Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Fionnula Flanagan est une Actrice Irlandaise née le 10 décembre 1941 à Dublin (Irlande)

Fionnula Flanagan

Fionnula Flanagan
Fionnula Flanagan a participé à 44 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 3 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Actrice

Les Autres
Les Autres (2001)
, 1h44
Réalisé par Alejandro Amenábar
Origine Espagne
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Horreur
Thèmes L'enfance, Fantômes
Acteurs Nicole Kidman, Fionnula Flanagan, Christopher Eccleston, Elaine Cassidy, Eric Sykes, Alakina Mann
Rôle Madame Bertha Mills, domestique et nounou des enfants
Note75% 3.799963.799963.799963.799963.79996
En 1945, alors que la Seconde Guerre mondiale s'achève, trois personnes frappent à la porte d’une maison isolée, perdue dans le brouillard, sur l'île de Jersey. Une jeune femme pâle leur ouvre. Il s’agit de Grace, mère de deux enfants atteints d’une maladie rare et incurable (ils sont atteints de protoporphyrie érythropoïétique), et qui attend toujours des nouvelles de son mari, parti au front. Ces trois personnes, Monsieur Tuttle, Madame Mills et Lydia, une jeune fille muette depuis un mystérieux traumatisme, sont d'anciens domestiques de la maison à la recherche d’un travail. Grace, qui a justement besoin de domestiques et d’une nouvelle nounou pour s'occuper des enfants, les engage.
Transamerica, 1h43
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique, Aventure
Thèmes La musique, Religion, Sexualité, Transport, Bisexualité, Erotique, Homosexualité, Prostitution, Transsexuels et transgenres, Automobile, Musique, Religion juive, Road movie, Thriller érotique, Buddy movie, LGBT, LGBT et la religion, LGBT
Acteurs Felicity Huffman, Kevin Zegers, Graham Greene, Fionnula Flanagan, Danny Burstein, Burt Young
Rôle Elizabeth
Note73% 3.698473.698473.698473.698473.69847
Bree (Felicity Huffman), une femme transgenre nommée Stanley Schupak à l'état civil, doit être opérée pour une vaginoplastie; dernière opération de sa transition. Une semaine avant, elle reçoit un coup de téléphone d'un adolescent de 17 ans, Toby Wilkins, qui prétend être son fils et avoir besoin d'aide car il est détenu dans un poste de police de New York.
Le Chant de la Mer, 1h33
Réalisé par Tomm Moore
Origine Belgique
Genres Fantastique, Fantasy, Animation
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Brendan Gleeson, Fionnula Flanagan, David Rawle, Jon Kenny, Jean-Stan DuPac, Nolwenn Leroy
Rôle grand-mère / Macha
Note80% 4.049664.049664.049664.049664.04966
L'histoire se déroule en Irlande vers la fin des années 1980. Ben, son père Conor et sa mère Bronagh (Bruna dans la version française) vivent heureux dans un phare. Bruna apprend à Ben toutes sortes de légendes et de chansons traditionnelles, y compris la légende du géant Mac Lir, si triste qu'il pleura tout un océan avant d'être changé en pierre par sa mère qui voulait l'apaiser. Une nuit, Bruna donne à Ben un coquillage en spirale que l'on peut utiliser pour écouter le bruit de la mer ou bien pour jouer de la musique. Mais la même nuit, Bruna, sur le point d'accoucher, quitte le phare et disparaît, laissant derrière elle sa fille, Saoirse (Maïna dans la version française). Ben avait promis à sa mère d'être le meilleur grand frère du monde, mais, quelques années après, les deux enfants ne s'entendent pas bien. Conor, encore très affligé par la disparition de sa femme, chouchoute Saoirse et Ben en est jaloux. Il se console en jouant avec Cú (Joe dans la version française), un gros chien poilu et affectueux. Quant à Saoirse (Maïna), c'est une petite fille particulière, car elle est muette depuis sa naissance.