Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Grace Park est une Actrice Américaine née le 14 mars 1974 à Los Angeles (Etats-Unis)

Grace Park

Grace Park
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Jee Un Park (박민경)
Nationalité Etats-Unis
Naissance 14 mars 1974 (47 ans) à Los Angeles (Etats-Unis)

Grace Park est une actrice et mannequin américano-canadienne d'origine sud-coréenne, née le 14 mars 1974 à Los Angeles.

Elle est principalement connue à la télévision.

Elle est révélée dans le show pour adolescents Edgemont (2001-2005), puis elle accède à une certaine notoriété grâce au rôle de Sharon Valerii (ainsi que pour toutes les autres versions du Cylon Numéro Huit) dans la série télévisée Battlestar Galactica et ses dérivés (2003-2009). Elle confirme ensuite, en incarnant l'agent Kono Kalakaua dans la série a succès Hawaii 5-0 (2010-2017). Depuis 2018, elle est à l'affiche de la série télévisée dramatique A Million Little Things.

Biographie

Enfance et formation
Native de Los Angeles, sa famille déménage au Canada alors qu'elle n’a que 22 mois. Elle est élevée dans le quartier de Kerrisdale à Vancouver.

Elle est diplômée de l'école Magee Secondary School. Elle choisit ensuite d'étudier la psychologie et l'espagnol, à l'université de la Colombie-Britannique et en ressort diplômée. Elle parle par ailleurs coréen, ainsi qu'un peu français, espagnol et cantonais.

Grace Park possède la double nationalité aux États-Unis et au Canada.


Débuts de carrière et révélation à la télévision
Grace Park commence, dans un premier temps, une carrière de mannequin. En 2000, elle décroche un rôle mineur dans le film d'action hongkongais Roméo doit mourir. À la télévision, elle enchaîne les apparitions dans de nombreuses séries. Elle débute en tournant dans deux épisodes de la série fantastique Au-delà du réel : L'aventure continue ainsi que dans deux épisodes de Secret Agent Man ; elle décroche son premier rôle régulier pour un arc narratif de cinq épisodes du show fantastique L'Invincible puis elle intervient dans un épisode de Dead Last.
Toutefois, elle se fait réellement connaître grâce au rôle régulier de Shannon Ng dans la série télévisée Edgemont, de 2001 à 2004. Il s'agit d'un soap-opéra canadien qui met en scène le quotidien d'adolescents, évoquant des thèmes comme l'amour, la découverte de la sexualité, le militantisme etc. Il est essentiellement destiné et apprécié par un public d'adolescents. Cette série permet de révéler les actrices Kristin Kreuk et Jessica Lucas. Grace Park a déjà 26 ans lorsqu'elle endosse ce rôle de lycéenne homosexuelle introvertie de 15 ans.

Parallèlement au tournage de cette série, Grace Park continue d'apparaître dans des shows à succès comme Dark Angel et Stargate SG-1, en 2001. Cette même année, elle fait face à une première déconvenue, en jouant un rôle récurrent dans la série L'Invincible aux côtés de Lorenzo Lamas, mais le programme est annulé au bout de la première saison, faute d'audiences.

Elle continue ses interventions comme pour la série Andromeda et un rôle récurrent dans la première saison de Jake 2.0, en 2003. À la fin de cette année, elle intègre la distribution principale d'une série télévisée de science-fiction post-apocalyptique intronisée par une mini série diffusée sur Syfy à partir du 8 décembre 2003.


Succès critique et public à la télévision

Il s'agit de la première partie de la réinvention de Battlestar Galactica basée sur la série télévisée Galactica. Elle a servi d'épisode pilote déguisé pour la série télévisée homonyme. C'est grâce à son incarnation de Sharon Valerii, de 2004 à 2009, que l'actrice accède à une notoriété publique plus importante. S'inscrivant dans la tradition des œuvres de science-fiction que sont Star Trek et Babylon 5, les scénaristes de Battlestar Galactica n'hésitent pas à traiter de problèmes sociaux, politiques, moraux, philosophiques et éthiques (contemporains ou pas) avec l'audace et la liberté que permet la science-fiction.

