Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Francis Rigaud est un Réalisateur et Scénariste Français né le 22 mars 1920 à Asnières-sur-Seine (France)

Francis Rigaud

Francis Rigaud
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 22 mars 1920 (99 ans) à Asnières-sur-Seine (France)

Francis Rigaud est un réalisateur de films, scénariste et producteur français, né le 22 mars 1920 à Asnières-sur-Seine (Seine).

Biographie

Producteur et réalisateur de comédies « à la française ».

Ses meilleurs films

Nous irons à Deauville (1962)
(Réalisateur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Francis Rigaud (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

Des vacances en or, 1h30
Réalisé par Francis Rigaud
Origine France
Acteurs Roger Pierre, Jean-Marc Thibault, André Pousse, Nathalie Courval

Deux amis parisiens inséparables décident d'aller ensemble en vacances à Palma, mais la villa qu'ils ont loué est déjà occupée par des individus au comportement étrange.
Faites donc plaisir aux amis, 1h27
Réalisé par Francis Rigaud
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Roger Pierre, Jean-Marc Thibault, Francis Blanche, Sophie Agacinski, Jacques Legras, Christian Marin

Jean-Louis, ouvrier garagiste et coureur de jupons, demande à son ami et patron d'inverser pour un temps les rôles pour faire croire à son frère, qui arrive d'Amérique du Sud, qu'il est le patron, mais aussi le mari de sa femme...
Jerk à Istanbul
Réalisé par Francis Rigaud
Origine France
Acteurs Michel Constantin, Jean-François Poron, Anny Duperey, Pierre Richard, Yves Gabrielli, Nathalie Courval
Note49% 2.4989852.4989852.4989852.4989852.498985
Vincent et Grégoire ont l'habitude de jouer ensemble au tiercé chaque dimanche. La chance finit par leur sourire. Chargé d'encaisser l'importante somme ainsi gagnée, Grégoire s'enfuit avec le pactole. Vincent se lance à sa poursuite jusqu'à Istanbul.
Les baratineurs, 1h20
Réalisé par Francis Rigaud
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Jean Poiret, Michel Serrault, Darry Cowl, Francis Blanche, Roger Pierre, Jean-Marc Thibault

Le poissonnier Louis Dujardin (Francis Blanche) inaugure son nouveau magasin. Il fait la connaissance du romancier de série noire César Brandini (Darry Cowl) et de deux faux banquiers suisses mais véritables escrocs), Henri (Michel Serrault) et André (Jean Poiret), qui cherchent un retable d'une valeur inestimable. Dujardin, en difficulté financière, espère un secours des "banquiers". Le retable convoité par d'autres brigands passe de main en main... et après une folle poursuite impliquant presque tous les protagonistes de l'action, le retable sera récupéré par celui que l'on attendait plus : l'entrepreneur des travaux de rénovation de la "fermette" de Dujardin, qui "n'aime pas les mauvais payeurs"
Les gros bras, 1h25
Réalisé par Francis Rigaud
Genres Comédie
Acteurs Roger Pierre, Jean-Marc Thibault, Patricia Viterbo, Francis Blanche, Yvonne Clech, Darry Cowl
Note54% 2.7418852.7418852.7418852.7418852.741885
Le bracelet de diamants de madame Andromèze a été volé dans l'avion qui ramène Nicole de Rome à Paris. Glissé par le voleur dans son sac, le bracelet va subir bien des vicissitudes… Retrouvé, expertisé, il est déclaré faux ! Le frère et le fiancé de Nicole courent après le vrai bracelet et perturbent la vie d'un grand palace. Finalement, madame Andromèze retrouve son bracelet déclaré authentique. Le voleur du début refait surface et dérobe de nouveau le bijou.
Nous irons à Deauville, 1h31
Réalisé par Jean Bertho, Francis Rigaud
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Michel Serrault, Louis de Funès, Claude Brasseur, Pascale Roberts, Michel Galabru, Colette Castel
Note56% 2.8254052.8254052.8254052.8254052.825405
À Deauville, Lucien Moreau, flanqué de sa femme et de sa nièce, Sophie, vient occuper la villa qu'il a louée avec son ami Maurice Dubois, accompagné de sa séduisante épouse. Sur la route une rivalité de volant a opposé Lucien à un petit monsieur rageur et vindicatif. À l'arrivée, il tombe sur son patron féru de camping, qui lui compliquera la vie durant ces vacances tourmentées. La villa se révèle être en triste état, sans parler du ton cassant de sa propriétaire, M Couffinous, du machiavélisme des commerçants épiciers du quartier, des bévues du porteur de bagages.

Scénariste

Les pique-assiette, 1h35
Réalisé par Jean Girault
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Darry Cowl, Francis Blanche, Gérard Séty, Béatrice Altariba, Pierre Dac, Jean-François Martial
Note50% 2.5408352.5408352.5408352.5408352.540835
Edouard, Félix et sa sœur Laurence partagent une vie très respectueuse. Les métiers successifs de ces deux joyeux compagnons tour à tour camelots, démarcheurs ou manœuvres de force, n'ont pas encore amené la fortune et ce sont plutôt les photos de modes de la ravissante Laurence qui assurent la subsistance du joyeux trio. Un soir où Laurence est invitée à une réception très élégante, nos deux lurons, très soucieux de surveiller sa jeune vertu, vont louer des vêtements qui leur ouvriront ces portes de la haute finance où leur don très particulier de bonimenteurs se révèlera plus payant que sur les trottoirs...