Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Georges Lucas est un Acteur, Photographe additionnel et Cinématographie Français né le 3 mars 1927 à Bogota (Colombie)

Georges Lucas

Georges Lucas
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 3 mars 1927 (95 ans) à Bogota (Colombie)
Mort à Paris (France)

Georges Lucas, né le 3 mars 1927 à Bogota (Colombie), est un acteur français. Il a joué entre autres dans Les Bidasses aux grandes manœuvres et des épisodes de séries policières (Les Enquêtes du commissaire Maigret et Les Cinq Dernières Minutes). Son prénom s'écrit à la française, avec un « s » ; il ne faut pas le confondre avec George Lucas (prénom à l'anglo-saxonne sans « s »), le réalisateur américain.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Georges Lucas (21 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

La Candide Madame Duff, 1h22
Réalisé par Jean-Pierre Mocky
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique, Policier
Acteurs Jean-Pierre Mocky, Pierre Cosso, Patricia Barzyk, Alexandra Stewart, Dick Rivers, Henri Attal
Note57% 2.8582652.8582652.8582652.8582652.858265
Marié à une femme plus jeune de vingt ans, Jacob sombre dans la jalousie, l'alcool et la violence...
Vidange
Vidange (1998)

Réalisé par Jean-Pierre Mocky
Origine France
Genres Drame, Policier
Acteurs Marianne Basler, Jacques Legras, Dominique Zardi, Michel Bertay, Jean Barney, Jean Abeillé
Rôle Le vieux juge
Note60% 3.004323.004323.004323.004323.00432
Mariée à un pharmacien ennuyeux, une petite juge de province, Mireille Bertillet, mène une vie routinière jusqu'au jour où elle reçoit une mutation inattendue au Palais de Justic de Paris. Dès lors, elle se prend à rêver d'une grande carrière à la capitale et quitte son fiancé... Elle doit sa nomination à un procureur qui souhaite un juge inexpérimenté pour les grandes affaires. Elle doit gérer un lourd dossier compromettant impliquant de hautes personnalités de la vie politique et religieuse. Son prédécesseur, le juge Montel, s'est retrouvé en prison suite à une indélicatesse. Cherchant à faire le jour sur ces sombres affaires de corruption en faisant fi des pressions, Mireille est séduite et manipulée par un certain Castellin, un homme à tout faire du tout Paris donc valet blanc du procureur entre autre, qui ne veut que la piéger pour mieux l'éloigner de son travail qu'elle prend trop au sérieux. Se faisant passer pour un écrivain, il réussit à l'amadouer jusqu'à ce que l'inspecteur Baron, amoureux d'elle, lui révèle la véritable identité de Castellin. Bouleversée, elle continue son action au péril de sa vie. On tente de la faire peur en lui conseillant de lâcher ses affaires sensibles mais elle ne démord pas. Soupçonné de l'avoir aidé, Castellin est abattu par des tueurs aux ordres de ses anciens amis. Finalement, Mireille démantèle un réseau de prostitution et de pédophilie dans lequel est impliqué... le procureur en personne qui l'a engagée, qui est aussitôt arrêté. Nommée au Syndicat de la Magistrature, elle poursuit, avec l'aide de Baron, son entreprise de moralisation et multiplie les mises en examen.
Robin des mers, 1h20
Réalisé par Jean-Pierre Mocky
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Le monde du travail, La précarité
Acteurs Roland Blanche, Jacques Legras, Jean Abeillé, Jean-Pierre Mocky, Dominique Zardi, Jean-Luc Atlan
Rôle l'amiral Baudry
Note54% 2.7088252.7088252.7088252.7088252.708825
À La Roche-sur-Mer, l'usine où travaille le père du copain de Mathieu, un garçon de 12 ans, va fermer. Désespéré, l'homme tente de se suicider et est sauvé de justesse par son fils et Mathieu. L'émotion dans la petite ville est immense et cela provoque une prise de conscience chez le jeune garçon qui décide de s'attaquer au chômage. Il se fait appeler Robin des Mers et crée une organisation, la SPEC, qui va lutter contre les politiciens locaux corrompus et venir en aide aux chômeurs. Il est aidé par des écologistes, cambriole une banque, fait chanter les politiciens et ridiculise la maréchaussée...
Bonsoir
Bonsoir (1994)
, 1h25
Réalisé par Jean-Pierre Mocky
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Michel Serrault, Claude Jade, Marie-Christine Barrault, Jean-Claude Dreyfus, Corinne Le Poulain, Jean-Pierre Bisson
Rôle Monsieur Boisse, le tailleur ruiné
