Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Elisabeth Duda est une Actrice Polonaise née le 16 décembre 1979

Elisabeth Duda

Elisabeth Duda
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Elisabeth Duda
Nationalité Pologne
Naissance 16 décembre 1979 (41 ans)

Elisabeth Duda est une actrice de cinéma franco-polonaise, née le 2 décembre 1978.

Biographie

Diplômée de l'École nationale de cinéma de Łódź.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Elisabeth Duda (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

La Belle Époque, 1h50
Réalisé par Nicolas Bedos
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Daniel Auteuil, Guillaume Canet, Doria Tillier, Fanny Ardant, Pierre Arditi, Denis Podalydès
Rôle Guest at Maxime's dinner
Note74% 3.701493.701493.701493.701493.70149
Ancien dessinateur, Victor est aujourd'hui un sexagénaire désabusé. Son mariage avec Marianne bat de l'aile et il est désintéressé et dépassé par ce monde moderne trop technologique. Pour lui remonter le moral, son fils Maxime lui paie une soirée organisée par la société de son ami Antoine. Cette société propose à ses clients de revivre l'époque de leur choix, en mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique. Certains clients, fortunés, choisissent ainsi de passer une soirée avec William Faulkner, Adolf Hitler ou avec des aristocrates au XVII siècle. D'abord réticent, Victor accepte quand Marianne le met à la porte. Il opte alors pour replonger dans la semaine la plus marquante de sa vie, celle où il rencontra le grand amour, quarante ans auparavant, le 16 mai 1974, dans le café La Belle Époque à Lyon. Dans cette « mise en scène », Marianne est incarnée par Margot, une comédienne qui vit une relation compliquée et tumultueuse avec Antoine. Ce dernier, ancien scénariste, est très pointilleux et ne supporte aucune approximation de la part de ses collaborateurs. Peu à peu, Victor va se prêter au jeu, jusqu'à se perdre dans ces souvenirs « reconstitués ».
Dilili à Paris, 1h35
Réalisé par Michel Ocelot
Origine France
Genres Aventure, Animation
Acteurs Enzo Ratsito, Natalie Dessay, Elisabeth Duda, Liliane Rovère, Jérémy Lopez, Michel Elias
Rôle Marie Curie, Gertrude Stein, Comtesse Greffülhe, Madeleine Lemaire
Note68% 3.439723.439723.439723.439723.43972
Dilili est une petite Française kanake qui participe au zoo humain de l'Exposition universelle dans le Paris de la Belle Époque. Orel, chauffeur de triporteur, se glisse dans l'enclos pour rencontrer Dilili, qui le retrouve le soir venu. Elle lui raconte son histoire : elle a à la fois des ancêtres européens et des ancêtres kanaks, elle a été éduquée par madame Michel (qui n'est autre que Louise Michel), puis à son arrivée à Paris, elle a rencontré une comtesse qui lui a appris les bonnes manières. Orel propose à Dilili de la promener dans Paris à bord de son triporteur pendant qu'il effectue ses livraisons. Enthousiaste, Dilili découvre les rues et places de Paris. Ils rencontrent Marie Curie, à qui Orel devait ramener sa fille Ève, puis la cantatrice Emma Calvé, amie d'Orel, qui aime chanter sur le lac souterrain qui s'étend sous l'opéra Garnier, ainsi que l'écrivain Marcel Proust en compagnie de son ami Reynaldo Hahn. La petite fille note sur son carnet les noms des célébrités qu'elle rencontre et qui lui donnent toutes sortes d'idées de métiers qu'elle aimerait faire plus tard. Très vite, Dilili est intriguée par les annonces des vendeurs de journaux : de petites filles sont régulièrement enlevées par un réseau de bandits qui signent leurs crimes du nom de « Mâles-Maîtres ». Dilili décide aussitôt d'enquêter pour retrouver les jeunes filles disparues. Elle-même victime d'une première tentative d'enlèvement dans un jardin public, elle est sauvée par Orel : il va falloir faire preuve de prudence.
Coexister
Coexister (2017)
, 1h30
Réalisé par Fabrice Éboué
Origine France
Genres Comédie
Thèmes La musique, Religion
Acteurs Ramzy Bedia, Fabrice Éboué, Guillaume de Tonquédec, Mathilde Seigner, Audrey Lamy, Jonathan Cohen
Rôle Animatrice KTO
Note58% 2.9207352.9207352.9207352.9207352.920735
Nicolas Lejeune est un producteur de musique dont la carrière et la vie de famille battent de l'aile. Sophie Demanche, qui dirige l'immense groupe dont fait partie son petit label, lui lance comme défi de remplir l'Olympia avec un nouveau projet dans six mois. Au pied du mur, Nicolas et son assistante Sabrina vont mettre sur pied un groupe de musique censé être œcuménique, composé d'un curé, d'un rabbin et d'un imam pour chanter la diversité et le vivre-ensemble. Les membres du groupe vont cependant rencontrer quelques difficultés à s'accorder.
Cours sans te retourner, 1h48
Réalisé par Pepe Danquart
Origine Allemagne
Genres Drame, Guerre
Thèmes L'enfance, Religion, Politique, Religion juive
Acteurs Zbigniew Zamachowski, Mirosław Baka, Andrzej Tkacz, Grażyna Szapołowska, Itay Tiran, Rainer Bock
Rôle Magda Janczyk
Note71% 3.5931553.5931553.5931553.5931553.593155
Srulik, Juif Polonais de 8 ans et demi, fuit le ghetto de Varsovie, où il vit avec ses parents et son frère. Après la perte de sa famille, commence alors pour lui un long périple pour échapper aux soldats qui le recherchent. Pour survivre, Srulik doit tout oublier de son ancienne vie. Mais peut-on oublier son propre nom ?
Celles qui aimaient Richard Wagner
Réalisé par Jean-Louis Guillermou
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes La musique, Lié à la musique classique
Acteurs Jean-François Balmer, Michèle Mercier, Elisabeth Duda, Erick Deshors, Christian Vadim, Robin Renucci
Rôle Cosima Von Bullöw
Note61% 3.09043.09043.09043.09043.0904
L'intrigue joue sur deux périodes spatiotemporelles : en 2011 à Paris, et dans les années 1842-1883 dans l’Europe parcourue par le compositeur : Allemagne, Suisse, Italie. Une jeune femme éprouve un amour exacerbé pour Wagner. Ce personnage décalé est la clé d'entrée dans l’univers wagnérien. Grâce à Judith, des personnages identiques se retrouvent dans les deux périodes.