Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Fantine Harduin est un Acteur Belge né le 23 janvier 2005

Fantine Harduin

Fantine Harduin
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Belgique
Naissance 23 janvier 2005 (15 ans)

Fantine Harduin est une actrice belge, née le 23 janvier 2005 à Mouscron dans la province du Hainaut.

Biographie

De la scène de l'école à Belgium's got Talent (2012)
Issue d'une famille d'artistes, Fantine est très tôt initiée à la scène — son maxi cosy (siège-auto) déjà se retrouvait régulièrement dans les coulisses du Staquet — et foule les planches dès son plus jeune âge.

Aux côtés de son père, Laurent Harduin, elle présente les différents artistes invités dans le cadre des saisons Fous Rires Garantis sur la scène du Centre culturel de Mouscron.

En 2012, pour la fête de l’école, toujours avec son père, Fantine crée un numéro de mentalisme.

Celui-ci sera également proposé à la première édition de l’émission de RTL-TVi Belgium's Got Talent devant le jury composé de Maureen Dor, Carlos Vaquera et Paul Ambach.

Elle n'a alors que sept ans, elle se retrouve déjà dans les pages des magazines télé belges Ciné-Télé-Revue ou du Télépro. Avec trois « oui », le numéro passe un second tour.


Ses débuts : de Taram Tarambola en 2013 à Engrenages
Suite à cette expérience, Fantine Harduin tente un premier casting cinéma au printemps 2013.

Elle décroche ainsi son premier rôle dans le court-métrage Taram Tarambola, et donnera entre autres la réplique à l'acteur belge Sam Lowyck (Tête de bœuf) sous la direction de Maria Castillejo Carmen. Le court dure vingt-huit minutes et est récompensé dans de nombreux festivals à travers le monde.

En 2014, le petit écran fait appel à ses services. C'est dans la série française à succès de Canal + Engrenages qu'on la retrouve ainsi. Elle est au centre de l'intrigue des épisodes 11 et 12 de la cinquième saison.

En septembre de la même année, Fantine se retrouve sur les plateaux en interprétant Mouche, une petite fille de sept ans dans un court-métrage de Catherine Cosme Les amoureuses. Elle y donne entre autres la réplique à Marc Zinga (Les Rayures du zèbre, Spectre).


Ses premiers longs métrages : Aladin et Le Voyage de Fanny (2015)
Fin 2014, elle tourne en studio dans son premier long métrage, aux côtés de Kev Adams et Michel Blanc : Les Nouvelles Aventures d'Aladin (sorti en octobre 2015) pour une petite apparition. Mais c'est à l'été 2015 que Fantine Harduin participe à un autre long tournage, engagée sur 45 jours pour interpréter Erika, l'une des sœurs de Fanny, héroïne du Voyage de Fanny de Lola Doillon (sorti en mai 2016) aux côtés de Cécile de France et Stéphane De Groodt.

Dans ce long métrage, elle est omniprésente. Elle y interprète l’une des sœurs de l’héroïne.


Sous la direction de Michael Haneke, Daniel Roby et Philippe Faucon
Après une apparition dans la série belge Ennemi public, on retrouve Fantine sur les plateaux de cinéma pour le tournage de Happy end de Michael Haneke. Elle y donne la réplique à Isabelle Huppert, Jean-Louis Trintignant ou encore Mathieu Kassovitz. Son rôle la mobilise pour trente jours de tournage. Le film a été présenté en compétition officielle du 70e Festival de Cannes. Il est sorti en salles en octobre 2017.

Dans la foulée de Happy end, Fantine enchaîne avec le tournage des Osselets de Elodie Bouédec.

En 2017, elle se retrouve encore sur les plateaux, aux côtés de Romain Duris et d'Olga Kurylenko, pour Dans la brume de Daniel Roby. Elle est ensuite dirigée par Philippe Faucon où elle interprète Celia, la fille d'Emmanuelle Devos dans Amin.

L'année 2017 se clôture avec le tournage de la deuxième saison d'Ennemi public aux côtés entre autres de Pauline Étienne.

