Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Gavin Gordon est un Acteur Américain né le 7 avril 1901 à Mississippi (Etats-Unis)

Gavin Gordon

Gavin Gordon
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 7 avril 1901 à Mississippi (Etats-Unis)
Mort 6 avril 1983 (à 81 ans) à Canoga Park (Etats-Unis)

Gavin Gordon (April 7, 1901–April 7, 1983) was an American film, television, and radio actor.

Ses meilleurs films

Romance (1930)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Bess Flowers
Bess Flowers
(9 films)
Hal Pereira
Hal Pereira
(8 films)
Jerry Lewis
Jerry Lewis
(3 films)
Edith Head
Edith Head
(6 films)
Hal B. Wallis
Hal B. Wallis
(5 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Gavin Gordon (57 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

L'Enquête
L'Enquête (1965)
, 1h55
Réalisé par Gordon Douglas
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Romance
Acteurs Carroll Baker, George Maharis, Peter Lawford, Joanne Dru, Viveca Lindfors, Edmond O'Brien
Rôle majordome
Note67% 3.390073.390073.390073.390073.39007
Sylvia West seems just about perfect in the eyes of California millionaire Frederic Summers, who proposes marriage to her. She is beautiful, brilliant, financially independent, writes poetry and seems to personify exactly what he wants in a woman.
Jerry, souffre-douleur, 1h41
Réalisé par Jerry Lewis
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, Le monde du travail, Harcèlement à l'école, Harcèlement au travail
Acteurs Jerry Lewis, Everett Sloane, Phil Harris, Keenan Wynn, Peter Lorre, John Carradine
Rôle Cadre sur le parcours de golf
Note63% 3.150423.150423.150423.150423.15042
À la mort de leur vedette, une équipe de comédiens décide d'engager un inconnu pour le remplacer. Ils prennent Stanley Belt. Mais, celui-ci ne s'avère pas très doué.
Docteur Jerry et Mister Love, 1h47
Réalisé par Jerry Lewis
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Comédie romantique, Romance, Science-fiction humoristique
Thèmes Le thème de l'éducation, Comédie de science-fiction
Acteurs Jerry Lewis, Stella Stevens, Kathleen Freeman, Gary Lewis, Elvia Allman, Milton Frome
Rôle le vendeur de vêtements
Note66% 3.349693.349693.349693.349693.34969
Julius Kelp est un timide professeur de chimie, au physique peu avantageux mais aux brillantes capacités intellectuelles. À la suite d'une dispute avec l'un de ses élèves, il se retrouve coincé sur une étagère dans le placard de sa classe. Secouru par Stella, une étudiante dont il est secrètement amoureux, il va tenter d'acquérir un physique plus avantageux en suivant des cours de musculation.
Des filles, encore des filles, 1h46
Réalisé par Norman Taurog
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Musical, Romance
Thèmes La mer, La musique, Transport, Musique
Acteurs Elvis Presley, Stella Stevens, Jeremy Slate, Laurel Goodwin, Robert Strauss, Benson Fong
Rôle M. Peabody
Note56% 2.803152.803152.803152.803152.80315
Ross est un guide de pêche hawaïen et un pêcheur qui aime aussi la navigation de plaisance et la voile. Lorsqu'il découvre que son patron est parti en Arizona, il cherche un moyen d'acquérir le Westwind, un bateau qu'il a construit avec son père. Ross se trouve pris dans une relation amoureuse avec deux femmes : l'insensible et puérile Robin, chanteuse dans un club, et la douce Laurel. Lorsque Wesley Johnson fait des avances à Laurel, Ross le frappe. Wesley est propriétaire du bateau. De ce fait, Ross perd le bateau. Quant à Laurel, elle n'est pas celle qu'elle prétend être. Ross doit choisir entre Robin et Laurel.
