Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Friedrich Anton Maria Hubertus Bonifacius Graf von Ledebur-Wicheln est un Acteur Autrichien né le 3 juin 1900 à Nisko (Pologne)

Friedrich Anton Maria Hubertus Bonifacius Graf von Ledebur-Wicheln

Friedrich Anton Maria Hubertus Bonifacius Graf von Ledebur-Wicheln
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Friedrich Anton Maria Hubertus Bonifacius Graf von Ledebur-Wicheln
Nationalité Autriche
Naissance 3 juin 1900 à Nisko (Pologne)
Mort 25 décembre 1986 (à 86 ans) à Schwertberg (Autriche)

Friedrich von Ledebur est un acteur autrichien, de ses titre et nom complet Friedrich Anton Maria Hubertus Bonifacius Graf von Ledebur-Wicheln, né le 3 juin 1900 à Nisko (ex-Galicie de l'Empire d'Autriche-Hongrie, actuellement en Pologne), mort le 25 décembre 1986 à Linz (Autriche).

Biographie

À la fin de la Première Guerre mondiale, Friedrich von Ledebur est officier de cavalerie dans l'armée autrichienne. Plus tard, il part aux États-Unis où il participe à son premier film en 1945. De nombreux autres suivront, dont plusieurs réalisés par John Huston — notamment Moby Dick en 1956, où l'acteur joue l'un de ses rôles les plus marquants (Queequeg), en compagnie de son ex-épouse, Iris Tree —. Remarquée également est sa prestation dans Alexandre le Grand, cette même année 1956. Dans les années 1960 et 1970, il apparaît aussi dans des productions allemandes et italiennes. Sa dernière prestation au cinéma est d'ailleurs dans Ginger et Fred (1986).

À la télévision, il figure dans quelques séries et téléfilms, tant aux États-Unis qu'en Europe. En France, il est plus particulièrement connu pour avoir incarné Erik XIV, roi de Kurlande, dans le feuilleton La Demoiselle d'Avignon (1972).

Son prénom, très diversement orthographié, n'est pas toujours suivi de la particule "von" aux génériques de ses films (où il est, en outre, souvent non crédité).

