Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Géraldine Danon est une Actrice Française née le 1 novembre 1968 à Boulogne-Billancourt (France)

Géraldine Danon

Géraldine Danon
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Géraldine Danon
Nationalité France
Naissance 1 novembre 1968 (52 ans) à Boulogne-Billancourt (France)

Géraldine Danon, née le 1er novembre 1968 à Boulogne-Billancourt, est une actrice et réalisatrice française.

Biographie

Géraldine Danon est la fille de Raymond Danon et la filleule d'Alain Delon.

Elle a tourné avec certains des plus grands acteurs : Jeanne Moreau, Michel Serrault, avec qui elle a fait trois films (À mort l'arbitre, Le Furet, La Vieille qui marchait dans la mer), Gene Hackman, Alain Delon, Jacques Villeret et Michel Piccoli.

Elle a eu pendant sept ans un restaurant à Montmartre : La Divette du Moulin.

Elle a transformé en théâtre le Ciné 13, propriété de Claude Lelouch à Montmartre, et en a assuré la direction et la programmation pendant plusieurs années.

Elle a été la compagne de Titouan Lamazou dont elle a eu un fils, Loup. Elle est mariée depuis 2006 à Philippe Poupon. Ils ont eu deux filles, Marion et Laura.

Elle a mis, durant quelques années, sa carrière de comédienne entre parenthèses pour suivre son époux Philippe Poupon de l'Arctique à l'Antarctique, sur leur voilier Fleur australe avec leurs enfants. Elle a tiré de cette expérience sept livres dont Une Fleur dans les glaces, Le Continent inconnu et Sur la route des pôles (éditions Gallimard). Elle signe aussi La nuit n'est jamais aussi noire qu'avant l'aube (Michel Lafon, 2017).

Elle revient au théâtre fin 2014 en interprétant le rôle de la philosophe Edith Stein dans une pièce de Maryse Wolinski au théâtre Déjazet.

Elle a réalisé quinze documentaires sur l'expédition à bord de Fleur Australe diffusée sur les chaînes Voyage, France Ô, puis TF1.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Géraldine Danon (9 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Sélection Officielle
Réalisé par Jacques Richard
Genres Comédie
Acteurs Jean-Claude Dreyfus, Jackie Berroyer, Bruno Putzulu, Jeanne Goupil, Géraldine Danon, Jean-Christophe Bouvet
Rôle Ivane, assistante du directeur du festival

