Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Fran Drescher est une Actrice et Producteur Américaine née le 30 septembre 1957 à New York (Etats-Unis)

Fran Drescher

Fran Drescher
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Francine Joy Drescher
Nationalité Etats-Unis
Naissance 30 septembre 1957 (66 ans) à New York (Etats-Unis)

Francine Joy Drescher, dite Fran Drescher, est une actrice américaine née le 30 septembre 1957, célèbre pour avoir créé et joué le personnage de Fran Fine dans la série Une nounou d'enfer.

Biographie

Le 30 septembre 1957, Fran Drescher naît à Flushing, dans Queens, à New York. Issue d'une famille juive ashkénaze originaire de Pologne et de Roumanie. Son père est ingénieur naval et sa mère organisatrice de mariage, elle passe une enfance paisible aux côtés de sa sœur Nadine. Toute petite déjà, son rêve était d'être dans le show business. Ses parents l'inscrivent alors dans un cours de théâtre à la High School de Hillcrest où l'on remarque son accent du Queens, ce dont elle fera un atout plus tard. C'est dans cette école qu'elle rencontre, à 15 ans, Peter Marc Jacobson. À la même époque, elle gagne la seconde place de Miss New-York Junior. Ses études se passeront sans encombre au Queens College.

Après avoir suivi une école de cosmétique, Fran Drescher ouvre un salon de coiffure. En même temps, elle se rend régulièrement à des auditions avec Peter Marc Jacobson, son petit ami, mais sans trop de succès.

En 1977, elle obtient un petit rôle dans La Fièvre du samedi soir (Saturday Night Fever) aux côtés de John Travolta; c’est elle qui demande « Êtes-vous aussi bon au lit que sur une piste de danse? » (« Are you as good in bed as you are on the dance floor? »).

En 1978, on lui offre son premier grand rôle dans le film American Hot Wax avec Jay Leno. Voyant sa carrière démarrer, elle décide avec son petit ami de s'installer à Los Angeles.

Le 4 novembre 1978, Peter Marc Jacobson et Fran Drescher se marient. Ils n'auront pas d'enfant.

Elle tourne alors dans plusieurs téléfilms tels que L'Été de la peur sous la direction de Wes Craven ou encore dans le film Spinal Tap en 1984.

En 1986, elle obtient le rôle principal de la série Charmed Lives, un spin-off de Madame est servie. La série suit Joyce et Lauren, une actrice en herbe et une photographe qui partagent un appartement à San Francisco. Malheureusement, la série est annulée après la diffusion de trois épisodes.

En 1991, elle obtient un des trois rôles principaux de la série Princesses diffusée aux États-Unis sur CBS. La série suit trois colocataires féminines vivant dans un appartement à New York. Fran joue Melissa Kirshner, la meilleure amie de longue date de Tracy, une Juive avec un franc-parler qui a vendu des cosmétiques dans un grand magasin. Malheureusement, la série est annulée après la diffusion de cinq épisodes.

En 1993, Fran Drescher connaît le succès en créant la série Une nounou d'enfer, et le personnage de Fran Fine, une célibataire excentrique, sa mère juive adepte du chantage affectif "obsédé' par la nourriture et la vie amoureuse de sa fille, qui trouve un emploi de gouvernante dans la famille d'un producteur de théâtre. La série sera vendue dans des dizaines de pays et durera six saisons, jusqu'en 1999. À l'origine, Fran rencontre un producteur de la chaîne CBS dans un avion, et c'est quasiment en le harcelant qu'elle réussit à lui parler de son projet. La star de la série connait un véritable succès.

En 1995, sort son autobiographie Enter Whining qui remporte un franc succès.

En 1996, elle se sépare de son mari. En 1999, ils divorceront officiellement.

Nominée pour un Golden Globe Award, un American Comedy Award et pour les Emmy Awards pour sa représentation de Miss Fine dans Une nounou d'enfer.

En 1996, elle est élue l’une des cinquante plus belles personnes du monde par People magazine.