Le plus souvent avec

John Huston
John Huston
(5 films)
Terence Young
Terence Young
(3 films)
Rik Battaglia
Rik Battaglia
(4 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Friedrich Anton Maria Hubertus Bonifacius Graf von Ledebur-Wicheln (36 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Ginger et Fred, 2h5
Réalisé par Federico Fellini
Origine Allemagne
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Sexualité, La télévision, Vieillesse, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, LGBT, LGBT
Acteurs Marcello Mastroianni, Giulietta Masina, Franco Fabrizi, Friedrich Anton Maria Hubertus Bonifacius Graf von Ledebur-Wicheln, Antoine Saint-John, Friedrich von Thun
Rôle l’amiral Aulenti
Note72% 3.646743.646743.646743.646743.64674
Amelia Bonetti et Pippo Botticella, deux anciens danseurs de claquettes qui formaient un duo célèbre dans les années 1940 sous le nom de scène de Ginger et Fred (en référence à Ginger Rogers et Fred Astaire dont ils imitaient les costumes et les chorégraphies), remontent sur scène au beau milieu des années 1980 dans le cadre d'une rétrospective organisée pour une émission de télévision, le soir de Noël. Seulement, les temps ont changé et la féerie du spectacle a laissé place à l'éphémère du monde publicitaire.
Liés par le sang, 1h52
Réalisé par Terence Young
Origine Allemagne
Genres Thriller, Policier
Acteurs Audrey Hepburn, Ben Gazzara, James Mason, Irène Papas, Claudia Mori, Michelle Phillips
Note46% 2.3107252.3107252.3107252.3107252.310725
Le PDG Samuel Roffe des Laboratoires Pharmaceutiques Roffe meurt au cours d’une escalade à Chamonix. Le conseil d’administration se réunit alors autour de son héritière, sa fille Elizabeth Roffe, divorcée, qui travaillait jusqu’alors dans un musée de New York. Hormis Rhys Williams, qui était le bras droit du PDG, ce sont les cousins Roffe qui siègent au conseil d’administration en Allemagne. Pour diverses raisons, ils sont tous confrontés à d’importants problèmes financiers et pressent Elizabeth de faire coter la société en bourse pour pouvoir mieux s’en défaire, prétextant des problèmes de gestion et un lourd passif. Elizabeth, bien que n’étant pas spécialiste, visite les différentes usines, étudie le fonctionnement et les comptes de la société et apprend par l’un des chercheurs maison, le docteur Joeppli, que la formule d’une nouvelle molécule révolutionnaire est sur le point d'être achevée. Grâce à cette information, elle reçoit l’appui des banquiers et décide de diriger le groupe avec l’aide de Rhys, au grand dépit des cousins. Parallèlement, l’inspecteur de police Max Hornung découvre que Sam Roffe a été assassiné.
Le Convoi de la peur, 2h1
Réalisé par William Friedkin
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Aventure
Thèmes Transport, Automobile, Camion, Road movie
Acteurs Roy Scheider, Bruno Cremer, Francisco Rabal, Ramon Bieri, Amidou, Peter Capell
Rôle Carlos, aubergiste du village
Note76% 3.84733.84733.84733.84733.8473
Trois hommes sont amenés à fuir leur pays pour des motifs divers. Manzon, vétéran de la Seconde Guerre mondiale et banquier à Paris, risque la prison pour cause de spéculation. Scanlon, chauffeur d'un groupe de gangsters new-yorkais tenu par le dirigeant Donnelly, a un accident de voiture tuant son patron et deux autres compères dont l'un se disputait verbalement avec Borelli dans la voiture, provoquant la perte de concentration au volant de Scanlon ; ce dernier n'est du coup plus protégé et est recherché pour avoir blessé le frère prêtre d'un puissant parrain. Kassem, terroriste palestinien, a la police israélienne à ses trousses. On les retrouve tous les trois gagnant péniblement leur vie en travaillant comme ouvriers dans une raffinerie de pétrole au fin fond de l'Amérique du Sud. Repaire des damnés de la Terre, le petit village où ils vivent est un bidonville insalubre et sordide. Ils ne tardent pas à vouloir quitter cet enfer. Mais une importante somme d'argent, qu'ils ne possèdent naturellement pas, leur est nécessaire pour y parvenir.
Die Standarte
Réalisé par Ottokar Runze
Origine Autriche
Genres Guerre, Action, Historique, Romance
