Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Elisha Cuthbert est une Actrice et Producteur Canadienne née le 30 novembre 1982 à Calgary (Canada)

Elisha Cuthbert

Elisha Cuthbert
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Elisha Ann Cuthbert
Nationalité Canada
Naissance 30 novembre 1982 (38 ans) à Calgary (Canada)

Elisha Ann Cuthbert est une actrice canadienne, née le 30 novembre 1982 à Calgary en Alberta (Canada). Elle a acquis une renommée internationale pour ses rôles de Kim Bauer, la fille de Jack Bauer dans la série américaine 24 heures chrono, de Carly dans La Maison de cire et de Danielle Clark dans The Girl Next Door.

Cuthbert est un sex-symbol et a souvent été citée comme l'une des femmes les plus "sexy" et comme l'une des "plus belles" dans le monde.

Biographie

Jeunesse et formation
Elisha est élevée à Greenfield Park au Québec, et dès l'âge de 9 ans, elle devient mannequin pour les pieds (foot model) et pour des vêtements pour enfants. Elle réside aussi un temps à Toronto en Ontario, avant de devenir actrice.

Elle prétend à la succession d'Alyssa Milano dans Charmed, à la suite d'un désaccord entre cette dernière et le producteur de la série. Cependant l'actrice ne cédera pas sa place et Elisha sera forcée de commencer sa carrière par de petits rôles qu'elle qualifiait elle-même de "transitoires".

Elle a un frère et une sœur plus jeunes.


Débuts d'actrice (années 1990)
Sa première apparition télévisée a lieu à la fin des années 1990 dans le 63e épisode de la série Fais-moi peur !, dans laquelle elle apparaît régulièrement par la suite. En 1997, elle obtient son premier rôle au cinéma, avec le drame Dancing on the Moon. En 1998, elle joue dans le film Airspeed et co-anime l'émission pour enfants Popular Mechanics for Kids (Super Mecanix en français) avec - entre autres - Jay Baruchel, sur la télévision canadienne. Elle y officie en tant que « correspondante internationale » et parcourt à cette occasion le monde entier (y compris la Maison-Blanche où elle est invitée par Hillary Clinton).

De retour au Québec, diplômée de la Centennial Regional High School , elle apparaît dans quelques films et programmes locaux (parmi lesquels la série d'action Largo Winch), avant qu'elle parte tenter sa chance à Los Angeles, en 2000, à l'âge de 17 ans.


Révélation télévisuelle puis progression difficile (années 2000)

Après avoir fait durant six mois quelques petits rôles dans des films restés confidentiels hors des États-Unis, Elisha décroche en 2001 le premier grand rôle de sa carrière, celui de la jeune Kim Bauer, dans la série d'action 24 heures chrono.

Le tournage de la série est intensif, et lui laisse peu de temps pour d'autres projets : entre 2001 et 2004, elle apparait dans la comédie romantique Love actually (2001) puis dans la comédie potache Retour à la fac (2003).

Elle quitte la série au bout de la troisième saison pour se concentrer sur sa carrière au cinéma : elle tient d'abord le rôle-titre de la comédie The Girl Next Door, qui accroît sa renommée et entérine son statut de sex-symbol, à défaut d'avoir le succès critique et commercial attendu en 2004. L'actrice remporte d'ailleurs deux MTV Movie Awards : « MTV Movie Awards pour le meilleur baiser » et « MTV Movie Awards de la meilleure révélation féminine ».

L'année suivante, elle est au casting du film d'horreur pour adolescents La Maison de cire, aux côtés d'autres acteurs populaires de jeunes : Chad Michael Murray, Jared Padalecki et Paris Hilton. Cette fois, l'actrice est nominée aux Teen Choice Awards dans trois catégories : « meilleur combat », « meilleur film Actrice - Action / Aventure / Thriller » et « Choix Rumble ». Elle partage aussi l'affiche du film d'horreur The Quiet avec Camilla Belle, qui passe quant à lui inaperçu, alors qu'elle participe aussi à la production.

Cette même année, elle revient dans deux épisodes de la cinquième saison de 24. Elle participe aussi au jeu vidéo tiré de la série, 24: The Game. Elle apparaît dans les clips Perfect Situation de Weezer, en début d'année 2006, et Nothing In This World de Paris Hilton.

