Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Emily Beecham est une Actrice Britannique née le 12 mai 1984 à Manchester (Royaume-uni)

Emily Beecham

Emily Beecham
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Emily Beecham
Nationalité Royaume-uni
Naissance 12 mai 1984 (37 ans) à Manchester (Royaume-uni)

Emily Beecham, née le 12 mai 1984 à Manchester, est une actrice anglo-américaine.

Elle est surtout connue pour son rôle dans le film Little Joe de Jessica Hausner où elle remporte le prix d'interprétation féminine au festival de Cannes 2019, ainsi que dans la série télévisée Into the Badlands.

Biographie

1984-2006 - Enfance et formation
Emily Beecham est née à Manchester, au Royaume-Uni, d'un père anglais et d'une mère américaine, originaire de l'Arizona. En 2003, alors âgée de 18 ans, elle entre à la London Academy of Music and Dramatic Art (LAMDA), en français « Académie de musique et d'art dramatique de Londres », dont elle sort diplômée trois ans plus tard.

En 2006, alors qu'elle n'a pas achevé sa formation à la LAMDA, elle accepte un premier rôle dans le thriller Bon Voyage, écrit par Oliver Brown et réalisé par John Fawcett : un couple, interprété par Ben Miles et Rachael Blake, emmènent leurs deux enfants en vacances dans un camping en France et réalisent qu'ils sont espionnés par un autre couple, joué par Fay Ripley et Daniel Ryan. Le film remporte la Nymphe d'or de la meilleure mini-série lors du Festival de télévision de Monte-Carlo en juin 2007.


2007-2016 - Reconnaissance nationale
Au milieu de l'année 2007, elle est choisie par la réalisatrice britannique Jan Dunn pour le rôle principal de son film indépendant : The Calling. Elle interprète la jeune Joanna qui décide, contre l'avis de sa famille et de ses amis, d'entrer dans l'ordre cloîtré des bénédictines. Elle reçoit pour ce rôle le prix de la meilleure actrice au Festival du film indépendant de Londres, ainsi que le prix du meilleur espoir au Festival du film international d’Édimbourg en 2009, présenté par Sean Connery.

Cette même année, Emily Beecham joue pour la première fois sur une scène de théâtre professionnelle, dans la pièce How To Curse de Ian McHugh, mise en scène par Josie Rourke au théâtre Bush, situé dans le quartier Shepherd's Bush à Londres.

Elle apparaît, au fil des années, dans plusieurs séries télévisées : Miss Marple, Tess of The D'Urbervilles, and The Street. Elle est répertoriée comme l'un des 55 « visages du futur » par le magazine Nylon, dans un numéro consacré au « Jeune Hollywood ».

En 2013, elle joue Caro Allingham dans The Village, série télévisée anglaise créée par Peter Moffat.


2017 - Reconnaissance internationale
En 2017, elle interprète Daphné dans le film homonyme de Peter Mackie Burns, rôle pour lequel elle obtient non seulement une nomination dans la catégorie "meilleure actrice" aux British Independant Film Awards, mais également une reconnaissance internationale. Elle joue une jeune femme cynique qui voit sa carapace voler en éclat lorsqu’elle est témoin d’une agression violente dans une épicerie : « Elle s’est créée un monde superficiel qui la protège, explique Emily Beecham à Caroline Vié dans 20 Minutes. Elle fait partie de ces gens qui refusent de s’engager. Elle prend très mal l’idée d’avoir été traumatisée par cette scène alors qu’elle se veut indifférente à tout. [...] Je me retrouve dans certains côtés de Daphné, car nous sommes de la même génération, mais je ne crois pas que je réagirais comme elle. »

Si Hélène Lisle n'évoque pas un film inoubliable dans Femme actuelle, elle mentionne néanmoins la performance de la jeune actrice âgée alors de 32 ans : « Daphné est un joli film sans prétention sur un bout de vie de cette rousse incendiaire. Un bout de vie sans romance ni violons. Emily Beecham (retenez bien son nom !) est aussi touchante que son personnage, auquel on a toutefois du mal à s’identifier. »

Anouk Féral loue également les talents de la comédienne dans le magazine spécialisé Première : « Emily Beecham, la nouvelle petite Anglaise que l’on va adorer. Rousse incandescente au visage de camé pâle, Emily Beecham contourne son propre classicisme esthétique. Elle insuffle à Daphné sa grâce mais aussi une rudesse et un bagout qui corsent habilement sa plastique évanescente. »

Elle joue actuellement dans la série dramatique d'action/arts martiaux AMC: Into the Badlands dans le rôle de la Veuve (The Widow).

