Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Elsa De Giorgi est une Actrice Italienne née le 26 décembre 1914 à Pesaro (Italie)

Elsa De Giorgi

Elsa De Giorgi
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Elsa Giorgi Alberti
Nationalité Italie
Naissance 26 décembre 1914 à Pesaro (Italie)
Mort 12 septembre 1997 (à 82 ans) à Rome (Italie)

Elsa De Giorgi, née le 26 décembre 1914 à Pesaro en Italie et morte le 12 septembre 1997 à Rome, est une actrice et écrivaine italienne.

Biographie

Elsa De Giorgi est née dans une famille de l'aristocratie italienne, les Giorgi Alberti, nobles de Bevagna et Camerino, patriciens de Spoleto. Elsa est découverte à l'âge de dix huit par Mario Camerini lors de sa participation à concours photographique. Camerini lui offre un premier rôle dans le film T'amerò sempre (1933).
Dans les années 1930 elle joue dans divers films puis avec l'arrivée du fascisme, à partir des années 1940 elle privilégie le théâtre.
Épouse du comte Sandrino Contini Bonacossi, au cours de la seconde moitié des années 1950 elle a une relation avec l'écrivain Italo Calvino.
À partir de 1955, elle publie divers livres.

En 1975 elle interprète « signora Maggi », une des narratrices du film Salò ou les 120 Journées de Sodome de Pier Paolo Pasolini.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Elsa De Giorgi (12 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Salò ou les 120 journées de Sodome, 1h57
Réalisé par Pier Paolo Pasolini, Sergio Citti
Origine Italie
Genres Drame, Erotique, Guerre, Thriller, Horreur, Historique, Policier
Thèmes L'enfance, La famille, Maladie, Psychologie, Religion, Sexualité, Le suicide, Le viol, Bisexualité, Erotique, BDSM, Homosexualité, La pédophilie, Prostitution, Transsexuels et transgenres, Folie, Politique, LGBT, Mariage homosexuel, LGBT, Lesbianisme, Travestissement au cinéma
Acteurs Paolo Bonacelli, Aldo Valletti, Caterina Boratto, Ines Pellegrini, Elsa De Giorgi, Hélène Surgère
Rôle Madame Maggi
Note59% 2.955872.955872.955872.955872.95587
L'action commence à Salò, ville près du lac de Garde où, en septembre 1943, les nazis installèrent Benito Mussolini, qu'ils venaient de libérer. Quatre notables riches et d'âge mûr y rédigent leur projet macabre. Elle se poursuit par la capture de 9 jeunes garçons et 9 jeunes filles dans la campagne et quelques villages alentour.
RoGoPaG
RoGoPaG (1963)
, 1h51
Réalisé par Jean-Luc Godard, Pier Paolo Pasolini, Roberto Rossellini, Ugo Gregoretti
Genres Drame, Comédie
Acteurs Rosanna Schiaffino, Gianrico Tedeschi, Orson Welles, Alexandra Stewart, Laura Betti, Jean-Marc Bory
Rôle Productor's Wife (segment "La ricotta")
Note70% 3.501333.501333.501333.501333.50133
Rogopag (également connu sous les graphies RoGoPaG, Ro.Go.Pa.G. ou Ro.Go.PaG) est un film à sketches franco-italien réalisé par Roberto Rossellini, Jean-Luc Godard, Pier Paolo Pasolini et Ugo Gregoretti et sorti en 1963. Son titre est constitué des premières lettres de ses quatre réalisateurs : Rossellini, Godard, Pasolini et Gregoretti. Il est composé de : La Virginité (Illibatezza) de Roberto Rossellini Le Nouveau Monde (Il mondo nuovo) de Jean-Luc Godard La Ricotta de Pier Paolo Pasolini Le Poulet de grain (Il pollo ruspante) de Ugo Gregoretti Le sketch de Pasolini provoqua la mise sous séquestre du film par la censure italienne pour « offense à la religion d'État ». Le film fut alors exploité en Italie sans le sketch de Pasolini, sous le titre : Laviamoci il cervello (« Lavons-nous le cerveau »). Il est resté inédit en France jusqu'en 1991.
La locandiera, 1h11
Réalisé par Luigi Chiarini
Origine Italie
Genres Comédie
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Luisa Ferida, Armando Falconi, Osvaldo Valenti, Camillo Pilotto, Elsa De Giorgi, Paola Borboni
Rôle Ortensia

Le film a été tourné au Centro Sperimentale di Cinematografia jusqu'au début des bombardements de Rome par les alliés qui provoquent le départ de l'équipe pour Venise en septembre 1943 où le film est terminé. Le 8 septembre 1944, le film est en cours de montage et la date de diffusion programmée au mois de décembre 1944. Néanmoins, la date visée par la censure, document N°427, indique le 25 février 1946.
Teresa Confalonieri, 1h30
Réalisé par Guido Brignone
Origine Italie
Genres Drame
Acteurs Marta Abba, Nerio Bernardi, Luigi Cimara, Elsa De Giorgi, Mercedes Brignone, Filippo Scelzo
Rôle La Princesse Carolina Jablonowska

En 1821 le comte Federico Confalonieri est arrêté par les Autrichiens pour conspiration et condamné à la potence. Au prix d’énormes efforts et en faisant intervenir l’impératrice, sa femme, Teresa Casati, réussit à obtenir la grâce de l'empereur d'Autriche, et la peine capitale est commuée en détention à perpétuité à purger à la forteresse du Spielberg où il restera jusqu'en 1835.
Je vous aimerai toujours, 1h10
Réalisé par Mario Camerini
Origine Italie
Genres Drame, Romance
Acteurs Elsa De Giorgi, Mino Doro, Nino Besozzi, Robert Pizani
Rôle Adriana Rosé
Note67% 3.3671853.3671853.3671853.3671853.367185
Adriana et sa fille sont abandonnées par Diego, un noble chez lequel elle était en service et qui avait abusé d'elle. Pour survivre elle travaille dans un salon de coiffure. Mario le comptable tombe amoureux d'elle, mais Adriana honteuse de sa condition le repousse. Diego la rencontre inopinément au salon, lui annonce qu'il va se marier et lui propose néanmoins de devenir sa maîtresse. Mario, entendant la conversation, outré et jaloux se bat avec Diego. Suite à cette affaire, Mario et Adriana sont licenciés et sur le chemin du retour Adriana accepte finalement la demande en mariage de son amoureux.