Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Eric Brevig est un Réalisateur, Second Unit Director, Superviseur effets visuels et Directeur de la photographie de la seconde unité Américain né le 1957

Eric Brevig

Eric Brevig
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 1957 (63 ans)
Récompenses Oscar pour une contribution spéciale

Eric Brevig (born 1957) is an American film director and visual effects supervisor known for his work in several major theatrical films and television shows. He was Visual Effects Supervisor and Second Unit Director on the 2001 Jerry Bruckheimer/Michael Bay action drama Pearl Harbor.

Since his film school days at UCLA, Brevig had been fascinated with the potential of 3D for live-action movie production, and he learned everything he could about it. During the production of 1986's Captain EO short for the Disney theme parks he was substantially responsible for supervising the technical aspects of the 3D photography. After several second unit director's assignments in special effects-heavy films like Men in Black and Michael Bay's Pearl Harbor, Brevig's previous 3D experience and expertise turned out to be the factor that helped him get his first full-blown director's job when he was offered the chance to direct the 2008 film Journey to the Center of the Earth 3-D (a New Line Cinema release), the first narrative feature shot entirely in digital 3-D. He next directed Yogi Bear, another 3-D movie, for Warner Bros., and he is attached to direct a 3-D Korean War drama, 17 Days of Winter, about the 1950 Battle of Chosin Reservoir. 17 Days of Winter, expected to cost $80–100 million, is scheduled to shoot in Korea and New Zealand over the winter of 2010-2011 for 2012 release.

Ses meilleurs films

Men in Black (1997)
(Second Unit Director)
Pearl Harbor (2001)
(Superviseur effets visuels)
Signes (2002)
(Superviseur effets visuels)
Le Labyrinthe (2014)
(Superviseur effets visuels)
Total Recall (1990)
(Superviseur effets visuels)
Le village (2004)
(Superviseur effets visuels)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Eric Brevig (15 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

Yogi l'ours, 1h20
Réalisé par Eric Brevig
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'environnement, Films pour enfants
Acteurs Dan Aykroyd, Justin Timberlake, Anna Faris, Tom Cavanagh, Christine Taylor, T. J. Miller
Note46% 2.316552.316552.316552.316552.31655
Le retour sur grand écran du voleur de panier de pique-nique, Yogi l'ours. Le maire Brown décide de vendre le parc Jellystone. Ce parc est le foyer de Yogi, qui va en empêcher la fermeture.
Voyage au centre de la Terre, 1h32
Réalisé par Eric Brevig
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, La mer, La préhistoire, Transport, Volcanisme, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Animaux préhistoriques
Acteurs Brendan Fraser, Josh Hutcherson, Anita Briem, Seth Meyers, Kaniehtiio Horn
Note58% 2.9032.9032.9032.9032.903
Personne ne croit plus le professeur Trevor Anderson lorsqu'il affirme être sur le point de faire une extraordinaire découverte. Ses hypothèses révolutionnaires l'ont mis au ban de la communauté scientifique. Pourtant, au cours d'une expédition en Islande, Trevor et son neveu, le jeune Sean, sous la conduite de leur guide islandaise Hannah, vont se retrouver plongés dans l'inconnu.
Voyage au centre de la terre, 1h30
Réalisé par Eric Brevig
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes La préhistoire, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction
Acteurs Rick Schroder, Peter Fonda, Greg Evigan, Dedee Pfeiffer, Victoria Pratt, Steven Grayhm
Note42% 2.1157752.1157752.1157752.1157752.115775
1870. Un anthropologue de San Francisco est contacté par une jeune et riche héritière qui recherche son mari, disparu en Alaska dans une mine censée être la porte menant au centre de la Terre.