La série est globalement acclamée par la critique et réalise des records d'audiences pour la chaîne, elle est également lauréate de 3 Emmy Awards, considéré comme l'équivalent des Oscars pour la télévision.

Malgré cet engouement, l'actrice choisit de s'investir dans des projets moins exposés. En 2004, elle n'a qu'un petit rôle dans la mini série de trois épisodes Human Cargo. Elle intervient ensuite dans un épisode d'Andromeda et accepte de faire de la figuration pour un épisode de Dead Zone en incarnant une demoiselle d'honneur sexy. Elle décroche également un rôle dans le téléfilm dramatique Class Actions de Charles Haid.

En 2006, Grace Park est citée pour le AZN Asian Excellence Award 2006 du Meilleur espoir grâce à son interprétation dans Battlestar Galactica.

En 2007, elle joue le rôle de Sandra Telfair du GDI dans le célèbre jeu vidéo Command and Conquer 3 : Les Guerres du Tiberium. Cette même année, elle participe au téléfilm Battlestar Galactica: Razor et elle retrouve le cinéma pour le film dramatique indépendant West 32nd de Michael Kang.

Entre 2008 et 2009, Grace Park endosse le rôle de Numéro huit, une version alternative du précédent personnage qu'elle incarnait pour Battlestar Galactica: The Face of the Enemy et ses dix épisodes. En même temps, elle joue l'un des rôles principaux dans les deux saisons de la série dramatique The Cleaner. Ce show compte de nombreux acteurs et actrices venus jouer en guest-star, notamment, Whoopi Goldberg qui signe son retour.



En 2008, elle rejoint, au début de la seconde saison, la distribution principale de la série dramatique, bien accueillie par la critique, The Border. Elle conserve son rôle jusqu’à l'arrêt du show, deux ans plus tard, en 2010. L'année ou elle est nommée au Prix Gemini de la Meilleure interprétation féminine dans une série télévisée dramatique. Elle reçoit également un prix pour l'ensemble de sa carrière lors des KoreAm's Achievement Award for Entertainment .

En alternance avec sa carrière d'actrice, elle poursuit sa carrière de mannequin.

En 2009, elle joue dans un épisode de la série policière Les Experts et reste fidèle au Lieutenant Sharon Valerii lorsqu'elle ré-endosse son costume pour le téléfilm Battlestar Galactica: The Plan. Cette même année marque la fin de ce show à succès qui permet à Grace Park d'être considérée comme une égérie geek.


Confirmation télévisuelle

C'est grâce à cette nouvelle image que le réseau CBS pense à elle, en 2010, lorsque la chaîne décide de produire un remake de Hawaï police d'État (Hawaii 5-0), célèbre série américaine des années 1960-1970 et de métamorphoser Kono, flic à la carrure de sumo dans la version originale, en une jolie fille à la plastique irréprochable. Elle joue le rôle d'une championne de surf, Kono Kalakaua, jeune diplômée de l'école de police qui intègre la police d'Hawaï.

La série est un succès critique et public et permet à Grace Park, considérée comme la vedette du show, d'être nommée trois années consécutives pour le Teen Choice Awards de la meilleure actrice dans une série télévisée d'action.

Le 30 juin 2017, elle annonce quitter la série avec Daniel Dae Kim (Chin Ho Kelly) suite aux refus de la production d'aligner leurs salaires à ceux de Alex O'Loughlin (Steve (Steven) McGarrett ) et Scott Caan (Daniel « Danny/Danno » Williams) mais également pour des raisons personnelles. Elle souhaite passer plus de temps avec sa famille à Vancouver.



Après une courte pause, elle prend finalement la décision de revenir à la télévision, séduite par la nouvelle comédie dramatique du réseau ABC, A Million Little Things, ce qui l’éloigne des productions fantastique et d’action. Elle rejoint, en effet, la distribution principale de cette série qui se veut une réponse au succès de This Is Us, aux côtés de James Roday, David Giuntoli, Ron Livingston ainsi qu’a Allison Miller et Stephanie Szostak.