Après deux ans de symptômes non diagnostiqués (malgré la consultation de huit médecins différents), Fran Drescher est admise au Cedar Sinai hospital à Los Angeles pour un cancer de l'utérus. Elle subit une ablation de l’organe en urgence le 21 juin 2000. En étant encore au stade 1, elle échappe à la chimiothérapie. En 2002, elle raconte son expérience dans son second livre, Cancer Schmancer.

En 2007, elle lance d'ailleurs le mouvement Cancer Schmancer, une organisation caritative qui lutte pour que les cancers féminins soient diagnostiqués le plus tôt possible, au stade 1, lorsqu'ils sont plus faciles à soigner.

En 2004, toute l'équipe de la série Une nounou d'enfer se retrouve pour une réunion nommée : The Nanny Reunion: A Nosh to Remember. Les acteurs y revoient des images de la série pendant un repas chez Fran Drescher, dans sa maison à Malibu. Tous les acteurs sont présents hormis Daniel Davis. Le Nanny Reunion : A Nosh to Remember est suivi par près de 3,6 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion sur Lifetime.

En 2005, elle devient l’héroïne d'une nouvelle série : Du côté de chez Fran. Elle y joue Fran Reeves, une divorcée mère de deux enfants, ayant un petit-ami beaucoup plus jeune qu'elle, ce que désapprouve son fils. La série est néanmoins arrêtée après deux saisons.

Entre 2011 et 2013, Fran Drescher est l'actrice principale de la série Happily Divorced sur TV Land. La série est inspirée de sa vie personnelle avec son ex-mari, Peter Marc Jacobson, qui après plusieurs années de mariage découvre son homosexualité. Dans la série, elle joue une fleuriste de Los Angeles qui découvre l'homosexualité de son mari après 18 ans de mariage. Après le divorce, ils ne peuvent se permettre de déménager et les deux vivent toujours ensemble. La série est annulée après deux saisons.

Le 7 septembre 2014, elle épouse le scientifique américain Shiva Ayyadurai, de 6 ans son cadet, la cérémonie intime a lieu en présence de leur famille et seulement de leurs amis proches. Deux ans plus tard, Fran Drescher annonce leur séparation sur Instagram.

En 2015, elle tient le rôle de la méchante belle-mère dans l'adaptation au théâtre de Cendrillon, à Los Angeles.

En décembre 2016, près de quatre mois après sa séparation avec Shiva Ayyadurai, elle publie une photo sur Instagram qui laisse supposer une nouvelle liaison.

Ses meilleurs films

Hôtel Transylvanie (2012)
(Actrice)
Jack (1996)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Robert Smigel
Robert Smigel
(3 films)
Adam Sandler
Adam Sandler
(3 films)
Todd Graff
Todd Graff
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Fran Drescher (24 films)

Afficher la filmographie sous forme détaillée
AnnéeNomMétierRôle
2018Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueusesActriceEunice, la femme de Frankenstein
2015Hôtel Transylvanie 2ActriceEunice, la femme de Frankenstein
2013Skum Rocks!ActriceElle-même
2012Hôtel TransylvanieActriceEunice, la femme de Frankenstein
2006Festin de requinActriceTante Perle
2005Very Bad SantaActriceVirginia Mason
2003Beautiful GirlActrice
2000Morceaux choisisActrice
1997L'Éducatrice et le TyranActrice, Producteur exécutif
1996JackActriceDolores « D.D. » Durante
1994Car 54, Where Are You?Actrice
1992We're Talkin' Serious MoneyActrice
1990Cadillac ManActriceJoy Munchack
1989Un Scenario en orActricePolo Habel
1989Télé ringardsActricePamela Finklestein
1984Spinal TapActriceBobbi Flekman
1984Hotel MonplaisirActrice
1983Doctor DetroitActriceKaren Blittstein
1981RagtimeActriceMameh
1980GorpActrice
1980Les Chevaliers d'HollywoodActriceSally
1979L'été de la peurActriceCarolyn Baker
1978American Hot WaxActrice
1977La Fièvre du samedi soirActriceConnie