Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Franklyn Farnum est un Acteur né le 5 juin 1878

Franklyn Farnum

Franklyn Farnum
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance William Smith
Naissance 5 juin 1878
Mort 4 juillet 1961 (à 83 ans)

Franklyn Farnum est un acteur américain, né le 5 juin 1878 à Boston (Massachusetts) et mort à Woodland Hills (Los Angeles) le 4 juillet 1961.

Ses meilleurs films

Car sauvage est le vent (1957)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Bess Flowers
Bess Flowers
(48 films)
Edith Head
Edith Head
(33 films)
Hans Dreier
Hans Dreier
(19 films)
Hal Pereira
Hal Pereira
(15 films)
Victor Young
Victor Young
(13 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Franklyn Farnum (182 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

La Ruée vers l'Ouest, 2h27
Réalisé par Anthony Mann, Charles Walters
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Aventure, Historique, Western
Acteurs Glenn Ford, Maria Schell, Anne Baxter, Harry Morgan, Russ Tamblyn, Arthur O'Connell
Rôle Townsman at Schoolhouse
Note63% 3.1971453.1971453.1971453.1971453.197145
En 1889, le gouvernement fédéral ouvre à la colonisation les territoires encore vierges de l'Oklahoma. Des parcelles de terrain sont accordées gracieusement aux premiers arrivés. Le jour J, les colons se massent le long de la frontière avant la ruée ; parmi eux Yancey Cravat, surnommé Cimarrón, qui se voit bien devenir rancher après avoir été tour à tour joueur, bandit et avocat. Il a convaincu sa jeune épouse Sabra de le suivre dans cette aventure. Yancey retrouve son vieil ami Sam Pegler, fondateur du journal Texas Wigwam, rebaptisé en la circonstance Oklahoma Wigwam. Sam est accompagné de sa femme Mavis et de l'ouvrier imprimeur Jesse Rickey.
Cet homme est un requin, 1h42
Réalisé par Joseph Pevney
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs James Garner, Natalie Wood, Nina Foch, Dean Jagger, E. G. Marshall, Henry Jones
Note63% 3.1984653.1984653.1984653.1984653.198465
Cash Mac Call, puissant financier américain d'une trentaine d'années, passe la moitié de son temps à acheter des sociétés déficitaires pour les revendre grâce à différentes combinaisons, tout en réalisant un coquet bénéfice. Il décide d'acheter la firme de produits synthétiques Grant Ansten. Son but : faire croire à Austen que sa firme est dans une très mauvaise situation financière. Des pièces comptables falsifiées lui sont présentées.
Certains l'aiment chaud, 2h1
Réalisé par Billy Wilder
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Comédie romantique, Musical, Policier, Romance
Thèmes Mafia, Sexualité, Transport, Erotique, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Le train, Musique, Gangsters, LGBT, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Marilyn Monroe, Tony Curtis, Jack Lemmon, George Raft, Joe E. Brown, Pat O'Brien
Rôle Party Guest (uncredited)
Note81% 4.099924.099924.099924.099924.09992
1929, Chicago, en pleine prohibition. Un corbillard est poursuivi par une voiture de police. Des tirs sont échangés, mais le véhicule funéraire parvient à prendre le large et à livrer son chargement – de l'alcool de contrebande – dans un tripot clandestin. Un peu plus tard la police y fait une descente. Deux musiciens qui s'y produisent et qui ont vu où les gangsters ont dissimulé l'alcool, réussissent à s'enfuir. L'un, Joe (Tony Curtis) est saxophoniste, l'autre, Jerry (Jack Lemmon) est contrebassiste.
Confidences sur l'oreiller, 1h42
Réalisé par Michael Gordon
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique
Acteurs Rock Hudson, Doris Day, Tony Randall, Thelma Ritter, Nick Adams, Allen Jenkins
Rôle Nightclub Patron (uncredited)
Note73% 3.6983153.6983153.6983153.6983153.698315
Brad Allen, compositeur, et Jan Morrow, décoratrice, partagent la même ligne téléphonique sans s'être jamais rencontrés. Jan est exaspérée par Brad qui monopolise la ligne pour charmer ses conquêtes. Un jour, Brad la reconnait et se fait passer pour un autre, tandis qu'elle ignore sa véritable identité.
Le Père malgré lui, 1h38
Réalisé par Gene Kelly
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes L'adoption, L'enfance, La famille, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Doris Day, Richard Widmark, Gig Young, Gia Scala, Elisabeth Fraser, Elizabeth Wilson
Rôle Party Guest (uncredited)
Note60% 3.001883.001883.001883.001883.00188
