Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Eugene est une Actrice Sud coréenne née le 3 mars 1981

Eugene

Eugene
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Kim Yoo-jin김유진
Nationalité Coree du sud
Naissance 3 mars 1981 (43 ans)

Kim Yoo-jin (hangul: 김유진), connue sous son nom de scène, Eugene (hangul: 유진), née le 3 mars 1981 à Séoul, est une chanteuse et actrice sud-coréenne, ancien membre du girl group SES.

Biographie

Jeunesse et études
Kim Yoo-jin est née le 3 mars 1981 à Séoul en Corée du Sud. Elle a été voisine avec l'animateur de télévision sud-coréen Yoo Se-yoon pendant son enfance. Elle a été contraint pendant son adolescence d'immigrer sur l'île de Guam et sa sœur cadette, Kim Yoo-kyung après que ses parents, propriétaires d'un petit restaurant de poulet, aient connu des difficultés financières. Elle revient en 1997 en Corée du Sud lorsqu'elle intègre avec Bada et Shoo le groupe SES formé par SM Entertainment. Elle fait ses études à Korea Kent Foreign School avec Shoo dont elle a été diplômé en juin 1999. En 2002, elle entre à l'université de Corée malgré l'encontre de problèmes imprévus pour son admission. Elle étudie dans le département de sociologie.


Carrière musicale et cinématographique
1997–2002 : SES

Kim Yoo-jin a été repéré en 1997 par un recruteur venu à Guam pour le tournage d’un clip musical de H.O.T. et a été recrutée après avoir envoyé une vidéo pour son audition. Alors que Bada, Shoo et Eugene avaient déjà été confirmées parmi les 8 dernières candidates, Lee Soo-man a finalement suivi l’avis de Bada pour que le groupe ne reste qu’un trio. Leur profil correspondait aux ambitions de Lee Soo-man puisque Bada était coréenne et que Shoo et Eugene pouvaient mettre à profit leurs années passées à Guam et au Japon pour toucher un public anglophone et japonais.



Après avoir passée une audition, elle débute dans le girl group SES avec Shoo et Bada en faisant leurs apparitions dans l'émission musicale 100% Charge. La même année, le groupe sort leur premier album et commence sa promotion en novembre. Leurs deux premiers singles I'm your girl collaboré avec Eric Mun et Andy Lee et Oh ! My love deviennent des grands succès en Corée. En 1998, le groupe sort leur second album Sea, Eugene & Shoo avec deux singles à succès Dream come true et 너를 사랑해 (I Love You). Elles sortent après un album en japonais intitulé Meguriau Sekai mais les ventes de cet album furent décevantes.

En 2002, le groupe sort leur cinquième album Choose My Life-U et sort après leur dernier album Friend. En décembre, après cet album, SM Entertainment annonce officiellement la séparation du groupe. A l’époque, plusieurs rumeurs avaient été évoquées sur cette décision, notamment en rejetant la faute sur Eugene disant qu’elle ne souhaitait pas renouveler son contrat avec l’agence pour se consacrer à une carrière d’actrice. Néanmoins, les trois membres du groupe ont toujours offert la même explication au cours de différentes interviews. Eugene et Bada se consacre à leur carrière solo. Shoo les suit seulement en 2006 mais ne se lance pas dans une carrière solo mais joue dans des comédies musicales. Le groupe représente comme la première génération des groupes féminins de K-Pop tout comme Fin.K.L.



En 2013, lors du talk-show Golden Fishery, l'animateur de télévision Kang Ho-dong lui a posé la question si elle avait quitté le groupe à cause de l'argent. Elle a expliqué qu'elle, Bada, Shoo voulaient renouveler le contrat mais SM Entertainment voulait les faire signer individuellement. Si cette décision n'avait pas eu lieu, elles n'auraient pas dissous le groupe et auraient continué à promouvoir au sein du groupe.

En 2014, alors que Bada et Shoo font retour particulier dans l'épisode 410 de l'émission Infinite Challenge où elles chantent deux chansons I'm Your Girl et I Love You avec Seohyun, membre du girl group Girls' Generation, Eugene, par contre, n'a pas su les rejoindre en raison de sa grossesse.