Ulysse, un jeune réalisateur, vient de terminer son premier court-métrage et espère qu'il sera sélectionné dans un festival sur l'île de la Réunion. Il invite Clotilde, sa jolie voisine qui rêve de devenir comédienne, à assister au festival, mais il apprend que son film est finalement déprogrammé, et lui cache la vérité de peur de la décevoir.
Un printemps à Paris, 1h35
Réalisé par Jacques Bral
Origine France
Genres Thriller, Policier
Acteurs Eddy Mitchell, Sagamore Stévenin, Pascale Arbillot, Pierre Santini, Gérard Jugnot, Jean-François Balmer
Rôle Cécile
Note57% 2.867022.867022.867022.867022.86702
Après cinq années de prison à la suite d'un coup manqué, Georges (Eddy Mitchell) sort de prison. Pierrot (Sagamore Stévenin), son ancien acolyte, lui propose alors une nouvelle affaire : le vol d'un collier chez une bourgeoise fortunée avec la complicité d'un assureur. Le coup se déroule comme prévu, mais tout se complique bientôt lorsqu'ils cherchent à écouler leur butin, tandis que l'assureur perd confiance, que la police flaire leur piste et que Pierrot tombe amoureux de leur belle victime.
Le Genre humain, 1re partie : Les Parisiens, 1h58
Réalisé par Claude Lelouch
Origine France
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs Maïwenn, Massimo Ranieri, Mathilde Seigner, Alessandra Martines, Constantin Alexandrov, Catherine Arditi
Note49% 2.4936952.4936952.4936952.4936952.493695
Une kyrielle de personnages, souvent marginaux, mais rêvant tous d'être sur le même échelon de ce que l'on pourrait appeler « l'échelle amoureuse de Richter » se croisent et composent un inventaire à la Prévert. Parmi eux, un couple de chanteurs amoureux l'un de l'autre, Shaa et Massimo, qui nous guide dans le cours de cette histoire.
Le Furet
Le Furet (2003)
, 1h28
Réalisé par Jean-Pierre Mocky
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Jacques Villeret, Michel Serrault, Michael Lonsdale, Robin Renucci, Dick Rivers, Patricia Barzyk
Rôle Kitty
Note48% 2.407762.407762.407762.407762.40776
Le Furet (Jacques Villeret), un être mystérieux et insaisissable, circule dans les égouts et le métro. Il vient d’assassiner son quatrième truand. L’inspecteur Bart est totalement désorienté : qui est le Furet ? Un modeste serrurier espérant faire fortune, un être sans relief qu’un membre de la pègre s’imagine contrôler. Mais le Furet est-il contrôlable ?
La vieille qui marchait dans la mer, 1h37
Réalisé par Laurent Heynemann
Origine France
Genres Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Vieillesse
Acteurs Jeanne Moreau, Michel Serrault, Luc Thuillier, Lara Guirao, Géraldine Danon, Jean Bouchaud
Rôle Noémie
Note59% 2.9552752.9552752.9552752.9552752.955275
Sous le soleil de la Guadeloupe, Lady M. marche dans la mer, tout habillée, maquillée, couverte de bijoux et d'un élégant chapeau, au bras d'un jeune plagiste, Lambert, dont elle décide qu'il sera à elle et à elle seule. Avec son vieux compagnon Pompilius, ancien diplomate roumain, elle l'initie à leur sport favori, l'arnaque, pour lequel il semble déjà doué, lui ayant dérobé son solitaire. Un industriel lyonnais, Mazurier, en flagrant délit d'adultère, est ainsi la victime de leur chantage. Lorsque le vieux couple décide de retourner dans sa villa de la Côte d'Azur, Lambert les suit, au grand dam de Pompilius, qui accepte mal d'être détrôné par ce blanc-bec. Ce dernier va être l'exécutant de leur nouveau gros coup : le vol d'un diadème, que le maharadjah Boulipuram doit offrir à sa fille au cours d'une somptueuse réception. En confiance, Lady M. dévoile à Lambert le code de son coffre (2017 : nombre de ses amants), le désigne comme son héritier et lui montre ses photos de jeunesse.
Patriotes
Patriotes (1991)
, 1h39
Réalisé par Nicholas Meyer
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action
Thèmes Politique
Acteurs Gene Hackman, Mikhail Baryshnikov, Kurtwood Smith, Terry O'Quinn, Daniel von Bargen, Géraldine Danon
Rôle Natasha Grimaud
Note57% 2.8502252.8502252.8502252.8502252.850225
Le film suit les exploits de Sam Boyd, un ancien agent de la CIA qui est réactivée pour escorter Pyotr Ivanovich Grushenko, un capturé KGB taupe , à un échange de prisonniers à récemment réunis à Berlin . L'échange est en fait une couverture pour un complot de la CIA à utiliser cartel de la drogue de l' argent pour racheter Benjamin Sobel, un U-2 pilote qui a été abattu au - dessus de la Union soviétique dans les années 1960. L'échange va mal après Boyd reconnaît le Sobel soi - disant emprisonné comme un homme qu'il a vu deux jours avant à l' aéroport Dulles , et est ensuite dit par Grushenko qu'il vraiment est Sobel, qui est maintenant un agent du KGB. Les deux agents sont contraints de prendre la fuite des deux propres supérieurs Société de Boyd et le chef du KGB, qui tous souhaitent voir l'échange réalisé pour des raisons qui sont à la fois évidentes et pas si évidente. Leur seul espoir réside peut - être dans Natasha Grimaud, une mystérieuse beauté française du passé de Grushenko.
L'Autrichienne, 1h38
Réalisé par Pierre Granier-Deferre
Origine France
Genres Drame, Historique
Thèmes Politique, Marie-Antoinette, Politique, Histoire de France, Royauté
Acteurs Ute Lemper, Patrick Chesnais, Philippe Leroy, Daniel Mesguich, Rufus, Pierre Clémenti
Rôle Rosalie
Note71% 3.5660953.5660953.5660953.5660953.566095
Le film évoque les derniers jours de Marie-Antoinette d'Autriche interprétée par Ute Lemper, de son procès à son exécution. Il fut tourné lors des célébrations du bicentenaire de la Révolution française. Sur un scénario d'Alain Decaux et d'André Castelot reposant sur les minutes du procès de la reine, L'Autrichienne est en grande partie un huis clos (scènes du procès, et à la Conciergerie), ponctué de séquences en flash-back.
Erreur de Jeunesse, 1h30
Réalisé par Radovan Tadic
Origine France
Genres Drame
Acteurs Francis Frappat, Muni, Géraldine Danon, Patrick Bauchau, Didier Flamand, Irène Jacob
Rôle Françoise
Note70% 3.5043253.5043253.5043253.5043253.504325
Antoine travaille la nuit dans une imprimerie et s'adonne à sa passion, la poésie. Poésie qui s'incarne en lui dans des silhouettes et des visages de jeunes filles entrevus au hasard des jours et des cheminements à travers la ville. Dans le même immeuble vit une vieille dame, Thérèse, qui le prend en amitié ; personnage à la fois chaleureux et inquiétant qui se livre à une activité bizarre: Thérèse cherche à se venger en provoquant, par des coups de fil anonymes, le suicide de gens qui l'ont jadis humiliée.
À mort l'arbitre !, 1h22
Réalisé par Jean-Pierre Mocky
Origine France
Genres Drame, Thriller
Thèmes Sport, Transport, Automobile, Football, Road movie, Film de poursuite
Acteurs Michel Serrault, Carole Laure, Eddy Mitchell, Laurent Malet, Jean-Pierre Mocky, Claude Brosset
Rôle Cathy, la sœur de Martine
Note60% 3.0431853.0431853.0431853.0431853.043185
Pour avoir sifflé un penalty entraînant la défaite de l'équipe locale, un arbitre est poursuivi par une bande de supporters de l'équipe perdante.