Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Flannan Obé est un Acteur Français né le 4 mars 1975

Flannan Obé

Flannan Obé
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 4 mars 1975 (49 ans)

Flannan Obé, né en 1976, est un acteur français de cinéma, de télévision et de théâtre.

Biographie

Il est le fils de l'acteur Jean Obé.


Vie professionnelle
Flannan Obé commence sa formation de comédien à 14 ans au conservatoire de Pantin et la poursuit au Cours Florent. Parallèlement, il suit une formation lyrique au conservatoire de la Rochelle, puis à ceux des 20e, 11e et 6e arrondissements de Paris. Plus récemment, il suit des cours de danse. Au théâtre, il aborde des répertoires variés, allant de la tragédie, avec Racine ou Mishima, au boulevard avec Feydeau, Guitry, Labiche, ou encore Courteline. Mais c’est dans les spectacles alliant théâtre et chanson qu’il connaît le plus de bonheur. Ainsi, il fait régulièrement un tour du côté de l’opérette et incarne différents rôles chez Offenbach.

Depuis cinq ans, il est Gaston dans le trio Lucienne et les Garçons qui se produit à Paris et en province. Leur deuxième création, Music-Hall, a remporté en 2006 le Prix de la SPEDIDAM lors de la Cérémonie des Molières.

Enfin, Flannan apparaît régulièrement au cinéma et à la télévision, dans des films tels que Monsieur Batignole de Gérard Jugnot, ou des séries telles que Rastignac ou les ambitieux et Avocats et Associés sur France 2 où il incarne Jean Bern.

En 2007, il intègre la Compagnie Les Brigands et tourne avec elle, Arsène Lupin banquier de Marcel Lattès sur des lyrics d'Albert Willemetz (opérette policière de 1930 dans laquelle le jeune Jean Gabin fit sensation dans le rôle de Gontran, le comparse de Lupin : c'est ce même rôle qu'a endossé Flannan pour cette nouvelle production).

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Flannan Obé (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Ma part du gâteau, 1h49
Réalisé par Cédric Klapisch
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes La famille, Le monde du travail, La précarité
Acteurs Karin Viard, Gilles Lellouche, Audrey Lamy, Zinedine Soualem, Jean-Pierre Martins, Fred Ulysse
Rôle Le traiteur
Note57% 2.8978552.8978552.8978552.8978552.897855
France, divorcée et mère de trois filles à Dunkerque, se retrouve au chômage quand ferme l'usine dans laquelle elle a travaillé vingt ans comme ouvrière. Elle part chercher un travail à Paris, où elle se fait embaucher comme femme de ménage chez un trader. Peu à peu elle se rend indispensable à cet homme incapable de s'occuper de son fils quand son ex-compagne le lui confie. France tâche de comprendre cet homme extrêmement différent d'elle, jusqu'au jour où ils se rendent compte qu'il est responsable de la faillite de son ancienne entreprise.
On choisit pas ses parents
Réalisé par Thierry Binisti
Acteurs Flannan Obé, Élisabeth Vitali, Alex Descas
Rôle Bart Morlevent
Note63% 3.166613.166613.166613.166613.16661
Bart, un jeune homme de 26 ans un peu immature, mène une vie de jeune homme comme il l'entend, et ne se préoccupe guère de l'avenir. Sa vie prend une autre tournure lorsqu'il apprend non seulement qu'il a trois demi-frères et sœurs, mais aussi qu'ils sont orphelins depuis peu. Seul parent proche, il accepte, à la demande d'un juge, de les accueillir à son domicile. Au juge seul de prononcer la garde. Mais, une autre demi-sœur, plus âgée et plus posée, prénommée Josiane, insiste tout à coup pour avoir la garde des enfants. Le défi est lancé: qui remportera le duel ? Comment le juge tranchera-t-il ?
Un amour à taire, 1h42
Réalisé par Christian Faure
Origine France
Genres Drame
Thèmes Religion, Sexualité, Homosexualité, Politique, Religion juive, LGBT, Histoire de France, L'Occupation allemande en France, LGBT
Acteurs Jérémie Rénier, Louise Monot, Bruno Todeschini, Nicolas Gob, Charlotte de Turckheim, Michel Jonasz
Rôle un chanteur
Note80% 4.039244.039244.039244.039244.03924
Une jeune juive, Sarah, est cachée par un ami, Jean Lavandier, et son compagnon Philippe, après que sa famille a été tuée par les SS. Elle est employée dans la blanchisserie tenue par la famille Lavandier. Jacques, le frère de Jean, sort de prison. Par jalousie, il fait arrêter son frère, sans imaginer les conséquences : Jean, homosexuel, est accusé à tort d’être l’amant d’un officier allemand, et déporté dans un camp de concentration…
Monsieur Batignole, 1h40
Réalisé par Gérard Jugnot, Cécilia Rouaud
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes L'enfance, Politique, Histoire de France, L'Occupation allemande en France, La condition juive en France sous l'Occupation allemande
Acteurs Gérard Jugnot, Jules Sitruk, Michèle Garcia, Jean-Paul Rouve, Alexia Portal, Marie-Hélène Lentini
Rôle Paul
Note69% 3.497523.497523.497523.497523.49752
Sous l'occupation, M. Batignole est un boucher-charcutier parisien sans histoire dont la fille a été promise en mariage à Pierre-Jean Lamour, un auteur de pièces de théâtre, sans talent et collaborateur notoire. Un jour, Simon, un enfant juif, se présente à sa porte et demande l'asile car ses parents et son frère ont été arrêtés par la police française à la suite d'une dénonciation de Pierre-Jean : il pensait les retrouver dans leur ancien appartement, mais celui-ci a été, depuis, racheté par Edmond Batignole. Lequel accepte alors de l'héberger dans sa « chambre de bonne » et de le nourrir. Il ment à toute sa famille pour le garder en sécurité et décide de l'héberger dans sa cave. Un jour, il découvre que les cousines de Simon sont cachées chez une concierge, au nord de Paris. Puis, lorsqu'il va dans sa cave pour voir Simon, il l'aperçoit en train de manger avec elles ; son gendre, pensant qu'Edmond s'est enfermé dans la cave pour se suicider, ouvre la cave à coup de hache et découvre les enfants juifs. Celui-ci appelle alors la Gestapo et menace M. Batignole. Quand la police arrive, Pierre-Jean est mort et Edmond s'est échappé avec les enfants. À la suite de cela, ils s'en vont jusqu'à la frontière suisse en se faisant passer pour une famille.
Jean Moulin, 3h
Réalisé par Yves Boisset
Origine France
Genres Drame, Historique
Acteurs Charles Berling, Elsa Zylberstein, Christophe Malavoy, Émilie Dequenne, Christine Boisson, Bernard-Pierre Donnadieu
Rôle Alain (Daniel Cordier)
Note65% 3.2791553.2791553.2791553.2791553.279155
En juin 1940, à Chartres, dans la débâcle générale, le préfet Jean Moulin s’efforce de rassurer et d’organiser les populations dont il a la charge. Lorsque les Allemands lui demandent de signer une déclaration accusant les Sénégalais de l’armée française d’avoir brutalisé des civils, il refuse. Il est torturé, jeté en prison. Craignant de ne pouvoir résister davantage et de perdre toute dignité, il se tranche la gorge… Sauvé, soigné, il reprend son poste avant d’être finalement renvoyé par l’administration pétainiste. Il gagne alors Paris et prend contact avec les mouvements de résistance…