Note60% 3.049193.049193.049193.049193.04919
Alex Pontin (Michel Serrault), chef tailleur dans un magasin anglais des grands boulevards parisiens, a été licencié il y a un an. À cause de ce revers de fortune, Alex n'a plus de domicile fixe. Aussi décide-t-il de chercher un nouveau lieu pour dormir chaque soir, afin de rompre sa solitude. Il se présente ainsi tour à tour chez quelques parisiens. Alex rencontre la charmante Caroline Winberg (Claude Jade), une lesbienne honteuse qui est amoureuse de Gloria (Corinne Le Poulain), une gentille bourgeoise. Alex s'installe chez Caroline, dont il sauve l'héritage : quand la sœur vertueuse de Caroline, Catherine (Laurence Vincendon), arrive avec sa tante Amélie (Monique Darpy), Alex se balade tout nu pour faire croire qu'il est l'amant de Caroline. Mais le commissaire Bruneau (Jean-Claude Dreyfus) le soupçonne des vols et le talonne pour le prendre en flagrant délit.
Le mari de Léon
Réalisé par Jean-Pierre Mocky
Origine France
Genres Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Jean-Pierre Mocky, Serge Riaboukine, Dora Doll, Laura Grandt, Pascale Roberts, Hélène de Fougerolles
Rôle Montbojon
Note55% 2.770352.770352.770352.770352.77035
Boris Lassef, séduisant auteur et metteur en scène de théâtre, entretient une relation ambiguë avec Léon, son ami et admirateur dévoué. Ce dernier fait tout pour satisfaire les envies et fantasmes du maître, tout en le conseillant pour les répétitions de sa nouvelle pièce et en préparant sa future carrière à Broadway.
Une nuit à l'Assemblée Nationale, 1h28
Réalisé par Jean-Pierre Mocky
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Naturisme, Le thème des vacances
Acteurs Michel Blanc, Jean Poiret, Jacqueline Maillan, Darry Cowl, Roland Blanche, Bernadette Lafont
Rôle Un agent à l'Assemblée
Note47% 2.389822.389822.389822.389822.38982
Walter Arbeit, un écologiste pratiquant le naturisme, accompagne son député-maire Dugland à Paris où il doit être décoré de la Légion d'honneur. Peu après leur arrivée, Walter découvre que Dugland a fraudé pour obtenir cette distinction. Vexé, il arpente les couloirs de l'Assemblée nationale et sème la panique dans les services.
Le miraculé, 1h28
Réalisé par Jean-Pierre Mocky
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Religion, Escroquerie
Acteurs Michel Serrault, Jean Poiret, Jeanne Moreau, Sylvie Joly, Jean Rougerie, Roland Blanche
Rôle le miraculé Dulac
Note57% 2.8927652.8927652.8927652.8927652.892765
Papu, chiffonnier de son état, est un être grossier qui gagne sa vie en trichant aux jeux de cartes et en vendant des ballons. C'est d'ailleurs en vendant des ballons qu'un soir Papu se fait renverser par une voiture. Prompt à saisir l'occasion, il simule une paralysie des jambes afin de toucher une importante somme d'argent de l'assurance.
La revanche des mortes vivantes, 1h35
Origine France
Genres Erotique, Horreur
Thèmes Maladie, Sexualité, Erotique, Prostitution, Zombie, Épidémie, Thriller érotique, Film catastrophe
Acteurs Christina Schmidt, Patrick Guillemin, Georges Lucas, Michel Tugot-Doris
Rôle Le gardien du cimetière
Note42% 2.1232452.1232452.1232452.1232452.123245
Un conducteur de camion-citerne contenant du lait prend en stop Sonia, une jeune fille peu farouche. Il s’arrête avec elle dans un moulin abandonné et un complice de cette dernière (qui en fait est une prostituée en mission) en profite pour verser dans la citerne un produit toxique. Très vite, trois jeunes femmes qui ont consommé ce lait contaminé meurent instantanément. On apprend que cette manœuvre est orchestrée par Brigitte, la secrétaire d'Alphan, le patron de l'usine de lait O.K.F., afin de le faire chanter. De mèche avec une autre prostituée, elle filme les ébats d'Alphan préalablement drogué. Parallèlement, Alphan confie l'évacuation de ses déchets toxiques à Nimier, un aventurier sans scrupule. Celui-ci déverse le produit dans le cimetière local, le liquide se répand dans le sol et atteint les tombes des trois jeunes victimes qui se transforment en mortes-vivantes. Celles-ci vont s'efforcer d’éliminer les uns après les autres tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à leur mort. Succomberont ainsi successivement : l'épouse d'Alphan (aveuglée), Nimier (émasculé), Alphan (noyé), Sonia (transpercé par le sexe), puis l'homme qui a contaminé la citerne. Le patron d'O.K.F. en Allemagne, qui a convoqué Alphan pour obtenir des explications sur tous ces désordres, délègue en France une inspectrice pour mener une enquête. Les mortes-vivantes se font prendre en voiture par Brigitte, la secrétaire d'Alphan mais ne peuvent passer les barrages de gendarmerie. Dans une tentative désespérée, la voiture se renverse, et un artificier l'enflamme à l'aide d'une grenade.
