Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Geri Halliwell est une Actrice Britannique née le 6 aout 1972 à Watford (Royaume-uni)

Geri Halliwell

Geri Halliwell
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Geraldine Estelle Halliwell
Nationalité Royaume-uni
Naissance 6 aout 1972 (49 ans) à Watford (Royaume-uni)

Geraldine Estelle « Geri » Horner alias Geri Horner, née Halliwell le 6 août 1972 à Watford, dans la banlieue de Londres, est une chanteuse, danseuse, auteur-interprète, styliste, écrivain, personnalité de la télévision et actrice anglaise, surtout connue pour être l'un des membres des célèbres Spice Girls. Son surnom y est alors Ginger Spice. Entre 1996 et 1998, les Spice Girls sont considérés comme le plus grand groupe féminin de l'histoire de la musique, avec plus de 86 millions de disques vendus en l'espace de deux albums et dix singles classés numéros un dans le monde.

En 1998, Geri quitte le groupe et se lance dans une carrière solo en 1999 avec son 1er album Schizophonic, qui contient les singles à succès Look At Me et les 3 numéros 1 au Royaume-Uni : Lift Me Up, Mi Chico Latino et Bag It Up, se vend à plus de 5 millions d’exemplaires.
En 2001, elle publie un second album Scream If You Wanna Go Faster, incluant la reprise It's Raining Men, single au succès international officiant de la bande originale du film Le Journal de Bridget Jones, qui se classe également numéro 1 dans plusieurs pays, mais aussi Calling et Scream If You Go Wanna Faster, qui se vend à plus de 3 millions d’exemplaires.
Elle commercialise en 2005 son 3e enregistrement Passion dont le single au succès européen Ride It (top 5 dans de nombreux pays), permet de s'écouler à 1 million d’exemplaires dans le monde.

En 2008, elle publie la saga Ugenia Lavender dont le 1er chapitre s’est vendu à plus de 250 000 exemplaires au Royaume-Uni en l’espace de 5 mois, ce qui fait de Geri Halliwell, l’auteur de livres pour enfants ayant vendu le plus de livres dans ce domaine en 2008. En 2015, elle épouse le directeur de l'écurie de Formule 1 Red Bull Racing, Christian Horner. Elle donne naissance à un fils le 21 janvier 2017.


Avec 15 millions de disques vendus incluant 15 singles numéro un, dont 10 avec les Spice Girls, 4 comme artiste solo, elle est la chanteuse ayant obtenu le plus grand nombre de singles numéro un dans l'histoire des charts britanniques.

Biographie

Geraldine Estelle Halliwell naît le 6 août 1972 à Watford en Angleterre d'une mère espagnole, Ana María (née Hidalgo) native de Huesca et d'un père d'origine anglaise et suédoise, Laurence Francis Halliwell (1922–1993). Déjà jeune, elle écrivait des chansons avec sa sœur sur des thèmes de groupe comme ABBA ou les Beatles. Geri regarde ensuite ses idoles Madonna, Michael Jackson ou encore George Michael et décide de faire carrière dans le monde de la musique.

Geri devient ensuite chroniqueuse dans un jeu télévisé en Turquie puis dans une émission pour apprendre la langue anglaise et une émission sur la mode et les relookings. Elle laissa tout tomber pour espérer y trouver la gloire.




1994-1998 : succès avec les Spice Girls
Geri répond, en mars 1994, à une annonce qui recrute des jeunes chanteuses pour former un girl group. Elle intègre le groupe en se démenant auprès du manager car le groupe est déjà formé depuis plusieurs semaines. Elle y va au culot, armée de ses photos de charme et de ses propres charmes. Elle devient membre du groupe et habite avec les quatre autres filles à Londres pour travailler la musique. Geri étant rousse, on la surnomme : Ginger Spice. Leur premier album Spice cartonne avec le single Wannabe qui reste en tête des charts européens durant de nombreuses semaines. Leur deuxième opus Spiceworld se vend également très bien. Les filles enchaînent alors les tournées internationales et jouent dans un film retraçant leur vie en 1997. Elles lancent l'album Forever en 2000, mais n'obtient pas le succès escompté. Le groupe s'est reformé en 2007.


1999–2005: Carrière solo Schizophonic, Scream If You Wanna Go Faster et Passion

Le 28 mai 1998, alors que le groupe est au sommet de la gloire et en pleine tournée mondiale, Geri annonce à la presse qu'elle quitte le groupe en raison de désaccords avec les autres membres, dira-t-elle, pour entamer une carrière solo. Sa décision ayant créé une immense polémique en Grande-Bretagne, les Spice Girls termineront à quatre leur tournée, qui s'achèvera le 20 septembre 1998 au Wembley Stadium de Londres.

