Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Estrellita Castro est une Actrice Espagnol née le 26 juin 1906 à Séville (Espagne)

Estrellita Castro

Estrellita Castro
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Estrella Castro Navarrete
Nationalité Espagne
Naissance 26 juin 1906 à Séville (Espagne)
Mort 10 juillet 1983 (à 77 ans) à Madrid (Espagne)

Estrellita Castro, de son vrai nom Estrella Castro Navarrete, est une actrice et chanteuse espagnole, née le 26 juin 1908 à Séville, morte à Madrid le 10 juillet 1983. Elle est considérée comme la créatrice de la copla andaluza, un genre de musique véritablement espagnole.

Biographie

Estrellita est née à Séville. Elle a appris à chanter à l'Académie des Maestro Realito, et les classes ont été payée avec son travail de tâches ménagères dans la maison du Realito. Estrellita était bien connu dans sa ville et elle a chanté lors des mariages et des baptêmes dans le quartier où elle a grandi. À quatorze ans, Estrellita a agi avant les rois d'Espagne, le roi Alfonso XIII et la ReineVictoire Eugénie de Battenberg dans Los Reales Alcázares de Séville. Grâce à le matador Ignacio Sánchez Mejías, Estrellita chante dans une fêté de charité dans le Salón Imperial de Séville. Après le succès à Séville, l'artiste parcours l'Andalousie. En 1929, Estrellita est présenté à Barcelone avec le spectacle « La Copla Andaluza » avec le grand artiste Angelillo.

En 1935, Estrellita fait son début au cinéma dans le film Rosario la Cortijera. Le film a réussi à augmenter sa notoriété et joue dans plusieurs films dans les années 1930 et 1940. Ses films les plus célèbres ont été El Barbero de Sevilla, Suspiros de España et Mariquilla Terremoto, tournés en Allemagne en 1938. Depuis le milieu des années 1940, elle s'est consacrée entièrement à ses spectacles de folklore andalou. À la fin des années 1940, l'artiste espagnole a fait son deuxième tour de l'Amérique latine, où elle a été une vedette. En 1953, elle rentre en Espagne avec son spectacle Romería, et en 1956 crée le spectacle Estrella de España.

Bien que jamais, elle se retire du monde du spectacle l´époque de splendeur de Estrellita Castro ont été les années 1930 et 1940. Dans les décennies des années soixante et soixante-dix, elle reçoit de nombreux hommages. En 1962, elle a reçu la Medalla al Mérito en el Trabajo (Médaille du Mérite au Travail). En 1978, la Mairie de Séville accorde à l'artiste une rue portant le nom de Estrellita castro. La ville de Séville rend hommage à Estrellita en avril 1983. Elle mourut à Madrid le 10 juillet de cette année.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Estrellita Castro (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste