Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Estelle Lefébure est une Actrice Française née le 11 mai 1966 à Rouen (France)

Estelle Lefébure

Estelle Lefébure
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Estelle Lefébure
Nationalité France
Naissance 11 mai 1966 (53 ans) à Rouen (France)

Estelle Lefébure est un mannequin et actrice française née le 11 mai 1966 à Rouen.

Elle a été, du temps de son mariage avec le chanteur David Hallyday, connue sous le nom d'Estelle Hallyday.

Biographie

Elle est la fille de Gilles et Denise Lefébure (respectivement directeur d'une boulonnerie et coiffeuse). Elle passe son enfance à Tôtes jusqu'à l'âge de 10 ans.

En 1999, elle fait partie des 6 femmes proposées pour devenir l'image de Marianne en 2000. C'est Laetitia Casta qui sera retenue.




Carrière de mannequin
Elle commence sa carrière de mannequin à 19 ans après avoir fini ses études de comptabilité. Elle débute dans l'agence « Prestige » après avoir été repérée par un agent dans Paris, puis signera avec l'agence Karin Models en France et avec Elite aux États-Unis.

Sa première publication est pour Photo Revue, un sujet appelé « La Première Séance », suit le Elle et le Cosmopolitan français avant de partir pour les États-Unis où elle est photographiée par les plus grands : Bill King, Marc Hispard, Patrick Demarchelier, Irving Penn, Herb Ritts et Richard Avedon.

Ses premières publicités sont pour les cosmétiques Guerlain en 1986 et les produits L'Oréal. On voit également Estelle dans une série pour Guess, une campagne réalisée par Wayne Maser, à Austin. Elle sera la première d'une longue lignée de top-models rendus célèbres par la marque.

Elle continue de poser pour de nombreuses grandes marques durant sa carrière, telles que Garnier, Dim, Revlon, North Beach, CP Shades, Gap, Kookaï, Versace, Jean-Louis Scherrer, Thierry Mugler, Vichy, Christian Dior, Gérard Darel, Agatha, Vittel, Victoria's Secret, Escada, Trusardi, Gianfranco Ferré, Morgan, Cartier, Yves Rocher, Samsung, Mixa, Lancel, Lacoste, MasterCard, Finesse, Laurèl, Napier, Ann Klein, Enrico Coveri, Burberrys, Nouvelles Galeries… mais aussi Benetton, Laura Biagiotti, Étienne Aignier, Coca Cola light, eau Carolla, SFR, La Halle aux Vêtements, Kikit, Sanger Harris, Lord and Taylor, Just Looking, St Gillian, Express Jeans, Dynastar, Multiples, Celaïa…

En 1992, Estelle devient l'égérie du couturier Thierry Mugler. Elle incarne Angel, son premier parfum.

En 1993, Estelle incarne Dior Haute couture (printemps-été et automne-hiver). Les photos en noir et blanc sont signées Mario Testino. Comme elle incarne l'image de la maison, Estelle va également défiler pour Dior toute la saison.

C'est en France qu'Estelle signe son premier grand contrat. Elle représentera la marque de cosmétiques Vichy pendant 3 ans.
Elle battra les records grâce à son contrat avec la marque Mixa qui dure depuis 1998.

Elle posa aussi pour de nombreuses couvertures de magazines internationaux tels que Vogue, Elle, Cosmopolitan, Allure, Harper's Bazaar, Self, Mademoiselle, Glamour, MAX, Marie-Claire, Grazia, Photo, Madame Figaro...

Elle a le record du nombre de couvertures avec 37 couvertures depuis 1985, de l'édition française du magazine Elle, .

Elle est apparue 4 fois dans le célèbre supplément spécial maillots de bain du magazine de sport américain Sports Illustrated (1988, 1989, 1990 et 1993).


Télévision
Animatrice
Estelle fait ses débuts à la télévision en 1992 en co-animant Le Concours (Elite-Canal+) avec Jean-Luc Delarue. Elle récidivera l'année suivante aux côtés d'Antoine de Caunes.

En 1993, elle réalise sa première émission, Courants d'airs. Pendant 26 minutes, Estelle dévoile son carnet d'adresses (mode, beauté, restaurants, hôtels...) au fil des villes qu'elle fait visiter. La première année, Estelle sillonne l'Europe (Londres, Madrid, Milan, etc.). La deuxième année, l'émission d'Estelle passe au format 52 minutes et se tourne vers les États-Unis (New York, San Francisco et Miami).

Elle prépare deux numéros de L'Œil d'Estelle, produits pour TF1 et réalisés par la maison de production de Nagui. Ces deux pilotes n'ont jamais été diffusés.

