Suburra
Suburra (2015)
, 2h10
Réalisé par Stefano Sollima
Origine Italie
Genres Drame, Thriller, Gangsters, Policier
Acteurs Pierfrancesco Favino, Jean-Hugues Anglade, Elio Germano, Claudio Amendola, Greta Scarano, Alessandro Borghi
Rôle Viola
Note73% 3.6968553.6968553.6968553.6968553.696855
Les faits se déroulent en novembre 2011. Le film aborde la bataille politique et criminelle pour la conquête d'Ostie, destinée à devenir un paradis des jeux de hasard. Les personnages sont le député Filippo Malgradi (Pierfrancesco Favino), Numéro 8 (Alessandro Borghi), chef d'une famille criminelle qui gère le territoire, Sebastiano (Elio Germano), un jeune organisateur d'événements, différents religieux corrompus et des chefs mafieux rivaux comme « Samourai » (Claudio Amendola), représentant de la faction la plus crainte du crime organisé à Rome. Tous ces personnages révèlent un système de corruption, d'illégalité endémique et ramifiée.