Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Federico Curiel est un Acteur, Réalisateur et Scénariste né le 19 février 1917

Federico Curiel

Federico Curiel
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Naissance 19 février 1917
Mort 17 juin 1985 (à 68 ans)

Federico « El Pichirilo » Curiel (né le 19 février 1917 à Monterrey - décédé le 17 juin 1985 à Cuernavaca) était un acteur, réalisateur, scénariste, producteur de cinéma mexicain. Il était également dessinateur et auteur-compositeur. Il a dirigé plusieurs films d'El Santo ainsi que d'autres films de lutteurs masqués.

Le plus souvent avec

El Santo
El Santo
(8 films)
Abel Salazar
Abel Salazar
(2 films)
Luis Alcoriza
Luis Alcoriza
(2 films)
René Cardona
René Cardona
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Federico Curiel (15 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Le Baron de la terreur, 1h17
Réalisé par Chano Urueta
Origine Mexique
Genres Science-fiction, Horreur
Acteurs Abel Salazar, Ariadne Welter, David Silva, Germán Horacio Robles, René Cardona, Rubén Rojo
Rôle le détective
Note50% 2.5105152.5105152.5105152.5105152.510515
1661, au Mexique. Un baron est condamné à être brulé vif par le Saint-office pour sorcellerie, nécromancie, détournement de femmes respectables. Le jour de l'éxécution il lance une malédiction : dans 300 ans il jure de se réincarner pour se venger sur les descendants des juges qui l'ont condamné. Trois cent ans plus tard, à Mexico, débute une série de crimes.
La Mort en ce jardin, 1h37
Réalisé par Luis Buñuel
Origine France
Genres Drame, Aventure
Thèmes Monde imaginaire, La peine de mort
Acteurs Georges Marchal, Simone Signoret, Michel Piccoli, Michèle Girardon, Charles Vanel, Jorge Martínez de Hoyos
Rôle (Non crédité)
Note66% 3.345293.345293.345293.345293.34529
Chark, un aventurier européen, arrive dans une bourgade d’un pays imaginaire d'Amérique latine, situé près de la frontière avec le Brésil, et où sont exploités des gisements de diamants. À ce moment, une révolte se prépare. Les prospecteurs de diamants, spoliés par l’État et dépouillés de leurs biens par le capitaine Ferrero, un despote corrompu, se préparent à attaquer la garnison gouvernementale. Chark, accusé de vol, est conduit à la garnison et incarcéré, mais il parvient à s’évader. Les prospecteurs attaquent la garnison mais l’armée envoie des renforts et l'attaque échoue. Les rebelles doivent fuir. Chark se joint à certains d’entre eux : Castin, un vieux prospecteur français que les diamants ont enrichi ; Maria, sa fille sourde-muette ; Djin, une prostituée que Castin voudrait épouser ; le père Lizardi, un prêtre missionnaire. Pour ce faire, ils s’emparent du bateau d’un trafiquant à la solde des militaires qui les trahira rapidement. Les fugitifs doivent abandonner le bateau et partir à pied dans une jungle touffue. Dans cet environnement hostile, les fugitifs ne savent pas exactement où aller. Ils ont l'intention de rejoindre le Brésil, mais leur situation devient de plus en plus désespérée. Alors qu’ils sont perdus, Chark part en éclaireur et découvre, au bord d’un lac situé à la frontière du Brésil, les restes d'un avion qui s’est écrasé en forêt récemment. Mais Castin est devenu fou ; il tue la prostituée puis le père Lizardi avant que Chark le tue à son tour. Chark et Maria essaient de gagner le Brésil dans un canot pneumatique.

Réalisateur

Santo contra el cerebro diabólico, 1h30
Réalisé par Federico Curiel
Genres Action, Aventure, Horreur
Thèmes Super-héros
Acteurs El Santo, Fernando Casanova, Ana Bertha Lepe
Note58% 2.902092.902092.902092.902092.90209
A crazed scientist named Doctor Zuko creates a creature similar to that of Frankenstein's Monster and uses it to battle the masked hero, El Santo (Rodolfo Guzmán Huerta).