Directeur

Stephen King's Doctor Sleep, 2h32
Réalisé par Mike Flanagan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Fantasy, Horreur
Thèmes Alcoolisme, Maladie, Psychotrope
Acteurs Ewan McGregor, Rebecca Ferguson, Kyliegh Curran, Cliff Curtis, Zahn McClarnon, Bruce Greenwood
Rôle Second Unit Director
Note73% 3.697323.697323.697323.697323.69732
Danny Torrance est désormais adulte, mais il n'a pas surmonté le traumatisme qu'il a connu à l'hôtel Overlook lorsqu'il était enfant. Il est devenu alcoolique, comme son père, et ses pouvoirs psychiques se sont amenuisés pour cette raison. Alors qu'il tente de reprendre sa vie en main, sa route va croiser celle d'Abra Stone, une jeune fille qui possède le « Shining » et dont la vie est menacée par un groupe d'individus, le Nœud Vrai, dirigé par Rose « Chapeau » O'Hara, qui se nourrissent des pouvoirs psychiques détenus par les enfants dans le but de vivre longtemps.
Men in Black, 1h38
Réalisé par Tim Allen, Barry Sonnenfeld
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Action, Aventure, Science-fiction humoristique
Thèmes Comédie de science-fiction, Extra-terrestres, Super-héros, Buddy movie, Extraterrestre
Acteurs Tommy Lee Jones, Will Smith, Linda Fiorentino, Vincent D'Onofrio, David Schwimmer, Rip Torn
Rôle Second Unit Director
Note72% 3.648063.648063.648063.648063.64806
Les Men in Black (MIB) font partie d'une organisation ultra-secrète créée afin de réguler la présence sur Terre des extraterrestres. Grâce à leurs technologies avancées, ils sont virtuellement inexistants, effaçant la mémoire des témoins gênants. Ainsi, la population ignore la présence de vie extraterrestre au sein de notre planète. Le qualificatif d'« hommes en noir » vient des complets noirs et des lunettes sombres que les membres de l'organisation doivent porter en tout temps.

