Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Faisal Attia est un Acteur Français

Faisal Attia

Faisal Attia
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

Faisal Attia est un acteur français.

Son premier film est Raï, avec Tabatha Cash et Samy Naceri, réalisé par Thomas Gilou, où il joue Aziz, un de la bande. Il revient devant la caméra en 1996 avec Gérard Depardieu dans Le Plus Beau Métier du monde réalisé par Gérard Lauzier. La même année, il joue le rôle d'un dealer dans Love in Paris de la réalisatrice Anne Goursaud.

Le plus souvent avec

Thomas Gilou
Thomas Gilou
(1 films)
Samy Naceri
Samy Naceri
(2 films)
Anne Goursaud
Anne Goursaud
(1 films)
Diouc Koma
Diouc Koma
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Faisal Attia (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Love in Paris, 1h45
Réalisé par Anne Goursaud
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Romance, Thriller érotique
Thèmes Sexualité, Erotique
Acteurs Mickey Rourke, Angie Everhart, Agathe de La Fontaine, Steven Berkoff, Dougray Scott, Faisal Attia
Rôle un des dealers de drogue
Note30% 1.510311.510311.510311.510311.51031
Depuis sa rupture avec Elizabeth McGraw dix ans auparavant, John Gray mène une vie de vagabond en errant d’hôtel en hôtel. À New York, il reçoit le catalogue d’une vente aux enchères ayant lieu à Paris, dans lequel il reconnaît des tableaux appartenant à Elizabeth. Durant cette vente, il fait la connaissance d’une amie d’Elizabeth, Léa Calot. Cette dernière va l’entraîner dans un jeu de séduction ambigu et dangereux avec la complicité de Claire, sa jeune assistante...
Le Plus Beau Métier du monde, 1h45
Réalisé par Gérard Lauzier
Origine France
Genres Drame, Comédie
Thèmes L'adolescence, La banlieue française, Le thème de l'éducation, L'enfance, Le monde du travail, L'enseignement secondaire en France
Acteurs Gérard Depardieu, Michèle Laroque, Élodie Fontan, Ticky Holgado, Souad Amidou, Guy Marchand
Rôle Nacir, un acolyte du caïd
Note57% 2.8978352.8978352.8978352.8978352.897835
Laurent Monier est professeur agrégé d'histoire au lycée Fénelon d'Annecy. Le jour de ses 40 ans, il rentre dans son appartement plongé dans le noir ; il ignore que sa femme, ses enfants, sa belle-mère et ses amis sont en réalité dissimulés dans l'obscurité, n'attendant que le bon moment pour lui faire une surprise. Mais avant que son épouse n'ait pu rallumer la lumière, Monier décroche le téléphone et se croyant seul, bavarde avec l'appelant que l'on devine être sa maîtresse. Hélène, sa femme, rallume alors la lumière et s'enfuit dans sa chambre, alors même que leur jeune fils enclenche innocemment une cassette audio diffusant une chanson de joyeux anniversaire. Monier découvre le désastre sous l'œil narquois de son inénarrable belle-mère et de ses amis, qui ne savent plus où se mettre. Le couple divorce. Hélène étant nommée dans un lycée parisien, Laurent demande également sa mutation afin de rester près de ses enfants. Il se retrouve au collège Serge-Gainsbourg à Saint-Denis, établissement dit « sensible ». Dans ce collège, on l'affecte à la classe réputée la plus dissipée et indisciplinée de l'établissement, la 4e Techno. L'appartement de fonction qui lui est alloué, auparavant occupé par un professeur dépressif, se trouve dans la Cité des Mûriers, considérée comme la plus dure et violente des environs.
Raï
Raï (1995)
, 1h28
Réalisé par Thomas Gilou
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique
Thèmes La banlieue française
Acteurs Tabatha Cash, Samy Naceri, Faisal Attia, Micky El Mazroui, Tara Römer, Manu Mayotte
Rôle Aziz
Note51% 2.5658352.5658352.5658352.5658352.565835
Djamel (Mustapha Benstiti) essaie d'échapper à l'engrenage de la drogue et de la délinquance qui broie tous ses amis dans la cité de banlieue où il vit. Il travaille à la piscine de la commune et veut fonder une famille avec Sahlia (Tabatha Cash), la sœur de son ami Mezz (Micky El Mazroui), qui veut rompre toute attache avec sa culture d'origine.