Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Florence Moore est une Actrice Américaine née le 13 novembre 1886 à Philadelphie (Etats-Unis)

Florence Moore

Florence Moore
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 13 novembre 1886 à Philadelphie (Etats-Unis)
Mort 23 mars 1935 (à 48 ans) à Darby (Etats-Unis)

Florence Moore, née le 13 novembre 1886 à Philadelphie aux États-Unis, est une actrice américaine de vaudeville, de théâtre et du cinéma muet.

Biographie

À treize ans, elle commence à chanter dans une chorale de l'église Saint Clément à Philadelphie. Elle commence les tournées avec son frère Franck Moore et a sa première occasion de monter en scène, à Moscow (Idaho), alors qu'un des acteurs de la troupe est absent. Par la suite, elle devient une actrice régulière, jouant le rôle d'un chinois.

Elle fait sa première apparition à Broadway en 1912, dans le rôle de Clorinda Scribblem dans la pièce Hanky Panky. Durant les vingt années suivantes, elle participe à de nombreuses productions. En tant que comédienne, elle joue dans des comédies musicales, des revues sur Broadway et comme actrice de vaudeville lors de tournées en Amérique. Alors qu'elle joue dans la pièce The Champagne Girls, elle rencontre puis épouse William J. Montgomery : ils deviennent tous les deux membres d'une troupe populaire de vaudeville. Elle divorce de Montgomery puis épouse John O. Kerner. Plus tard, elle se sépare de ce dernier. Elle sera également mariée à Jules I. Schwob.

À New York, elle est mieux connue en tant que première femme maître de cérémonie au Palace Theatre mais aussi pour sa performance dans Parlor, Bedroom and Bath. Elle fait sa dernière apparition, sur scène, à New York, en 1932, dans une reprise de Cradle Snatchers.

Florence Moore meurt à l'hôpital Fitzgerald Mercy à Darby (Pennsylvanie), le 23 mars 1935, âgée de quarante-huit ans, suite à une opération relative à un cancer.


Affiche de la pièce Breakfast in bed (1919).

Le plus souvent avec

Ashley Leggat
Ashley Leggat
(1 films)
Adam Beach
Adam Beach
(1 films)
Chris Potter
Chris Potter
(1 films)
Christina Cox
Christina Cox
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Florence Moore (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Le Piège des apparences, 1h29
Origine Canada
Genres Thriller, Policier
Acteurs Boti Ann Bliss, Ashley Leggat, William R. Moses, Florence Moore, Sophie Gendron
Rôle Voisine
Note41% 2.093422.093422.093422.093422.09342
Ashley, fille d'un riche entrepreneur, choisit de subvenir seule à ses besoins pendant ses études. Elle doit donc travailler dans un bar où elle y rencontre son petit ami, Matt, ainsi que Carrie, une collègue plus âgée, avec qui le courant passe très bien. Lorsque Carrie se fait expulser de son logement, Ashley lui propose de l'héberger. Rapidement, on découvre que le but de Carrie est de rencontrer son père et qu'elle et son amie Paula ont un plan bien précis. Mais en fait, qui est vraiment Carrie ? Quel est son but ?