Effets visuels

Le Labyrinthe, 2h
Réalisé par Wes Ball
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure, Policier
Thèmes L'adolescence, L'enfance, Maladie, Film post-apocalyptique, Religion, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Épidémie, Politique, Dystopique, Adaptation d'un jeu vidéo, Films pour enfants, Film catastrophe
Acteurs Will Poulter, Dylan O'Brien, Thomas Brodie-Sangster, Kaya Scodelario, Ki Hong Lee, Aml Ameen
Rôle Superviseur effets visuels
Note68% 3.4044853.4044853.4044853.4044853.404485
Thomas, un adolescent, se réveille amnésique dans une cage qui monte. Lorsqu'elle s'immobilise, il se retrouve parmi d'autres jeunes dans un grand espace clos par quatre immenses murs avec une seule voie d'accès. Alby, chef du groupe, se présente et explique qu'eux aussi sont arrivés amnésiques et que seuls leurs prénoms finissent par leur revenir en mémoire au bout d'un jour ou deux. Une trentaine de garçons vivent dans cet espace, qu'ils appellent le Bloc, et qui se surnomment blocards. Leur vie tourne autour de l'agriculture et de l'élevage. Chaque mois, la cage (ou boîte) remonte un nouveau membre ainsi que des caisses pleines du matériel que les blocards sont incapables de produire eux-mêmes. Ils ignorent pourquoi ils sont là et ne connaissent pas ceux qui les y ont envoyés. Le nouveau fait aussi la connaissance de Newt, qui commande en l'absence d'Alby.
The Island
The Island (2005)
, 2h16
Réalisé par Michael Bay
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Clonage, Film post-apocalyptique, Sexualité, Le futur, Politique, Dystopique, La virginité
Acteurs Ewan McGregor, Scarlett Johansson, Djimon Hounsou, Sean Bean, Steve Buscemi, Michael Clarke Duncan
Rôle Superviseur effets visuels
Note67% 3.399363.399363.399363.399363.39936
En 2019, Lincoln 6-Echo (Ewan McGregor) et son amie Jordan 2-Delta (Scarlett Johansson) font partie des centaines de pensionnaires d'un gigantesque complexe fermé, aseptisé, mais dit idyllique. À en croire le docteur Merrick (Sean Bean) et ses agents, une terrible contamination a ravagé la Terre quelques années auparavant. Heureusement, des survivants sont régulièrement retrouvés pour être ramenés dans le complexe dont le but est de préserver les résidents de la contamination. La vie y est encadrée et étroitement surveillée.
Le village
Le village (2004)
, 1h43
Réalisé par M. Night Shyamalan
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Fantastique
Thèmes Maladie, Le handicap, La cécité
Acteurs Bryce Dallas Howard, Joaquin Phoenix, Adrien Brody, William Hurt, Sigourney Weaver, Brendan Gleeson
Rôle Superviseur effets visuels
Note64% 3.249443.249443.249443.249443.24944
Une petite communauté isolée et auto-suffisante vit dans la terrifiante certitude que des créatures dangereuses peuplent les bois entourant son village : « Ceux dont on ne parle pas » (« Those we don't speak of »). Cette force maléfique est si menaçante que personne n'ose s'aventurer au-delà des dernières maisons, et encore moins pénétrer dans les bois qui marquent la frontière entre le territoire des villageois et celui des créatures, qu'un accord tacite de non-violation des frontières lie. Afin d'éviter tout contact avec les créatures, la couleur rouge est bannie du village car elle est censée attirer les créatures, tandis que le jaune qui protège les villageois de ces dernières est omniprésent. Malgré la décision prise par les anciens du village de ne jamais retourner dans les grandes villes, le jeune Lucius Hunt, un garçon réservé mais déterminé, forme le projet de s'y rendre pour en ramener des médicaments. Mais quand son ami Noah, un jeune autiste, tente de l'assassiner, c'est à Ivy Walker, une jeune femme aveugle éperdument amoureuse de Lucius avec qui elle devait se marier, que revient cette mission dangereuse : chercher les remèdes nécessaires pour le soigner en traversant les bois interdits. Mais elle est bien loin de se douter de ce qui l'attend hors de ces bois.
Instincts meurtriers, 1h37
Réalisé par Philip Kaufman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure, Policier
Thèmes Tueur en série
Acteurs Ashley Judd, Samuel L. Jackson, Andy García, David Strathairn, Russell Wong, Mark Pellegrino
Rôle Superviseur effets visuels
Note53% 2.6511952.6511952.6511952.6511952.651195
Jessica Shephard est une brillante inspectrice de police à San Francisco, élevée par l'ami de son père. Elle se trouve impliquée d'une façon étrange dans une série de meurtres dont elle a la charge de l'enquête avec son coéquipier : toutes les victimes sont passées dans son lit, car elle a des mœurs plutôt libres associées à une forte consommation d'alcool.
Traqué
Traqué (2003)
, 1h34
Réalisé par William Friedkin
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Thriller, Action, Aventure, Policier
Thèmes Transport, Politique, Road movie, Film de poursuite
Acteurs Tommy Lee Jones, Benicio del Toro, Connie Nielsen, Leslie Stefanson, John Finn, Ron Canada
Rôle Superviseur effets visuels
Note61% 3.0500253.0500253.0500253.0500253.050025
L.T. Bonham, un ancien entraîneur des forces spéciales, vit aujourd'hui reculé dans les forêts de l'Oregon. Lorsque plusieurs meurtres de chasseurs sont commis dans la région, un agent du FBI lui demande conseil et l'invite sur les lieux du crime. Petit à petit, Bonham pense que ces meurtres ont été perpétrés par l'un de ses meilleurs anciens élèves, Aaron Hallam.
Signes
Signes (2002)
, 1h46
Réalisé par M. Night Shyamalan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Fantastique, Horreur