Acteurs Simon Ward, Verónica Forqué, Siegfried Rauch, Robert Hoffmann, Jon Finch, Peter Cushing
Rôle Le général
Note61% 3.062983.062983.062983.062983.06298
1918, vers la fin de la Première Guerre mondiale. Le jeune fähnrich Herbert Menis vit avec Resa Lang, une demoiselle de compagnie, son premier amour. Mais il voit peu à peu son idéal disparaître peu à peu. Un régiment de soldats ruthéniens, polonais et galicien commence à se mutiner et à s'élever contre les supérieurs et donc la famille impériale. Menis reçoit de la main d'un camarade qui agonise l'étendard du régiment, le symbole de l'Empire qui vacille.
Un Génie, deux associés, une cloche, 2h
Réalisé par Damiano Damiani, Sergio Leone
Genres Comédie, Western, Western spaghetti
Acteurs Terence Hill, Patrick McGoohan, Miou-Miou, Klaus Kinski, Jean Martin, Rik Battaglia
Rôle Don Felipe
Note64% 3.2004453.2004453.2004453.2004453.200445
Le colonel Pembroke est envoyé par le gouvernement des États-Unis pour enquêter sur les agissements du major Cabot, commandant la garnison de Fort Cristobal, qui multiplie les exactions et les meurtres d'Indiens.
Ludwig - Le crépuscule des Dieux, 4h45
Réalisé par Luchino Visconti
Origine Italie
Genres Drame, Biographie, Historique
Thèmes La musique, Politique, Sexualité, Homosexualité, Lié à la musique classique, Musique, Politique, LGBT, Royauté, LGBT
Acteurs Helmut Berger, Trevor Howard, Silvana Mangano, Sonia Petrovna, Romy Schneider, Gert Fröbe
Rôle Hofmarschall (Chambellan en VF)
Note75% 3.7958353.7958353.7958353.7958353.795835
Évocation de la vie de Louis II de Bavière, depuis son couronnement à l'âge de dix-huit ans et demi jusqu'à son internement et sa mort à quarante. On y découvre la complicité presque amoureuse qui le lie à sa cousine Sissi (la jeune impératrice d'Autriche-Hongrie) qui est à deux doigts de parvenir à lui faire épouser sa sœur Sophie malgré le peu d'attirance qu'il a pour celle-ci, son entichement déraisonnable pour la musique de Richard Wagner, dont il devient le très généreux mécène au point de lui faire construire un opéra, les circonstances qui l'amènent à céder aux penchants qui lui seront funestes : son goût du rêve, du post-romantisme, des garçons (son palefrenier devenant son chambellan et homme de confiance très intime), des châteaux de contes de fées, pour l'édification desquels il dépense des fortunes et dans lesquels il fuira les dures réalités de son temps (à savoir : l'irrésistible unification allemande autour de la Prusse de Bismarck qui vassalise tous les autres royaumes ou principautés germaniques, Bavière y compris) en s'imaginant, entouré d'une garde rapprochée de serviteurs, qu'il est encore vrai roi en son royaume. Jusqu'à ce que le gouvernement effectif de Munich l'extirpe de son rêve et l'interne au château de Berg… où il meurt dès le lendemain de son arrivée en tentant, dans des circonstances jamais vraiment élucidées, de s'évader.
Abattoir 5
Abattoir 5 (1972)
, 1h44
Réalisé par George Roy Hill
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Guerre, Comédie, Comédie dramatique, Fantasy, Historique, Science-fiction humoristique
Thèmes Maladie, La prison, Voyage dans le temps, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Comédie de science-fiction, Folie, Politique
Acteurs Michael Sacks, Ron Leibman, Valerie Perrine, Eugene Roche, Perry King, Sharon Gans
Rôle German Leader
Note68% 3.447433.447433.447433.447433.44743
Billy Pilgrim, ancien soldat américain survivant des bombardements de Dresde en 1945, se réfugie dans ses souvenirs, car il a le don de voyager dans le temps...
L'arbre de Noël, 1h48
Réalisé par Terence Young
Origine France
Genres Drame, Mélodrame
Thèmes L'enfance, Maladie, Noël
Acteurs William Holden, André Bourvil, Virna Lisi, Yves Barsacq, Mario Feliciani, Madeleine Damien
Rôle M. Vernet
Note65% 3.292083.292083.292083.292083.29208
