Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Enzo Ratsito est un Acteur Français né le 28 février 1998

Enzo Ratsito

Enzo Ratsito
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 28 février 1998 (22 ans)

Enzo Ratsito est un chanteur et acteur franco-malgache spécialisé dans le doublage. En 2010, il participe et remporte l'émission À la recherche du nouveau Michael Jackson.

Biographie

Troisième et seul garçon d'une famille de quatre enfants, Enzo découvre le karaté à l’âge de 5 ans. Il pratique le kumite (combat) et atteint le niveau international et national en tant que sportif de haut niveau, ainsi que les diplômes lui permettant d’enseigner et de gérer un club (DAF, DIF, CQP).
Il intègre à l'âge de 8 ans la troupe de la comédie musicale du Roi lion au théâtre Mogador, période durant laquelle il suit une formation en chant, danse et comédie.

Élève au conservatoire municipal de Plaisir, il prend des cours de piano classique. En parallèle il suit des cours de variétés, de modern jazz, etc. Il participe à des concours de chant dans des émissions de télévision comme l'École des stars, où son timbre de voix et sa présence scénique sont appréciés par le public.

Surnommé « le surdoué » lors de l'émission À la recherche du nouveau Michael Jackson, il enchaîne de nombreux projets : Au –delà des murs au palais des sports de Paris, Génération Moonwalk au Zénith de Paris, Goudmalion exposition de Jean-Paul Goude au musée des Arts décoratifs… Il chante aussi au siège de l’UEFA pour la candidature de la France à l’Euro 2016.

On peut entendre sa voix dans de nombreux longs métrages ainsi que dans des dessins animés. Il double ainsi le personnage d'Aurel dans Dilili à Paris de Michel Ocelot. Jamel Debbouze le choisit pour le rôle de Diego dans son film Pourquoi j'ai pas mangé mon père.

Ses meilleurs films

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Enzo Ratsito (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

La Famille Addams, 1h27
Réalisé par Conrad Vernon, Greg Tiernan
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Comédie, Comédie horrifique, Fantasy, Animation
Thèmes La famille
Acteurs Oscar Isaac, Charlize Theron, Chloë Grace Moretz, Finn Wolfhard, Allison Janney, Snoop Dogg
Rôle Pugsley Addams
Note58% 2.9183852.9183852.9183852.9183852.918385
La famille Addams, qui vivait jusque-là retranchée dans leur demeure, juchée en haut d’une colline brumeuse du New Jersey, se prépare à recevoir des membres éloignés encore plus étranges qu’eux à l’occasion de la Mazurka de Pugsley. Une cérémonie aux allures de rite de passage qui doit se dérouler devant la famille au complet et où le jeune garçon doit prouver qu’il est prêt à devenir un véritable mâle Addams. Mais ils ne savent pas que leur voisine du bas de la colline — la décoratrice d’intérieur et animatrice de télévision aux dents longues Margaux Needler — est en train de mettre sur pied un quartier préfabriqué, tout en couleurs pop et en perfection. Quand le brouillard se lève, révélant la demeure des Addams, la sombre bâtisse semble se dresser entre la jeune ambitieuse et son rêve de vendre toutes les maisons du quartier pour devenir la personnalité la plus plébiscitée que la télévision ait jamais créée.
Destination Pékin !, 1h31
Réalisé par Chris Jenkins
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Animation
Acteurs Jim Gaffigan, Zendaya, Greg Proops, Diedrich Bader, Carl Reiner, Jennifer Grey
Rôle Chao
Note57% 2.857542.857542.857542.857542.85754
Peng est un jars casse-cou, farceur et dragueur. A force d’acrobaties pour épater les jolies oies, il se blesse et doit renoncer à partir avec les oies pour leur grande migration annuelle. Il rencontre alors Chao et Chi, deux petits canetons, également séparés de leur groupe. Aucun ne peut voler ? Qu’importe, ils décident de partir tous les trois, à travers toute la Chine, pour une grande migration… à pied ! Chao et Chi se font un malin plaisir à taquiner Peng, qui découvre bien malgré lui les inconvénients d’un voyage avec des petits canetons facétieux ! Les péripéties et les blagues ne vont pas manquer lors de cette expédition à pied très mouvementée !
Dilili à Paris, 1h35
Réalisé par Michel Ocelot
Origine France
Genres Aventure, Animation
Acteurs Enzo Ratsito, Natalie Dessay, Elisabeth Duda, Liliane Rovère, Jérémy Lopez, Michel Elias
Rôle Orel
Note69% 3.491113.491113.491113.491113.49111
Dilili est une petite Française kanake qui participe au zoo humain de l'Exposition universelle dans le Paris de la Belle Époque. Orel, chauffeur de triporteur, se glisse dans l'enclos pour rencontrer Dilili, qui le retrouve le soir venu. Elle lui raconte son histoire : elle a à la fois des ancêtres européens et des ancêtres kanaks, elle a été éduquée par madame Michel (qui n'est autre que Louise Michel), puis à son arrivée à Paris, elle a rencontré une comtesse qui lui a appris les bonnes manières. Orel propose à Dilili de la promener dans Paris à bord de son triporteur pendant qu'il effectue ses livraisons. Enthousiaste, Dilili découvre les rues et places de Paris. Ils rencontrent Marie Curie, à qui Orel devait ramener sa fille Ève, puis la cantatrice Emma Calvé, amie d'Orel, qui aime chanter sur le lac souterrain qui s'étend sous l'opéra Garnier, ainsi que l'écrivain Marcel Proust en compagnie de son ami Reynaldo Hahn. La petite fille note sur son carnet les noms des célébrités qu'elle rencontre et qui lui donnent toutes sortes d'idées de métiers qu'elle aimerait faire plus tard. Très vite, Dilili est intriguée par les annonces des vendeurs de journaux : de petites filles sont régulièrement enlevées par un réseau de bandits qui signent leurs crimes du nom de « Mâles-Maîtres ». Dilili décide aussitôt d'enquêter pour retrouver les jeunes filles disparues. Elle-même victime d'une première tentative d'enlèvement dans un jardin public, elle est sauvée par Orel : il va falloir faire preuve de prudence.
Pourquoi j'ai pas mangé mon père, 1h53
Réalisé par Jamel Debbouze, Frédéric Fougea
Origine France
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes La préhistoire
Acteurs Jamel Debbouze, Enzo Ratsito, Arié Elmaleh, Youssef Hajdi, Louis de Funès, Patrice Thibaud
Rôle Diego
Note50% 2.5390652.5390652.5390652.5390652.539065
Édouard est le fils aîné du roi des simiens. Mais en raison de son aspect chétif, il est rejeté par sa tribu à sa naissance. Il grandit donc loin des siens. Auprès de Ian, qui devient son ami, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir… Généreux, il ira jusqu'à mener son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité.