Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ève Landry est un Acteur Canadien né le 5 juin 1985

Ève Landry

Ève Landry
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Canada
Naissance 5 juin 1985 (35 ans)

Eve Landry (née le 5 juin 1985 à Saint-Pascal au Québec) est actrice et une improvisatrice. Dès l'âge de douze ans, elle fait ses premières classes en improvisation théâtrale. En 2001, elle fonde le Tournoi Provincial d'Improvisation dans sa ville natale, qui deviendra le plus gros tournoi d'improvisation de niveau secondaire dans la province. Elle y retourne d'ailleurs comme invitée d'honneur lors de la dixième édition en 2011. À 18 ans, elle entre au Conservatoire d'art dramatique de Montréal et terminera en 2007. Elle est improvisatrice dans la Ligue d'improvisation montréalaise, et en 2010, elle est recrue de l'année à la Ligue nationale d'improvisation.

Elle s'est fait connaître du grand public pour son rôle de Jeanne Biron, un personnage féminin fort de la télésérie Unité 9 à la télévision de Radio-Canada, ce qui l'amène à un passage à Tout le monde en parle.

Elle se rend au Festival de Cannes pour présenter la série dans le cadre du MIPCOM.

Eve est également devenue la porte-parole officielle et ambassadrice de la marque Montréalaise Cokluch en 2014.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Ève Landry (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Il pleuvait des oiseaux
Réalisé par Louise Archambault
Origine Canada
Genres Drame
Acteurs Andrée Lachapelle, Gilbert Sicotte, Rémy Girard, Ève Landry, Kenneth Welsh, Marie-Ginette Guay
Note79% 3.994353.994353.994353.994353.99435
Trois ermites aînés, Charlie (Gilbert Sicotte), Tom (Rémy Girard) et Boychuck (Kenneth Welsh), vivent dans la forêt de l'abitibienne, isolés du reste du monde. Après la mort de l'ermite aîné, Boychuck, peintre à ses heures, les deux hommes font une découverte étonnante : des centaines de peintures faisant écho à sa tragique expérience liée à des incendies de forêt qui menacent la région. Aux funérailles de leur compagnon, les deux hommes font la rencontre de Gertrude (Andrée Lachapelle), qui fut internée à l'âge de 16 ans pour des motifs religieux. Gertrude veut fuir la clinique médicale et aboutit chez Charlie et Tom qui se rebutent au début ; nouvelle vie, nouvelle identité, Gertrude devient Marie-Desneige. S'en suit un idylle amoureuse touchante et lumineuse.
Dédé, à travers les brumes, 2h19
Réalisé par Jean-Philippe Duval
Origine Canada
Genres Drame, Comédie musicale, Documentaire
Thèmes Maladie, Sida
Acteurs Dimitri Storoge, Claudia Ferri, Mélissa Désormeaux-Poulin, Isabelle Brouillette, Luc Senay, Pierre-Yves Cardinal
Rôle Copine de Pat
Note75% 3.782083.782083.782083.782083.78208
Dans la blancheur de la campagne québécoise, à St-Étienne-de-Bolton dans l'Estrie, Dédé Fortin et ses Colocs se retirent pour composer ce qui deviendra leur plus célèbre, mais également leur dernier album, Dehors novembre. Durant presque un an, Dédé y compose et écrit ses chansons, la majorité du temps seul, oscillant entre moments de création et périodes d'angoisse plus profonde. Le chanteur y fait en quelque sorte le bilan de sa vie et revisite certains pans de son passé qui viennent parfois le hanter, parfois l'inspirer.