Il a suffi d'une nuit, 1h34
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Dean Martin, Shirley MacLaine, Cliff Robertson, Charles Ruggles, Norma Crane, Jerome Cowan
Rôle M. Carruthers
Note62% 3.100973.100973.100973.100973.10097
Katie Robbins, collaboratrice au magazine new-yorkais édité par les éditions Ryder, a été victime d'un enchaînement de fâcheuses circonstances : résidant dans un hôtel de Floride durant ses vacances, elle a été assaillie par un ivrogne alors qu'elle était seulement revêtue d'une serviette de bain. En cherchant refuge dans une chambre, elle y a découvert le cadavre de son patron. En sortant de la chambre pour regagner la sienne, elle a été poursuivie par le détective de l’hôtel qu'elle a réussi à semer (en y laissant sa serviette). C’est le neveu du défunt, Tony Ryder, qui hérite de la société d’édition. Le magazine étant à la recherche de capitaux, Tony et les administrateurs craignent que la révélation de l'oncle présumé mort en galante compagnie représente un obstacle pour emprunter auprès des banques.
Milliardaire pour un jour, 2h16
Réalisé par Frank Capra
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Action, Policier
Acteurs Glenn Ford, Bette Davis, Hope Lange, Arthur O'Connell, Peter Falk, Mickey Shaughnessy
Rôle M. Cole
Note71% 3.5991853.5991853.5991853.5991853.599185
Annie est une clocharde qui vend des pommes à Broadway. Elle a fait croire à sa fille Louise, élevée en Espagne, qu’elle appartenait à la haute société new-yorkaise. Mais Louise annonce son arrivée aux États-Unis, accompagnée de son fiancé et de son père, des nobles espagnols. Dave "the Dude" Conway, un gangster convaincu que les pommes d’Annie lui portent chance, et son amie "Queenie" Martin vont s’efforcer de faire passer Annie pour une femme du monde le temps du séjour de Louise.
Le Masque
Le Masque (1959)
, 1h20
Réalisé par Crane Wilbur
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur, Policier
Thèmes Fantômes, Tueur en série, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Vincent Price, Agnes Moorehead, Gavin Gordon, John Sutton, Darla Hood, Harvey Stephens
Rôle Lt. Andy Anderson
Note60% 3.049963.049963.049963.049963.04996
Cornelia Van Gorder est une femme auteur de romans policiers à succès. Elle a loué pour les vacances une villa dont on lui révèle qu'elle a été le cadre d'assassinats sanglants perpétrés par un individu mystérieux connu sous le sobriquet "Le Masque". Sachant cela tout le personnel de Cornelia fuit la maison, à l'exception de la, gouvernante. L'ors de la première nuit que passent les deux femmes dans la villa, "Le Masque" pénétré dans la villa et libère une chauve-souris , qui se terrorise et mord la gouvernante. Celle-ci craint d'avoir contracté la rage et on fait appel au docteur Malcom Wells qui la rassure. Or ce docteur Wells paraît inquiétant, d'abord parce qu'auparavant un employé de, la banque local lui confie qu'il a volé et caché des titres convertibles et qu'il a besoin sa complicité. Wells fait semblant d'accepter et profite d'un moment d'inattention provoqué par un incendie voisin pour tuer froidement le voleur. Quelque temps après, nous voyons Wells dans son laboratoire faire des expériences sur des bébés chauves-souris en laissant le téléphone sonner. Une série de cambriolages et de meurtres perpétrés par "Le Masque" mobilise le chef local de la police, Andy Anderson. Cornelia Van Gorder a reconstitué son personnel et promu son chauffeur qui devient majordome, celui-ci a une attitude trouble, le détective apprend qu'il a un casier judiciaire et on le voit épier les occupants de la maison, puis faire un trou dans le mur en pleine nuit. Anderson soupçonne donc deux personnes le majordome et le docteur Wells. Mais Wells est assassiné dans son laboratoire. L'un des détectives d'Anderson est à son tour assassiné pendant son tour de garde. Cornelia Van Gorder décide de prendre les choses en main, elle tente de savoir ce qu'est ce mystérieux trou dans le mur, déclenche un mécanisme secret et se retrouve enfermée. Quand elle est libérée in extrémis, "Le Masque" apparait et s'apprête à tuer toutes les personnes présentes quand un coup de feu salutaire touche "Le Masque" dont l'identité est enfin révélée : il s'agit de l'inspecteur Anderson qui vient d'être abattu par le majordome.