Solo et cinéma
Après la séparation du groupe SES, Eugene se lance dans une carrière solo et commence sa carrière d'actrice avec la série télévisée Loving You en 2002. En 2003, elle sort son premier album My True Style avec le single The Best. L'album s'est venu à 65 000 exemplaires. En 2004, elle sort son second album 810303 se vendant à 19 000 exemplaires avec un single très réussi Windy. La même année, elle joue le rôle de Ji Eun-soo, une femme dont tombe amoureux, Kang Hyun-woo, héritier d'un conglomérat coréen dans la série Save the Last Dance for Me. En 2005, elle joue dans la série Wonderful Life et interprète le rôle de Jung Se-jin, une jeune femme qui rencontre Han Seung-wan dans un aéroport et échange involontairement leurs passeports à la suite d'une bousculade. En 2006, Kim Yoo-jin joue dans le rôle de Yeo Bong-soon dans la série Love Truly avec les deux acteurs principaux, Lee Min-ki et Ryu Jin.

En 2007, Kim Yoo-jin interprète le rôle de Park Eun-ho, une instructrice de parapente tombe amoureuse de Hwang Ki-baek, chirurgien et tente d'obtenir l'approbation de leurs parents respectifs dans le film Unstoppable Marriage.

Elle a été élue ambassadrice de la 12e édition du festival international du film fantastique de Puchon le 12 juin 2008. Elle a été choisie par le comité d'organisation de cette année.



Elle interprète le rôle de Shin Yoo-kyung, une jeune femme anciennement victime de la violence de son père et amie de Kim Takgu et de Gu Jakyung, la sœur de Gu Majun dans la série télévisée à succès King of Baking, Kim Takgu en 2010. Elle joue aux côtés de Yoon Shi-yoon, Lee Young-ah et Joo Won.

Elle abandonne l'année suivante le projet de tourner dans la série télévisée Color of Woman après que sa sœur cadette Kim Yoo-kyung a été victime d'un accident de voiture à Guam. Cette dernière souffrait de contusions sur tout le corps et a eu trois vertèbres fracturées. Eugene a été terriblement secoué par la nouvelle qu'elle a décidé qu'elle ne serait pas en mesure de se concentrer sur la série télévisée en raison de l'accident. Elle est remplacée par l'actrice sud-coréenne Yoon So-yi pour son rôle principal, Byun So-ra.

En 2012, Eugene apparait en caméo dans la série télévisée Ohlala Couple dans le rôle de Min-young. Le 20 septembre 2012, elle est choisie comme maitre de cérémonie de la troisième saison de The Great Birth pour sa grande expérience de la scène et de fournir des conseils aux concurrents de l'émission.

Elle incarne en 2014 à la télévision le rôle de Yoon Jung-wan dans la série télévisée romantique Can We Love?, basée sur le roman Mother Needs a Man de Han Kyung-hye. La série est considérée comme la version coréenne de la série américaine Desperate Housewives.

En 2015, elle annonce son retour dans la série télévisée All About My Mom, quatre mois après son accouchement de son premier enfant. Elle incarne le rôle de Lee Jin-ae, une mère qui rêve d'échapper à sa famille. Elle est réunie pour la deuxième fois avec Lee Gun-joon, producteur de la série télévisée Loving You où elle a commencé sa carrière d'actrice en 2002.


Vie privée
Le 11 mai 2011, Kim Yoo-jin annonce sur son fansite, son mariage avec l'acteur sud-coréen Ki Tae-young, son partenaire dans la série télévisée Creating Destiny avec qui elle a entamé une relation depuis un an et demi. Le 23 juillet 2011, elle se marie avec Ki Tae-young dans l'église centrale de Séoul à Anyang, Gyeonggi-do. Lors de son mariage, Shoo et Bada étaient présentes.

En 2014, après le naufrage du ferry Sewol, les fans d'Eugene ont commencé à douter de sa croyance dans la secte du Salut. Elle a éclairci les rumeurs dont elle a été l'objet qu'elle n'était pas croyante de l'Église baptiste évangélique mais de l'Église baptiste du christianisme coréenne qui est séparée de l'Église baptiste évangélique il y a 32 ans. Le public avait déjà fait des critiques similaires à Park Jin-young.


