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Eitarō Ozawa est un Acteur Japonais né le 27 mars 1909 à préfecture métropolitaine de Tokyo (Japon)

Eitarō Ozawa

Eitarō Ozawa
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Nationalité Japon
Naissance 27 mars 1909 à préfecture métropolitaine de Tokyo (Japon)
Mort 23 avril 1988 (à 79 ans)

Eitarō Ozawa (小沢 栄太郎, Ozawa Eitarō), né le 27 mars 1909 à Tokyo et mort le 23 avril 1988, est un acteur japonais.

Biographie

Eitarō Ozawa est apparu dans plus de 200 films entre 1935 et 1988.

Le plus souvent avec

Kaneto Shindō
Kaneto Shindō
(10 films)
Eijirō Tōno
Eijirō Tōno
(10 films)
Machiko Kyō
Machiko Kyō
(8 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Eitarō Ozawa (59 films)

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Acteur

L'Inspectrice des impôts, 2h7
Réalisé par Jūzō Itami
Origine Japon
Genres Comédie, Policier
Thèmes Sexualité, Erotique
Acteurs Nobuko Miyamoto, Tsutomu Yamazaki, Masahiko Tsugawa (津川 雅彦), Shinsuke Ashida, Hideo Murota, Mariko Okada
Note72% 3.64263.64263.64263.64263.6426
Ryōko Itakura, travaillant aux impôts, vérifie les comptes de plusieurs entreprises japonaises, s'occupant de revenus non déclarés et d'impôts non payés.
Le Retour de Godzilla, 1h43
Réalisé par Kōji Yakusho, Kōji Hashimoto
Origine Japon
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, La fin du monde, Kaijū, Magie, La mer, La préhistoire, Transport, Animaux préhistoriques, Monstre géant, Godzilla, Extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Yasuko Sawaguchi, Ken Tanaka, Raymond Burr, Keiju Kobayashi, David Ury, Eitarō Ozawa
Rôle Ministre de l'Économie Kanzaki
Note69% 3.4754553.4754553.4754553.4754553.475455
Seul rescapé de l'attaque d'un navire de pêche par des insectes géants, Hiroshi Okumura révèle que ces monstres ont été libérés à la suite du réveil d'un monstre géant, qu'il reconnaît comme étant Godzilla. Ce dernier détruit un sous-marin nucléaire russe dont il se nourrit de l'énergie, jusqu'à atteindre la taille de 80 mètres. Il se dirige ensuite vers Tokyo.
Le Retour de Godzilla, 1h27
Réalisé par Kōji Hashimoto
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, Kaijū, La mer, La préhistoire, Transport, Monstre géant, Godzilla, Film catastrophe
Acteurs Raymond Burr, Ken Tanaka, Yasuko Sawaguchi, Keiju Kobayashi, Eitarō Ozawa, Hiroshi Koizumi
Rôle Finance Minister Kanzaki
Note63% 3.15383.15383.15383.15383.1538
Seul rescapé de l'attaque d'un navire de pêche par des insectes géants, Hiroshi Okumura révèle que ces monstres ont été libérés suite au réveil d'un monstre géant, qu'il reconnaît comme étant Godzilla. Ce dernier détruit un sous-marin nucléaire russe dont il se nourrit de l'énergie, jusqu'à atteindre la taille de 80 mètres. Il se dirige ensuite vers Tokyo.
Dans l'ombre du Loup, 2h26
Réalisé par Hideo Gosha
Origine Japon
Genres Drame, Action, Policier
Thèmes La mer, Transport, Yakuza, Gangsters
Acteurs Tatsuya Nakadai, Tetsurō Tanba, Masako Natsume, Shima Iwashita, Kei Yamamoto, Mari Natsuki
Rôle Genichiro Tanabe
Note69% 3.4815253.4815253.4815253.4815253.481525
À Kyoto durant l'été 1940 : Hanako Kiryuin est retrouvée morte dans le quartier chaud. C'est l'occasion pour sa sœur adoptive Matsue de se souvenir de sa jeunesse dangereuse passée dans l'ombre de leur père, Onimasa Kiruyin, fondateur d'un clan redouté issu de l'île de Shikoku (province de Tosa), et de son amour contrarié pour un syndicaliste. À travers elle, c'est aussi vingt années d'histoire du Japon (1918-1940) qui défilent en arrière-plan.
Sandakan N° 8, 2h1
Réalisé par Kei Kumai
Origine Japon
Genres Drame, Historique
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Kinuyo Tanaka, Komaki Kurihara, Ken Tanaka, Takiko Mizunoe, Eitarō Ozawa
Rôle Tarozo
Note74% 3.7335553.7335553.7335553.7335553.733555
Keiko Mitani, une jeune journaliste, cherche à écrire un article traitant de l'histoire des femmes japonaises contraintes de travailler comme prostituées dans les lupanars asiatiques au début du XX siècle. Elle découvre Osaki, une femme entre deux âges, qui vit dans une cabane isolée avec de nombreux chats. Osaki accepte de raconter l'histoire de sa vie. Le film fait un saut en arrière jusqu'au début des années 1920. La jeune Osaki, dans le but de venir financièrement en aide à ses parents, travaille comme domestique dans ce qu'elle pense être un hôtel situé dans la partie alors britannique de Bornéo. L'établissement est, en réalité, un lupanar nommé Sandakan N° 8. Osaki travaille pendant deux ans comme domestique puis est contrainte de se prostituer par les tenanciers du lupanar. Osaki reste à Sandakan N° 8 jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. Durant tout ce temps, elle n'a guère connu d'affection réelle hormis une courte liaison avec un fermier désargenté qui s'est empressé de la quitter lorsqu'il eut fait fortune. Avec la guerre, Osaki peut rentrer au Japon, mais, en raison de sa vie à Sandakan 8, elle est évitée et traitée comme une paria.