Bagarres au King Creole, 1h56
Réalisé par Michael Curtiz, Michael Vincenzo Gazzo, Hal B. Wallis, Herbert Baker
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Elvis Presley, Carolyn Jones, Walter Matthau, Dolores Hart, Dean Jagger, Vic Morrow
Rôle M. Primont (Primot en VF)
Note69% 3.497393.497393.497393.497393.49739
Danny Fisher n'est guère doué pour les études et peu enclin à la discipline si ce n'est celle des petites besognes auxquelles il s'astreint matin et soir pour rapporter un peu d'argent au foyer qu'il partage avec sa sœur aînée et son père, pharmacien, homme faible et buté. Un matin, au « Blue Strade », parmi les derniers pochards, il avise Ronnie, jeune femme marquée mais élégante. Il prend sa défense face aux ivrognes agressifs. Plus tard, flanqué de trois voyous, dont Dummy, un muet qui deviendra son ami, il infiltre, guitare à la main, chanson aux lèvres, un grand magasin que ses compères pillent tandis que lui recueille toute l'attention d'un public charmé. Le soir même au Blue Strade, Ronnie le reconnaît et le présente comme un jeune chanteur doué à son compagnon Maxie Fields, la crapule locale, un type sans vergogne mais pas sans opiniâtreté. Il veut enrôler Danny mais le patron du King Créole, Legrand, homme loyal et bon, lui brûle la politesse. Danny devient vite une vedette locale malgré le rejet de son père qui n'admet pas ce genre de métier et voudrait voir son fils à l'étude... Maxi Fields, en rage de ne pouvoir corrompre le gosse et jaloux de l'intérêt amoureux que lui porte Ronnie, planifie un coup adroit, l'agression et le vol du pharmacien qui emploie le père de Danny. Mais c'est justement le père de Danny qui est agressé, molesté au point qu'une opération urgente s'avère indispensable pour le sauver. Le chirurgien est payé par Fields bien entendu ce qui rend Danny tributaire mais pas davantage. Fields, désespéré, joue son vatout : la signature de Danny contre le silence quant à son rôle dans l'agression. Danny accepte mais Fields le cafte tout de même au paternel. Rejeté par son père, Danny passe Fields à tabac avant que de se battre avec ses sbires. il en réchappe, une large blessure au bras, alors que l'un des sbires, Shark, est, lui, resté sur le carreau, un poignard dans le sein... Danny est pris en charge par Ronnie qui le conduit jusqu'à sa petite retraite sur pilotis où Danny récupère assez vite... Alors que les deux jeunes gens découvrent leur amour, Fields surgit, revolver à la main... Dummy lui fait escorte mais voyant l'arme se jette sur son patron qui se flingue en chutant... Hélas, son précédent coup de feu avait lui aussi fait mouche. Ronnie meurt dans les bras de Danny, fou de douleur... Revenu au King Créole, Danny, mûri, amer, chante la chanson de Ronnie, As long as I have you... Son père apparaît alors. Il est venu écouter son fils. La route du pardon est sous ses semelles.
La Meneuse de jeu, 1h40
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Shirley Booth, Anthony Perkins, Shirley MacLaine, Paul Ford, Robert Morse, Russell Collins
Rôle Rudolph
Note69% 3.495213.495213.495213.495213.49521
Dolly Levi est une entremetteuse qui arrange avec succès des unions matrimoniales. Voilà qu’elle a jeté son dévolu, à ses propres fins, sur le rigide monsieur Vandergelder, propriétaire d’une boutique florissante de la ville. Par la même occasion, elle va provoquer la rencontre amoureuse des juvéniles Cornelius Hackl et Irene Molloy...
