Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Faith Minton est une Actrice et Cascadeur Américaine née le 14 mars 1957 à New York (Etats-Unis)

Faith Minton

Faith Minton
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 14 mars 1957 (65 ans) à New York (Etats-Unis)

Faith Minton est une actrice américaine née le 14 mars 1957 à Brooklyn, New York (États-Unis).

Biographie

Faith Minton a toujours eu la passion du théâtre et du cinéma. Elle travaille avec acharnement la comédie, la danse et le chant. Mais, très sportive aussi, elle pratique l'acrobatie.

Elle commence par de la figuration. On l'aperçoit ainsi dans "L'or des Amazones" ("Gold of the Amazon women" - 1979), un téléfilm de Mark L. Lester, dans lequel elle apparaît furtivement, guerrière amazone, dans plusieurs scènes. Dans l'une d'elles, pourvue d'un bouclier et d'une lance, on l'aperçoit derrière la plantureuse Anita Ekberg qui incarne No Eela, la reine des amazones. On la voit aussi, en 1979, dans "Les Seigneurs" ("The Wanderers"), de Philip Kaufman, un film de guerres des gangs à New York, dans le Bronx.


Son gabarit impressionnant (1,90 m pour 80 kg) va naturellement la conduire à incarner des rôles très physiques.

C'est un réalisateur européen, l'excellent réalisateur italien Mario Monicelli, qui va la faire connaître du grand public en lui confiant le rôle de Rosy Spelman, dite "Rosy La Bourrasque", une superbe catcheuse faisant partie d'une troupe de catch féminin qui donne des spectacles dans les endroits où le catch féminin est pratiqué, dans le nord de la France et la partie flamande de la Belgique. Dans ce film, elle a pour partenaire Gérard Depardieu qui incarne un boxeur amateur, Raoul Lamarre, lequel fait la connaissance de Rosy et qui, fasciné par cette immense belle fille, tombe amoureux d'elle. Au fur et à mesure des galas de catch qui s'enchaînent, le film nous raconte les amours difficiles et contrariés des jeunes gens, se terminant par un "happy end" ! S'il a immédiatement pensé à Gérard Depardieu pour le rôle du boxeur, Mario Monicelli explique que le rôle de Rosy lui a donné plus de mal: "Après de vaines recherches en Europe, je suis allé aux États-Unis et, par le truchement d'une association de cascadeurs, j'ai rencontré Faith Minton. Cette superbe créature m'a tout de suite impressionné et, après une audition, je l'ai engagée. Très sportive, elle a appris le catch en un temps record avec Roger Delaporte qui fut mon conseiller technique pour les combats de catch." "Rosy la Bourrasque" reste à ce jour le rôle le plus important dans la carrière de Faith Minton.

On retrouvera Faith Minton jouer des rôles de catcheuses dans deux autres films. Et d'abord, en 1981, dans "Deux filles au tapis" ("All the Marbles"), un film américain de Robert Aldrich, qui nous raconte les pérégrinations de deux catcheuses faisant équipe sous le nom de "California dolls", interprétées par Vicki Frederick et Laurene Landon, et de leur manager (Peter Falk) sur les routes américaines. Faith Minton y est Big Mama et en est en quelque sorte le "fil rouge" dans la dernière partie du film. Présentée comme la grande vedette du gala de catch final qui en constitue le "clou", on la voit en effet en peignoir, en attente dans sa loge, prendre ombrage du succès remporté par les "California dolls" dont le combat n'est que la première partie, avant que de s'enthousiasmer finalement devant la performance de ses "collègues".

En 1992, Faith Minton joue à nouveau une catcheuse dans le film américain "Telemaniacs" ("Stay Tuned"), de Peter Hyams. Dans cette comédie qui est une satire des jeux télévisés, elle dispute un match à quatre, déguisée en Gorgone (!) , contre le couple vedette du film, John Ritter et Pam Dawber... avant de se retrouver au tapis. On l'aperçoit encore sur un ring en catcheuse, mais furtivement, en 1997, dans la série télévisée américaine "Roseanne" (Saison 9 - Épisode 20). Elle est par ailleurs figurante dans un rôle de boxeuse dans "Penitentiary III".