En 2007, elle défend deux films : tout d'abord, elle est la tête d'affiche du thriller horrifique Captivity, de Roland Joffé. Si elle reçoit le Teen Choice Award dans la catégorie « Actrice film d'horreur / thriller », elle décroche aussi le Razzie Award de la « pire actrice ». Elle seconde également Christian Slater pour le thriller indépendant He Was a Quiet Man, écrit et réalisé par Frank Cappello. Les deux films passent inaperçus.

L'année suivante, elle partage l'affiche de la comédie romantique My Sassy Girl, réalisée par le français Yann Samuell, avec Jesse Bradford. Enfin, elle tente un retour à la télévision en tournant un pilote de série télévisée, NY-Lon, adaptée de la série britannique éponyme. Mais le projet n'aboutit pas. Elle tient en revanche l'un des rôles principaux de la mini-série d'action Guns.

Elle débute l'année 2009 en participant à six épisodes de la septième saison de 24, dont l'action se situe à New York, puis retrouve Christian Slater, tête d'affiche d'une nouvelle série, The Forgotten. Le programme, lancé à la rentrée 2009, est cependant arrêté au bout de 13 épisodes, faute d'audiences. Enfin, elle joue dans la comédie indépendante Mon père et ses 6 veuves, aux côtés de Tim Allen, qui passe inaperçue.


Passage à un registre comique (années 2010)
En 2010, elle fait ses adieux aux rôle de Kim Bauer dans deux épisodes de la huitième saison de 24, avant de changer totalement de registre : elle décroche en effet un rôle régulier dans une nouvelle comédie de la chaîne ABC, centrée sur une bande d'amis, Happy Endings, dont les autres membres sont incarnés par Eliza Coupe, Zachary Knighton, Adam Pally, Damon Wayans Jr. et Casey Wilson. D'abord critiquée et négativement comparée à plusieurs "sitcoms" similaires - Perfect Couples, Mad Love, Traffic Light and Friends with Benefits, la série reçoit un accueil de plus en plus chaleureux au cours de la première saison, les critiques considérant que son créateur, David Caspe, avait su améliorer sa série au fur et à mesure. BuddyTV classé Happy Endings # 7 dans sa liste 2011 des «meilleures nouvelles émissions de télévision." La deuxième saison de Happy Endings reçoit des critiques élogieuses, apparaissant notamment dans divers magazines : « Best of the Year », New York Magazine, The A. V. Club, "Hulu", l'Associated Press, le Pittsburgh Post-Gazette, et Yahoo toujours dans la catégorie « meilleurs programmes de télévision de 2011 ». Cuthbert a été nominée pour le Online Film & Television Association Award en 2012 et 2013 dans la catégorie « Meilleur Casting dans une série comique » et pour le TV Guide Award "Casting préféré". La série a également été nominée pour 28 autres prix, y compris les Satellite Awards pour la meilleure comédie ou une série TV musicale. Malgré un succès critique et un véritable culte, la série a été annulée par ABC après avoir terminé sa troisième saison en mai 2013 en raison de la stratégie de programmation erratique de la chaîne. Cette décision de stopper la série a été jugée comme l'une des « pires décisions de télévision » pour la saison 2012-2013 par le New York magazine.

Le succès de la série la remet au devant de la scène : en 2012, elle présente les American Music Awards et les People's Choice Awards.

Puis en 2013, l'actrice fait la couverture de Maxim.



À la fin prématurée de la série, elle reste dans le registre de l'humour en faisant partie de la distribution de la comédie Just Before I Go, première réalisation de l'actrice Courteney Cox, mais elle rebondit surtout vers une nouvelle sitcom, One Big Happy. La série est diffusée par NBC. Cuthbert y incarne Lizzy, une lesbienne tombée enceinte de son meilleur ami, Luke (joué par Nick Zano), au moment où celui-ci rencontre et épouse l'amour de sa vie, Prudence (Kelly Brook). La série est annulée après une courte saison de six épisodes.

En 2015, selon le Hollywood Reporter, Elisha Cuthbert rejoint le casting du film Goon: Last of the Enforcers, suite de la comédie culte Goon, sortie en 2011, aux côtés de Seann William Scott. Ce nouveau film est entré en production en juin à Toronto devrait sortir en 2016. Liev Schreiber et Alison Pill devraient également reprendre leurs rôles du premier opus.