Peu de temps après avoir quitté les Spice Girls, Geri lance sa carrière solo et sort son premier album solo Schizophonic suivi du single Look At Me, produits par de vieux amis. Le single atteint la deuxième place des charts britanniques, devançant de 700 exemplaires la chanson You Needed Me du groupe Boyzone. Le single dépasse le cap du million d'exemplaires vendus à travers le monde. Ses singles suivants Mi Chico Latino et Lift Me Up sont des succès en se classant directement à la première place des charts. Son quatrième single Bag It Up devient également numéro un.

En 2001, Geri continue sa route avec son deuxième album Scream If You Wanna Go Faster qui sort le 14 mai 2001. Un album très pop-disco avec un titre reggae et des ballades où Geri s'est plus impliquée dans l'écriture. L'album atteint la 5e place des meilleures ventes et se vendra à 1 500 000 exemplaires dans le monde entier. Les singles de cet album, quant à eux, se vendent plus que l'album lui-même. Le premier extrait est une reprise du hit des années 1980 du groupe The Weather Girls, It's Raining Men, qui figure sur la bande-son du film Le journal de Bridget Jones. En 2002, cette chanson permet à Geri de remporter l'award de la Meilleure chanson internationale de l'année aux NRJ Music Awards. Le single It's Raining Men sort donc en avril 2001. Il se place directement à la première place des charts anglais et y resta pendant deux semaines. C'est le quatrième numéro un de Geri en Grande-Bretagne qui se vend à plus de 155 000 exemplaires la première semaine de sa sortie et 80 000 exemplaires la deuxième semaine. Au total, ce single s'est vendu à plus de 421 670 exemplaires rien qu'en Grande-Bretagne, allant même jusqu'à devenir la 12e meilleure vente de singles en Grande-Bretagne en 2001. Jusqu'à ce jour, It's Raining Men est, de tous les singles sortis par les Spice Girls en solo, celui qui a remporté le plus de succès et qui s'est le mieux vendu.

Le second single Scream If You Wanna Go Faster qui donne son nom à l'album, sort le 30 juillet 2001. La chanson a fait son entrée à la 8e place des charts britanniques. Le single se vend à 27 458 la première semaine de sa sortie mais ne finira par se vendre qu'à 80 000 exemplaires en Grande-Bretagne. Ces faibles ventes marque le premier échec commercial de Geri.

Calling sera le troisième et dernier extrait de l'album. Il sortit le 26 novembre 2001 et se vendit à 28 000 exemplaire la première semaine. En tout, ce single se vendit à 66 000 exemplaire ce qui permit de le placer à la 192e place des meilleures ventes de disques de 2001. Ce single a fait peu pour aider à augmenter les ventes de l'album en raison du manque de promotion. Sa faible position dans les charts affectera profondément Geri qui déclarera que Calling était sa chanson préférée sur l'album et qu'elle pensait qu'il serait un numéro un en puissance. En conséquence, aucun autre single extrait de Scream If You Wanna Go Faster n'est édité et Geri laisse de côté sa carrière musicale pour aller vivre à Los Angeles pour plusieurs mois. Bien qu'elle délaisse tranquillement la musique, elle commence tout de même l'enregistrement de son troisième album en 2003.

Vers la fin de 2004, plus de quatre ans se sont écoulés depuis Scream If You Wanna Go Faster, Geri revient à la musique avec le single Ride It, qui atteint la 4e place dans les charts britanniques et numéro un des charts de musique de danse. Ce single n'a pas subi une grande promotion à l'étranger, mais se vend bien dans tous les pays européens, grimpant au sommet des charts, comme en Espagne où il se place à la 3e place. C'est le premier extrait de son troisième album, Passion, qui est le nom de son deuxième single. Passion est un album au mélange pop-disco puis jazz et cabaret où la voix de Geri est mieux mise en valeur, plus brute et plus pure que sur les albums précédents. C'est un album où elle s'est beaucoup investie notamment dans l'écriture des chansons. Cependant, plusieurs mois s'écoulent avant qu'un autre single ne soit publié. Pendant ce temps, Geri enregistre quelques nouvelles chansons pour l'album jusqu'ici non distribué par sa maison de disques qui est peu satisfaite du résultat. Passion est l'album le moins bien accueilli par le public car il n'a pas été exploité jusqu'au bout en raison des désaccords de Geri avec sa maison de disques et l'arrivée de son premier enfant. Geri avait annoncée une tournée de promotion (sa première en solo) pour cet album, qui passerait par le Royaume-Uni évidemment et aussi par l'Irlande (les seuls pays où les dates étaient confirmées), mais des difficultés d'organisation et de la pression par sa maison de disques font annuler la tournée. Par la suite, un nouveau single, Desire, sort le 30 mai 2005 et atteint la 22e place des charts au Royaume-Uni et une nouvelle fois numéro un des charts de musique de danse. Sorti peu de temps après, l'album Passion reçu un accueil des plus mitigés par le public et les critiques ce qui fit que l'album se plaça à la 41e place des charts britanniques. Il fut un temps envisagé de sortir la chanson Love Never Loved Me en tant que troisième single extrait de Passion, mais l'idée fut vite abandonnée.