Johnny Tremain, 1h20
Réalisé par Robert Stevenson
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Politique, Films pour enfants
Acteurs Hal Stalmaster, Luana Patten, Jeff York, Sebastian Cabot, Richard Beymer, Walter Sande
Rôle Col. Smith
Note65% 3.2942753.2942753.2942753.2942753.294275
Johnny Tremain est un apprenti orfèvre de Boston arrogant et exceptionnellement habile qui rêve de posséder un jour son propre magasin et devenir riche et respecté. Victime d'un acte de sabotage de matériel il se blesse à la main et ne peut poursuivre le travail chez son maître. Il rejoint peu après les Fils de la Liberté et leur mouvement en faveur de l'indépendance américaine. En chemin, Johnny prête main-forte à plusieurs importants personnages historiques dont Paul Revere, Samuel Adams et Joseph Warren. L'histoire atteint son apogée avec le début de la Guerre d'indépendance des États-Unis.
Les Dix commandements, 3h42
Réalisé par Cecil B. DeMille
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantastique, Action, Historique, Péplum
Thèmes Afrique post-coloniale, Esclavagisme, Religion, La précarité, La bible, Religion juive, L'émigration
Acteurs Charlton Heston, Yul Brynner, Anne Baxter, Edward G. Robinson, Yvonne De Carlo, Debra Paget
Rôle l'ambassadeur de Troie
Note77% 3.898723.898723.898723.898723.89872
Le film raconte la libération des Hébreux esclaves en Égypte, telle qu’elle est racontée dans l’Ancien Testament.
Le trouillard du far-west, 1h25
Réalisé par Norman Taurog
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Western
Thèmes Buddy movie
Acteurs Dean Martin, Jerry Lewis, Lori Nelson, Jackie Loughery, Agnes Moorehead, Jeff Morrow
Rôle Un homme d'affaires
Note63% 3.15353.15353.15353.15353.1535
Les fils d'anciens associés d'un ranch, Slim Mosely (Dean Martin) et Wade Kingsley (Jerry Lewis), ont grandi dans des mondes différents. Ayant besoin d'aide pour sauver son ranch de propriétaires terriens avides, Slim part pour Manhattan à la recherche de Wade le millionnaire. Mais une fois arrivé dans l'ouest, ce citadin gaffeur apprend à devenir un vrai cowboy au moment où lui et son nouveau partenaire font régner l'ordre dans la ville.
Le Roi des vagabonds, 1h26
Réalisé par Michael Curtiz
Origine Etats-Unis
Genres Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Kathryn Grayson, Rita Moreno, Cedric Hardwicke, Walter Hampden, Leslie Nielsen, Jack Lord
Rôle Majordome
Note55% 2.7750152.7750152.7750152.7750152.775015
In fifteenth century France, the irreverent beggar François Villon (tenor Oreste Kirkop) is crowned "king for a day" by King Louis XI (Walter Hampden). He patriotically rallies his fellow beggars to fight when Paris is invaded by the Burgundians. Kathryn Grayson stars as the high-born heroine, and Rita Moreno as the lusty low-born wench, whose love for Villon eventually costs her life.
A Life at Stake, 1h18
Réalisé par Paul Guilfoyle (acteur, 1902-1961)
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Noir
Acteurs Angela Lansbury, Keith Andes, Douglass Dumbrille, Jane Darwell, Claudia Barrett, Gavin Gordon
Rôle Sam Pearson
Note58% 2.90412.90412.90412.90412.9041
Down-on-his-luck Los Angeles architect and builder Edward Shaw (Keith Andes) is approached by Doris Hillman (Angela Lansbury) with a business proposal: buying land together, on which he would build houses that she would then sell, using her experience as a former real estate broker. Her husband, Gus Hillman, a wealthy businessman, would be willing to contribute half a million dollars as capital for the venture.