Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Elisa Sednaoui est une Actrice Italienne née le 17 décembre 1987

Elisa Sednaoui

Elisa Sednaoui
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Elisa Sednaoui
Nationalité Italie
Naissance 17 décembre 1987 (33 ans)

Elisa Sednaoui est un mannequin et actrice italo-égyptienne, née à Savigliano (Italie) le 14 décembre 1987.

Biographie

Jeunesse et famille
Fille d'un architecte égyptien qui a grandi à Beyrouth, et d'une mannequin italienne, elle nait à la fin des années 80 en Italie, rentre en Égypte à l’âge d’un mois, puis part vivre avec sa mère, devenue styliste, à Milan, de 8 à 18 ans. Elle est la cousine de l'artiste Stéphane Sednaoui.

Elle grandit donc dans un environnement privilégié et cosmopolite entre Louxor, l'Italie, Paris et Le Caire, lui permettant d'apprendre plusieurs langues (anglais, italien, français, espagnol et arabe) et affectionne de nombreux sports, en particulier la danse (Ballet, Modern Jazz et danses contemporaines).

Elle fait ses débuts à l'écran en 2001 dans le drame italien L'accertamento, réalisé par Lucio Lunerti. Elle est alors âgée de 14 ans. Mais c'est au mannequinat qu'elle se consacre tout d'abord : dès 15 ans, elle fait ses premières photos.


Mannequinat (années 2000)
Élisa Sednaoui débute comme mannequin à 19 ans, travaillant entre Paris, New York, Londres et Milan.

Elle travaille pour les magazines de mode les plus prestigieux (Vogue, Vanity Fair, Numero, L’Officiel, Marie Claire etc.) ainsi que dans les campagnes H&M, Diane Von Furstenberg, Chanel, et Armani en 2011.

Parallèlement, elle apparait dans deux courts-métrages : en 2009 dans La Baie du renard, réalisé par Grégoire Colin. Elle y a pour partenaire Pierre Torreton et le film est présenté en sélection à la Semaine de la critique du Festival de Cannes 2009. Puis en 2010, elle reste dans le monde de la mode pour Remember Now, mis en scène par Karl Lagerfeld. Parallèlement, elle apparait dans web-série de Christian Louboutin (son parrain), intitulée Le Carrosse Noir.

Après un bref passage par Paris et le cours Florent en 2009 et un séjour à New York, l'année 2010 la lance au cinéma.


Actrice (années 2010)
En 2010, elle tient en effet des rôles importants dans deux longs-métrages : tout d'abord le drame lithuanien Indigène d'Eurasie, réalisé par Sharunas Bartas et présenté à la Berlinale. L'actrice a remplacé l'italienne Asia Argento qui a préféré faire une pause. Puis elle se fait connaître en France en figurant au casting de la comédie dramatique française Bus Palladium, première réalisation du scénariste Christopher Thompson. Elle y côtoie la jeune garde du cinéma francophone, Arthur Dupont, Marc-André Grondin, François Civil et Agathe Bonitzer. En juillet de la meme année, elle est membre du jury du Festival du Film de Paris.

L'année 2011 la voit incarner Anne Marronnier, l'ex du héros de la comédie noire L'amour dure trois ans, première réalisation du romancier Frédéric Beigbeder. L'actrice seconde une distribution menée par Louise Bourgoin et Gaspard Proust. Parallèlement, elle fait partie du jury de la Révélation Cartier au Festival du cinéma américain de Deauville 2011 et réalise le clip de l’artiste d’électro israélien Chaim.

Puis l'année suivante, elle tient l'un des rôles principaux du drame italien La Légende de Kaspar Hauser, réalisé par Davide Manuli. La tête d'affiche est Vincent Gallo.

En 2013, elle passe au second plan, se contentant d'un second rôle dans la comédie française Les Gamins, menée par le tandem Alain Chabat / Max Boublil, puis dans la co-production internationale Libertador, un drame historique porté par Edgar Ramirez. Parallèlement, elle devient l'égérie de la marque Gérard Darel.

Fin 2014, elle fait partie de la distribution chorale de la comédie Soap Opera, qui fait l'ouverture du Festival international du film de Rome. La même année, elle est membre du jury Cinécoles au Festival international du film de Marrakech, présidé par Abderrahmane Sissako.

En 2015, alors qu'elle se contente d'un petit rôle dans un épisode de la série télévisée italienne Squadra Criminale, réalisée par Claudio Corrucci, elle est maîtresse de cérémonie de la Mostra de Venise 2015. Parallèlement, elle co-produit et co-réalise un documentaire sur l'Égypte, son pays natal. Pour finir, elle devient l'égérie de la marque 1, 2, 3, pour la collection automne-hiver 2015/16.

Elle n'a plus rien tourné depuis.

