Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Gisèle Pascal est une Actrice Française née le 17 septembre 1921 à Cannes (France)

Gisèle Pascal

Gisèle Pascal
Gisèle Pascal a participé à 36 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 6 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Actrice

Après l'amour, 1h35
Réalisé par Maurice Tourneur
Origine France
Genres Drame
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Pierre Blanchar, Simone Renant, Gisèle Pascal, Gabrielle Fontan, Fernand Fabre, Germaine Ledoyen
Rôle Germaine
Note61% 3.08723.08723.08723.08723.0872
Trahi par sa femme, un professeur rencontre une jeune étudiante et vit un véritable amour avec elle. Les deux femmes attendent chacune un enfant. La jeune fille meurt pendant l'accouchement. Dans un esprit de revanche et pour garder son vrai fils le mari bafoué échange les bébés…
Les Compères, 1h29
Réalisé par Francis Veber
Origine France
Genres Comédie
Thèmes La provence, Buddy movie
Acteurs Gérard Depardieu, Pierre Richard, Anny Duperey, Michel Aumont, Gisèle Pascal, Stéphane Bierry
Rôle Louise, la mère de Christine
Note68% 3.440943.440943.440943.440943.44094
Tristan (Stéphane Bierry), un jeune homme de 17 ans, a fait une fugue avec sa petite amie. Ensemble ils sont allés jusqu'à Nice. Devant la passivité de la police locale et de son mari Paul (Michel Aumont) ne faisant pas assez d'efforts pour le retrouver, sa mère Christine (Anny Duperey) décide de faire appel à un ancien amant, un journaliste costaud et téméraire nommé Jean Lucas (Gérard Depardieu) lui faisant croire que Tristan est son fils, mais Jean refuse de rechercher Tristan.
La Femme publique, 1h53
Réalisé par Andrzej Żuławski
Origine France
Genres Drame, Erotique
Thèmes Sexualité, La télévision, Erotique
Acteurs Valérie Kaprisky, Francis Huster, Lambert Wilson, Patrick Bauchau, Roger Dumas, Gisèle Pascal
Rôle Gertrude
Note63% 3.196273.196273.196273.196273.19627
Ethel, femme volage, gagne sa vie en posant nue mais souhaite devenir comédienne. Bien que son jeu de scène soit franchement médiocre, elle est remarquée, lors d'une audition, par le metteur en scène allemand Lucas Kesling. Ce dernier prépare une version très personnelle des « Possédés » de Dostoïevski et offre un rôle à la jeune femme dont il ne tarde pas à faire sa maîtresse.
Les J3
Les J3 (1946)
, 1h25
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Le thème de l'éducation, Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre, Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Gisèle Pascal, Saturnin Fabre, Marguerite Deval, Félicien Tramel, Marcelle Derrien, Gabrielle Fontan
Rôle Mademoiselle Bravard, la nouvelle professeure de philosophie

L'année du bac dans un lycée. Mais cette année là, les élèves ont plus l’esprit au marché noir qu'aux études. L'arrivée de la ravissante Mlle Bravard, professeur de philosophie, stimule les élèves qui réussissent leur examen. L'un d'eux tombe amoureux de la jeune enseignante...
Mademoiselle s'amuse, 1h35
Réalisé par Jean Boyer
Origine France
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical
Acteurs Gisèle Pascal, Jeanne Fusier-Gir, Bernard Lancret, André Randall, Jeannette Batti, Catherine Gay
Rôle Christine Gibson, la richissime enfant gâtée
Note53% 2.6727152.6727152.6727152.6727152.672715
Christine Gibson dont le père est un richissime businessman américain est une enfant gâtée et capricieuse. À son père qui lui demande ce qu'elle souhaite pour son 19e anniversaire, elle répond qu'elle souhaite avoir l'orchestre de Ray Ventura à demeure. le père qui lui passe tout accepte. L'orchestre de Ray Ventura accompagne donc Christine dans tous ces faits et gestes de la vie quotidienne ainsi que dans ses virées à l'extérieur (golf, équitation, magasin de luxe, grand restaurants...). Tout se passe d'abord dans la bonne humeur, jusqu'au jour où les caprices de mademoiselle deviennent exaspérants. Les musiciens craquent, s'en vont et se dispersent. Quelques jours après Christine se rend chez Ray Ventura pour s'excuser. Après pas mal d'hésitations il veut bien l'aider à reconstituer l'orchestre, les membres hésitent puis finissent par accepter. Tout l'orchestre est bientôt rassemblé sauf un qui joue dans une boite mal famée, le "Balafred". Ray Ventura la dissuade d'y aller mais elle s'y rend tout de même. Là elle se fait draguer par un souteneur sous l'œil de Fifi, sa régulière qui se sent humilié. Mais voilà que la police fait une descente dans l'établissement et embarque au commissariat tous ceux qui n'ont pas de papier sur eux. Christine se retrouve donc au poste et clame qu'elle est Christine Gibson, fille de milliardaire. Les policiers font une vérification téléphonique chez elle, et décide de la libérer, son ex petit amis décide d'aller la chercher. Mais le souteneur qui sort du commissariat en Mme temps que Christine lui propose de l'accompagner en taxi. En fait il l'a séquestre dans un hôtel borgne. Sur ces entrefaites Fifi qui a retenu l'identité de Christine se rend à son domicile et propose de donner le nom de l'hôtel où est la jeune femme contre quelques billets. C'est tout l'orchestre de Ray Ventura qui se met à jouer la sérénade au pied de l'hôtel, et quand le souteneur en sort il se retrouve coincé. Tout est bien qui finit bien.
La Petite Chocolatière, 1h25
Réalisé par André Berthomieu, Raymond Bailly
Origine France
Genres Comédie, Musical
Thèmes Musique, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Gisèle Pascal, Claude Dauphin, Henri Génès, Jeannette Batti, Bernard Lajarrige, Georges Lannes
Rôle Benjamine Lapistolle
Note46% 2.3138252.3138252.3138252.3138252.313825
Benjamine, la fille du chocolatier Lapistole, en panne de voiture, passe une nuit chez Paul Norman, s'impose avec désinvolture et provoque la rupture des fiançailles de ce paisible fonctionnaire arec la fille de son chef de service. Un ami garde le contact entre Paul et Benjamine, devient le chef de publicité chez Lapistole et quand Norman est révoqué par la faute de Benjamine, rapproche ses deux amis et leur prouve qu'ils sont faits l'un pour l'autre.