Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Gillian Hills est une Actrice Britannique née le 5 juin 1944

Gillian Hills

Gillian Hills
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Royaume-uni
Naissance 5 juin 1944 (77 ans)

Gillian Hills est une chanteuse et actrice britannique de cinéma née au Caire (Égypte) le 5 juin 1944.

Si son parcours cinématographique se partage entre la France et la Grande-Bretagne, sa carrière discographique se déroule pour l'essentiel en France, où elle connaît un certain succès sur la scène yéyé au début des années 1960.

Ses meilleurs films

Les parisiennes (1962)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Roger Vadim
Roger Vadim
(2 films)
Claude Brulé
Claude Brulé
(2 films)
Patrick Magee
Patrick Magee
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Gillian Hills (9 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Les démons de l'esprit, 1h29
Réalisé par Peter Sykes
Origine Royaume-uni
Genres Thriller, Horreur
Acteurs Robert Hardy, Patrick Magee, Shane Briant, Michael Hordern, Gillian Hills, Yvonne Mitchell
Rôle Elizabeth
Note54% 2.704412.704412.704412.704412.70441
Le Baron Zorn garde ses enfants adolescents Emil et Elizabeth enfermés et drogués dans son manoir à la suite du décès de leur mère dépressive. Leur père est persuadé qu'ils sont atteints du même mal que leur défunte mère. Après plusieurs tentatives d'évasion avortées, les deux jeunes gens sont repris et placés sous la garde de leur Tante Hilda. Peu après des habitants du village voisin sont victimes de morts soudaines dans les bois. La population locale parle de démons. Un prêtre se voue à vaincre les forces du mal mais il n'est pas pris au sérieux par les autochtones. Un médecin, Falkenberg, pourrait détenir un remède pour Emil et Elizabeth.
Orange mécanique, 2h16
Réalisé par Stanley Kubrick
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Anticipation, Policier
Thèmes L'adolescence, L'enfance, Maladie, La musique, La prison, Sexualité, Le suicide, Le viol, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Lié à la musique classique, Folie, Politique, Dystopique
Acteurs Malcolm McDowell, Patrick Magee, Adrienne Corri, Miriam Karlin, Godfrey Quigley, Anthony Sharp
Rôle Sonietta
Note82% 4.1493454.1493454.1493454.1493454.149345
En Angleterre, dans un proche avenir, Alex DeLarge (Malcolm McDowell), jeune délinquant passionné par la musique de Beethoven (qu'il appelle la plupart du temps « Ludwig Van »), spécialement la 9e symphonie, est obsédé par le sexe (« des parties de ça-va-ça-vient » dit-il) et adepte de la violence (« ultraviolence » dans son propre jargon).
La Faute de l'abbé Mouret
Réalisé par Georges Franju
Origine France
Genres Drame
Thèmes Religion
Acteurs Francis Huster, Fausto Tozzi, Gillian Hills, Lucien Barjon, André Lacombe, Tino Carraro
Rôle Albine
Note59% 2.954372.954372.954372.954372.95437
L'abbé Mouret, jeune prêtre campagnard est fasciné par la belle Albine qui l'entraîne, comme dans un rêve, dans un immense jardin merveilleux, où ils se perdent. Il y découvre la sensualité.
Three
Three (1969)
, 1h45
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Charlotte Rampling, Sam Waterston, Pascale Roberts, Gillian Hills
Rôle Ann
Note59% 2.955152.955152.955152.955152.95515
A pretty English female hitchhiker creates tension between two American friends touring France.
Blow-up
Blow-up (1966)
, 1h51
Réalisé par Michelangelo Antonioni
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Photographie
Acteurs David Hemmings, Vanessa Redgrave, Peter Bowles, John Castle, Sarah Miles, Jane Birkin
Rôle la jeune fille brune
Note75% 3.799073.799073.799073.799073.79907
À Londres, dans les années 1960 : Thomas, photographe de mode, après un reportage photo sur les sans-abris, passe la matinée dans un parc, et, attiré par la lumière, prend des clichés. L'endroit est presque désert, sauf un couple qui s'embrasse, que Thomas photographie de loin. La femme, Jane, s'aperçoit finalement de sa présence, et, très contrariée, lui réclame les négatifs ; mais Thomas s'esquive. Jane le retrouve dans l'après-midi, et va jusqu'à s'offrir à lui : Thomas lui donne une pellicule, mais qui n'est pas celle qu'il vient d'utiliser. Il développe les photographies du parc, et réalise par agrandissements successifs qu'il a en fait été le témoin d'un meurtre. Il se rend de nuit sur les lieux et découvre le cadavre que ses photographies lui ont révélé. De retour chez lui, il trouve son atelier vide : tous ses clichés et négatifs ont