Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Eric Barclay est un Acteur Suédois né le 17 novembre 1894

Eric Barclay

Eric Barclay
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Suede
Naissance 17 novembre 1894
Mort 14 janvier 1938 (à 43 ans)

Eric Barclay (1894–1938) was a Swedish film actor. Barclay became a prominent actor in French silent films of the early 1920s, often working with director Jacques de Baroncelli. He also appeared in German and British films, and those of his native Sweden.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Eric Barclay (13 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

La petite marchande d'allumettes, 29minutes
Réalisé par Jean Renoir
Origine France
Genres Drame, Fantasy
Thèmes Noël
Acteurs Eric Barclay, Catherine Hessling, Guy Ferrant
Note71% 3.588673.588673.588673.588673.58867
« Ça serait bon de se réchauffer à la flamme d'une allumette » se dit Karen, la petite marchande d'allumettes qui grelotte de froid sous la neige en cette période de Noël. Réfugiée sous une palissade, alors qu'elle s'est fait rabrouer par des bourgeois pressés qui ne lui ont rien acheté, elle s'endort sous le froid, et elle rêve.
Faust, une légende allemande, 1h40
Réalisé par Friedrich Wilhelm Murnau
Genres Drame, Science-fiction, Fantasy, Horreur
Thèmes Poésie, Religion, Diable, Adaptation d'un poème, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Gösta Ekman, Sr., Emil Jannings, Camilla Horn, William Dieterle, Frida Richard, Yvette Guilbert
Rôle le duc de Parme
Note80% 4.048024.048024.048024.048024.04802
Les termes du pari sont que Méphisto doit parvenir à corrompre l’âme d’un homme de bien et détruire en lui tout ce qu’il y a de divin et alors la Terre sera sienne. Lorsque son choix est arrêté, il envoie la peste détruire le village de Faust. Devant un tel fléau Faust prie pour que la mort et les privations cessent mais rien ne se passe. Désespéré, il en vient à appeler le diable. Celui-ci lui propose le marché suivant : une période d’essai de 24 heures durant laquelle Méphisto sera à son service. Faust accepte et demande de sauver les villageois. Cependant, ceci vient avec un prix ; Faust ne peut plus s’approcher de tout ce qui est divin. Et quand les malades le découvrent, ils le bannissent. Faust décide de faire un second marché avec Satan : jeunesse, les plaisirs terrestres et royaumes contre son âme. L’échange est scellé avec la duchesse de Parme. Avec le temps, Faust se lasse de ses excès et aimerait revoir sa ville. Obligé d’obéir, Méphisto le ramène. Quand ils arrivent, les cloches de la cathédrale sonnent, la messe se termine. Sur le parvis, Faust est attiré par une jeune fille. Il en tombe amoureux mais il est contraint de fuir quand on l’accuse du meurtre de son frère. Derrière ces machinations se trouve Méphisto qui voit d’un mauvais œil la romance de Faust et Gretchen. Sans famille, Gretchen qui attend l’enfant de Faust devient une paria. Bien plus tard, on la voit errer dans les rues au milieu d’un vent glacial avec son enfant. Les habitants refusent de les aider. Et dans un moment de folie, elle oublie son enfant dans la neige. À l’aube, la cité, voyant l’enfant mort, l’accuse et la condamne au bûcher. Elle appelle alors Faust. Il ne perd aucun instant pour la retrouver mais cela ne sert à rien. Souhaitant n’avoir jamais demandé d’être jeune, il se jette aux pieds de Gretchen. Le diable lui accorde ce dernier vœu. Gretchen reconnaît en ce vieillard son amant alors que les flammes les encerclent. L’ange dévoile à Méphisto qu’il a perdu son pari puisque l’amour triomphe de tout.
Le berceau de dieu
Réalisé par Fred LeRoy Granville
Origine France
Genres Drame
Acteurs Léon Mathot, Joë Hamman, Gabriel Signoret, Stacia Napierkowska, Musidora, Rachel Devirys
Rôle Jean-Baptiste

L'écrivain John Powers, ayant perdu la foi à la mort de sa fiancée, se lance dans l'écriture d'un pamphlet discréditant toute religion et se rend à Jérusalem. Puis, errant en Palestine, il rencontre dans un village la jeune Ruth qui tente de lui faire retrouver la foi. S'endormant, il rêve qu'il rencontre des protagonistes de l'Ancien Testament...
Célimène, la poupée de Montmartre
Réalisé par Michael Curtiz
Origine Autriche
Genres Drame
Acteurs Lili Damita, Eric Barclay, Hugo Thimig, Georges Tréville, Theo Shall, Hans Moser
Rôle Miles Seward
Note59% 2.9524552.9524552.9524552.9524552.952455
Célimène décide d'écouter son cœur et suit son jeune amant anglais dans un village de pêcheurs en Bretagne. Un jour, elle reçoit une lettre du Vicomte qui l'invite à une fête qu'il a organisé pour elle et pendant laquelle elle danse devant tous les invités. Cette nuit-là, elle semble vouloir rester avec le Vicomte...