In Westport, Connecticut, Augie and Isolde Poole celebrate their fifth wedding anniversary by turning in an application to the Rock-a-Bye adoption agency. Encouraged by their friends and next-door neighbors, Dick and Alice Pepper, who have three children and another due, Isolde, who has been unsuccessful in her attempts to become pregnant, is determined that she and Augie will eventually be parents. While awaiting news of the application to the agency, Isolde decides that she and Augie should continue to try to have a baby on their own, and she enthusiastically follows all the latest advice by pregnancy experts.
Bagarres au King Creole, 1h56
Réalisé par Michael Curtiz, Michael Vincenzo Gazzo, Hal B. Wallis, Herbert Baker
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Elvis Presley, Carolyn Jones, Walter Matthau, Dolores Hart, Dean Jagger, Vic Morrow
Note69% 3.496643.496643.496643.496643.49664
Danny Fisher n'est guère doué pour les études et peu enclin à la discipline si ce n'est celle des petites besognes auxquelles il s'astreint matin et soir pour rapporter un peu d'argent au foyer qu'il partage avec sa sœur aînée et son père, pharmacien, homme faible. Un matin, au « Blue Strade », parmi les derniers pochards, il avise Ronnie, jeune femme marquée mais élégante. Il prend sa défense face aux ivrognes agressifs. Plus tard, flanqué de trois voyous, dont Dummy, un muet qui deviendra son ami, il infiltre, guitare à la main, chanson aux lèvres, un grand magasin que ses compères pillent tandis que lui recueille toute l'attention d'un public charmé. Le soir même au Blue Strade, Ronnie le reconnaît et le présente comme un jeune chanteur doué à son compagnon Maxie Fields, la crapule locale, un type sans vergogne mais pas sans opiniâtreté. Il veut enrôler Danny mais le patron du King Créole, Legrand, homme loyal et bon, lui brûle la politesse. Danny devient vite une vedette locale malgré le rejet de son père qui n'admet pas ce genre de métier et voudrait voir son fils à l'étude... Maxi Fields, en rage de ne pouvoir corrompre le gosse et jaloux de l'intérêt amoureux que lui porte Ronnie, planifie un coup adroit, l'agression et le vol du pharmacien qui emploie le père de Danny. Mais c'est justement le père de Danny qui est agressé, molesté au point qu'une opération urgente s'avère indispensable pour le sauver. Le chirurgien est payé par Fields bien entendu ce qui rend Danny tributaire mais pas davantage. Fields, désespéré, joue son vatout : la signature de Danny contre le silence quant à son rôle dans l'agression. Danny accepte mais Fields le cafte tout de même au père. Rejeté par celui-ci, Danny passe Fields à tabac avant que de se battre avec ses sbires. il en réchappe, une blessure au bras, alors que l'un des sbires, Shark, est, lui, resté sur le carreau, un poignard dans le sein... Danny est pris en charge par Ronnie qui le conduit jusqu'à sa petite retraite sur pilotis où Danny récupère. Alors que les deux jeunes gens découvrent leur amour, Fields surgit, revolver à la main... Dummy lui fait escorte mais voyant l'arme se jette sur son patron qui se tue en chutant. Hélas, son précédent coup de feu avait lui aussi fait mouche. Ronnie meurt dans les bras de Danny, fou de douleur... Revenu au King Créole, Danny, mûri, amer, chante la chanson de Ronnie, As long as I have you. Son père apparaît alors. Il est venu écouter son fils.
Comme un torrent, 2h17
Réalisé par Vincente Minnelli
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Film sur un écrivain
Acteurs Frank Sinatra, Dean Martin, Shirley MacLaine, Martha Hyer, John Arthur Kennedy, Nancy Gates
Rôle Passerby Outside Bar (uncredited)
Note73% 3.695593.695593.695593.695593.69559
Au cours de l'été 1948, Dave Hirsch est démobilisé de l'armée. Auteur désabusé de deux romans et noceur invétéré, il déboule un beau matin en autocar à Parkman, sa ville natale de l'Indiana. Il est suivi par Ginnie Moorehead, une fille en fanfreluches dont il se souvient à peine, relique de sa soirée bien imbibée de la veille. Dave retrouve son frère ainé Frank, son contraire, riche notable, très conventionnel et d'apparence rangée avec femme et fille adolescente. Tandis que Dave se lie d’amitié avec un homme de son milieu, Bama Dillert, joueur professionnel et alcoolique, son frère lui présente Gwen French, une professeur de littérature aussi séduisante que stricte. Admiratrice des écrits de Dave, elle éveille en lui des désirs qu'elle repousse. Dave par dépit fréquente les bars avec Bama et Ginnie, qui l'aime éperdument et lui est dévouée corps et âme.
La Meneuse de jeu, 1h40
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Shirley Booth, Anthony Perkins, Shirley MacLaine, Paul Ford, Robert Morse, Russell Collins
Note68% 3.446243.446243.446243.446243.44624
Dolly Levi est une entremetteuse qui arrange avec succès des unions matrimoniales. Voilà qu’elle a jeté son dévolu, à ses propres fins, sur le rigide monsieur Vandergelder, propriétaire d’une boutique florissante de la ville. Par la même occasion, elle va provoquer la rencontre amoureuse des juvéniles Cornelius Hackl et Irene Molloy...