Le 30 septembre 2015, il est confirmé qu'elle dans un rôle récurrent dans la nouvelle sitcom de Netflix, The Ranch, dont la diffusion a commencé le 1er avril 2016, aux côtés d'Ashton Kutcher et de Danny Masterson. Elle est promue régulière à partir de la saison suivante.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Elisha Cuthbert (16 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Goon: Le Dernier des Durs à Cuire, 1h41
Réalisé par Jay Baruchel
Origine Canada
Genres Comédie
Thèmes La grossesse, Sport, Hockey sur glace, Sports d'hiver
Acteurs Seann William Scott, Liev Schreiber, Alison Pill, Callum Keith Rennie, Elisha Cuthbert, Wyatt Russell
Rôle Mary
Note57% 2.899562.899562.899562.899562.89956
L'équipe de hockey sur glace des Halifax Highlanders est confrontée à une grève de ses joueurs.
Just Before I Go, 1h30
Réalisé par Courteney Cox
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Sexualité, Le suicide, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Olivia Thirlby, Seann William Scott, Garret Dillahunt, Kate Walsh, Noah Munck, Kyle Gallner
Rôle Penny
Note64% 3.200493.200493.200493.200493.20049
Réalisant que sa vie est un échec total, Ted Morgan décide de revenir dans sa ville natale pour affronter tous ceux qu'il juge responsables avant de mettre fin à ses jours.
Mon Père et ses 6 veuves, 1h35
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Tim Allen, Elisha Cuthbert, Sharon Epatha Merkerson, Andie MacDowell, Jenna Elfman, Paz Vega
Rôle Barbara "Barbie" Lefay (la fille d'Henry)
Note51% 2.554192.554192.554192.554192.55419
Henry Lefay, qui s'était marié à de nombreuses reprises, meurt dans un accident, laissant ainsi à sa fille, Barbara, le soin d'organiser ses funérailles. N'ayant pas rédigé de testament, Barbara devra faire face aux affrontements et aux disputes des six veuves d'Henry Lefay.
Guns
Guns (2008)
, 4h
Réalisé par David Sutherland
Origine Canada
Genres Drame, Policier
Acteurs Colm Feore, Elisha Cuthbert, Al Sapienza, Gregory Smith, Shawn Doyle, Lyriq Bent
Rôle Francis Dett
Note62% 3.100223.100223.100223.100223.10022
Quatre familles en prise à différents niveaux avec le trafic d armes international. En 2 épisodes palpitants, GUNS confronte le point de vue des trafiquants à celui des flics et des civils impliqués malgré eux dans ce jeu dangereux. L équipe de policiers fait face à la criminalité de rue dans un contexte particulièrement violent et doit aussi démantelé la tête de l organisation qui gère ce trafic lucratif : les collusions sont multiples, notamment dans la politique.
My Sassy Girl, 1h32
Réalisé par Yann Samuell
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Transport, Le train
Acteurs Elisha Cuthbert, Jesse Bradford, Chris Sarandon, Austin Basis, Tom Aldredge, Louis Mustillo
Rôle Jordan Roark
Note63% 3.1511653.1511653.1511653.1511653.151165
Un soir, Charlie Bellow (Jesse Bradford), rencontre dans le métro new-yorkais Jordan Roark (Elisha Cuthbert), ivre morte. Il décide de la ramener dans sa chambre d'étudiant, et va s'occuper d'elle. Jordan est belle, profite de la vie, et entraîne Charlie dans ses folles nuits, bien qu'il essaye de se concentrer sur ses études. Commence alors pour ces deux personnes une relation intense, faite de défis, de moments à la fois romantiques et ridicules, et de séparations brusques. Charlie et Jordan sont-ils faits pour être ensemble ?
He Was a Quiet Man, 1h49
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs Christian Slater, Elisha Cuthbert, William H. Macy, John Gulager, Jamison Jones, Michael DeLuise
Rôle Venessa Parks
Note67% 3.398473.398473.398473.398473.39847
Bob Maconel (Christian Slater) est un employé désemparé ayant l'idée de tuer ses collègues. Cependant, lors d'une mauvaise journée, Bob passe de meurtrier potentiel à héros inopiné ; un de ses collègues est devenu fou et tire dans les locaux, avant que Bob ne le fasse. Bob contrecarre les plans du meurtrier en le tuant par l'arme à feu dont il voulait se servir. Il réussit également à sauver la vie de Vanessa (Elisha Cuthbert). L'invisible individu est soudainement propulsé sous les feux du monde public, il est alors considéré comme un héros par ceux qu'il voulait tuer, promu en tant que "Vice-Président de la Pensée Créative" et reçoit des bénéfices en nature. Mais Vanessa, paraplégique, lui demande de l'aider à mettre fin à ses jours.