Elle donne naissance à leur premier enfant, une fille prénommée Ro-hee le 12 avril 2015 après avoir annoncé sa grossesse en octobre 2014. Sa fille est née à Guam au domicile des parents d'Eugene.

Le plus souvent avec

Na Hyun
Na Hyun
(1 films)
Park Han-byul
Park Han-byul
(1 films)
Jung In-gi
Jung In-gi
(1 films)
Lee Dong-wook
Lee Dong-wook
(1 films)
Gi Ju-bong
Gi Ju-bong
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Eugene (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Yoga
Yoga (2009)
, 1h37
Genres Horreur
Acteurs Eugene, Cha Soo-yeon, Park Han-byul, Jo Eun-ji, Lee Young-jin, Choi Daniel
Rôle Hyo-jeong
Note46% 2.333082.333082.333082.333082.33308
À cause de son apparence, Hyo-jeong, une jeune femme dynamique et enthousiaste, perd son job. Sur conseil de l’une de ses amies, elle décide d’entreprendre la visite d’un mystérieux institut de yoga dirigé par une ex-actrice du même acabit. Durant l’entrainement intensif qu’elle subit, Na Ni, une jeune maîtresse dans le domaine du yoga, révèle à Hyo-jeong et quatre autres jeunes femmes que la maîtrise du yoga est la clé de la beauté et de la jeunesse éternelle. Évidemment, il y a des règles à respecter durant cette semaine. Elles sont au nombre de cinq.
Romantic Island, 1h47
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Lee Sun-kyun, Lee Soo-kyung, Lee Min-Ki, Eugene, Lee Moon-sik, Lee Il-hwa
Rôle Yoo Ga-young
Note62% 3.1452153.1452153.1452153.1452153.145215
Trois couples coréens se rendent séparément aux Philippines. Un couple d'âge moyen se rend pour la première fois à l'étranger, le commis d'une supérette tombe sur une pop star incognito et la fugueuse Soo-jin rencontre un homme d'affaires qui est là pour la mort de son père.
그 남자의 책 198쪽, 1h37
Genres Romance
Acteurs Lee Dong-wook, Eugene, Go Soo-hee, Gi Ju-bong, Jung Eun-pyo, Lee Jae-yong
Rôle Jo Eun-soo
Note61% 3.0968753.0968753.0968753.0968753.096875
Eun-soo works conscientiously as a librarian in a seaside village. One day, she catches a mysterious man damaging some books at the library; the man, clad in a black suit with a black tie, tears out a single page from every book he comes across. At first, Eun-soo accuses him of book vandalism and reports him to the police, but she soon becomes curious regarding the complex story behind his actions. Joon-oh's girlfriend had suddenly left him with only a mysterious note, "Look up page 198." So Joon-oh goes to the library everyday and tears out page 198 from every book, hoping that he will find a message that might lead to his beloved or at least the reason for her disappearance. When Eun-soo checks the library database, she discovers that Joon-oh's girlfriend was a bibliophile, checking out a total of 900 books from the library. Eun-soo initially advises Joon-oh to let his ex-girlfriend go if that's her wish, because keeping trying to trace her is just an empty obsession. But since Joon-oh shows no sign of quitting, and she herself has just broken up with her boyfriend and is feeling her own loss in love, Eun-soo decides to help him decipher the messages on page 198 of all the books.
못말리는 결혼, 1h55
Réalisé par Park Young-hoon
Genres Comédie, Comédie romantique
Acteurs Kim Soo-mi, Eugene, Ha Seok-jin, Im Chae-moo, Yoon Da-hoon, Kim Dong-wook
Rôle Park Eun-ho
Note60% 3.049753.049753.049753.049753.04975
Sweet and easygoing Eun-ho grew up in a normal middle-class household with a strict and traditional father. Arrogant plastic surgeon Ki-baek was born into a wealthy family, and has the ego to match his income. Their two worlds collide quite literally when they meet through a paragliding accident. It's a classic case of opposites attract as they fight, falter, and fall in love, but their incompatible families are determined to break them up.