Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Eva Robin's est une Actrice Italienne née le 10 décembre 1958 à Bologne (Italie)

Eva Robin's

Eva Robin's
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Roberto Coatti
Nationalité Italie
Naissance 10 décembre 1958 (63 ans) à Bologne (Italie)

Eva Robin's née Roberto Coatti le 10 décembre 1958 à Bologne, Italie, est une femme trans et actrice italienne.

Biographie

Née à Bologne, Italie, le 10 décembre 1958, Eva se sait fille depuis son plus jeune âge mais c'est lors d'un voyage, à 13 ans, lors qu'elle vient de se laisser pousser les cheveux et les blondir (la faisant ainsi avoir un bon passing) qu'elle prend sa décision.

À l'âge de 14 ans, Eva commence donc sa transition en se procurant des hormones grâce à l'aide d'un ami pharmacien. Elle confiera plus tard qu'à l'époque, vu ses traits fins et sa petite stature, il lui parut évident qu'il lui serait plus facile d'évoluer et de survivre dans la vie en tant que femme plutôt qu'en tant que 'pseudo' homme.

Eva choisit son pseudonyme s'inspirant du personnage d'Eva Kant de la bande dessinée italienne Diabolik (car tous ses amis lui trouvent une ressemblance frappante avec le personnage) et de l'écrivain Harold Robbins.

Eva commence sa carrière artistique à 18 ans, en tournant des comédies espagnoles erotico-burlesques comme Desnuda inquietud (1976) et Evaman (1980, avec Ajita Wilson et Annj Goren), avant de faire un détour par la chanson sous le pseudo de Cassandra (Disco panther) puis retour en Italie pour une carrière cinématographique et télévisuelle plus traditionnelle.

Dans les années 80-90, Eva est souvent sollicitée pour poser dévêtue ce qui la gêne un peu « mais c'est bien payé ».. elle se retrouve ainsi sex-symbol, devenant d'après un sondage la troisième femme que les Italiens aimeraient inviter à dîner (et plus si affinités). Une rumeur persistante - encore à l'heure actuelle - fera d'elle une hermaphrodite, la presse ayant du mal à admettre qu'une transsexuelle non opérée puisse être aussi parfaitement féminine (et peut-être aussi pour déculpabiliser les hommes de leur trouble). Cette rumeur, dont jouera Eva quelque temps, sera démentie via la principale intéressée, par la suite.

Eva n'a jamais voulu être opérée et quand on lui demande pourquoi, elle répond tout simplement « ... et vous, est-ce que vous vous amputeriez d'un doigt ? Je n'ai pas envie de me priver de ce qui me donne du plaisir ». Elle est bisexuelle, même si elle a une préférence pour les hommes.




Eva se définit transgenre plus que transsexuelle. Eva n'a jamais cessé de travailler depuis ses débuts et elle est aujourd'hui dans sa belle cinquantaine.
Elle connait une vraie carrière au théâtre, sa passion depuis toujours, un art qu'elle espère pratiquer tout au long de sa vie.


[réf. nécessaire]

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Eva Robin's (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Cattive inclinazioni, 1h35
Origine Italie
Genres Drame, Thriller
Thèmes Sexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Eva Robin's, Florinda Bolkan, Elisabetta Cavallotti, Franco Nero, Elisabetta Rocchetti
Rôle Nicole Cardente
Note38% 1.910381.910381.910381.910381.91038
Un tueur en série assassine de nombreuses femmes. C'est le procureur Rita Facino qui est chargée de l'enquête.
Luna e l'altra, 1h40
Réalisé par Maurizio Nichetti
Origine Italie
Genres Comédie, Fantasy
Acteurs Maurizio Nichetti, Iaia Forte, Aurelio Fierro, Ivano Marescotti, Eva Robin's, Pietro Ghislandi
Rôle Woman with Beard
Note64% 3.208933.208933.208933.208933.20893
L'histoire de Luna, institutrice d'origine napolitaine, mutée à Milan. Modèle d'intégrité, Luna mène une vie morne et ses collègues ne perdent pas une occasion de lui confier les tâches les moins intéressantes. Seule l'ombre de Luna cherche a s'émanciper de cette existence sans relief. La fameuse ombre décide de quitter la monotonie des couloirs de l'école et de mener sa propre vie. Pour Luna Di Capu, qui l'ignore encore, une nouvelle vie a déjà commencé.
Les aventures d'Hercule, 1h28
Réalisé par Luigi Cozzi
Origine Italie
Genres Fantastique, Comédie, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Mythologie, Mythologie grecque, Dans la Grèce mythologique, Mythologie gréco-romaine
Acteurs Lou Ferrigno, Milly Carlucci, William Berger, Sonia Viviani, Claudio Cassinelli, Venantino Venantini
Rôle Dedalos
Note39% 1.9774451.9774451.9774451.9774451.977445
Tout semble paisible au royaume des Dieux. Zeus, satisfait du travail effectué par son fils, coule aujourd’hui des jours heureux… Bien entendu, cela ne dure pas et quatre Divinités lui volent ses sept éclairs magiques, rompant ainsi l’équilibre de l’univers. Blessé par une telle félonie, Zeus décide d’avoir recours une nouvelle fois à Hercule pour retrouver les précieuses reliques, rétablir l’ordre et repousser le mal.
Hercule
Hercule (1983)
, 1h38
Réalisé par Luigi Cozzi
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Mythologie, Mythologie grecque, Mythologie gréco-romaine
Acteurs Lou Ferrigno, Sybil Danning, Bradford Harris, William Berger, Mirella D'Angelo, Rossana Podestà
Rôle Dedalos
Note40% 2.013972.013972.013972.013972.01397
L'histoire de la mythologie grecque, mis à jour dans cette version années 1980.
Ténèbres
Ténèbres (1982)
, 1h41
Réalisé par Dario Argento
Origine Italie
Genres Thriller, Horreur, Policier
Thèmes Film sur un écrivain, Sexualité, Homosexualité, Tueur en série, LGBT, LGBT
Acteurs Anthony Franciosa, John Saxon, Daria Nicolodi, Mirella D'Angelo, John Steiner, Theresa Russell
Rôle la jeune femme de la plage
Note69% 3.497863.497863.497863.497863.49786
Peter Neal est un écrivain américain célèbre en Europe pour ses romans policiers. Accompagné de son agent littéraire Bullmer (Saxon) et de son assistante avec qui il entretient une liaison, il se rend en Italie à l'occasion de la sortie de son nouveau best-seller, Tenebrae, afin d'en faire la promotion. Il ignore qu'il est suivi dans son voyage par son ex-femme (Veronica Lario). Un peu avant l'arrivée de l'écrivain à Rome, une jeune femme (Ania Pieroni) est violemment assassinée à coup de rasoir par un tueur non identifié. Le meurtrier trouve l'inspiration de ses pulsions meurtrières dans les romans de l'écrivain, puisqu'il enfonce une page de Tenebrae dans la bouche de ses victimes. Peter Neal informe la police, qui place l'inspecteur Giermani (Giuliano Gemma) et sa partenaire l'inspecteur Altieri (Carola Stagnaro) chargée de l'affaire.