Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Elmer Clifton est un Acteur, Réalisateur, Scénariste, Producteur et Assistant Director Américain né le 14 mars 1890 à Toronto (Canada)

Elmer Clifton

Elmer Clifton
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 14 mars 1890 à Toronto (Canada)
Mort 15 octobre 1949 (à 59 ans) à Los Angeles (Etats-Unis)

Elmer Clifton est un réalisateur, scénariste, acteur et producteur américain né le 14 mars 1890 à Chicago, Illinois (États-Unis), décédé le 15 octobre 1949 à Los Angeles (Californie).

Le plus souvent avec

Raoul Walsh
Raoul Walsh
(7 films)
Monte Blue
Monte Blue
(2 films)
Donald Crisp
Donald Crisp
(4 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Elmer Clifton (62 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Acquitted
Acquitted (1916)

Réalisé par Paul Powell
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Wilfred Lucas, Mary Alden, Bessie Love, Elmer Clifton, Carmen De Rue, Sam De Grasse
Rôle Ned Fowler

La veille de Pâques, John Carter, un employé d'une compagnie d'assurances, rentre chez lui, dans son cottage de banlieue où il vit avec sa femme et ses deux filles. Les Carter ont une vie heureuse jusqu'à ce que le caissier Charles Ryder soit assassiné par le gardien de nuit, un cocaïnomane en manque d'argent, et que Carter soit accusé car il travaillait avec Ryder ce soir-là. Durant l'interrogatoire très musclé de la police, Carter agit comme un coupable, mais un reporter, Ned Fowler, amoureux d'Helen, une des filles de Carter, intervient. Après que le gardien, arrêté pour s'être battu et en manque, s'est confessé, Carter est relâché, mais le président le la compagnie d'assurances Ira Wolcott ne veut pas le réintégrer à cause de sa "notoriété".
Intolérance, 2h43
Réalisé par D. W. Griffith
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Afrique post-coloniale, Religion, La peine de mort, La bible, Représentation de Jésus Christ
Acteurs Vera Lewis, Ralph Lewis, Mae Marsh, Robert Harron, Fred Turner, Gino Corrado
Rôle le Rhapsode
Note78% 3.94653.94653.94653.94653.9465
Quatre époques sont présentées en alternance pour dénoncer l'intolérance : la répression des grèves, le massacre de la Saint-Barthélemy, la Passion du Christ et Babylone. De la Babylone antique au début du XX siècle, une illustration en quatre épisodes de la cruauté et de la férocité de l'homme envers son prochain.
The Old Folks at Home
Réalisé par Chester Withey
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Josephine Crowell, Elmer Clifton, Mildred Harris, Lucille Younge, W. E. Lawrence, Spottiswoode Aitken
Rôle Steve Coburn

Steve, le fils du Sénateur John Coburn, qui est acoquiné avec des joueurs, des criminels et des drogués, tue le nouvel amant de sa maîtresse. Le sénateur essaye d'utiliser son influence pour faire acquitter Steve, mais toutes les preuves sont contre lui et le jury se prépare à le déclarer coupable sans trop délibérer. Avant que le verdict soit prononcé, la mère de Steve arrive à la cour pour faire un plaidoyer passionné en faveur de son fils. Touchés, les jurés décident d'ignorer les preuves et déclarent Steve non coupable.
Naissance d'une nation, 2h37
Réalisé par Monte Blue, Jack Conway, Erich von Stroheim, Henry B. Walthall, Robert Harron, Joseph Henabery, George Siegmann, Donald Crisp, Allan Dwan, D. W. Griffith, W. S. Van Dyke, Raoul Walsh, Elmer Clifton, Christy Cabanne, Tom Wilson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Comédie, Historique, Romance, Western
Thèmes Maladie, La musique, Politique, Le racisme, Musique, Folie, Politique, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Lillian Gish, Mae Marsh, Henry B. Walthall, Miriam Cooper, Ralph Lewis, George Siegmann
Rôle Phil Stoneman
Note64% 3.2004353.2004353.2004353.2004353.200435
Le film comporte deux parties. À l'origine, il était présenté avec entracte. D'emblée, l'intention est annoncée : ce film a pour unique fin de décrire les horreurs de la guerre, dans l'espoir que les hommes s'épargneront à l'avenir pareille épreuve. La première partie décrit l'Amérique avant la guerre civile, à travers le destin de deux familles : les nordistes Stoneman, avec le député abolitionniste Austin Stoneman (basé sur la vie authentique de Thaddeus Stevens), ses deux fils et sa fille, Elsie, et les sudistes Cameron, une famille qui compte deux filles (Margaret et Flora) et trois fils, notamment Ben.