2007–2015: Retour des Spice Girls, succès en littérature et Australia's Got Talent

Depuis 2002, des rumeurs concernant une reformation des Spice Girls et un retour de Geri sont constamment relayées par la presse britannique. Elles sont toutes démenties jusqu'en juin 2007 où Melanie Chisholm, dernière réfractaire à un retour, accepte finalement l'idée.

Le jeudi 28 juin 2007, les cinq Spice Girls réunies annoncent officiellement leur reformation pour une tournée mondiale et une compilation de leurs plus grands succès en carrière. Leur tournée débuta à Vancouver le 2 décembre 2007. La tournée fait étape notamment à New York, Londres, Pékin, Madrid, Sydney, Le Cap, Las Vegas et Buenos Aires, pour se terminer prématurément le 26 février 2008 à Toronto. Dans la playlist cette tournée, chaque Spice a une chanson en solo dont Geri qui interprète son hit de toujours It's Raining Men.

Geri est aussi dévouée pour des œuvres de charités impliquées dans différentes associations et organismes. Elle est devenue en 1998 porte-parole pour la fondation britannique du cancer du sein. En septembre 2003, elle est nommée ambassadrice pour l'E.D.A. (Eating Disorder Association) qui s'occupe des personnes qui souffrent de problèmes de conduite alimentaire. Par ailleurs, en février 2004, elle participe au forum annuel du Eating Disorders Center's.

Le 12 avril 2008, Geri signe un contrat avec la fondation Macmillan Children pour la publication de six livres de contes pour enfants.

Le livre retrace neuf ans de la vie de son héroïne Ugenia Lavender. Le premier volet de ses aventures fut publié le 2 mai 2008 en Grande-Bretagne. Les titres suivants et les dates de parution sont : Ugenia Lavender and the Terrible Tiger (6 juin 2008), Ugenia Lavender and the Burning Pants (4 juillet 2008), Ugenia Lavender Home Alone (1er août 2008), Ugenia Lavender and the Temple of Gloom (5 septembre 2008) et Ugenia Lavender: The One and Only (3 octobre 2008).
Selon les chiffres officiels, le 1er épisode de la saga Ugenia Lavender s’est vendu à plus de 250.000 exemplaires au Royaume-Uni en l’espace de 5 mois, ce qui fait de Geri Halliwell, l’auteur de livres pour enfants ayant vendu le plus de livres dans ce domaine en 2008.

Fin 2010 début 2011, elle lance sa ligne de maillots de bain, qui obtient un franc succès.

Le 25 octobre 2013, elle revient dans l'industrie musicale après 8 ans d'absence, en publiant le single Half Of Me. Le titre sortit uniquement en Australie, s'érige à la 281e meilleure vente de singles.


2016–présent: Spice Girls GEM et 4e album solo
En 2015, Geri Halliwell a révélée qu’elle était de retour en studio afin d’enregistrer de nouvelles chansons, accompagnée de Amy Wadge (qui à co-écrit le single à succès Thinking Out Loud avec Ed Sheeran) et Elliott Kennedy.

En 2016, sa 1 maison de disque EMI publie un best-of Geri Halliwell - Playlist (2016).

En 2016, pour célébrer leur 20 ans, il est annoncé que le groupe Spice Girls se reforme avec trois membres : Geri Halliwell, Melanie Brown et Emma Bunton sous le nouveau nom de Spice Girls GEM. Victoria Beckham et Melanie C, ne prendront pas part à l’aventure pour se consacrer à leurs propres carrières. Un nouveau single, un nouvel album et une tournée sont en préparation. Cependant, suite à la grossesse de Geri Halliwell, les projets de reformation sont annulés.