Riche homme d'affaires franco-américain, Laurent Ségur est heureux de présenter sa nouvelle compagne, Catherine Graziani, à son jeune fils, Pascal, dix ans, dont la maman est morte accidentellement. C'est le début des vacances d'été. Pascal veut les passer en Corse. Là, au bord de la mer, son père et lui voient exploser un avion militaire dont le pilote a pu larguer en parachute le précieux chargement : une bombe atomique. Irradié, Pascal est atteint de leucémie et n'a plus que six mois à vivre. Laurent, qui doit son propre salut au fait d'avoir été sous l'eau au moment fatidique, décide d'offrir à l'enfant la vie la plus merveilleuse qui soit et l'emmène vivre au château qu'il a acheté, où les attendent Verdun, qui fut son compagnon de résistance, et la vieille gouvernante Marinette.
Pour la conquête de Rome I, 1h43
Réalisé par Robert Siodmak, Andrew Marton, Sergiu Nicolaescu
Origine Allemagne
Genres Drame, Aventure, Historique
Acteurs Laurence Harvey, Orson Welles, Sylva Koscina, Honor Blackman, Robert Hoffmann, Lang Jeffries
Rôle Hildebrand
Note62% 3.100173.100173.100173.100173.10017
Italie, VI siècle. L'Empire romain d'Occident a cessé d'exister. Le préfet de Rome, Cethegus, profite de la mort du roi Théodoric et de l'instabilité du royaume ostrogoth pour libérer la péninsule des Barbares et restaurer la grandeur de Rome.
Mayerling
Mayerling (1968)
, 2h20
Réalisé par Terence Young, Bernard Farrel
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Historique, Romance
Thèmes Politique, Royauté
Acteurs Omar Sharif, Catherine Deneuve, James Mason, Ava Gardner, James Robertson Justice, Véronique Vendell
Rôle Hofmarschall
Note64% 3.2485953.2485953.2485953.2485953.248595
1888. L'archiduc Rodolphe, prince héritier austro-hongrois, est entré en conflit, pour des raisons à la fois personnelles et politiques, avec son père François-Joseph. Son mariage avec la princesse Stéphanie de Belgique ne le satisfait pas, pas davantage que l'évolution du régime politique. Au hasard d'une promenade il rencontre une jeune inconnue, Maria Vetsera, avec qui il entretient bientôt une liaison secrète, ce que son père l'empereur et sa femme, l'impératrice Elizabeth, désapprouvent. C'est alors qu'une révolte éclate en Hongrie. Rodolphe supplie son père l'empereur de prendre d'urgentes mesures de réformes. Mais François-Joseph demeure inflexible quant à sa ligne de conduite. En outre il envoie son fils en manœuvre et exile Maria à Venise.
Reflets dans un oeil d'or, 1h48
Réalisé par John Huston
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Romance
Thèmes Maladie, Psychologie, Sexualité, Homosexualité, Folie, LGBT, LGBT
Acteurs Elizabeth Taylor, Marlon Brando, Brian Keith, Julie Harris, Robert Forster, Gordon Mitchell
Rôle Un lieutenant à la Garden Party
Note67% 3.3991253.3991253.3991253.3991253.399125
Dans un fort de Géorgie, le major Penderton ne désire plus depuis longtemps sa splendide femme Leonora, qui a pour amant le lieutenant-colonel Langdon. L'épouse de ce dernier, perturbée par la naissance d'un enfant anormal, sombre doucement dans la folie auprès de son boy philippin.
Le Crépuscule des Aigles, 2h36
Réalisé par John Guillermin
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Guerre, Action, Aventure
Thèmes Transport, Aviation, Politique
Acteurs George Peppard, James Mason, Ursula Andress, Jeremy Kemp, Karl Michael Vogler, Harry Townes
Rôle Feldmarschall von Lenndorf
Note70% 3.5483153.5483153.5483153.5483153.548315
1916 sur le front de l'Ouest. Caporal dans l'Infanterie allemande, Bruno Stachel est témoin, depuis les tranchées, des premiers combats aériens qui font naître en lui un ardent désir de pouvoir un jour voler à son tour.
Juliette des esprits, 2h17
Réalisé par Federico Fellini
Origine Italie
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Fantasy
Acteurs Giulietta Masina, Sandra Milo, Mario Pisu, Valentina Cortese, Caterina Boratto, José Luis de Vilallonga
Rôle le médium
Note75% 3.797623.797623.797623.797623.79762
Giulietta, la quarantaine passée, mène une vie de femme au foyer conformiste au sein de la bourgeoisie italienne. Elle est toujours amoureuse de son mari mais celui-ci la délaisse, multipliant les excuses pour s'échapper. Les indices de son infidélité se multiplient. Sur les conseils de sa sœur, Giulietta engage un détective privé. Elle fait parallèlement la connaissance de Suzy, une voisine décomplexée, qui l'entraîne dans un monde onirique et fantasmagorique, au point que la frontière entre réalité et imaginaire en vient à disparaître.