Elle anime en 1998 avec Roger Zabel le tirage au sort de la Coupe du monde de football.

Elle présente sa première émission de variétés, Samedi soir chez Estelle, produite par Revon & Gateau, en 1998. Cette émission est diffusée sur France 2, à 20h50. Quatre numéros sont programmés.

Elle présente aussi 2000 mercis en 1999, produit par Christophe Dechavanne.

Estelle décide de tenter sa chance aux États-Unis. Elle y présente une toute nouvelle émission, One-to-One with Estelle, où elle interviewe des célébrités du monde entier sur Surf Channel, la nouvelle chaine californienne de Cyril Viguier.

En 2003, elle coprésente avec Nikos Aliagas l'émission Eurobest.


Participation à Danse avec les stars

Du 6 octobre au 10 novembre 2012, Estelle Lefébure fait partie des candidats de la saison 3 de l'émission Danse avec les stars sur TF1, aux côtés du danseur Maxime Dereymez.


Actrice
Elle a passé une audition pour donner la réplique à Tom Cruise dans le film Cocktail.


Vie privée
Elle a été la compagne de l'homme d'affaires Jean-Philippe Alpa.

Elle rencontre son premier mari, le chanteur David Hallyday, sur un plateau de télévision en 1988. Le 15 septembre 1989, elle l'épouse en la mairie de Freneuse-sur-Risle, en Normandie, d'où est originaire la jeune femme, puis la cérémonie se poursuit en l'abbaye Saint-Georges à Saint-Martin-de-Boscherville en Normandie. Le 17 mai 1995, elle donne naissance à sa première fille, Ilona, puis le 13 septembre 1997 naît sa deuxième fille, Emma. Le couple divorce en 2001.

Le 12 février 2004, elle se marie avec l'animateur-producteur Arthur. Ils sont divorcés depuis 2008.

Son nouveau compagnon, Pascal Ramette, est propriétaire de restaurants à New York, Genève et Saint-Barthélémy. Le 29 novembre 2010, elle donne naissance à un garçon, Giuliano. Ils se sont séparés pendant l'été 2014.

