Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ella Rumpf est un Acteur Suisse né le 4 février 1995

Ella Rumpf

Ella Rumpf
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Suisse
Naissance 4 février 1995 (25 ans)

Ella Rumpf [ˈɛla ʁʊmp͡f], née le 4 février 1995 à Paris (France), est une actrice franco-suisse. Elle est principalement connue pour son rôle d'Alexia dans le film Grave de Julia Ducournau.

Biographie

Son père arrête ses études de génie civil à l'école polytechnique fédérale de Zurich pour partir à Paris étudier la philosophie à l'université Paris-Sorbonne où il rencontre la mère d'Ella. Après la naissance d'Ella le 4 février 1995, la famille rentre à Zurich. Ella fréquente l'école Steiner où elle reçoit une éducation bilingue en allemand et en français. Elle joue pour la première fois à 14 ans quand elle obtient le rôle principal dans une pièce de Roméo et Juliette.

La réalisatrice allemande Friederike Jehn lui offre son premier rôle cinématographique à 16 ans dans Dehors, c'est l'été. Cette expérience la motive à aller à Londres prendre des cours dans une école d'art dramatique de 2013 à 2015, la Giles Foreman Centre for Acting, après avoir fini son cursus à l'université des sciences appliquées de Zurich en 2013.

Elle est nommée en 2014 pour le prix du cinéma suisse de la meilleure actrice dans un second rôle pour Chrieg de Simon Jaquemet, un rôle pour lequel elle a dû se raser la tête. Mais c'est pour son rôle dans le film d'horreur français Grave en tant que grande sœur de l'héroïne jouée par Garance Marillier, qu'elle se fait connaître d'un plus large public. Le film est plébiscité par la critique et remporte plusieurs prix comme le prix FIPRESCI du Festival de Cannes ou le Sutherland Trophy londonien.

Elle obtient le rôle-titre dans le film allemand Tiger Girl de Jakob Lass, sorti en 2017. Sa prestation en tant que chef de bande berlinoise à la batte de baseball facile est remarquée. Elle est avec Niels Schneider à l'affiche du film Sympathie pour le diable de Guillaume de Fontenay, dont le scénario est inspiré des expériences du correspondant de guerre Paul Marchand pendant le siège de Sarajevo.

Courant 2019, elle tourne dans Freud, la nouvelle série allemande de Netflix réalisée par Marvin Kren.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Ella Rumpf (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Sympathie pour le diable, 1h44
Réalisé par Guillaume de Fontenay
Origine France
Genres Drame, Guerre
Thèmes Journalisme
Acteurs Niels Schneider, Ella Rumpf, Vincent Rottiers, Arieh Worthalter, Clément Métayer
Rôle Boba
Note79% 3.9664353.9664353.9664353.9664353.966435
Paul Marchand, reporter de guerre, couvre le Siège de Sarajevo de 1992 à 1993.
Les conquérantes, 1h36
Réalisé par Petra Volpe
Origine Suisse
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Le thème de l'éducation, La famille, Féminisme, Politique, Politique
Acteurs Marie Leuenberger, Sofia Helin, Ella Rumpf, Nicholas Ofczarek
Rôle Hanna
Note70% 3.503223.503223.503223.503223.50322
En 1970, Nora (Marie Leuenberger) est femme au foyer dans un paisible village suisse près d'Herisau et s'occupe de son mari menuisier et de leurs deux garçons. Nora voudrait travailler mais son mari n'est pas d'accord et, en vertu des lois de l'époque, peut le lui interdire. Mécontente de la situation, elle se renseigne sur ses droits et devient une militante pour le suffrage des femmes alors que la votation fédérale du 7 février 1971 doit statuer sur ce point, et que le village n'est pas vraiment favorable à ce changement de société.
Grave
Grave (2016)
, 1h38
Réalisé par Julia Ducournau
Origine France
Genres Drame, Comédie, Horreur
Acteurs Garance Marillier, Ella Rumpf, Joana Preiss, Laurent Lucas, Marion Vernoux, Bouli Lanners
Rôle Alexia
Note70% 3.5015553.5015553.5015553.5015553.501555
Justine vient d'une famille de végétariens. À 16 ans, elle intègre une école vétérinaire en Belgique, où sa sœur aînée, Alexia, est également inscrite et où ses parents se sont rencontrés. Elle fait la connaissance de son colocataire bisexuel, Adrien, puis, dans le cadre de leur bizutage, les nouveaux élèves sont éclaboussés de sang et se voient contraints de manger un rein de lapin cru. Justine refuse, disant qu'elle est végétarienne, et demande à Alexia de la soutenir. Cependant, Alexia nie qu'elle est végétarienne et, après l'avoir vue manger un rein, Justine mange le sien à contrecœur. Dans la nuit qui suit, Justine découvre qu'elle fait une éruption cutanée très virulente sur tout le corps. Le médecin lui diagnostique une intoxication alimentaire et lui prescrit une crème.
Chrieg
Chrieg (2015)
, 1h46
Genres Drame
Acteurs Ella Rumpf
Rôle Ali
Note66% 3.323433.323433.323433.323433.32343
Afin de tenter de s’éloigner de leur père, Matteo, âgé de quinze ans, s’enfuit à travers les bois avec son petit frère dans les bras. En représailles, on l’envoie dans une ferme, en pleine montagne et loin de tout, pour quatre mois de travaux forcés. Dès son arrivée, il est enfermé dans une cage pour chien par trois autres adolescents hébergés sur place, violents et agressifs, sur qui le fermier censé les encadrer a perdu toute autorité : l’imprévisible et hargneux Anton qui y fait désormais la loi ; Dion, un garçon d’origine serbe ; et Aline, une jeune fille aux cheveux coupés ras. Matteo est leur chien mais, en s’opposant frontalement à eux, il finit par gagner leur respect. Une nuit, il se joint au groupe pour l’une de ses escapades en ville. Une nuit fiévreuse, emplie de violence et de destruction. Leur guerre à eux.