Vie privée
Depuis 2004, elle vit à Vancouver avec son mari Phil Kim. Elle a donné naissance à un petit garçon en octobre 2013.

En 2006, elle arrive à la quatre vingt treizième position au classement des 100 plus belles femmes du magazine Maxim. En 2010, à ce même classement, elle atteint la soixantième place.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Grace Park (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Freaks
Freaks (2019)
, 1h44
Réalisé par Zach Lipovsky
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Fantastique
Acteurs Emile Hirsch, Bruce Dern, Grace Park, Amanda Crew, Michelle Harrison, Dean Redman
Rôle Agent Cecelia Ray
Note67% 3.3522153.3522153.3522153.3522153.352215
Chloé, une petite fille de neuf ans, découvre un monde nouveau, bizarre, menaçant et mystérieux au-delà de sa porte d'entrée après avoir échappé au contrôle d'un père protecteur et paranoïaque. Attirée par la musique extérieure d'un marchand de glaces, elle décide de braver l'interdit paternel et de monter dans le camion de ce mystérieux Mr. Snowcone. Ce dernier lui apprend notamment qu'elle est une petite fille aussi spéciale que sa mère et que la société est divisée en deux catégories : les normaux et les anormaux, soit des monstres discriminés par le gouvernement...
Run Rabbit Run, 1h27
Réalisé par Kate Twa
Origine Canada
Genres Drame
Thèmes Maladie, Psychotrope, Sexualité, Erotique, Prostitution
Acteurs Lynda Boyd, Grace Park, JR Bourne, Tahmoh Penikett, Ryan McDonald
Rôle Hannah Moon
Note63% 3.1817753.1817753.1817753.1817753.181775
Following the next few days of two drug users that meet by coincidence, film school student Paul Moon (Anthony Shim) and meth making Jay King (Joey Pierce) who also deals ecstasy and cocaine, with Briana Clark (Ashley Whillans) (Paul's film school colleague), spiral into self-destructive and havoc wreaking misadventures before tragically succumbing to the paranoia inducing effects of meth.
Battlestar Galactica : The Plan, 1h52
Réalisé par Edward James Olmos
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Action, Aventure, Science-fiction militaire
Thèmes L'espace, Dans l'espace, Space opera
Acteurs Edward James Olmos, Tricia Helfer, Grace Park, Michael Trucco, Dean Stockwell, Michael Hogan
Rôle Numéro Huit / Boomer
Note70% 3.547423.547423.547423.547423.54742
L'action se déroule durant les deux premières saisons de la série Battlestar Galactica mais selon le point de vue cylon. Elle débute quelques heures avant l'attaque des Douze Colonies et continue pendant près de 300 jours après l'attaque. L'histoire est centrée principalement sur deux versions de Cavil (Numéro Un), tout d'abord discutant entre eux à bord d'un vaisseau Résurrection en compagnie des corps en stase des 5 derniers, expliquant que le génocide annoncé des 12 colonies sera une leçon pour ceux-ci. Les deux copies vont alors suivre deux destins séparés. La première version ira sur Picon quelques heures avant le bombardement pour y rencontrer Ellen Tigh. Il survivra avec elle aux bombardements et finira comme aumônier à bord de la flotte, organisant les actions de sabotage et de désorganisation aux autres Cylons infiltrés (la mise en accusation de Gaius Baltar par Shelley Godfrey (Numéro Six), l'attentat kamikaze de la deuxième version de Doral (Numéro 5), la destruction des réserves d'eau et la tentative d'assassinat de William Adama par Boomer, etc. L'autre copie, partie sur Caprica pour y rencontrer Caprica Six afin de finaliser l'attaque générale des Cylons, et qui finira comme prêtre dans la résistance sur Caprica occupée par les Cylons.
웨스트 32번가, 1h26
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Acteurs John Cho, Jun-seong Kim, Grace Park, Jung Joon-ho, Chil Kong
Rôle Lila Lee