En 2018, Fantine Harduin joue dans le court métrage d'Anne Azoulay Deux ou trois choses de Marie Jacobson puis tient le rôle d'une ado schizophrène dans Adoration sous la direction du cinéaste belge Fabrice Du Welz. Elle y est aux côtés de Thomas Gioria (Jusqu'à la garde) et Benoît Poelvoorde.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Fantine Harduin (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Adoration
Adoration (2020)
, 1h38
Réalisé par Fabrice Du Welz
Origine Belgique
Genres Drame, Thriller
Acteurs Fantine Harduin, Benoît Poelvoorde, Gwendolyn Gourvenec, Peter Van Den Begin, Laurent Lucas, Renaud Rutten
Rôle Gloria
Note62% 3.146283.146283.146283.146283.14628
Paul, un jeune garçon solitaire, rencontre Gloria, la nouvelle patiente de la clinique psychiatrique où travaille sa mère. Tombé amoureux fou de cette adolescente trouble et solaire, Paul va s’enfuir avec elle, loin du monde des adultes...
Dans la brume, 1h29
Réalisé par Daniel Roby
Origine France
Genres Drame, Science-fiction, Thriller
Acteurs Romain Duris, Olga Kurylenko, Fantine Harduin, Michel Robin, Anna Gaylor
Rôle Sarah
Note59% 2.9543652.9543652.9543652.9543652.954365
Un couple vit paisiblement à Paris avec sa fille qui est atteinte d'une maladie incurable appelée « la maladie du poisson rouge » qui la contraint d'habiter dans une bulle de verre géante. Un jour, une brume venant des égouts décime les passants. Ce phénomène inonde toute la capitale, la plupart des survivants étant coincés aux derniers étages des bâtiments et sur les toits. Au jour le jour, ils tentent de survivre malgré le manque de nourriture, d'électricité et d'informations. Le couple fait tout en son pouvoir pour sauver leur fille qui est restée dans la brume…
Amin
Amin (2018)
, 1h31
Réalisé par Philippe Faucon
Origine France
Genres Drame
Acteurs Emmanuelle Devos, Ouidad Elma, Samuel Churin, Fantine Harduin, Loubna Abidar, Soria Zeroual
Rôle Célia, la fille de Gabrielle
Note61% 3.0944753.0944753.0944753.0944753.094475
Amin vit partagé entre la France, où il travaille sur des chantiers, et le Sénégal, où il a laissé sa famille pour gagner de l'argent. Un jour, il rencontre Gabrielle...
Happy End
Happy End (2017)
, 1h48
Réalisé par Michael Haneke
Origine France
Genres Drame, Comédie
Thèmes L'immigration, La précarité, L'émigration
Acteurs Isabelle Huppert, Toby Jones, Jean-Louis Trintignant, Mathieu Kassovitz, Franz Rogowski, Loubna Abidar
Rôle Eve Laurent
Note66% 3.34453.34453.34453.34453.3445
Les Laurent sont une famille de la grande bourgeoisie de Calais ayant fait fortune dans les travaux publics. Anne (Isabelle Huppert) dirige l'entreprise familiale. Son frère cadet Thomas (Mathieu Kassovitz), médecin, vient d'avoir un bébé avec sa nouvelle épouse. Dans la vaste demeure familiale vivent aussi le vieux Georges (Jean-Louis Trintignant), père d'Anne et Thomas, et le fils unique d'Anne, Pierre (Franz Rogowski), héritier putatif de l'entreprise.
Le voyage de Fanny, 1h34
Réalisé par Lola Doillon
Origine France
Genres Drame, Historique
Thèmes L'enfance, Histoire de France, L'Occupation allemande en France, La condition juive en France sous l'Occupation allemande
Acteurs Fantine Harduin, Cécile de France, Stéphane De Groodt, Malonn Lévana, Jérémie Petrus
Rôle Erika
Note70% 3.5041353.5041353.5041353.5041353.504135
En 1943, pendant l'Occupation, dans la Creuse, Fanny, 12 ans et ses deux petites sœurs Georgette et Erika, sont dans un refuge pour enfants juifs. Les adultes qui s'occupent des nombreux enfants, suite à une dénonciation, sont obligés d'envoyer leurs protégés chez Madame Forman, près de la frontière italienne. Fanny sympathise avec Élie, 15 ans, qui rêve d'entrer dans la Résistance. Peu de temps après, Mussolini est renversé en Italie et l'armée allemande envahit la zone d'occupation italienne. Madame Forman décide d'envoyer les enfants en Suisse romande où ils seront en sécurité. Elle forme deux groupes. Le premier groupe, sous la responsabilité d'Élie, part en train jusqu'à Sallanches. Le groupe comprend Fanny, ses sœurs, Victor, Maurice, Diane de 17 ans, Rachel, Marie et Jacques .