Le plus souvent avec

Maïwenn
Maïwenn
(1 films)
Michel Blanc
Michel Blanc
(1 films)
Smadi Wolfman
Smadi Wolfman
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Estelle Lefébure (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Le Bal des actrices, 1h40
Réalisé par Maïwenn
Origine France
Genres Comédie
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Jeanne Balibar, Romane Bohringer, Julie Depardieu, Mélanie Doutey, Marina Foïs, Estelle Lefébure
Rôle Elle-même
Note64% 3.248243.248243.248243.248243.24824
Une réalisatrice veut faire un documentaire sur les actrices, toutes les actrices : les populaires, les inconnues, les intellos, les comiques, les oubliées... Filmant tout, tout, avec ou sans leur accord, la réalisatrice va se prendre au jeu et se laisser dévorer par ces femmes aussi fragiles que manipulatrices.
Frontière(s), 1h48
Réalisé par Xavier Gens
Origine France
Genres Drame, Thriller, Action, Horreur
Thèmes Sexualité, Tueur en série, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Aurélien Wiik, Karina Testa, Samuel Le Bihan, Patrick Ligardes, Estelle Lefébure, David Saracino
Rôle Gilberte
Note61% 3.0986053.0986053.0986053.0986053.098605
La France vient de voir l'arrivée de l'extrême droite au second tour de l’élection présidentielle, des émeutes éclatent, notamment dans la banlieue parisienne. Une bande de jeunes, venant de récupérer une grosse somme d'argent après un cambriolage qui a mal tourné, décident de partir se réfugier à Amsterdam. Pour ce faire, ils font d'abord une étape près de la frontière luxembourgeoise dans une pension perdue en pleine forêt, se révélant être tenue par une famille qui cherche à les massacrer. Alors qu'ils croyaient avoir échappé au pire, les quatre adolescents vont devoir dépasser la douleur absolue et dépasser la "frontière" de l'horreur la plus extrême.
Chrysalis
Chrysalis (2007)
, 1h31
Réalisé par Julien Leclercq
Origine France
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Policier
Thèmes L'amnésie, Maladie, Le futur, Folie, Le handicap
Acteurs Albert Dupontel, Marie Guillard, Marthe Keller, Estelle Lefébure, Mélanie Thierry, Claude Perron
Rôle Clara
Note54% 2.701082.701082.701082.701082.70108
Parce qu'il s'agit de l'assassin de sa femme, David Hoffmann, lieutenant à la police européenne, accepte de reprendre du service pour traquer un dangereux trafiquant soupçonné d'une série de meurtres. Une enquête qui le mènera vers une clinique à la pointe de la technologie, dirigée d'une main de fer par le professeur Brügen. Quand la vérité se loge au cœur du souvenir, la mémoire se révèle un bien précieux, objet de toutes les convoitises. Pourtant, certains souvenirs ne s'effacent jamais...
Cavalcade
Cavalcade (2005)
, 1h30
Réalisé par Steve Suissa
Genres Drame
Thèmes Maladie, Le handicap
Acteurs Titoff, Marion Cotillard, Richard Bohringer, Bérénice Bejo, Laurent Bateau, Steve Suissa
Rôle Chloé
Note50% 2.502332.502332.502332.502332.50233
Léo est un jeune homme à qui tout réussit. Seulement, son rythme de vie, principalement noctambule, ne convient plus à Alizée, sa compagne, qui le somme de changer s'il ne veut pas vivre seul. La jeune femme lui laisse quelques jours pour réfléchir. Alors que Léo part en voiture pour la rejoindre, il est victime d'un accident. Plongé dans le coma, il se réveille quelques jours plus tard dans un hôpital de la région parisienne et découvre qu'il est tétraplégique. Entouré par sa famille et ses amis, il tente peu à peu de se faire à cette nouvelle existence. Mais le parcours est difficile et les occasions de se décourager sont nombreuses.
Absolument fabuleux, 1h45
Réalisé par Gabriel Aghion
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Cuisine
Acteurs Josiane Balasko, Nathalie Baye, Marie Gillain, Vincent Elbaz, Claude Gensac, Yves Rénier
Rôle Un mannequin du défilé
Note47% 2.370082.370082.370082.370082.37008
Patsy, qui a un fort penchant pour l'alcool, surtout pour une célèbre marque de champagne, et Eddie, obsédée par ses rondeurs et perpétuellement électrisée par la cocaïne qu'elle apaise par d'innombrables somnifères différents, ont jadis fait mai 68 ensemble, mais déjà sur les barricades elles étaient à une place qui n'était pas vraiment la leur. Aujourd'hui, toutes deux arrivées à la cinquantaine, ces féministes enragées continuent à dire non à tout ce qui, selon elles, dégrade le sexe faible : faire la cuisine, vivre aux côtés d'un homme, élever un enfant. Mais le féminisme de mai 68 et des "seventies" n'est plus pour elles qu'une vague nostalgie qui se perd dans leur esprit nébuleux. Eddie a fini par se marier et est devenue la mère d'une ravissante jeune fille bachelière… puis a divorcé mais vit toujours aux crochets de son ex-mari et sous le même toit, la seule dernière cliente de son salon de "public relations" étant une Chantal Goya perpétuellement tournée en bourrique. Patsy, elle, a préféré rester célibataire et indépendante mais a passé sa vie en égérie vivant au crochet d'innombrables hommes se succédant les uns après les autres au fil des années, et toutes deux, véritables "fashion victims", ont aujourd'hui une vie totalement dissolue, complètement "déjantée", résolument excentrique, au grand découragement de la famille d'Eddie. La vie d'Eddie et de Patsy n'est plus que champagne à toute heure du jour et de la nuit, atmosphères envahies de fumée de tabac, joints, cocaïne, toilettes de luxe… et parasitisme par la fréquentation de stars de la mode et du spectacle.
Grosse fatigue, 1h32
Réalisé par Michel Blanc
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Film traitant du cinéma
Acteurs Michel Blanc, Carole Bouquet, Philippe Noiret, Josiane Balasko, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel
Rôle Elle-même
Note63% 3.1964053.1964053.1964053.1964053.196405
Michel Blanc est un grand acteur de cinéma. Cependant, on l'accuse d'avoir abusé sexuellement Josiane Balasko, Charlotte Gainsbourg et Mathilda May, de s'être comporté comme un goujat au Festival de Cannes, d'avoir semé la zizanie dans la discothèque de Régine et d'accepter des cachets médiocres, comme des animations dans des supermarchés, en cachette de son agent jusqu'au jour où il ne peut plus rentrer chez lui. Les témoignages sont flagrants, mais Michel Blanc sait qu'il est innocent. Il alors se fait aider par Carole Bouquet afin de faire la lumière sur cette affaire, et il découvre qu'il a un sosie parfait, Patrick Olivier, qui, ayant souffert dans sa vie de ressembler à Michel Blanc, a bien décidé d'en profiter.