Plusieurs fois catcheuse donc, Faith Minton incarne des braqueuses à deux reprises. En 1980, dans "La Vie en mauve" ("All night long"), du réalisateur belge Jean-Claude Tramont, elle braque la caissière d'un supermarché de banlieue dont le gérant n'est autre que Gene Hackman. Surprise, elle donne du fil à retordre à Gene Hackman et à sa maîtresse (Barbra Streisand) avant de finir propulsée dans une grande glacière ! En 2005, dans "Miss FBI : Divinement armée" ("Miss Congeniality 2: Armed and Fabulous"), de John Pasquin, avec Sandra Bullock dans le rôle-titre, elle est l'une des trois braqueuses du gang des "Femmes au foyer" (!) qui braquent une banque, prennent en otages ses clients, avant d'être finalement arrêtées par la Police.

Par ailleurs, Faith Minton se révèle comme une redoutable combattante dans d'autres films, dans lesquels elle sait jouer à la fois de ses poings... et de ses pieds. C'est en particulier le cas du film "Quand faut y aller, faut y aller" (1983), comédie d'action réalisée par E.B. Clucher (de son vrai nom Enzo Barboni) dans le cadre de Miami. Elle y incarne "La vamp" (ou "Madame Muscle"), la maîtresse et garde du corps de Buffy Dee, le "méchant" de l'histoire, auxquels s'opposent les deux compères Terence Hill et Bud Spencer. Le premier subit les assauts musclés de Faith Minton qui donne également beaucoup de fil à retordre à la Police lors de son arrestation ! Dans "Mort subite" ("Sudden death"), de Peter Hyams (1995), elle est Carla et livre un combat mémorable de plusieurs minutes contre Darren (Jean-Claude Van Damme) dans la cuisine d'un restaurant avant de "finir" dans une sorte de broyeur !

On a pu voir également Faith Minton dans plusieurs séries télévisées américaines, notamment dans "Mike Hammer", face à Stacy Keach (1984 - Épisode "Berthe" - "Kill devil") et "Santa Barbara" (trois épisodes en 1989, où elle est Ilsa).

Ses meilleurs films

Batman et Robin (1997)
(Cascadeur)

