Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Édouard Caillau est un Acteur Français né le 1 mars 1924 à Biarritz (France)

Édouard Caillau

Édouard Caillau
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 1 mars 1924 à Biarritz (France)
Mort 15 mars 1990 (à 66 ans)

Édouard Caillau était un acteur et un humoriste français du Gaity, né le 1er mars 1924 à Biarritz et mort à Bruxelles le 15 mars 1990.

Provenant du monde du rugby, à l'âge de 19 ans, il entame une carrière dans le music-hall. Durant quatre années, il fait le tour des cabarets parisiens pour ensuite monter sur Bruxelles où il animera les soirées du "Broadway", du "Parisiana" et, surtout, de "La Gaieté". Il était devenu meneur de revue.

Engagé à la Radio Télévision Belge (RTB), il y anime les émissions "Music-parade", "Chansons à la carte" et "L'escarpolette".

Grand ami de Jacques Brel, Edouard Caillau tiendra un rôle au sein de l'un des films du "Grand Jacques" : "Le Far-West".

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Édouard Caillau (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Le Far West, 1h30
Réalisé par Jacques Brel
Origine France
Genres Comédie, Comédie dramatique, Western
Thèmes Transport, Automobile, Road movie
Acteurs Jacques Brel, Gabriel Jabbour, Danièle Évenou, Charles Gérard, François Cadet, Édouard Caillau
Note56% 2.847772.847772.847772.847772.84777
Jacques rencontre Gabriel. Tous deux sont faits pour s’entendre. Ils partent ensemble au Far-West prenant sous leur protection une ravissante infirme noire et, chemin faisant, leur petite troupe grossit. Ils arrivent au Far-West. Peu importe qu’il ressemble à une ancienne mine. Ils s’y amusent bien. Mais un jour, ils trouvent l’or. Jacques ne parvient pas à le restituer aux autorités. C’est ainsi qu’il tombe sous les coups de l’armée en un nouveau Fort Alamo.
Franz
Franz (1972)
, 1h30
Réalisé par Jacques Brel
Origine France
Genres Drame, Romance
Acteurs Jacques Brel, Danièle Évenou, Fernand Fabre, Louis Navarre, Serge Sauvion, François Cadet
Rôle Le maître d'hôtel
Note64% 3.2303853.2303853.2303853.2303853.230385
Dans une pension pour fonctionnaires d'une ville balnéaire belge, six résidents masculins se remettent d'une opération chirurgicale ou d'une maladie. Leur vie change radicalement quand deux femmes arrivent. Catherine est une bonne vivante, sexuellement libérée tandis que Léonie est réservée et conservatrice. Alors que tous tournent autour de Catherine, Léon, ancien mercenaire belge est attiré par Léonie. Blessé à la jambe au Katanga en 1964 et victime des cicatrices psychologiques de cette guerre, l'ancien militaire doit affronter les farces, parfois cruelles des autres convalescents. La mère de Léon, possessive, arrive et lui apporte une détresse émotionnelle supplémentaire. Le couple malheureux lutte afin de surmonter ces obstacles. Tandis que Léonie retrouve sa famille sur un quai de gare, Léon s'enfonce dans la mer du Nord.