Note60% 3.0499653.0499653.0499653.0499653.049965
The film starts by showing the city streets of K-Town in New York, then goes straight into one of the most common places in Korean Culture. A Room salon (RS) where Korean Mobster Jin Ho Chun (Jun-ho Jeong) is running the place as a money launderer for the Korean mafia. As Chun is making his usual errands, such as making sure the Room salon is running smoothly and greeting customers. Chun goes and checks on the VIP members, where also his mistress Sook Hee (Jane Kim) is at. Chun then grabs the bag full of cash and makes his way into his car. While Chun's driving off, another car blocks his way and he gets shot to death in the back.
Battlestar Galactica : Razor, 1h41
Réalisé par Félix Enríquez Alcalá
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action
Thèmes L'espace, Dans l'espace, Space opera
Acteurs Edward James Olmos, Mary McDonnell, Stephanie Jacobsen, Michelle Forbes, Graham Beckel, Jamie Bamber
Rôle Numéro Huit
Note75% 3.796413.796413.796413.796413.79641
Le film se concentre sur l'histoire du Battlestar Pegasus, il se passe juste après la promotion de Lee Adama en tant que commandant du Battlestar Pegasus (Une main de fer - saison 2, épisode 17), de fréquents flashbacks montrent les événements vus du Pegasus entre l'attaque des Cylons et le présent, deux flashbacks montrent des événements de la première guerre contre les Cylons (un sur l'amiral Helena Cain, fuyant l'attaque des Cylons sur Tauron alors que sa petite sœur était tuée par les machines, un autre sur la découverte d'un centre de recherche Cylon visant à fabriquer un hybride cylon/humain).
Princesse on Ice, 1h38
Réalisé par Tim Fywell
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique
Thèmes Danse, Sport, Films pour enfants, Sports d'hiver, Patinage artistique
Acteurs Michelle Trachtenberg, Joan Cusack, Kim Cattrall, Hayden Panettiere, Trevor Blumas, Erik King
Rôle woman ESPN reporter
Note60% 3.0054953.0054953.0054953.0054953.005495
Casey Carlyle est une élève de terminale brillante, surdouée en sciences. Lorsque son professeur de physique lui propose de réaliser un dossier afin de pouvoir intégrer la prestigieuse université d'Harvard, Casey choisit d'étudier le patinage artistique, pour voir si l'aérodynamique des patineuses ne suit pas une loi physique. Pour vérifier ses expérimentations, elle décide de prendre des cours de patinage artistique. Et ce sport lui plaît tant qu'elle envisage de devenir professionnelle... Alors que sa mère est contre le patinage artistique et qu'elle se découvre une passion elle fera alors tout pour que sa mère ne sache pas que son rêve est de devenir une patineuse professionnelle.
Roméo doit mourir, 1h55
Réalisé par Andrzej Bartkowiak
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Art martial, Comédie, Action, Aventure, Policier, Romance, Wuxiapian
Thèmes Sexualité, Sport, Le suicide, Théâtre, Arts martiaux, Roméo et Juliette, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre de William Shakespeare, Gangsters, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Jet Li, Aaliyah, Isaiah Washington, Russell Wong, DMX, Delroy Lindo
Rôle Danseuse
Note61% 3.050623.050623.050623.050623.05062
Le contrôle du port d'Oakland et la revente de ses entrepôts sont au centre d'une guerre que se livrent le clan afro-américain d'Isaak O'Day (Delroy Lindo) et la famille Sing. Après plusieurs mois d'affrontements, la tension monte d'un cran avec l'assassinat du jeune Po, fils cadet de Chu Sing. Emprisonné dans un pénitencier de Hong Kong, Han Sing (Jet Li) s'évade dès qu'il apprend la mort de son frère, qu'il s'était juré de protéger. À Oakland, son enquête l'oriente vers Trish (Aaliyah), la fille de O'Day, dont il tombe amoureux.