Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Élie Kakou est un Acteur Français né le 12 janvier 1960 à Nabeul (Tunisie)

Élie Kakou

Élie Kakou
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Alain Kakou
Nationalité France
Naissance 12 janvier 1960 à Nabeul (Tunisie)
Mort 10 juin 1999 (à 39 ans) à Paris (France)

Élie Kakou est un comique et acteur franco-tunisien né le 12 janvier 1960 à Nabeul (Tunisie) et mort le 10 juin 1999 à Paris.

Biographie

Élie Kakou, de son vrai nom Alain Kakou, est issu d'une famille juive tunisienne française (son père, Joseph, originaire d'Algérie, est soldat français ; sa mère, Suzy, née Valensi, est d’origine italienne et marseillaise d'adoption). Il a six frères et sœurs.

Ayant reçu une éducation juive tant dans la cellule familiale que dans son mouvement de jeunesse, l'Hachomer Hatzaïr, il part pour Israël et effectue son service militaire. Il fait ses premiers pas au Club Med, puis sur la petite scène du restaurant-cabaret marseillais La Payotte, fondé par le chanteur Joyeux de Cocotier et sa compagne Elizabeth Meissirel. Il suit en parallèle des études de prothésiste dentaire et obtient son diplôme.

Il débute sérieusement au théâtre parisien du Point-Virgule où l'avait repéré Marie-Caroline Burnat, et participe deux fois à la soirée des Enfoirés (en 1993 et 1995), apportant à ce spectacle son humour et ses personnages fantaisistes telle l’attachée de presse, toujours prête à dire au public : « Eh ben alors… C'est un spectacle comique : faut rigoler. »

Kakou est nommé aux Victoires de la musique en février 1995 dans la catégorie « meilleur humoriste ».

Ses spectacles hauts en couleur sont de grands succès : Olympia, Zénith et Cirque d'Hiver à Paris (dernier de sa carrière). Il est connu en particulier pour son personnage principal de Madame Sarfati. Peu avant sa mort, il démarre une carrière cinématographique, apparaissant notamment dans La Vérité si je mens ! du cinéaste Thomas Gilou.

Il meurt à 39 ans à Paris le 10 juin 1999, des suites d'un cancer du poumon et repose au cimetière juif des Trois-Lucs dans le 12e arrondissement de Marseille.

Ses meilleurs films

La vérité si je mens ! (1997)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Isaac Sharry
Isaac Sharry
(2 films)
Gilbert Melki
Gilbert Melki
(2 films)
Graham Guit
Graham Guit
(1 films)
Patrick Azam
Patrick Azam
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Élie Kakou (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Monsieur Naphtali
Réalisé par Olivier Schatzky
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Élie Kakou, Gilbert Melki, Alice Evans, Isabelle Ferron, Jean-Marie Lamour, Cylia Malki
Rôle Naphtali
Note50% 2.5480252.5480252.5480252.5480252.548025
"Monsieur Naphtali", c'est l'histoire d'un homme qui ne veut pas grandir et considere le monde et la vie avec un regard d'enfant. Un jour, M. Naphtali arrive dans une grande ville avec sa petite valise chargee de souvenirs d'enfances. Il rencontre une jeune fille gentille qui l'introduit dans le monde des adultes. Il rencontre ainsi un ecrivain, une epouse et une soeur, un chirurgien et un juge d'insctruction. Naphtali fait un triomphe car il connait tout de Petula Clark aux livres d'heures du Moyen Age. Pourtant, il va semer la pagaille dans ce petit monde!
Prison à domicile, 1h26
Réalisé par Christophe Jacrot
Genres Comédie
Acteurs Jean-Roger Milo, Ticky Holgado, Hélène Vincent, Marina Tomé, Élie Kakou, Philippe Nahon
Rôle Commissaire Charrier
Note67% 3.361443.361443.361443.361443.36144
Un fonctionnaire du ministère de l'Intérieur propose de placer des détenus chez particuliers pour finir de purger leur peine, compte tenu du surpeuplement des prisons. L'un d'entre-eux finit par poser des problèmes à sa famille d'accueil.
Les Kidnappeurs, 1h40
Réalisé par Graham Guit
Genres Drame, Romance
Thèmes Gangsters
Acteurs Melvil Poupaud, Élodie Bouchez, Romain Duris, Isaac Sharry, Élie Kakou, Hélène Fillières
Rôle Freddy Messina
Note52% 2.630742.630742.630742.630742.63074
Ulysse, voyou sans envergure, fait équipe avec une bande de malfrats loufoques pour réussir le casse "le plus facile du siècle" : avec Zéro, dépressif fou du volant, sa sœur Claire, as des systèmes de sécurité et grande dépensière, et Armand, amoureux de Claire et perceur de coffres. Ces quatre-là n'auraient jamais dû s'associer, et encore moins se faire confiance...
La vérité si je mens !, 1h40
Réalisé par Thomas Gilou
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Religion, Religion juive
Acteurs Richard Anconina, Vincent Elbaz, José Garcia, Richard Bohringer, Gilbert Melki, Bruno Solo
Rôle Rafi Stylmod, habilleur de la haute société, compagnon de Karine
Note63% 3.1505153.1505153.1505153.1505153.150515
Édouard « Eddie » Vuibert (Richard Anconina) est un jeune chômeur arpentant les rues de Paris dans l'espoir de trouver du travail. En tentant d'échapper à deux escrocs après avoir gagné à leur jeu de bonneteau, il tombe sur Victor Benzakhem (Richard Bohringer), patron juif de l'entrepôt de textile (American Dream) dans le Quartier du sentier. En voyant un collier représentant une Étoile de David par terre, Benzakhem embauche le jeune homme en pensant à tort qu'il est de confession juive alors que le collier appartenait à un des deux escrocs.