Captivity
Captivity (2007)
, 1h36
Réalisé par Roland Joffé
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Horreur, Policier
Thèmes Psychologie, Tueur en série
Acteurs Elisha Cuthbert, Daniel Gillies, Pruitt Taylor Vince, Laz Alonso, Michael J. Harney, Carl Paoli
Rôle Jennifer Tree
Note47% 2.350652.350652.350652.350652.35065
Des centaines de milliers de personnes sont enlevées et disparaissent chaque année. De ce fait, un célèbre top-modèle est droguée et capturée par un homme pervers qui la met en cellule et la soumet à un affreux calvaire. Mais un jeune homme est aussi détenu et il tente de se lier avec la captive afin de s'échapper ensemble…
The Quiet
The Quiet (2006)
, 1h36
Réalisé par Jamie Babbit
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Thèmes La famille, Maladie, Sexualité, Le handicap, Langue des signes, Langue des signes américaine, Langues et la traduction, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Camilla Belle, Elisha Cuthbert, Martin Donovan, Edie Falco, Shawn Ashmore, David Gallagher
Rôle Nina Deer
Note61% 3.099543.099543.099543.099543.09954
Dot, jeune adolescente orpheline sourde, se rend chez son parrain Paul Deer qui vit avec sa femme Olivia et sa fille Nina. Mais elle découvre très rapidement que les liens entre Nina et son père sont bien plus que familiaux. Elle les surprend alors qu'ils s'embrassent. Essayant d'en savoir plus et tentant de se faire à sa nouvelle vie au lycée, Dot apprend par Nina que cette dernière projette de tuer son père le soir du bal de fin d'année à minuit. Elle fait alors la connaissance de Connor, un joueur de l'équipe de basketball qui semble s'intéresser de très près à son handicap. Il se rapproche d'elle et se livre plus facilement, considérant qu'une jeune fille sourde qui peut l'écouter sans répondre, est à même de l'aider dans les méandres de ses peurs et blocages. Nina, qui n'appréciait pas l'intrusion de Dot dans sa famille, finit par la considérer comme une confidente et une amie, et peu à peu un lien s'installe entre elles qui fait que Dot s'inquiète de la relation difficile de Nina et de son père. Le soir du bal, les choses ne se passent pas comme prévu… Dot ne supporte pas un accès de colère du père de Nina et intervient violemment tandis qu'elle découvre que, malgré les apparences, les secrets peuvent être aussi durs à révéler qu'à garder. Elles décideront ensemble de cacher la vérité sur cette scène tandis que la mère de Nina, finira par sortir de sa léthargie et prendra la responsabilité des évènements pour se faire pardonner auprès de sa fille de son refus de l'aider pendant de longues années.
La Maison de cire, 1h53
Réalisé par Jaume Collet-Serra
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie horrifique, Horreur, Slasher
Thèmes Tueur en série, Comédie horrifique
Acteurs Elisha Cuthbert, Chad Michael Murray, Brian Van Holt, Paris Hilton, Jared Padalecki, Jon Abrahams
Rôle Carly Jones
Note53% 2.6542852.6542852.6542852.6542852.654285
Six jeunes partis assister à un match de football se retrouvent en panne, isolés dans la nature où ils ont décidé de camper et suivis par un mystérieux routier à qui l'indiscipliné Nick casse un de ses phares à l'aide d'une bouteille de bière. Un autochtone leur propose de les déposer dans la ville d'Ambrose, seule localité des parages où l'on peut trouver un garage. Les jeunes gens se séparent pour couvrir plus de terrain et explorent la petite ville. Ils ne tardent pas à tomber sur une étrange attraction, la Maison de Cire, dans laquelle les statues sont d'un tel réalisme qu'on les croirait vivantes.
Girl Next Door, 1h49
Réalisé par Luke Greenfield
