Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Francis Fourcou est un Réalisateur Français né le 1955 à Toulouse (France)

Francis Fourcou

Francis Fourcou
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 1955 (69 ans) à Toulouse (France)

Francis Fourcou est un réalisateur français né en 1955 à Toulouse.

Biographie

Ancien élève de l’École nationale supérieure Louis-Lumière (promotion « Cinéma » 1976), il travaille comme assistant des cinéastes Peter Watkins, Jean Fléchet et Jacques Rozier. Il réalise des documentaires pour le cinéma et la télévision. Il a notamment participé à la série documentaire de France 5 Les Dessous de la terre et Aléas.

Son premier film documentaire est sorti en salles en 1997 (la Vallée des montreurs d'ours). J’aime la vie, je fais du vélo, je vais au cinéma, sorti en 2005, est son deuxième long métrage. Il réalise aussi en 2015 le film Laurette 1942, une volontaire au camp du Récébédou.

Producteur et distributeur (gérant de la société Écransud Distribution basée à Toulouse), il a produit une trentaine de films pour le cinéma et la télévision.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Francis Fourcou (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

Laurette 1942, une volontaire au camp du Récébédou
Réalisé par Francis Fourcou
Origine France
Genres Documentaire
Acteurs Philippe Caubère

Au cours de l'été 1942, Laurette, 19 ans, protestante, étudiante en théologie à Montpellier, devient équipière de la Cimade et découvre les conditions d'internement au camp du Récébédou près de Toulouse.
J'aime la vie, je fais du vélo, je vais au cinéma
Réalisé par Francis Fourcou
Origine France
Genres Documentaire

Pamphlet contre les multiplexes, et ardant défenseur du cinéma de quartier, celui qui projette encore des films sans en oublier pour autant le contact humain, J'aime la vie, je fais du vélo, je vais au cinéma est un documentaire sans réelle prétention si ce n'est saluer le travail accompli par les cinémas d'art et d'essai.