Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Éric Cabana est un Acteur

Éric Cabana

Éric Cabana
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Éric Cabana, né le 29 janvier 1962, est un acteur canadien.

Biographie

Éric Cabana est né le 29 janvier 1962 à l'hôpital Hôtel Dieu de Sherbrooke. Il a grandi à La Patrie, fait ses études secondaires au Collège du Mont Ste-Anne et au Séminaire de Sherbrooke. Il a aussi fait ses études post-secondaires au cégep de Sherbrooke. En 1981, il est accepté à l'école nationale de théâtre du Canada à Montréal. Depuis ses débuts professionnels, Éric Cabana a joué dans plus d’une vingtaine de productions télévisuelles et dans plus de trente pièces de théâtre. Il a travaillé sous la direction de metteurs en scène réputés : André Brassard (Richard III, Six personnages en quête d’auteur, Jusqu’au Colorado), Robert Lepage (Le Songe d’une nuit d’été), Denise Guilbault (La Reine Morte), et Daniel Roussel (Equus).
Il a fait ses débuts au cinéma dans Cruising Bar ; dix-huit ans plus tard, il s’est vu confier un rôle dans la suite de ce succès de Claude Ménard et Michel Côté, Cruising Bar 2. Il a aussi fait partie de la distribution des longs-métrages de Denis Langlois L’escorte et Danny in the Sky, entre autres.
En plus de son métier d'acteur, Éric Cabana est aussi professeur et assistant à la direction artistique de l'école nationale de théâtre du Canada.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Éric Cabana (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Cruising Bar 2, 1h43
Réalisé par Robert Ménard, Michel Côté
Origine Canada
Genres Comédie
Acteurs Véronique Le Flaguais, Michel Côté, Alexis Bélec, Éric Cabana, Louise Marleau, Geneviève Rioux
Rôle Bob
Note56% 2.8086552.8086552.8086552.8086552.808655
19 ans après, ils sont de retour ! Les héros de Cruising Bar sont confrontés à de nouvelles réalités. Les quatre hommes vont vivre des aventures bien différentes de celles du premier opus...
Sur le seuil
Réalisé par Éric Tessier
Origine Canada
Genres Drame, Thriller, Horreur
Acteurs Michel Côté, Patrick Huard, Catherine Florent, Éric Cabana, Jean L'Italien, Jacques Lavallée
Rôle Escouade tactique
Note64% 3.200513.200513.200513.200513.20051
Un policier abat sans raison onze enfants. Le même jour, Thomas Roy, un écrivain de romans d'horreur de réputation internationale, tente de se suicider après s'être coupé les doigts. Rien à première vue ne semble relier les deux événements jusqu'au jour où le docteur Paul Lacasse, un psychiatre désabusé, hérite du dossier. Encouragé par sa collègue Jeanne, une fan de l'auteur, Paul mène une enquête sur le passé de ce patient qu'il croyait normal. Harcelé dans ses recherches par Monette, un journaliste à potins, Paul découvre peu à peu des circonstances troublantes qui font chanceler toutes ses certitudes. En tentant de reconstituer l'impossible puzzle pour mieux soigner le célèbre écrivain, Paul est entraîné dans une série d'événements aux conséquences terrifiantes.
Petits Meurtres d'Amérique (Le Neg')
Réalisé par Robert Morin
Genres Drame
Acteurs Iannicko N'Doua-Légaré, Éric Cabana, Emmanuel Bilodeau, Vincent Bilodeau, Andrée Lachapelle, Sandrine Bisson
Note62% 3.1053953.1053953.1053953.1053953.105395
Belle, farouche, insaisissable, secrète, qui est donc Laura Laur? De sa sœur, Serge disait : Laura ne parlait pas souvent. Elle regardait. Cette femme en dehors du lien social, fascine ceux qui l’approche et demeure pour eux une énigme. Pour les hommes de sa vie, Gilles, dans la cinquantaine, tellement plus vieux qu’elle et Pascal qui en parle comme sa mère, elle sert de révélateur de leur image de la femme. Elle circule dans la vie, comme un être qui se donne et qui échappe, qui pousse à être vrai.
Danny in the sky
Réalisé par Denis Langlois
Genres Drame
Acteurs Éric Cabana
Note43% 2.192152.192152.192152.192152.19215
Danny, fils d'une top modèle victime d'une overdose alors qu'il était tout jeune, devient mannequin malgré l'opposition farouche de son père. À la recheche de son identité, en passant par le monde de la mode à l'univers décadent des bas-fonds de Montréal, il trouvera l'amour avec Karine, une photographe. En dépit de sa fureur et de ses rêves, sa destinée aura vite fait de le rattraper...
Cap Tourmente, 1h55
Réalisé par Michel Langlois
Origine Canada
Genres Drame
Thèmes La famille, Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Roy Dupuis, Andrée Lachapelle, Luc Picard, Gilbert Sicotte, Caroline Dhavernas, Macha Limonchik
Rôle Client
Note67% 3.382243.382243.382243.382243.38224
En aval de Québec, sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent, là où il devient plus large, le fief des O’Neil est une demeure familiale devenue auberge. Y vivent, la mère, Jeanne et ses deux enfants : Alex et Alfa. Le retour de Jean-Louis, ami venu d’ailleurs, aura des répercussions sur chacun et sur le clan. Dans un groupe où les relations sont de haine et d’amour mêlées, où la passion peut faire qu’on s’entre-déchire facilement, l’arrivée de Jean-Louis vient exacerber les mœurs du groupe.