Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Gary Carr est un Acteur Britannique né le 11 décembre 1986

Gary Carr

Gary Carr
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Royaume-uni
Naissance 11 décembre 1986 (33 ans)

Gary Carr est un acteur et danseur britannique né le 11 décembre 1986 à Londres en Angleterre.

Il est notamment connu pour son rôle de l'agent Fidel Best dans la série franco-britannique Meurtres au paradis de 2011 à 2014.

Biographie

Le père de Gary Carr est originaire de Trinité-et-Tobago où il est DJ, puis devient professeur en technologies de l'information et de la communication (TIC) lorsqu'il déménage au Royaume-Uni. Gary montre rapidement un intérêt pour la musique, la danse et la comédie. À l'âge de 5 ans, il commence à suivre des cours de danse et d'acteur. Âgé de 7 ans, sa mère l'accompagne à un casting pour la comédie musicale Le Roi et moi d'Oscar Hammerstein II et Richard Rodgers dans le West End de Londres, et le jeune garçon remporte le rôle.

À l'âge de 14 ans, il rejoint l'association National Youth Theatre puis intègre l'Arts Education Performing Arts College à Londres. Il a un coup de foudre pour la danse contemporaine et se fait remarquer de la directrice du département de la danse. Il fait ensuite partie de différentes troupes de danse dont celles de Martha Graham et de Alvin Ailey. En 2005, il intègre pour une durée de quatre ans la London Academy of Music and Dramatic Art pour se former au théâtre. En 2009/2010, il joue l'un des rôles principaux de la pièce Nation, une adaptation par Mark Ravenhill du roman Nation de Terry Pratchett. La pièce est retransmise en direct au cinéma le 30 janvier 2010 dans le cadre du programme National Theatre Live. La même année, il fait partie du casting de la pièce Earthquakes in London de Mike Bartlett au Cottesloe Theatre du Royal National Theatre.

Pendant plusieurs mois, il ne reçoit aucune offre et doit travailler comme barman en attendant un coup de fil. En 2011, il fait partie du casting de la série franco-britannique Meurtres au paradis en tant que l'agent puis le sergent Fidel Best aux côtés de Ben Miller et Sara Martins. Il quitte la série en 2014 à la fin de la troisième saison et est remplacé par Joséphine Jobert. En 2013, il est le premier acteur noir à intégrer le casting de Downton Abbey pour jouer le rôle du chanteur de jazz Jack Ross dans quelques épisodes de la quatrième saison.

Début 2014, il joue le rôle d'Ade aux côtés de Russell Tovey dans la pièce The Pass de John Donnelly au Royal Court Theatre.

Le plus souvent avec

Spiro Razatos
Spiro Razatos
(1 films)
Keith David
Keith David
(1 films)
Jeff Wincott
Jeff Wincott
(1 films)
Paul Cameron
Paul Cameron
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Gary Carr (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Bolden
Bolden (2019)

Origine Etats-Unis
Genres Drame, Musical
Acteurs Gary Carr, Ian McShane, Michael Rooker, Reno Wilson, Yaya DaCosta, Robert Ri'chard
Rôle Buddy Bolden
Note56% 2.8076152.8076152.8076152.8076152.807615
Un biopic sur Buddy Bolden, le premier jazzman de la Nouvelle Orléans.
Manhattan Lockdown, 1h50
Réalisé par Brian Kirk
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Acteurs Chadwick Boseman, Sienna Miller, Stephan James, Taylor Kitsch, J. K. Simmons, Gary Carr
Rôle Hawk
Note66% 3.3021653.3021653.3021653.3021653.302165
À New York, une fusillade éclate dans un établissement viticole entre deux petits criminels en quête d'héroïne, Michael Trujillo et Ray Jackson, et plusieurs officiers de police chargés de les arrêter. Après avoir abattu les policiers, Jackson s'enfuit avec Trujillo dans les rues de la ville. L'inspecteur Andre Davis est aussitôt mis sur l'affaire, notamment pour sa capacité à traquer voire tuer, mais toujours en légitime défense selon lui, les tueurs de flics. Secondé par détective Frankie Burns, Davis obtient de son chef la fermeture de l'ensemble des ponts de New York et isoler l'île de Manhattan pour appréhender rapidement les deux hommes en fuite. Alors qu'il n'a que quelques heures pour les arrêter, Davis découvre petit à petit qu'une machination se cache derrière cette affaire, impliquant notamment la corruption de la police, dont les preuves se situent dans une clé USB détenue par les fuyards, et celle du FBI.