Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Emmanuel Prévost est un Acteur, Scénariste et Producteur

Emmanuel Prévost

Emmanuel Prévost
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Emmanuel Prévost est un producteur français.

Biographie

Il fait ses premiers pas à l'établissement cinématographique et photographique des armées (ECPA). Il travaille ensuite avec Jacques Rouxel, créateur des Shadoks, et participe à la mutation de la production des films d'animation en 35mm vers le numérique.

Producteur de plus d'une dizaine de courts métrages avec de jeunes réalisateurs, il participe à de nombreux festivals et remporte plusieurs prix dont le Grand Prix du Festival de Biarritz, le prix de la CST et le Prix de la Société des Gens de Lettres pour le film Technature.

Après avoir assuré la direction du studio multimédia de Gaumont ainsi que les productions exécutives de ses séries animés (Dragon Flyz, Sky Dancer, Zinzins de l'espace, Le Magicien), il crée Avalanche Productions, avec laquelle il produira Exit d'Olivier Mégaton, Le Souffleur de Guillaume Pixie, No body is perfect de Raphael Sibilla, Dikkenek d'Olivier Van Hoofstadt, West coast theory de Maxime Giffard et Felix Tissier, Vampyres de Laurent Courau, ainsi que la trilogie Arthur de Luc Besson, la série animée Valérian et Laureline, Go Fast, d'Olivier Van Hoofstadt, l'Orchestre des Aveugles de Mohamed Mouftakir..

Coauteur de la série d'animation Corneil et Bernie, il est aussi coscénariste du film Go Fast.

Président de l'association Banlieuz'art, il aide certains jeunes talents issus d'Île-de-France à réaliser leur projet cinématographique au travers d'un concours annuel dont les lauréats sont accompagnés lors de la production, la diffusion et la promotion de leur œuvre. Les huit meilleures candidatures se voient offrir une aide financière, un soutien professionnel et une exposition lors du Festival de Cannes.

Ses meilleurs films

Arthur et les Minimoys (2006)
(Producteur exécutif)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Emmanuel Prévost (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Exit
Exit (2000)
, 1h50
Réalisé par Olivier Megaton
Origine France
Genres Science-fiction, Thriller, Policier
Thèmes Tueur en série
Acteurs Féodor Atkine, Clotilde Courau, Manuel Blanc, Jean-Michel Fête, Élodie Mennegand, Frédéric pellegeay
Rôle DJ
Note46% 2.3357852.3357852.3357852.3357852.335785
Stan, présumé tueur psychopathe et récidiviste, est relâché après 5 ans d'emprisonnement à Pontiac, l'hôpital des fous dangereux. Dès sa sortie, les meurtres reprennent.

Scénariste

Go Fast
Go Fast (2008)
, 1h30
Réalisé par Olivier Van Hoofstadt
Origine France
Genres Drame, Action, Policier
Acteurs Roschdy Zem, Olivier Gourmet, Catalina Denis, David Saracino, Jean-Michel Fête, Frédéric Épaud
Note58% 2.9048952.9048952.9048952.9048952.904895
Marek Belghazi est un policier de la BRB. Lors d'une opération où il est infiltré dans un gang de braqueurs, il réussit à s'enfuir et faire croire qu'il est en cavale. Jean-Dominique Paoli, son supérieur, explique qu'ils sont chargés de collecter des preuves pour faire tomber un réseau de trafiquants de stupéfiants à Clichy-sous-Bois dont les chefs sont Martinez et N'Diaye. Tandis que Marek reste aux écoutes, quatre policiers dont Paoli sont en planque dans un appartement de la cité. Ils filment et enregistrent les conversations et réussissent à filmer l'arrivée d'un gros convoi de drogue. Ils se font repérer par les guetteurs et sont assassinés par Martinez. Marek sait qui est coupable et lors d'une opération de police arrête Martinez mais N'Diaye s'enfuit. Faute de preuves, Martinez est relâché tandis que Marek est furieux. Il est muté, par sa supérieure, au sein du RAID suite à une demande du représentant de la DEA à Paris qui souhaite infiltrer un agent dans un réseau transnational de stupéfiants. Marek suit un entraînement poussé avec le RAID et apprend à nager. Sous le pseudonyme de Slimane Bensaïd, Marek infiltre ensuite le réseau de trafiquants de drogue dirigé par les frères Langlois, se rend jusqu'en Espagne à Malaga puis au Maroc pour aller chercher du cannabis en grosse quantité. Il sait qu'un autre agent infiltré se trouve dans le réseau mais ne connait pas son identité assumée. Au moment du trajet, ils tombent dans une embuscade tendu par une bande rivale mais s'en sortent en tuant tout le groupe. Ils font demi-tour et retournent à Malaga où Martinez et N'Diaye se trouvent. Un nouveau convoi se prépare avec trois voitures, Marek fera la route avec N'Diaye. Un peu avant la frontière, Martinez se rend compte que Marek est un agent infiltré et prévient les autres, N'Diaye est tué - au moment où il allait tirer sur Marek - par l'agent infiltré qui se révèle être la femme du groupe. Marek poursuit Martinez dans les champs alentour et le neutralise en lui tirant dans les jambes. Enfin, il accueille à Paris Gladys, l'agent infiltré.

Producteur

Arthur et les Minimoys, 1h43
Réalisé par Luc Besson
Origine France
Genres Fantastique, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Magie, Films pour enfants
Acteurs Freddie Highmore, Madonna, Snoop Dogg, Mylène Farmer, David Bowie, Ron Crawford
Rôle Producteur exécutif
Note60% 3.011963.011963.011963.011963.01196
Arthur, enfant de 10 ans, vit avec sa grand-mère dans une campagne reculée. Il est passionné des aventures africaines de son grand-père Archibald, qui a disparu depuis 3 ans. Mais un jour, un particulier de l'entreprise Davido vient acheter la maison de la grand-mère, car cette dernière n'a pas payé son loyer. Sa grand-mère n'ayant malheureusement pas les moyens de payer la dette, Arthur décide de trouver le trésor caché dont elle lui a raconté l'histoire. Arthur perce alors le secret laissé par son grand-père pour entrer dans le monde des Minimoys, drôles de créatures hautes de deux millimètres qui peuplent son jardin. Arthur fera la rencontre de la princesse Sélénia, de laquelle il tombe amoureux, et de son frère Bétamèche. Arthur devra se confronter à Maltazard le maudit pour retrouver le trésor, et par la même occasion, son grand-père.
Dikkenek
Dikkenek (2006)
, 1h24
Réalisé par Olivier Van Hoofstadt
Origine Belgique
Genres Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Transport, Aviation
Acteurs François Damiens, Dominique Pinon, Jean-Luc Couchard, Jérémie Rénier, Marion Cotillard, Mélanie Laurent
Rôle Producteur
Note67% 3.394723.394723.394723.394723.39472
Le dikkenek du film est incarné notamment par J.C., qui prend un grand plaisir à donner des leçons à toute personne croisant sa route. Le personnage de Claudy Focan, interprété par François Damiens, est également un dikkenek.