Le plus souvent avec

Peter Hyams
Peter Hyams
(2 films)
Tommy Chong
Tommy Chong
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Faith Minton (11 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Miss FBI
Miss FBI (2005)
, 1h55
Réalisé par John Pasquin
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Romance
Acteurs Sandra Bullock, Regina King, Enrique Murciano, William Shatner, Ernie Hudson, Heather Burns
Rôle Housewife #1
Note51% 2.556622.556622.556622.556622.55662
Après avoir brillamment sauvé le concours de Miss USA, Gracie Hart prend goût à la célébrité et quitte son poste d'agent pour devenir l'égérie du FBI. Mais lorsque sa meilleure amie du concours, Cheryl Frasier, et le présentateur, Stan Fields, sont kidnappés à Las Vegas, elle reprend du service pour les sauver avec l'aide de son garde du corps l'agent Sam Fuller.
The Stranger, 1h38
Réalisé par Fritz Kiersch
Origine Etats-Unis
Genres Art martial, Action, Policier, Wuxiapian
Thèmes Sport, Arts martiaux
Acteurs Kathy Long, Andrew Divoff, Eric Pierpoint, Ash Adams, Robin Lynn Heath, Ginger Lynn
Rôle Kyra
Note43% 2.183962.183962.183962.183962.18396
La petite ville de Lakeview, Arizona est complètement sous le contrôle d'un gang de motards. Le shérif est trop effrayé pour faire quoi que ce soit, surtout depuis l'assassinat de sa fiancée qui cherchait à rassembler des preuves pour faire intervenir le FBI. Un jour arrive une mystérieuse étrangère qui ressemble fortement à cette fiancée défunte, sauf qu'elle chevauche une grosse moto et descend les motards du gang sans se poser de question...
Mort Subite, 1h50
Réalisé par Peter Hyams
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Sport, Le terrorisme, Le monde du travail, Hockey sur glace, Sports d'hiver
Acteurs Jean-Claude Van Damme, Powers Boothe, Raymond J. Barry, Whittni Wright, Ross Malinger, Dorian Harewood
Rôle Carla
Note58% 2.90112.90112.90112.90112.9011
Darren McCord est un ancien pompier de Pittsburgh mis sur la touche à cause d'une intervention ratée qui a entrainé la mort d'une petite fille. Un soir, il emmène ses enfants, Emily et Tyler, au Civic Arena voir un match de hockey : la finale de la Coupe Stanley entre les Penguins de Pittsburgh et les Blackhawks de Chicago. Le Vice-président des États-Unis et le Maire de Pittsburgh assistent aussi au match depuis la tribune d'honneur. En plein pendant le match, un groupe de quinze terroristes, dirigés par un agent des services secrets ; Joshua Foss, investissent la tribune et prennent les personnes présentes en otage ainsi qu'Emily, la fille de McCord, qui passait par là. Foss exige que le gouvernement américain envoie sur ses comptes certains crédits destinés à des pays alliés. Faute de quoi, il fera exploser la patinoire et ses 15000 spectateurs grâce à des pains de C-4 éparpillés dans tout le bâtiment. Devant l'incompétence de la Police et des Services Spéciaux, McCord décide de sauver sa fille lui-même.
Télémaniacs, 1h28
Réalisé par Peter Hyams, Chuck Jones
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Aventure
Thèmes Religion, La télévision, Diable, Comédie horrifique
Acteurs John Ritter, Pam Dawber, Jeffrey Jones, Eugene Levy, David Tom, Heather McComb
Rôle M Gorgon, la catcheuse
Note61% 3.0994853.0994853.0994853.0994853.099485
Les Knable sont une famille d'Américains moyens. Les parents se disputent à cause de la télévision dont le père abuse, délaissant son épouse. Un soir, un mystérieux visiteur lui propose de tester une offre révolutionnaire de télévision par satellite. Ne pouvant résister, Roy signe pour une période d'essai gratuite sans se douter qu'il a en réalité vendu son âme au Diable. Roy se retrouve projeté dans l'univers de la télévision en compagnie de son épouse Helen. Ils vont devoir survivre 24 heures dans ce monde impitoyable s'ils veulent retrouver leur maison et leurs enfants ...
Dans la peau d'une blonde, 1h43
Réalisé par Blake Edwards
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Comédie romantique, Fantasy, Policier
Thèmes Religion, Sexualité, Erotique, Diable
Acteurs Ellen Barkin, Jimmy Smits, Bruce Payne, JoBeth Williams, Lorraine Bracco, Tony Roberts
Rôle Nancy the Bouncer
Note58% 2.9016052.9016052.9016052.9016052.901605
Steve Brooks est un séducteur impénitent doublé d'un odieux macho. Trois de ses anciennes conquêtes décident de mettre un terme à ses exploits en lui offrant une ultime orgie. Mort, on lui offre une chance d'entrer au paradis s'il trouve une femme qui l'aime. Pour corser l'épreuve, le Diable le transforme en femme…
La Patrouille en Folie, 1h31
Réalisé par Richard Correll
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action
Thèmes Sport
Acteurs Roger Rose, T. K. Carter, Leslie Jordan, Paul Feig, Ray Walston, Martin Mull
Rôle Skiing Couple
Note51% 2.551442.551442.551442.551442.55144
Des instructeurs de ski doivent faire face à un riche et snob promotteur, et ses sbires qui tentent de miner la sécurité des pentes par leurs manigances douteuses. *Ce film a été doublé en joual*
Jocks
Jocks (1986)
, 1h30
Réalisé par Steve Carver
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Sexualité, Sport, Erotique, Sexploitation, Tennis
Acteurs Perry Lang, Mariska Hargitay, Richard Roundtree, R.G. Armstrong, Stoney Jackson, Stoney Jackson
Rôle Big woman in bar (uncredited)
Note38% 1.9278751.9278751.9278751.9278751.927875
Coach Williams (Richard Roundtree) must get his tennis players into shape for the big play-offs in Las Vegas. The Kid (Scott Strader) and his buddies run wild in Vegas on and off the court as the coach tries to keep the players out of trouble before the match. Christopher Lee and R. G. Armstrong appear in character roles and Law & Order: SVU star Mariska Hargitay plays the role of the heroine, Nicole.
La Cage aux vices, 1h37
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action
Acteurs Shari Shattuck, Angel Tompkins, Faith Minton, Carole Ita White, Larry Gelman, John Terlesky
Rôle Sheila
Note53% 2.655392.655392.655392.655392.65539
Une jeune femme est accusée à tort d'une attaque de banque et envoyée dans une prison de haute sécurité tenue par des gardiens corrompus...
Cours après moi Shérif 3, 1h25
Réalisé par Dick Lowry
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Policier
Thèmes Transport, Automobile, Camion, Road movie, Film de poursuite
Acteurs Jackie Gleason, Jerry Reed (Hubbard), Colleen Camp, Pat McCormick, Mike Henry, Paul Williams
Rôle Tina
Note35% 1.759741.759741.759741.759741.75974
Encore plus de folles poursuites, de destruction mécanique et de jokes plates dans ce troisième volet de la série Smokey and the Bandit. Cette fois-ci, les deux Enos proposent au shérif Buford T. Justice de transporter un poisson promotionnel de Miami au Texas et ce, vous l'aurez deviné, dans un temps record... C'est pas trop long que le Bandit se mèle à la chevauchée, mais cette fois-ci c'est Jerry Reed, le Snowman des autres films qui joue au Bandit à la place de l'ineffable Burt Reynolds, apparemment disparu de la carte... Il faut savoir qu'à l'origine ces films avaient été conçus avec Reed dans le rôle titre, et celui-ci a finalement la chance d'être la tête d'affiche dans son propre film de "Bandit".
Quand faut y aller, faut y aller, 1h44
Réalisé par Enzo Barboni
Origine Italie
Genres Comédie, Action, Aventure
Thèmes Espionnage, Buddy movie
Acteurs Terence Hill, Bud Spencer, David Huddleston, Riccardo Pizzuti, Faith Minton, Giancarlo Bastianoni
Rôle la vampe
Note70% 3.5454453.5454453.5454453.5454453.545445
À la suite d'un quiproquo, deux aventuriers sont pris pour des agents de la CIA et sont envoyés en mission spéciale à Miami...
La vie en mauve, 1h28
Réalisé par Jean-Claude Tramont
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Barbra Streisand, Gene Hackman, Diane Ladd, Dennis Quaid, Kevin Dobson, Terry Kiser
Rôle Holdup Woman