En 2019, elle reçoit le prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes pour son rôle dans Little Joe.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Emily Beecham (8 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Berlin, I Love You, 2h
Réalisé par Til Schweiger, Dianna Agron, Josef Rusnak, Massy Tadjedin, Peter Chelsom, Dennis Gansel, Dani Levy, Fernando Eimbcke
Origine Allemagne
Genres Drame, Film à sketches, Romance
Acteurs Helen Mirren, Keira Knightley, Patrick Dempsey, Mickey Rourke, Diego Luna, Jim Sturgess
Rôle Hannah
Note46% 2.3049052.3049052.3049052.3049052.304905
Après les films à sketches Paris, je t'aime et New York, I Love You, c'est au tour de la capitale berlinoise d'être passée au crible par divers grands réalisateurs. 10 segments sont attendus.
Little Joe
Little Joe (2019)
, 1h40
Réalisé par Jessica Hausner
Origine Autriche
Genres Drame, Science-fiction
Acteurs Emily Beecham, Ben Whishaw, Kerry Fox, Lindsay Duncan, Leanne Best, Goran Kostić
Rôle Alice Woodard
Note59% 2.951332.951332.951332.951332.95133
Alice est une scientifique qui a développé une nouvelle espèce de fleur dont les effets thérapeutiques sont hors du commun, elle en offre une à son fils Joe mais découvre alors des effets secondaires inattendus.
Ave, César!, 1h46
Réalisé par Frères Coen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Musical
Thèmes Film traitant du cinéma
Acteurs George Clooney, Scarlett Johansson, Channing Tatum, Jonah Hill, Peter Stormare, Ralph Fiennes
Rôle Dierdre
Note62% 3.1452153.1452153.1452153.1452153.145215
En 1951, Eddie Mannix (Josh Brolin) est à la tête de la production du célèbre studio américain de Capitol Pictures et travaille également comme fixeur, sa pire activité, afin d'éviter des comportements scandaleux de la part de ses vedettes avant qu'ils ne soient publiés dans la presse. Il doit également gérer en parallèle sa vie de famille mais aussi la société Lockheed qui souhaite l'engager pour un poste plus offrant, cependant il n'est pas sûr de l'accepter. Une journée qui s'annonce mouvementée et pénible pour Eddie Mannix.
The Thirteenth Tale, 1h30
Origine Royaume-uni
Genres Drame
Acteurs Olivia Colman, Vanessa Redgrave, Sophie Turner, Steven Mackintosh, Alexandra Roach, Emily Beecham
Rôle Isabelle March
Note68% 3.4458953.4458953.4458953.4458953.445895
Biographer Margaret Lea (Olivia Colman) arrives at the country house of famous novelist Vida Winter (Vanessa Redgrave). She's been invited to stay there and help Vida write her biography before she dies of terminal cancer.
Basement
Basement (2010)
, 1h17
Origine Royaume-uni
Genres Horreur
Acteurs Danny Dyer, Jimi Mistry, Emily Beecham, Kierston Wareing, Lois Winstone, Christopher Ellison
Rôle Pru
Note23% 1.197381.197381.197381.197381.19738
After returning from an anti-war demonstration, Gary (Danny Dyer), Sarah (Kierston Wareing), Saffron (Lois Winstone), Pru (Emily Beecham) and Derek (Jimi Mistry) stop in the country. Derek and Saffron discover a metal hatch in the middle of the forest and they decide to explore inside. Gary, Pru and Sarah search for their missing friends and follow them into the hatch and find themselves locked in when it closes behind them.
28 semaines plus tard, 1h31
Réalisé par Danny Boyle, Juan Carlos Fresnadillo, Andrew Macdonald
Origine Espagne
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Horreur, Science-fiction post-apocalyptique
Thèmes La fin du monde, Maladie, Film post-apocalyptique, Religion, Le futur, Zombie, Épidémie, Catastrophe épidémiologique, Politique, Dystopique, Films pour enfants, Film catastrophe
Acteurs Robert Carlyle, Rose Byrne, Jeremy Lee Renner, Harold Perrineau, Jr., Garfield Morgan, Catherine McCormack
Rôle Karen
Note69% 3.4976253.4976253.4976253.4976253.497625
Quelque temps après le début de l'épidémie vue dans le film précédent, la quasi-totalité de la population du Royaume-Uni a été contaminée par le « virus de la rage ».
L'Ascension d'un homme de main, 1h53
Réalisé par Julian Gilbey
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Thriller, Documentaire, Action, Aventure, Policier
Thèmes Mafia, Maladie, Psychotrope, Gangsters
Acteurs Ricci Harnett, Terry Stone, Jason Maza, Craig Fairbrass, Roland Manookian, Neil Maskell
Rôle Kelly
Note67% 3.3981553.3981553.3981553.3981553.398155
L'histoire vraie de Carlton Leach, jeune hooligan anglais qui intègre un des gangs les plus connus du pays à la fin des années 80. Il grimpe alors les échelons au point de devenir le criminel le plus respecté du Royaume-Uni. Dans cette montée en puissance vers le grand banditisme, Carlton Leach ne se fixera aucune limite. La violence extrême de ses actes fera de lui un des personnages les plus dangereux du pays. Pendant trois décennies, il fera tout pour éviter la prison et rester en vie.