Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Erdoğan Atalay est un Acteur Allemand né le 22 septembre 1966 à Hanovre (Allemagne)

Erdoğan Atalay

Erdoğan Atalay
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Allemagne
Naissance 22 septembre 1966 (57 ans) à Hanovre (Allemagne)

Erdoğan Atalay, né le 22 septembre 1966 à Hanovre, est un acteur et scénariste allemand d'origine turque. Il est notamment connu pour son rôle de Sami Gerçan ou Semir Gerkhan en VO dans Alerte Cobra.

Biographie

Erdoğan Atalay est né en 1966 à Hanovre, d'un père turc et d'une mère allemande. À 18 ans, il fait ses premiers pas au théâtre de Hanovre. En 1987, il entreprend des études au lycée de musique et d'art de Hambourg. Son grand rêve est de jouer un jour dans un film pour le cinéma quel que soit le rôle ; Erdoğan déclare ainsi : « Je jouerais même un homme préhistorique ! Il doit juste être dans le film ! ».


Carrière
Il débute à la télévision en 1996 avec Johannes Brandrup dans la série Alerte Cobra : Sami Gerçan (VO: Semir Gerkhan), son personnage, fascine des millions de téléspectateurs en Allemagne dès les premiers épisodes de la série. Aujourd'hui encore, plusieurs millions de téléspectateurs continuent de regarder la série en Allemagne et dans le monde entier. Erdoğan se sent à l'aise dans le rôle de Sami car ce personnage lui ressemble beaucoup. Il s'est essayé à certaines activités à risque pour les besoins de la série : il a suivi des cours de plongée et veut aussi apprendre à sauter en parachute.

Trop identifié par le public au rôle de Sami dans Alerte Cobra, Erdoğan Atalay est boudé des producteurs allemands. S'il n'a pas encore été sollicité pour un rôle dans un film au cinéma, il a fait quelques apparitions dans d'autres séries, comme Die Wache, et dans quelques téléfilms produits par Action Concept. Il s'est ainsi, en 2009, essayé à la comédie dans le téléfilm Geister All Inclusive, dans lequel il a mis en scène Tom Beck, son partenaire dans Alerte Cobra. Ce téléfilm fut diffusé le 19 mai 2011 sur RTL. Fin juin 2012, Erdogan a tourné un épisode de la série Soko brigade des stups, dans lequel il joue avec sa fille Amira.


Engagement caritatif
Erdoğan est engagé dans des associations caritatives. Il participe chaque année au RTL Spenden Marathon, une sorte de Téléthon pour venir en aide aux enfants défavorisés. Il y participa successivement avec ses partenaires Christian Oliver, René Steinke et Tom Beck. Depuis le 5 novembre 2007, Erdoğan est l'ambassadeur de l'association « Hilfe für die Kinder aus Krasnopolje », aidant les enfants de Tchernobyl.


Vie privée
Le 13 août 2004, Erdoğan s'est marié avec l'actrice allemande Astrid Ann Marie Pollmann. Leur fille vient au monde le 22 novembre 2002 et porte le nom de Amira Pauletta Melisande. Le couple divorce par consentement mutuel en 2010, après 11 ans de relation. En 2011, Erdoğan entame une relation avec Katja Ohneck, son agent artistique. En 2012, le couple attend un heureux événement.

Le plus souvent avec

Walter Kreye
Walter Kreye
(1 films)
Rolf Zacher
Rolf Zacher
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Erdoğan Atalay (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Livraison illicite
Réalisé par Sigi Rothemund
Genres Action
Acteurs Erdoğan Atalay, Rolf Zacher, Walter Kreye
Rôle Markus Schneider
Note43% 2.155612.155612.155612.155612.15561
Markus Chneider est un coursier allemand. Il parcourt les rues de Berlin en roller à toute allure. Faller et Gruber — commissaires de police — et leur supérieur Jurgen Meifart, exercent eux un deuxième métier illicite : ils prennent dans les locaux de la police de la cocaïne qui est saisie et la revendent par les coursiers à des personnes généralement riches, très riches. Un jour deux clients Hübner et Sterlitz revendent la livraison. C’est alors que Gruber et Faller tuent Hübner et Sterlitz et les mettent sur le dos de Markus. C'est alors que la course contre la montre commence, Markus est recherché par la police !