Retour Avant la Nuit, 2h16
Réalisé par Mervyn LeRoy
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Jean Simmons, Dan O'Herlihy, Rhonda Fleming, Efrem Zimbalist II, Mabel Albertson, Stephen Dunne
Rôle New Year's Eve Party Reveller
Note69% 3.4961653.4961653.4961653.4961653.496165
Tout juste guérie d'une dépression nerveuse, Charlotte Bronn rentre chez elle où son mari Arnold va tenter de l'aider. Les parents de Charlotte étant très peu concernés par l'état de leur fille et celle-ci soupçonnant une aventure entre sa mère et son mari, elle tombe amoureuse d'un professeur d'université.
Le Ballet du désir, 1h19
Réalisé par Gerd Oswald
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Noir, Policier
Acteurs Anita Ekberg, Philip Carey, Gypsy Rose Lee, Harry Townes, Romney Brent, Vaughn Taylor
Note58% 2.9029252.9029252.9029252.9029252.902925
Sur une plage de Californie du Sud, la stripteaseuse Virginia Wilson (Anita Ekberg) est attaqué par un fou qui tente de la poignarder. Choquée, elle part se reposer dans un sanatorium ou elle fait la connaissance d'un médecin dont elle tombe amoureuse.
L'Orchidée noire, 1h34
Réalisé par Martin Ritt
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Acteurs Sophia Loren, Anthony Quinn, Peter Mark Richman, Ina Balin, Frank Puglia, Virginia Vincent
Note64% 3.20023.20023.20023.20023.2002
Rose Bianco vient de perdre son mari, un mafioso assassiné par ses complices. Elle assiste à l'enterrement avec son fils de douze ans, puis vit endeuillée et seule. Un voisin, Frank Valente, veuf lui aussi mais depuis plus longtemps, se met à la courtiser. Malgré ses scrupules, Rose cède et accepte le mariage.
Drôle de frimousse, 1h43
Réalisé par Stanley Donen, Gary Nelson
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Comédie romantique, Musical, Romance
Thèmes La mode, La musique, Lié à la musique classique, Le jazz, Musique
Acteurs Audrey Hepburn, Fred Astaire, Kay Thompson, Michel Auclair, Robert Flemyng, Bess Flowers
Rôle Guest at Duval's Fashion Show (uncredited)
Note69% 3.4997253.4997253.4997253.4997253.499725
Maggie Prescott (Kay Thompson) est rédactrice en chef du magazine Quality Magazine. Elle est à la recherche d'un mannequin pour montrer les dernières créations d'un couturier de renom, Paul Duval (Robert Flemyng). Le photographe du magazine, Dick Avery (Fred Astaire), va trouver la personne idéale : Jo Stockton (Audrey Hepburn), une jeune femme libraire attirée par la philosophie, plus intéressée par l'enseignement du professeur Flostre (Michel Auclair) que par la haute couture. Elle acceptera la proposition dans le seul but d'aller à Paris pour rencontrer ce dernier. Le soir des premiers essayages chez Duval, Jo est introuvable… Mais Dick a sa petite idée quant à l'endroit où elle pourrait être…
Le Pantin brisé, 2h6
Réalisé par Charles Vidor, Art Cohn
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Alcoolisme, Maladie, Psychotrope
Acteurs Frank Sinatra, Mitzi Gaynor, Jeanne Crain, Eddie Albert, Jackie Coogan, Ted de Corsia
Rôle Nightclub Patron
Note71% 3.552993.552993.552993.552993.55299
Le film raconte la biographie de Joe E. Lewis, populaire chanteur des années 1920 à 1950.
La blonde ou la rousse, 1h51
Réalisé par George Sidney
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Musical, Romance
Thèmes La musique, Théâtre, Musique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une comédie musicale
Acteurs Rita Hayworth, Frank Sinatra, Kim Novak, Barbara Nichols, Hank Henry, Elizabeth Patterson
Rôle Guest at Charity Ball
Note66% 3.347193.347193.347193.347193.34719
Elle raconte l'histoire d'un chanteur de night-club (Frank Sinatra) hésitant entre deux femmes. L'une est belle, jeune et plutôt sage (la blonde Kim Novak), l'autre est richissime, délurée, mais incarne la sécurité (la rousse Rita Hayworth).
Du sang dans le désert, 1h33
Réalisé par Anthony Mann
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Romance, Western
Acteurs Henry Fonda, Anthony Perkins, Neville Brand, Betsy Palmer, Lee Van Cleef, Richard Farnsworth
Note72% 3.647143.647143.647143.647143.64714
Morg Hickmann (Henry Fonda) arrive dans une ville de l'Ouest américain en transportant le cadavre d'un bandit sur l’un de ses chevaux afin de toucher la prime promise pour l'avoir abattu. Il découvre que le jeune shérif Ben Owens (Anthony Perkins), nouvellement nommé, a des difficultés face aux exactions de quelques malfaiteurs notoires. Hickman, ancien shérif, va apprendre à Owens comment s'imposer pour faire régner l'ordre.