été volés. Désemparé, il cherche conseil auprès de son éditeur et ami, mais en vain. En conduisant il revoit par hasard la femme, et la suit jusqu'à un club, où a lieu un concert des Yardbirds. Lorsque le guitariste brise sa guitare et en jette le manche dans le public, il prend part à la mêlée qui s'ensuit et parvient à s'emparer de la relique, puis s'enfuit ; mais après avoir semé ses poursuivants, il finit par jeter ce morceau de bois qui s'avère inutile, tandis qu'il a perdu la trace de la femme, décidément inatteignable. Au petit matin, il retourne au parc pour photographier le cadavre, mais celui-ci a disparu. Il assiste alors à une partie de tennis mimée (les mêmes mimes sont apparus dans une brève séquence au début du film) ; se prenant au jeu, il fait semblant de ramasser la balle (inexistante) en-dehors du terrain, et la relance vers les mimes ; quand la partie reprend, les bruits de la balle se font distinctement entendre, tandis que le protagoniste lui-même disparaît.
Les parisiennes, 1h45
Réalisé par Marc Allégret, Michel Boisrond, Jacques Poitrenaud, Claude Barma
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Catherine Deneuve, Françoise Arnoul, Dany Robin, Johnny Hallyday, Élina Labourdette, Dany Saval
Rôle Theodora
Note58% 2.9172352.9172352.9172352.9172352.917235
Sophie - Sophie (Catherine Deneuve) est une tendre lycéenne qui fait croire à ses copines qu'elle n'est plus vierge et qu'elle a un amant. Le soir venu, incrédules, ses copines la suivent discrètement. Sophie se rend en réalité chez sa meilleure amie. Mais, pour retourner chez elle, elle passe par les toits et rentre par hasard chez un jeune guitariste pauvre (Johnny Hallyday) qui lui chantera bientôt Retiens la nuit. Et c'est le début de sa première histoire d'amour. Le lendemain, alors que ses copines sont convaincues, elle leur mentira de nouveau mais, cette fois-ci, d'une façon inverse... Françoise - Une Parisienne élégante et sûre d'elle (Françoise Brion) accueille chez elle son amie de passage (Françoise Arnoul) à la vie amoureuse tumultueuse. Elle fait valoir son intelligence dans le choix de son vieil amant (Paul Guers). D'ailleurs, elle est certaine de la fidélité de ce play-boy. Cela agace tant son amie que celle-ci le séduit.
L'Aguicheuse, 1h25
Réalisé par Edmond T. Gréville
Origine Royaume-uni
Genres Drame
Acteurs David Farrar, Christopher Lee, Noëlle Adam, Gillian Hills, Adam Faith, Shirley Anne Field
Rôle Jennifer
Note60% 3.0025853.0025853.0025853.0025853.002585
Jennifer (Gillian Hills) est une jeune étudiante en arts de seize ans qui traîne avec une bande de jeunes « beatniks », des marginaux qui refusent le vocabulaire et les mœurs de leurs parents et de tous ceux qu'ils qualifient de « square » (carrés). Ils passent leurs nuits à écouter du jazz et du rock au Beat Club, une cave. Elle accueille très froidement Nicole (Noëlle Adam), une Française de vingt-quatre ans que son père, Paul (David Farrar), architecte, vient d'épouser en secondes noces. Nicole cherche à devenir une amie pour sa belle-fille, sans grand succès. Leur relation s'aggrave lorsque Jenny comprend que Nicole a déjà travaillé avec Greta, une strip-teaseuse venue comme elle de Paris. En menant l'enquête et savoir quelle vie a eu Nicole avant d'épouser Paul, Jennifer se rapproche dangereusement de Kenny (Christopher Lee), le directeur du club de strip-tease où travaille Greta, un homme manipulateur et sans scrupules qui est fortement séduit par Jennifer, au désespoir de sa maîtresse Greta.
Les Liaisons dangereuses, 1h45
Réalisé par Roger Vadim
Origine France
Genres Drame, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique
Acteurs Jeanne Moreau, Gérard Philipe, Annette Stroyberg, Jeanne Valérie, Jean-Louis Trintignant, Simone Renant
Rôle une amie de Cécile
Note67% 3.3953853.3953853.3953853.3953853.395385
Le très séduisant Valmont et son épouse Juliette, joués par Gérard Philipe et Jeanne Moreau au sommet de leur beauté et de leur jeunesse n'ont qu'un plaisir, s'aimer et « s'amuser » à détruire les âmes des autres en détruisant les couples au jeu pervers de la « séduction / destruction » froide et préméditée où ils sont maîtres. Ils s'attaquent orgueilleusement surtout aux individus les plus solides de vertu et de morale et les plus difficiles à dépraver en usant de tout leur savoir-faire en la matière et haut pouvoir de séduction et de dépravation de façon cynique et préméditée jusqu'à ce que, à force de destruction d'autrui, leurs jeux finissent par les détruire eux-mêmes ...