Note55% 2.7520052.7520052.7520052.7520052.752005
L'exécutif George Dupler perd son sang-froid et est rétrogradé au poste de directeur de nuit dans une pharmacie ouverte 24h / 24. Après avoir suggéré à son fils adolescent Freddie d'arrêter d'avoir une liaison avec la femme au foyer de banlieue Cheryl Gibbons, qui est une cousine éloignée, Cheryl tente de séduire George. Chez lui, devant sa mère, Freddie accuse son père d'avoir volé sa fille, car il a trouvé Cheryl en train de servir un repas à George au milieu de la nuit, alors que son mari Bobby était de garde à la caserne des pompiers. George se sépare alors de sa femme Helen, quitte son emploi, emménage dans un entrepôt et demande à Cheryl d'emménager avec lui.
Deux filles au tapis, 1h53
Réalisé par Robert Aldrich
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Action, Romance
Thèmes Sport
Acteurs Peter Falk, Laurene Landon, Burt Young, Tracy Reed, Richard Jaeckel, Claudette Nevins
Rôle Big Mama
Note63% 3.1995253.1995253.1995253.1995253.199525
Harry Sears est le manager de deux catcheuses, Iris et Molly, surnommées les « California Dolls ». Elles alignent les victoires mais les combats sont minables et de seconde zone. Le trio sillonne les routes de l'Amérique à la recherche d'un contrat juteux. Mais les offres se font de plus en plus rares et les contrats sont dérisoires. Pour gagner de l'argent et pour se nourrir, Harry accepte pour elles des combats dans la boue. Le vent commence à tourner lorsque Sally, une vieille amie proche d'Harry, leur propose de battre contre les « Toledo Tigers », les championnes nationales du moment. Iris et Molly gagnent le match mais un second est organisé à Chicago. Mais, cette fois-ci, elles perdent contre les mêmes adversaires car le match est truqué. Déterminées, Iris et Molly s'inscrivent au championnat de Reno où elles auront une dernière chance pour les battre et devenir les nouvelles reines du ring. Le soir venu, Iris et Molly battent les Toledo Tigers et deviennent enfin les championnes acclamées de l'Amérique.
Rosy la bourrasque, 1h48
Réalisé par Mario Monicelli
Origine Italie
Genres Comédie, Action, Romance
Acteurs Gérard Depardieu, Faith Minton, Helga Anders, Jean-Roger Milo, Gianrico Tedeschi, Jenny Clève
Rôle Rosy Spelman (La Bourrasque)
Note55% 2.7667952.7667952.7667952.7667952.766795
Le «Comte», arbitre et speaker d'une tournée de catch féminin, raconte l'histoire de Rosy la Bourrasque («Temporale Rosy») et de ses amours.
Cheech & Chong's Next Movie, 1h39
Réalisé par Tommy Chong
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Aventure
Thèmes Maladie, Psychotrope
Acteurs Evelyn Guerrero, Edie McClurg, Cheech Marin, Paul Reubens, Tommy Chong, Rita Wilson
Rôle Lady Bouncer
Note60% 3.0006253.0006253.0006253.0006253.000625
Perpétuellement lapidé larme Cheech et Chong à travers la ville de Los Angeles, ce qui provoque des problèmes partout où ils vont. Après Cheech perd son emploi, les deux amateurs de pot tête aux bureaux de l'aide sociale où la petite amie de Cheech, Donna, travaille. Au lieu de la collecte du chômage, ils se retrouvent Rejeté dans les rues, à la recherche d'un moyen de gagner de nouveaux revenus. Mais quand le cousin de Cheech, « Red » Mendoza, arrive, les choses deviennent encore plus fou.
Les Seigneurs, 1h57
Réalisé par Philip Kaufman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Romance
Thèmes Gangsters
Acteurs Ken Wahl, Karen Allen, Tony Ganios, Jim Youngs, Toni Kalem, Erland Van Lidth De Jeude
Rôle la grande femme
Note72% 3.647223.647223.647223.647223.64722
Les années 1960, à New York, dans le Bronx. L'histoire décrit la vie quotidienne de jeunes qui se regroupent en bandes, chacune avec ses codes, vestimentaires ou physiques. Entre les rencontres avec les filles, les rivalités entre bandes, les problèmes ethniques, on découvre la vie de ces jeunes qui vont bientôt faire leurs premiers pas dans la vie d'adultes.