Le 23 Juin 2017, elle publie le single Angels in Chains, en hommage à son ami de toujours George Michael, dont les fonds seront reversés à l'association Childline. Geri Halliwell Angels In Chains vidéo officielle Youtube.

Le plus souvent avec

Brian Taylor
Brian Taylor
(1 films)
Bob Spiers
Bob Spiers
(1 films)
Emma Bunton
Emma Bunton
(2 films)
Mel B
Mel B
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Geri Halliwell (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Mon amie Lucky, 1h50
Réalisé par John Bradshaw
Origine Canada
Genres Drame, Romance
Acteurs Natasha Henstridge, Harry Hamlin, Anthony Lemke, Lawrence Dane, Geri Halliwell, Janaya Stephens
Note58% 2.9094552.9094552.9094552.9094552.909455
À la mort de sa mère, Lisa Rayborn revient dans sa ville natale après vingt ans d'absence. Elle s'installe avec son père et son frère, qui dirige l'exploitation familiale, et s'implique dans la vie de la ferme, allant jusqu'à adopter Lucky, une jeune chienne qu'elle compte dresser pour guider le troupeau. Les deux hommes sont assez réticents, mais la volonté de Lisa et le courage de Lucky feront tomber les barrières.
Hyper Tension 2, 1h36
Réalisé par Marc Neveldine, Brian Taylor
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Policier
Thèmes Mafia, Maladie, Psychotrope, Sport, Arts martiaux, Gangsters
Acteurs Jason Statham, Amy Smart, Clifton Collins, Jr., Efren Ramirez, Bai Ling, David Carradine
Rôle Karen Chelios
Note61% 3.098553.098553.098553.098553.09855
Chev Chelios chute d'un hélicoptère et s'écrase sur une voiture. Par miracle, il est toujours vivant mais à peine a-t-il ouvert un œil qu'il est kidnappé par des Chinois. Ces derniers l'emmènent dans une clinique afin de prélever la majorité de ses organes. Ils commencent par extraire son cœur qu'ils remplacent par un cœur artificiel alimenté par une petite batterie externe indiquant le niveau de charge. Peu après cette opération, il parvient à s'enfuir et apprend que c'est Johnny Vang qui détient son cœur biologique. Commence alors une course contre la montre car son cœur artificiel, qui doit être régulièrement rechargé en électricité, a une durée de vie limitée.
Fat Slags
Fat Slags (2004)
, 1h15
Origine Royaume-uni
Genres Comédie
Acteurs Sophie Thompson, Jerry O'Connell, Helen Lederer, Anthony Head, Geri Halliwell, Tom Goodman-Hill
Rôle Paige
Note24% 1.2081751.2081751.2081751.2081751.208175
The film chronicles the (mis)adventures of Sandra (Allen) and Tracey (Thompson), the famously vulgar and crass Fat Slags of the title. The pair leave their home town of Fulchester for London, shagging and boozing their way to fame and fortune. On the day the Fat Slags arrive in London, internationally-renowned billionaire Sean Cooley (O'Connell) suffers a blow to the head , rendering him temporarily insane . When he spots Sandra and Tracey on a daytime chat show he falls for their larger-than-life outlook. A media sensation is brought about when Cooley forces fashion designer Fidor Konstantin (Dreyfus) to base his upcoming collection on the Fat Slags. In a whirlwind turn of events, Sandra and Tracey take the United Kingdom by storm, hitting #1 in the record charts and inadvertently winning the Turner Prize. As far as the press is concerned, fat is the new black. Throughout their journey into the world of fame, the Slags maintain their unique and endearing vulgarity, coupled with an innocence that draws the British public to their cause. However, in private, jealousy is driving a wedge between Sandra and Tracey as they vie for Cooley's attentions. Only when he regains his mental faculties and turns on the girls do they realise that their friendship is the only real thing they have in the mad world they've become a part of.
Spice World, le film, 1h33
Réalisé par Bob Spiers
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie, Fantasy, Aventure, Musical
Thèmes Film traitant du cinéma, Féminisme, La musique, Musique, Politique, Buddy movie
Acteurs Mel B, Richard E. Grant, Emma Bunton, Claire Rushbrook, Roger Moore, Melanie C
Rôle Geri (alias Ginger Spice)
Note36% 1.8071.8071.8071.8071.807
Ce film "reconstitue", de manière romancée et humoristique, quelques jours dans la vie des Spice Girls avant leur premier concert au Royal Albert Hall. Les membres du célèbre groupe britannique y jouent leur propre rôle.