Thèmes Religion, Le futur, Extra-terrestres, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Mel Gibson, Joaquin Phoenix, Rory Culkin, Abigail Breslin, Cherry Jones, M. Night Shyamalan
Rôle Superviseur effets visuels
Note66% 3.349443.349443.349443.349443.34944
La famille Hess, établie à Doylestown, dans le comté de Bucks en Pennsylvanie, traverse une bien sombre période. Après la mort de sa femme dans un accident de la route, le père, Graham Hess, a perdu la foi et rendu sa charge de pasteur. Tout en s'occupant de sa ferme, il tente d'élever de son mieux ses deux enfants, Morgan et Bo, aidé de son jeune frère Merrill, une ancienne gloire du baseball.
Pearl Harbor, 3h3
Réalisé par Michael Bay
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Action, Historique, Romance
Thèmes La mer, Politique, Transport, Aviation, Politique, Film catastrophe, Film de catastrophe aérienne, Forces armées des États-Unis
Acteurs Ben Affleck, Josh Hartnett, Kate Beckinsale, Jesse James, Cuba Gooding Jr., Tom Sizemore
Rôle Superviseur effets visuels
Note62% 3.1049353.1049353.1049353.1049353.104935
Deux jeunes pilotes zélés et doués, Rafe McCawley (Ben Affleck) et Daniel 'Danny' Walker (Josh Hartnett), sont amis depuis leur plus tendre enfance. Ils décident tous deux d'entrer dans l'USAAF. Rafe tombe amoureux d'Evelyn, une jeune infirmière, lors de son test pour entrer dans l'aviation. Mais leur idylle sera de courte durée car Rafe veut combattre. Evelyn et Danny eux se font muter à Hawaï alors que Rafe, lui, rejoint l'Angleterre pour combattre la Luftwaffe du Troisième Reich d'Hitler, au côté des Anglais dans les Eagle Squadrons, avec l'accord de son supérieur le Lieutenant-Colonel Doolittle. Quelques mois et des lettres plus tard, au cours d'une mission, l'avion de Rafe est abattu et ce dernier est porté disparu. Danny va apprendre la triste nouvelle à Evelyn. Effondrés, Evelyn et Danny partagent leur chagrin et un amour naît de leurs confidences. Evelyn tombe alors enceinte de Danny. Le jour où Evelyn apprend cette nouvelle, Rafe revient. Il a survécu à son crash et a été repêché par un navire de pêche français ; il est heureux de revoir Evelyn mais la situation a changé et Rafe comprend qu'il a été supplanté par Danny. Ils se bagarrent dans un bar et après quelques coups de poings, ils fuient pour échapper à la police militaire. Danny lui explique la situation mais leur amitié est fortement remise en question. Pendant ce temps, les Japonais lancent une attaque surprise sur le port. Au petit matin du dimanche 7 décembre 1941, alors que les soldats dorment encore, les appareils japonais survolent Hawaii et lancent leurs torpilles et leurs chasseurs sur les navires en rade.
Wild Wild West, 1h47
Réalisé par Barry Sonnenfeld
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Comédie, Action, Aventure, Western, Science-fiction humoristique
Thèmes Sexualité, Transport, Le train, Comédie de science-fiction, Steampunk, Uchronie, Buddy movie, Maison-Blanche, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Will Smith, Kevin Kline, Kenneth Branagh, Salma Hayek, M. Emmet Walsh, Ted Levine
Rôle Superviseur effets visuels
Note49% 2.453112.453112.453112.453112.45311
En 1865, la guerre entre les Sudistes et les Nordistes se termine. Aujourd'hui le président des États-Unis, Ulysses S. Grant, semble être menacé par un ancien soldat, le général McGrath, surnommé « le boucher » depuis une attaque sanglante dans le camp de New Liberty. Celui-ci est la proie de deux agents spéciaux du gouvernement : James West, un cow-boy au passé troublé étant le premier soldat afro-américain haut gradé semblant nourrir une immense haine envers McGrath et les Sudistes, puis Artemus Gordon, un Marshall américain inventeur, qui a été engagé pour arrêter le boucher, car celui-ci se doute que McGrath n'est pas le seul responsable des divers crimes qui lui sont reprochés.
Snake Eyes
Snake Eyes (1998)
, 1h38
Réalisé par Brian De Palma
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Assassinat, Sport, La boxe, Le boxe anglaise
Acteurs Nicolas Cage, Gary Sinise, Carla Gugino, John Heard, Joel Fabiani, Kevin Dunn
Rôle Superviseur effets visuels
Note60% 3.000543.000543.000543.000543.00054
Au palais des sports d'Atlantic City, la foule est venue en nombre assister au combat du siècle, opposant deux poids lourds de la boxe. Mais la soirée dérape lorsque des coups de feu éclatent à proximité du ring, touchant mortellement le secrétaire d'État à la Défense. L'enquête commence sous la direction d'un inspecteur plutôt corrompu, Rick Santoro. Rick va tenter de restaurer sa réputation et sauver celle de son ami Kevin Dunne, chargé de la sécurité du secrétaire d'État, absent au moment du drame.
Men in Black, 1h38
Réalisé par Tim Allen, Barry Sonnenfeld
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Action, Aventure, Science-fiction humoristique
Thèmes Comédie de science-fiction, Extra-terrestres, Super-héros, Buddy movie, Extraterrestre
Acteurs Tommy Lee Jones, Will Smith, Linda Fiorentino, Vincent D'Onofrio, David Schwimmer, Rip Torn
Rôle Superviseur effets visuels
Note72% 3.648063.648063.648063.648063.64806
Les Men in Black (MIB) font partie d'une organisation ultra-secrète créée afin de réguler la présence sur Terre des extraterrestres. Grâce à leurs technologies avancées, ils sont virtuellement inexistants, effaçant la mémoire des témoins gênants. Ainsi, la population ignore la présence de vie extraterrestre au sein de notre planète. Le qualificatif d'« hommes en noir » vient des complets noirs et des lunettes sombres que les membres de l'organisation doivent porter en tout temps.