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes L'adolescence, L'enfance, Sexualité, Erotique, Homosexualité, La pornographie, Films pour enfants, Teen movie, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Emile Hirsch, Elisha Cuthbert, Timothy Olyphant, Chris Marquette, Paul Dano, James Remar
Rôle Danielle Clark
Note66% 3.3499753.3499753.3499753.3499753.349975
Matthew, jeune lycéen, sympathise avec sa nouvelle voisine, Danielle Clark, une star du X...
Love Actually, 2h15
Réalisé par Richard Curtis
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Musical, Romance
Thèmes Noël, La provence, Mariage
Acteurs Hugh Grant, Liam Neeson, Colin Firth, Thomas Brodie-Sangster, Rory MacGregor, Laura Linney
Rôle Carol-Ann
Note75% 3.797153.797153.797153.797153.79715
Le destin de plusieurs personnes : une rock-star has-been sur le retour et son manager ; un couple récemment marié et leur ami qui ne semble pas beaucoup apprécier la mariée ; un écrivain qui vient d'être trompé par sa petite amie et qui fait la rencontre de son employée de maison portugaise ; un autre couple et la secrétaire du mari ; le Premier ministre et sa jeune collaboratrice ; un enfant, amoureux d'une jeune fille de son école et son beau-père, veuf, qui lui donne des conseils ; une employée tiraillée entre son frère autiste et l'amour qu'elle ressent pour un collègue ; un jeune à la conquête de l'Amérique pour trouver des filles et des comédiens sur fond de Noël : c'est une histoire d'amour, de sentiments et d'humour.
Retour à la fac, 1h31
Réalisé par Todd Phillips
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, Sexualité, Erotique, L'enfance marginalisée, Harcèlement à l'école
Acteurs Luke Wilson, Will Ferrell, Vince Vaughn, Jeremy Piven, Ellen Pompeo, Perrey Reeves
Rôle Darcie Goldberg
Note70% 3.548573.548573.548573.548573.54857
Mitch, jeune avocat, va marier son copain de lycée, Franck, que son autre ami, Bernard (riche commerçant enlisé dans son train-train familial), tente de dissuader de quitter le célibat. Pendant la fête, Mitch retrouve Nicole, une fille du lycée, qui le fascinait. Puis, il s'installe dans une maison sur le campus. Pour redonner le moral à son ami, Bernard y organise une gigantesque fête, où sont invités tous les étudiants du coin. Les trois amis s'éclatent, Franck se remet à boire (redevenant « Frank The Tank »), mais se fait surprendre par sa compagne et se retrouve célibataire.
Lucky Girl
Lucky Girl (2001)
, 1h40
Réalisé par John Fawcett
Origine Canada
Genres Drame
Acteurs Elisha Cuthbert, Sherry Miller, Sarah Osman, Charlotte Sullivan, Von Flores
Rôle Katlin Palmerston
Note65% 3.294883.294883.294883.294883.29488
Kaitlyn (Elisha Cuthbert) is a high school student whose obsession with gambling leads to her accumulating a mountain of debt. Her habit also causes a high degree of family tension.
Nico La Licorne, 1h30
Réalisé par Graeme Campbell
Origine Canada
Genres Fantasy, Aventure
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, La famille, La grossesse, Magie, Maladie, L'enfance marginalisée, Le handicap, Films pour enfants, Harcèlement à l'école
Acteurs Kevin Zegers, Anne Archer, Michael Ontkean, Maggie Castle, Elisha Cuthbert, Pierre Chagnon
Rôle Carolyn Price
Note57% 2.86232.86232.86232.86232.8623
Billy Hastings (Kevin Zegers) est un jeune garçon timide qui emménage avec sa mère (Anne Archer) dans le Vermont à la suite d'un accident de voiture qui a tué son père et qui a fait de Billy un handicapé d'une jambe. Carolyn (Elisha Cuthbert), devient son amie, à l'école. Il achète un poney mourant dans un cirque miteux, qui après quelques soins retrouve la santé et donne naissance à un poulain, qui devient une licorne en deux jours ; il l'appelle Nico. Le secret est bientôt dévoilé et l'animal magique attire la convoitise de toute la ville, dont les bourreaux du garçon, qui cherche à l'attacher à un arbre et lui prendre sa créature. Billy se voit obligé de s'enfuir dans la montagne pour libérer Nico. Mais il est rapidement traqué par la police, un chasseur et la presse.