La machine à découdre, 1h28
Réalisé par Jean-Pierre Mocky
Genres Thriller, Comédie
Acteurs Jean-Pierre Mocky, Patricia Barzyk, Françoise Michaud, Pierre Semmler, Sophie Moyse, Georges Lucas
Rôle Pierre Bertin
Note50% 2.5402152.5402152.5402152.5402152.540215
Le docteur Enger, membre de Médecins sans frontières, revient des zones de combat particulièrement éprouvé psychologiquement. Il entame une collecte de fonds pour construire une clinique spécialisée dans la greffe des yeux. Il est devenu instable, à la limite de la folie et se retrouve interné. Il s'évade et part semer la terreur dans une petite ville du sud de la France. Il entraîne dans cette folie meurtrière Liliane, sa compagne du moment, ainsi qu'un jeune chômeur à qui il doit la vie.
Les Bidasses aux grandes manœuvres, 1h25
Réalisé par Raphaël Delpard
Genres Comédie
Thèmes Bidasses
Acteurs Michel Galabru, Betty Beckers, Paul Préboist, Michel Modo, Jacques Legras, Jean Reno
Rôle le paysan
Note43% 2.1519952.1519952.1519952.1519952.151995
Cinq jeunes appelés mènent une vie paisible dans la caserne d'une petite ville. Leur officier est un homme excentrique qui les laisse passer leur temps à écouter de la musique. L'atmosphère change du tout au tout, à l'arrivée d'un nouvel officier qui veut les préparer aux grandes manœuvres...
La Femme enfant, 1h40
Origine France
Genres Drame
Acteurs Klaus Kinski, Pénélope Palmer, Michel Robin, Hélène Surgère, Georges Lucas
Rôle Le curé
Note63% 3.18483.18483.18483.18483.1848
Élisabeth, treize ans, vit dans un faubourg industriel du Nord de la France. Douée pour la musique, elle joue de l'orgue à l'église locale, alors que ses parents ne s'intéressent qu'à leur salon de coiffure. Depuis trois ans déjà, Élisabeth a en secret une relation amoureuse avec Marcel, un homme de 45 ans à qui elle rend visite chaque matin avant l'école, faisant un crochet à vélo jusqu'à sa maison solitaire au milieu des bois.
La Nuit de la mort, 1h31
Réalisé par Raphaël Delpard
Origine France
Genres Fantasy, Horreur
Acteurs Charlotte de Turckheim, Betty Beckers, Jean-Paul Lilienfeld, Jeannette Batti, Georges Lucas, Michel Duchezeau
Rôle Pascal
Note61% 3.0931053.0931053.0931053.0931053.093105
Martine décide de se prendre un poste d'infirmière-gouvernante dans une maison de retraite après avoir quitté Serge. Y rencontrant une irascible collègue Nicole Clément (Charlotte de Turckheim), elle découvrira que l'autoritaire directrice Mademoiselle Hélène et tous les vieux pensionnaires semblent tous mijoter quelque chose de pas net la nuit...
Le pays bleu, 1h45
Réalisé par Jean-Charles Tacchella
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Brigitte Fossey, Jacques Serres, Ginette Garcin, Armand Meffre, Roger Crouzet, Albert Delpy
Rôle Fouchard
Note61% 3.086843.086843.086843.086843.08684
Dans une vallée provençale, des citadins viennent s'établir pour cultiver une terre abandonnée. Afin de créer des liens amicaux entre tous les habitants du village, Louise organise un grand déjeuner champêtre. Mathias, le camionneur lui vient en aide. Bientôt, ils s'aimeront mais en préservant leur indépendance. Mathias vend son camion et sa maison pour vivre dans un cabanon isolé et reprend son métier de cantonnier. Certains citadins, déçus, préfèreront quitter la région.
L'ibis rouge, 1h30
Réalisé par Jean-Pierre Mocky, Luc Andrieux
Genres Drame, Comédie, Policier
Thèmes Tueur en série
Acteurs Michel Serrault, Michel Galabru, Évelyne Buyle, Michel Simon, Jean Le Poulain, Jean-Claude Rémoleux
Rôle le brigadier
Note59% 2.9510152.9510152.9510152.9510152.951015
Un étrangleur maniaque, Jérémie, tue des jeunes femmes pendant que Raymond tente de persuader sa femme, Évelyne, de l'aider à rembourser une forte dette de jeu en vendant ses bijoux. Michel Simon, qui joue un marchand de journaux, est pris à son propre jeu de vendre une maison à Margos qui espère bien le payer avec l'argent de Raymond.