Ses meilleurs films

L'amour dure trois ans (2012)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Elisa Sednaoui (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Les Gamins
Les Gamins (2013)
, 1h35
Réalisé par Anthony Marciano
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Alain Chabat, Sandrine Kiberlain, Max Boublil, Mélanie Bernier, Alban Lenoir, Elisa Sednaoui
Rôle Irène
Note61% 3.0939453.0939453.0939453.0939453.093945
Thomas est un jeune homme qui rêve de faire carrière dans la musique. Gilbert quant à lui est le futur beau-père de Thomas, marié à Suzanne depuis 30 ans et père de Lola, la fiancée de Thomas. Lassé de sa vie de couple plan-plan, Gilbert décide un jour de partir refaire sa vie, entraînant Thomas avec lui pour lui éviter de sombrer dans la même routine. Cette nouvelle vie de gamins va leur permettre de vivre la vie sous un nouveau jour, sans les soucis du quotidien, mais aussi de s'en créer d'autres.
La Légende de Kaspar Hauser, 1h35
Réalisé par Davide Manuli
Origine Italie
Genres Drame, Science-fiction, Comédie, Policier, Western
Acteurs Vincent Gallo, Claudia Gerini, Elisa Sednaoui, Fabrizio Gifuni
Rôle La Voyante
Note66% 3.343213.343213.343213.343213.34321
Une île rocailleuse baignée de soleil, époque indéfinie, un ailleurs. Un corps s'échoue sur la plage. C'est celui de Kaspar Hauser, le prince héritier mystérieusement volatilisé à l'enfance. Ce corps réanimé qui refait surface semble avoir perdu l'esprit. Son apparition trouble la routine insulaire. Qui est Kaspar Hauser ? Un souverain, un idiot, un imposteur ? Inquiète, la Grande Duchesse de l'île appelle à la rescousse son amant, Pusher, dealer et tueur à gage. Inconscient de la menace qui pèse sur lui, l'étrange garçon apprend la vie auprès du Shérif...un ancien DJ qui voit en lui le nouveau Messie.
The Libertador, 1h59
Réalisé par Alberto Arvelo
Origine Venezuela
Genres Drame, Biographie, Historique
Acteurs Édgar Ramírez, María Valverde, Danny Huston, Imanol Arias, Gary Lewis, Juana Acosta
Rôle Fanny
Note68% 3.40163.40163.40163.40163.4016
L'histoire de Simón Bolívar et ses batailles militaires et politiques pour l'indépendance de l'Amérique du Sud.
L'amour dure trois ans, 1h38
Réalisé par Frédéric Beigbeder
Origine France
Genres Comédie, Romance
Acteurs Gaspard Proust, Louise Bourgoin, Frédérique Bel, JoeyStarr, Jonathan Lambert, Elisa Sednaoui
Rôle Anne
Note60% 3.037013.037013.037013.037013.03701
À Paris. Marc Marronnier, critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit, vient de divorcer d'Anne, après 3 ans de mariage. Anéanti, il sombre dans la débauche et l'alcoolisme au cours de soirées avec des amis pour oublier son chagrin. Après une tentative de suicide échouée, il décide d'écrire un roman autobiographique dans lequel il démontre que l'amour ne dure que 3 ans. Toutes les certitudes de Marc sont renversées lorsqu'il fait la connaissance d'Alice, l'épouse de son cousin Antoine, au cours des obsèques de sa grand-mère. Ils tombent mutuellement sous le charme de l'autre, se rapprochent lors de rendez-vous secrets, jusqu'à devenir amants. Alice se décide à quitter son mari au moment où le roman de Marc trouve enfin un éditeur et rencontre un succès fulgurant.
Bus Palladium, 1h40
Réalisé par Christopher Thompson
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie musicale, Romance
Thèmes Transport, Automobile, Road movie, Buddy movie
Acteurs Marc-André Grondin, Elisa Sednaoui, Arthur Dupont, Géraldine Pailhas, Jules Pélissier, Noémie Lvovsky
Rôle Laura
Note56% 2.8014752.8014752.8014752.8014752.801475
Film qui se situe dans les années 1980 : Lucas, Manu, Philippe, Jacob et Mario sont amis depuis l'enfance. Ils ont du talent et de l'espoir. Ils rêvent de musique et de gloire. Leur groupe de rock, Lust, connaît un succès grandissant, mais les aspirations de chacun rendent incertain leur avenir commun. L'arrivée de Laura dans leur vie va bousculer un peu plus ce fragile équilibre.
Indigène d'Eurasie, 1h50
Réalisé par Šarūnas Bartas
Origine France
Genres Drame, Policier
Acteurs Elisa Sednaoui, Šarūnas Bartas, Erwan Ribard
Rôle Gabrielle
Note63% 3.1910353.1910353.1910353.1910353.191035
Un trafiquant de drogue lituanien compte s'installer à l'Ouest avec la jeune femme, Gabrielle, dont il est amoureux. Il doit cependant repartir à l'est pour un dernier voyage. De Vilnius, où Gabrielle l'a accompagné, il doit aller jusqu'à Moscou. Il y retrouve Sacha, une jeune femme qui doit se prostituer pour vivre. Tous deux avaient eu une relation auparavant. Il découvre qu'il a été trahi par ceux avec qui il travaille. Il est pris en chasse par le clan de maffieux, puis par la police, et cherche à regagner l'Ouest pour sauver sa peau.