Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Eva Axén est une Actrice Suédoise née le 12 décembre 1954 à Stockholm (Suede)

Eva Axén

Eva Axén
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Suede
Naissance 12 décembre 1954 (69 ans) à Stockholm (Suede)

Eva Axén, née le 12 décembre 1954 à Stockholm, est une actrice suédoise.

Biographie

Cette très belle femme au regard hypnotique a débuté très jeune pour Luchino Visconti dans Ludwig ou le Crépuscule des dieux et dans Mort à Venise. Elle reste néanmoins l'inoubliable interprète d'Orfeu 9'Suspiria. Elle a été mariée à Tito Schipa Junior, qui l'a immortalisée dans son rôle d'Eurydice dans Orfeu 9. Eva a d'ailleurs appelé Euridice la fille qu'elle a eu avec l'acteur Adalberto Maria Merli, qu'elle a rencontré sur le tournage de Per questa notte. Euridice poursuit d'ailleurs une carrière d'actrice.

Elle a dit que Luchino Visconti était un homme fascinant, qui la considérait autant que sa propre fille. (source imdb)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Eva Axén (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Suspiria
Suspiria (1977)
, 1h38
Réalisé par Dario Argento
Origine Italie
Genres Thriller, Fantastique, Horreur
Thèmes Danse, Magie, Maladie, Mise en scène d'une sorcière, Le handicap, La cécité, Films pour enfants
Acteurs Jessica Harper, Udo Kier, Stefania Casini, Flavio Bucci, Miguel Bosé, Alida Valli
Rôle Patty « Pat » Hingle
Note73% 3.6524653.6524653.6524653.6524653.652465
C'est par une nuit d'orage que Suzy Banner, une jeune étudiante américaine, atterrit à Fribourg pour intégrer l'une des meilleures académies de danse au monde.
Ludwig ou le Crépuscule des dieux, 4h45
Réalisé par Luchino Visconti
Origine Italie
Genres Drame, Biographie, Historique
Thèmes La musique, Politique, Sexualité, Homosexualité, Lié à la musique classique, Musique, Politique, LGBT, Royauté, LGBT
Acteurs Helmut Berger, Trevor Howard, Silvana Mangano, Sonia Petrovna, Romy Schneider, Gert Fröbe
Rôle Maria
Note74% 3.7477453.7477453.7477453.7477453.747745
Évocation de la vie de Louis II de Bavière, depuis son couronnement à l'âge de dix-huit ans et demi jusqu'à son internement et sa mort à quarante. On y découvre la complicité presque amoureuse qui le lie à sa cousine Sissi (la jeune impératrice d'Autriche-Hongrie) qui est à deux doigts de parvenir à lui faire épouser sa sœur Sophie malgré le peu d'attirance qu'il a pour celle-ci, son entichement déraisonnable pour la musique de Richard Wagner, dont il devient le très généreux mécène au point de lui faire construire un opéra, les circonstances qui l'amènent à céder aux penchants qui lui seront funestes : son goût du rêve, du post-romantisme, des garçons (son palefrenier devenant son chambellan et homme de confiance très intime), des châteaux de contes de fées, pour l'édification desquels il dépense des fortunes et dans lesquels il fuira les dures réalités de son temps (à savoir : l'irrésistible unification allemande autour de la Prusse de Bismarck qui vassalise tous les autres royaumes ou principautés germaniques, Bavière y compris) en s'imaginant, entouré d'une garde rapprochée de serviteurs, qu'il est encore vrai roi en son royaume. Jusqu'à ce que le gouvernement effectif de Munich l'extirpe de son rêve et l'interne au château de Berg… où il meurt dès le lendemain de son arrivée en tentant, dans des circonstances jamais vraiment élucidées, de s'évader.
Mort à Venise, 2h10
Réalisé par Luchino Visconti
Origine Italie
Genres Drame, Fantasy, Historique
Thèmes Maladie, La musique, Sexualité, Homosexualité, Lié à la musique classique, Musique, Épidémie, LGBT, Film catastrophe, LGBT
Acteurs Dirk Bogarde, Silvana Mangano, Romolo Valli, Mark Burns, Nora Ricci, Björn Andrésen
Rôle La sœur aînée de Tadzio
Note73% 3.6984853.6984853.6984853.6984853.698485
L'action se déroule en 1911, à la Belle Époque, dans une Venise visitée par la bourgeoisie insouciante, avant les drames qui vont surgir. Dans l'hôtel de luxe où il loge (le Grand Hôtel des Bains), Gustav von Aschenbach, vieux compositeur en villégiature (très librement inspiré de Gustav Mahler), est troublé par un jeune adolescent androgyne, le Polonais Tadzio, qui semble incarner l'idéal de beauté éthérée à laquelle il a désespérément tenté de donner expression dans ses créations.